RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
JC2C 2° rasoir Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionJC2C 2° rasoir Reglem12IlrasoioJC2C 2° rasoir Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 JC2C 2° rasoir

Aller en bas 
AuteurMessage
Cardoso5fr
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 423
Date d'inscription : 22/09/2011

JC2C 2° rasoir Empty
MessageSujet: JC2C 2° rasoir   JC2C 2° rasoir EmptyVen 27 Jan 2012 - 15:06

Je le trouve simplement sublime

Post original ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jc2c a écrit:
Bonjour à tous,

Je vous préviens de suite, j'ai un peu honte de poster ceci quand on voit toutes les magnifiques réalisations qui sont ici Embarassed mais je me dis que je ne peux que progresser Rolling Eyes

Donc, voici quelques photos de mon deuxième coupe-chou.
Le matériaux utilisé pour la chasse est du Texalium, offert par Mercorne.
Si le CC leur plait, il a des chances d'être pris en photo, sinon, bin, c'est pas grave Rolling Eyes

Évidemment, j’espérais qu'ils m'envoient du bois ou de la corne (ce que j'aime travailler en général) mais les dimensions demandées n'était pas en ma faveur (30 x 150 x 4 mm)... j'ai donc reçu des plaquettes de Texalium (que je n'avais jamais travaillé auparavant Embarassed).

La lame étant polie miroir, je trouvais que l'association avec le texalium allait faire un peu trop fade.
J'ai donc choisi de créer du contraste en collant une plaque d'intercalaire noir du coté interieur de la chasse. L'intercalaire étant un mélange de papier et de résine, je l'ai recouvert d'une couche de cyano, car les projection d'eau ne sont pas exclue lors de l'utilisation d'un rasoir !
Pour l'espaceur, toujours du noir, donc de la corne.

Coté lame, comme le premier CC, toujours du XC75, 60-61 HRC, 1/4 évidée (roue de 150 mm), épaisseur de 6 mm pour une hauteur de 24.5 mm.

Je suis assez satisfait de la finition de la lame cette fois, même si j'ai encore une grande marge de progression pour que ça soit parfait et me convienne entiérement Embarassed mais je suis pas vraiment satisfait de la chasse, je ne suis pas fan de ce genre de matériau :?

Bon, quelques photos, il n'est pas affilé, je ne vais pas le faire avant de l'envoyer à Mercorne, je le ferrai seulement quand ils me l'auront renvoyé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà, sinon, pour la suite, ma forge est en place, donc le week-end prochain, fabrication d'autre lame et en route pour les TT Very Happy Very Happy


Bonne journée à tous 😉
Revenir en haut Aller en bas
 
JC2C 2° rasoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rasoir " DE PEW "
» Rasoir NOS?
» Rasoir ERN
»  rasoir Mannos 14
» Un mystérieux rasoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Les rasoirs.-
Sauter vers: