RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Travail de la nacre à sheffield Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionTravail de la nacre à sheffield Reglem12IlrasoioTravail de la nacre à sheffield Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Travail de la nacre à sheffield

Aller en bas 
+3
joemax57
Mihai
Johweb
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Travail de la nacre à sheffield Empty
MessageSujet: Travail de la nacre à sheffield   Travail de la nacre à sheffield EmptyDim 29 Jan 2012 - 6:17

Un document en noir & blanc de 1937 , en fait un petit film promotionnel de Gillott and sons à Sheffield qui montre la transformation de la nacre en manches de couteaux de table, de pliants, boucles de ceinture, bouton, etc... . Je suis surpris par la taille des coquillages. C'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Johweb
Sabreur expert
Sabreur expert
Johweb


Messages : 782
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49

Travail de la nacre à sheffield Empty
MessageSujet: Re: Travail de la nacre à sheffield   Travail de la nacre à sheffield EmptyDim 29 Jan 2012 - 8:04

Voici ce que cela affiche, même pour les membres :
Citation :
Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mihai
Maître sabreur
Maître sabreur



Messages : 177
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Carcassonne

Travail de la nacre à sheffield Empty
MessageSujet: Re: Travail de la nacre à sheffield   Travail de la nacre à sheffield EmptyDim 29 Jan 2012 - 9:47

Sad
Revenir en haut Aller en bas
joemax57
Sabreur curieux
Sabreur curieux
joemax57


Messages : 20
Date d'inscription : 13/10/2011

Travail de la nacre à sheffield Empty
MessageSujet: Re: Travail de la nacre à sheffield   Travail de la nacre à sheffield EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:40

Suspect Suspect Suspect

nous ne somme pas digne de voir cette video Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail de la nacre à sheffield Empty
MessageSujet: Re: Travail de la nacre à sheffield   Travail de la nacre à sheffield EmptyDim 29 Jan 2012 - 14:26

Apparemment non clown
et moi non plus d'ailleurs car non seulement comme vous avez pu le voir, le lien sur le forum ne fonctionne plus mais également, sur mon pc, pour le lien initial que j'avais placé dans mes favoris et je n'ai plus l'accès qui va bien sur le site de "Yorkshire Film Archive" scratch
J'étais arrivé à ce petit film par hasard en faisant une recherche sur "mother of pearl sheffield", histoire de chercher des informations (gratuites) sur l'emploi de la nacre à la grande époque indutrielle et mon moteur de recherche m'avait donné cela :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/img]
qui m'est maintenant inaccessible pale C'est, dorénavant, un message d'erreur qui s'affiche. Mystère de l'informatique Suspect Suspect
Désolé mais tout cela dépasse largement mes compétences en informatique What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail de la nacre à sheffield Empty
MessageSujet: Re: Travail de la nacre à sheffield   Travail de la nacre à sheffield EmptyDim 29 Jan 2012 - 15:23

Je viens d'y avoir à nouveau accès, mais sur la page de cache du moteur de recherche. Bonne chance! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mihai
Maître sabreur
Maître sabreur



Messages : 177
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Carcassonne

Travail de la nacre à sheffield Empty
MessageSujet: Re: Travail de la nacre à sheffield   Travail de la nacre à sheffield EmptyDim 29 Jan 2012 - 17:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce serait celui-ci?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail de la nacre à sheffield Empty
MessageSujet: Re: Travail de la nacre à sheffield   Travail de la nacre à sheffield EmptyDim 29 Jan 2012 - 17:50

Non, les liens sont morts. Tu ne peux plus y accéder que par la page de cache de ton moteur de recherche.Il faut faire soi-même la recherche sur le ouèb et sur la page de résultats, placer le pointeur de la souris sur "fashionning mother of pearl/yfa" sans cliquer et déplacer le pointeur sur le chevron, à droite de la page. La page de cache s'affiche et on a alors accès au petit film. Il y a sans doute plus simple mais c'est au-dessus de mes capacités en la matière.


Dernière édition par Ferdi le Dim 29 Jan 2012 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Travail de la nacre à sheffield Empty
MessageSujet: Re: Travail de la nacre à sheffield   Travail de la nacre à sheffield EmptyDim 29 Jan 2012 - 17:52

Ferdi a écrit:
Un document en noir & blanc de 1937 , en fait un petit film promotionnel de Gillott and sons à Sheffield qui montre la transformation de la nacre en manches de couteaux de table, de pliants, boucles de ceinture, bouton, etc... . Je suis surpris par la taille des coquillages. C'est ici

Même moi je ne peux pas le lire, donc pas réservé aux admins !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail de la nacre à sheffield Empty
MessageSujet: Re: Travail de la nacre à sheffield   Travail de la nacre à sheffield EmptyDim 29 Jan 2012 - 17:54

Oups, on s'est un peu télescopé là. Essayez de faire comme au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Mihai
Maître sabreur
Maître sabreur



Messages : 177
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Carcassonne

Travail de la nacre à sheffield Empty
MessageSujet: Re: Travail de la nacre à sheffield   Travail de la nacre à sheffield EmptyDim 29 Jan 2012 - 17:59

et pourtant en faisant "click" sur le lien que j'ai donné vous pouvez regarder ce petit film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail de la nacre à sheffield Empty
MessageSujet: Re: Travail de la nacre à sheffield   Travail de la nacre à sheffield EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:02

Je dois avoir un autre problème technique car chez moi, le lien n'est pas cliquable. pale
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Travail de la nacre à sheffield Empty
MessageSujet: Re: Travail de la nacre à sheffield   Travail de la nacre à sheffield EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:05

mihai a écrit:
et pourtant en faisant "click" sur le lien que j'ai donné vous pouvez regarder ce petit film.

moi aussi ça fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
Johweb
Sabreur expert
Sabreur expert
Johweb


Messages : 782
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49

Travail de la nacre à sheffield Empty
MessageSujet: Re: Travail de la nacre à sheffield   Travail de la nacre à sheffield EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:12

Et ça, ça vous va ? -clic-

afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail de la nacre à sheffield Empty
MessageSujet: Re: Travail de la nacre à sheffield   Travail de la nacre à sheffield EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:22

Même chose que pour le lien de Mihai. Il n'est pas "cliquable", chez moi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Travail de la nacre à sheffield Empty
MessageSujet: Re: Travail de la nacre à sheffield   Travail de la nacre à sheffield EmptyLun 30 Jan 2012 - 8:21

scratch
Je teste

On dirait que ça marche, non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Johweb
Sabreur expert
Sabreur expert
Johweb


Messages : 782
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49

Travail de la nacre à sheffield Empty
MessageSujet: Re: Travail de la nacre à sheffield   Travail de la nacre à sheffield EmptyLun 30 Jan 2012 - 8:55

Non...

En fait, chacun peut voir SON lien...
Petit bug du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Travail de la nacre à sheffield Empty
MessageSujet: Re: Travail de la nacre à sheffield   Travail de la nacre à sheffield EmptyLun 30 Jan 2012 - 9:46

Ah?
Moi pas tout comprendre! Embarassed
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Invité
Invité




Travail de la nacre à sheffield Empty
MessageSujet: Re: Travail de la nacre à sheffield   Travail de la nacre à sheffield EmptyLun 30 Jan 2012 - 9:53

Moi non plus. scratch Pour ce qui me concerne, aucun lien ne fonctionne or, lors de la mise en ligne, le lien fonctionnait. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Travail de la nacre à sheffield Empty
MessageSujet: Re: Travail de la nacre à sheffield   Travail de la nacre à sheffield EmptyLun 30 Jan 2012 - 14:09

Je viens de voir le reportage et magnifique !! on voit bien bien qu'il y avait pas de quoi chômer à l'époque !

Je ne sais pas pourquoi vous ne pouvez pas le visionner ?
Revenir en haut Aller en bas
Johweb
Sabreur expert
Sabreur expert
Johweb


Messages : 782
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49

Travail de la nacre à sheffield Empty
MessageSujet: Re: Travail de la nacre à sheffield   Travail de la nacre à sheffield EmptyLun 30 Jan 2012 - 15:08

Parce qu'on n'est pas admin... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Travail de la nacre à sheffield Empty
MessageSujet: Re: Travail de la nacre à sheffield   Travail de la nacre à sheffield EmptyLun 30 Jan 2012 - 15:54

Attendez je vois ça ... Question
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Travail de la nacre à sheffield Empty
MessageSujet: Re: Travail de la nacre à sheffield   Travail de la nacre à sheffield EmptyLun 30 Jan 2012 - 15:57

c'est réglé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail de la nacre à sheffield Empty
MessageSujet: Re: Travail de la nacre à sheffield   Travail de la nacre à sheffield EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:18

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Maître sabreur
Maître sabreur
Ali


Messages : 238
Date d'inscription : 06/09/2011

Travail de la nacre à sheffield Empty
MessageSujet: Re: Travail de la nacre à sheffield   Travail de la nacre à sheffield EmptyMar 31 Jan 2012 - 1:12

Super vidéo ! je l'ai visionné grâce au lien de Mihai ! dommage les nuances de la nacre, ça ressort moyen en noir et blanc clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail de la nacre à sheffield Empty
MessageSujet: Re: Travail de la nacre à sheffield   Travail de la nacre à sheffield Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail de la nacre à sheffield
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test nacre
» Mon dernier ébène et nacre
» Made in Sheffield
» Rodgers en nacre: reconstruction et restauration
» Restau d'une couple de Fenney "Tally Ho" en nacre sculpté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: ESPACE PERSONNEL :: Vos photos et vidéos.-
Sauter vers: