Aout 2001:Je viens de commencer le rasage au coupe-choux et ce n'est pas parfait loin de là ... Depuis un mois j'ai acheté un rasoir Filarmonica ( Espagnol ) à 65 000 000 de lire à Istanbul soit 240 francs. Le vieux vendeur m'a expliqué son entretien et commencé avec une ceinture de cuir huilé à la vaseline. Je vais aller voir un vieux coiffeur pour améliorer ma technique de rasage et d'affutage.
0ctobre 2001:
je viens de récupérer un rasoir Le Grelot qui coupe impeccable ! et une vieille pierre à affuter double face, mon rasoir Filarmonica est bien plus affuté !
Aout 2002 :
De retour de Istanbul et un ERN dans le sac, diverses visites chez les barbiers de Eyup, je m'améliore, pratiquement plus de coupure !
Aout 2005 :
Après 3 années de chauffeur routier ou je n'ai pas pu trop bricoler mes lames, le rasage est correct, me rasant tout les 2 à 3 jours, ce n'est pas sérieux ! J'ai découvert PRORASO une marque vraiment excellent en allant au supermarché L'AFFARE de Sassuolo.
Octobre 2005 :
retour de brocante et 5 rasoirs en poche, je débute une petite collection : 20 rasoirs !
Juillet 2006 : j'achète mon premier cuir neuf spécial pour rasoir !
ma collection atteint 35 pièces !
Septembre 2006 :
Retour de Turquie et 30 rasoirs en plus et 20 rasoirs provenant de brocantes autour de Nancy
Aout 2007 :
Je découvre internet et ebay avec des prix très interessants ! Retour de Bursa ville de coutellerie avec 3 rasoir neufs et des discussions passionnantes avec les anciens barbiers et couteliers.
Décembre 2007 :
retour de Turquie avec un lot de 20 ERN et 20 FILARMONICA j'ai découvert un site sur le rasage " Coupe Choux Club ". Ma collection atteint les 150 rasoirs dont 70 neufs
Mars 2008 :
Inscription sur le site du 3C et premiers échanges de passionnés. Recupération sur Marseiller d'un lot de rasoir à destination du Magreb , 65 pièces toutes neuves !
Aout 2008:
Visite de SOLINGEN et passage chez Mr HERIBERT WACKER, une immense expérience !
Décembre 2008 :
Suite aux divers achat sur ebay et les brocantes ma collection atteint les 250 pièces! Danger, le budget explose, je ne peux plus poursuivre !
Décembre 2009:
300 rasoirs d'après comptage minutieux dont 150 NOS !
Fevrier 2010 :
Ouverture d'un commerce en ligne : rasoir-sabre .fr
Décembre 2010 :
400 rasoirs en collection dont 200 neufs, le caractère de cette aventure se révèle maladif
Juin 2011 :
Première rencontre internationale du 3C à Cideville, une rencontre inoubliable

dans un cadre authentique, un grand merci à Christian
Aout 2011 :
2 eme convention du 3C à Belley, et rencontre avec des membres sympathiques aussi dont notre NCA
Decembre 2011
350 rasoirs, diminution de la collection due au budget trop important consacré depuis ces dernières années
Voilà tout