RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Histoire du poil Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionHistoire du poil Reglem12IlrasoioHistoire du poil Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Histoire du poil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Histoire du poil Empty
MessageSujet: Histoire du poil   Histoire du poil EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:15

Hier midi, en "zappant" sur ma radio je tombe sur un entretient sur "Sud-radio" avec l'auteur d'un nouveau livre qui s'intitule "l'histoire du poil".
Il était question de quelques joyeuses anecdotes très intéressantes concernant nos barbes et notre pilosité ...

Je n'ai pas encore retrouvé de lien avec cet entretien mais j'en ai trouvé des équivalents sur France Info: ICI-CLIC (c'est plus résumé que ce que j'avais entendu) et sur France Culture: ICI-CLIC (pas encore eu le temps d'écouter Embarassed )

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Invité
Invité




Histoire du poil Empty
MessageSujet: Re: Histoire du poil   Histoire du poil EmptyJeu 29 Mar 2012 - 22:22

Merci pour le lien nca. J'ai écouté...jusqu'au bout. tongue
Bon, l'auteur n'est pas un barbier mais un historien alors, évidemment, pas question de coupe-choux. Cela parle du poil, de partout, en général, et de sa symbolique pour ce qui concerne la barbe. Un petit moment agréable pour qui aime l'"ambiance France-culture" Wink
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Histoire du poil Empty
MessageSujet: Re: Histoire du poil   Histoire du poil EmptyVen 30 Mar 2012 - 8:27

Oui je l'ai maintenant aussi écouté...

Concernant notre sujet, c'est vraiment disséminé tout au long de l'émission...
J'ai aussi bien aimé ré-entendre l'actualité de d'Octobre dernier, maintenant que l'on a un peu de recul et quand on connait un peu la suite il est intéressant de voir comme certaines choses ont changé on grès du vent... Rolling Eyes

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
El Bretón Andaluz - EBA
Sabreur expert
Sabreur expert
El Bretón Andaluz - EBA


Messages : 118
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne

Histoire du poil Empty
MessageSujet: Re: Histoire du poil   Histoire du poil EmptyVen 30 Mar 2012 - 20:54

Très intéressant, le seul poil que je ne rase pas c'est celui que j'ai dans la main et je m'en porte très bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire du poil Empty
MessageSujet: Re: Histoire du poil   Histoire du poil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire du poil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de la Marque Ern
» Repousse du poil
» Arrivée pil poil
» Un peu d'histoire
» Un peu d'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: INFORMATIONS DIVERSES :: Histoire du sabre & de ses fabricants-
Sauter vers: