RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Le type frame back Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLe type frame back Reglem12IlrasoioLe type frame back Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Le type frame back

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le type frame back Empty
MessageSujet: Le type frame back   Le type frame back EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:48

Je ne suis un adepte ni du franglais ni des anglicismes mais j'aime bien connaître l'origine des choses et pour le terme "frame back", j'avais eu beau chercher sur les sites anglo-saxons et dans les catalogues, je n'avais rien trouvé jusqu'à...aujourd'hui, avec un magnifique dos rapporté :
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/img]
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Le type frame back Empty
MessageSujet: Re: Le type frame back   Le type frame back EmptyVen 10 Fév 2012 - 8:30

Vraiment magnifique!!!

Ce type de rasoir semble être une des spécialité de John Elliot:
ICI-CLIC ou ICI-CLIC, ou encore ICI-CLIC

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Invité
Invité




Le type frame back Empty
MessageSujet: Re: Le type frame back   Le type frame back EmptyVen 10 Fév 2012 - 12:10

Les bibliothèques en ligne c'est vraiment la connaissance à portée de la main mais le principe me trouble un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 41

Le type frame back Empty
MessageSujet: Re: Le type frame back   Le type frame back EmptyDim 12 Fév 2012 - 0:44

ben je pense que c'est pas trop grave cette histoire, comme tu l'as dit on a référencé ce type de lame comme " suédois " parce que l'on procèdait par soudure au lieu d'évidage qui prend trop de temps.
Après les anglois appellent ça comme ils veulent ; la même mode existe pour le " wedge " et d'ailleurs y a pleins de gadgot qui y connaissent rien et disent " ah oui moi je veux un wedge !! " c'est ça mange ton sandwich sur un parking, le scooter va pas tarder car je suis overbooké de tes conneries à la sauce ketchup américaine .. lol!

le pire c'est que les termes français ne prennent jamais dans les cervelles et c'est les termes anglais qui prennent le dessus ... à faire le comparatif des lames européennes et US, Francais et Allemand sont bien mieux lotis que les américains, même dans la coutellerie traditionnelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le type frame back Empty
MessageSujet: Re: Le type frame back   Le type frame back EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Le type frame back Empty
MessageSujet: Re: Le type frame back   Le type frame back EmptyLun 11 Juin 2012 - 13:05

Actuellement sur la baie on peut voir ce rasoir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour rappel: Greaves and sons a ouvert leur fabrique nommée "sheaftworks" en 1823, toutes les lames qui en sont sorties et que j'ai eu l'occasion de voir portaient cette mention précisée dessus...
Alors à moins que ce rasoir soit une exception, il serait plus vieux que cette date ce qui en ferait un frameback au moins contemporain au tout premier en France décrit par André Morand & Alex Delaide dans leur livre "le rasoir droit", un rasoir forgé par Tréboult et Bernard en 1821!

Il mettrait également 1/4 de siècle dans la vue à Eugène Rameau qui se prétendait être l'inventeur du rasoir à baguette, d'après ses réclames... Rolling Eyes

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Contenu sponsorisé





Le type frame back Empty
MessageSujet: Re: Le type frame back   Le type frame back Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le type frame back
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FRAME BACK T.S. Garanti
» Frame backs
» Autre Frame Back
» Frame back à lame démontable
» Le lumineux : Derez : Frame Back

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Les rasoirs.-
Sauter vers: