RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Nos échecs Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionNos échecs Reglem12IlrasoioNos échecs Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");

 

 Nos échecs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean.11
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 273
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Carcassonne

Nos échecs Empty
MessageSujet: Nos échecs   Nos échecs EmptyLun 15 Jan 2024 - 21:11

C'est un fait ce forum m'a beaucoup appris, m'a permis de beaucoup échanger et depuis un petit moment une idée me trotte dans la tête : nos échecs. Nous parlons de nos réussites, de nos joies, de nos rasages réussis mais rarement de nos ratés. Alors je me lance sur ce thème un peu délicat qui ne flattera pas nos égos mais montrera notre courage de pouvoir en parler Rolling Eyes .

Donc mon premier rasage avec un coupe-chou a démarré en cachette avec une lame mal affutée (un Wams de Solingen, lame très évidée). Sans en arriver à la balafre un fin fil rouge m'a fait comprendre qu'il fallait s'arrêter et se tourner vers quelqu'un qui savait se servir de ces engins. Une belle trouille, aucune cicatrice et un profond sentiment de honte. Il y a de cela plus de trente ans... mais moins de quarante. Depuis je pense que je maîtrise la question Laughing .

Et ces rasoirs qui ne rasent pas !!! Eh, oui, j'en ai éliminé des rasoirs car incapable de raser. Lame qui s'ébrèche, morfil qui se forme et qui donne une effet de dents à la loupe, dos bouffés sans oublier ce que l'on peut appeler un "suraffutage" car beaucoup trop appuyé sur le cuir ou sur la pierre Embarassed .

Je retiens un conseil qui m'a été donné au début : "si la lame t'échappe, n'essaye jamais de la rattraper, au contraire, recule toi".  J'y ai laissé deux rasoirs : l'un et l'autre bien écaillé donc foutus. Mais j'ai toujours mes doigts et aucun points de suture... Smile

Le Viking, Alunni et Subtile aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert
Alunni


Messages : 2438
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 78
Localisation : Nice

Nos échecs Empty
MessageSujet: Re: Nos échecs   Nos échecs EmptyMar 16 Jan 2024 - 15:58

Les échec ? je les oublis . Wink
Des déceptions ? La réception de mon premier Kamisori...IWASAKI(pas en tamahagane hein😢 ),un mite-un idolâtre "LA" référence ! Comme tu le dis "Jean.11 si la lame t'échappe..." ce que j' n'ai pas fait.Double salto au dessus de l'évier.Dans mon malheur,une seule petite dent mais pas de pierre sauf une récente Belge pour venir récupérer MACATASTROPHE.Depuis,il y en a eu d'autres,mais celle-là je ne l'oublierai jamais.

Le Viking aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Subtile
Moderateur
Moderateur
Subtile


Messages : 1585
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)

Nos échecs Empty
MessageSujet: Re: Nos échecs   Nos échecs EmptySam 20 Jan 2024 - 11:25

Nos échecs? en voilà une bonne question...
J'en ai eu plein, surtout au niveau de la restauration, je me suis planté souvent, fais des erreurs, cassé des lames ou des chasses, niquer des inscriptions sur des lames ou enlever la dorure alors qu'il fallait la préserver.
Mais grace au viking qui m'a toujours soutenu et guidé pour obtenir des meilleurs résultats, les résultats en sont que meilleurs.
Je ne dis pas que je ne ferai plus d'erreurs, ou que je ne connaitrai plus de déception, mais ca arrive de moins en moins souvent. On apprend de ses erreurs et de ses échecs!

_________________
Coquine va.....:

Le Viking et Alunni aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos échecs Empty
MessageSujet: Re: Nos échecs   Nos échecs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos échecs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: ESPACE PERSONNEL :: Restauration et bricolage.-
Sauter vers: