RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRevue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) Reglem12IlrasoioRevue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques)

Aller en bas 
+5
MuayThai
Johweb
nca000
Le Viking
Bbr6704
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bbr6704
Sabreur
Sabreur



Messages : 45
Date d'inscription : 22/09/2011

Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) Empty
MessageSujet: Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques)   Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) EmptyLun 12 Mar 2012 - 15:37

Bonjour à tous,

Comme je bouge pas mal les week-end, vacances, formations, etc. je cherchais un blaireau adapté aux déplacements, c'est à dire un usage occasionnel, et qui sèche vite, car souvent je pars le matin, donc peu de temps après le rasage.

Bref, le synthétique semblait être un possibilité, alors j'ai testé.

Et après commande, hier soir en rentrant de week-end, j'avais ça qui m'attendait dans ma boite aux lettres : Mühle silvertip fibre

Restant dans l'optique voyage, j'ai pris le plus petit, diamètre de la touffe 19mm, longueur 48mm, qui coûte une petite trentaine d'euros.

Déballé, ça fait un peu petit quand même, mais bon, c'est pour le voyage (c'est la plus petite des trois tailles disponibles).

Le manche fait résine, c'est propre, bien fait et bien assemblé, même s'il n'y a pas de bague laiton ou métal comme sur les blaireaux de gamme supérieure. C'est donc correct, à la limite du cheap, mais moins qu'un oméga entrée de gamme (cela dit, à ce prix là, on peut avoir 3 Oméga, donc c'est pas la poignée qui doit couter le plus cher dans la fabrication du blaireau, enfin j'espère...)

Les poils ont un aspect sympa, proche du blaireau que c'est censé imiter. Une petit caresse pour voir : ça semble à la fois souple et réactif. J'en reparlerai plus tard.

Bref, une fois déballé, une petite trempette et une petite mousse test/rodage pour voir, avec de la crème nivéa. Je l'ai également utilisée ce matin avec du savon MDC.

Alors, première impression, ça monte très vite! (surtout pour une brosse neuve!) La crème y réagit bien.

Comme la brosse est petite, il faut par contre rajouter de l'eau, car elle n'en retient pas beaucoup.

Bref, je me mouille la figure et me tartine : ben ça fait bien la blague : la sensation est sympa : ça caresse, c'est même doux, sauf aux extrémité qui sont un poil rude lors des mouvements circulaires : un peu comme le cheval, sauf que les poils étant d'un plus gros diamètre, le ressenti diffère un peu.

Ce qui est particulier, c'est le ressort : est-ce que c'est du au synthétique, peut être bien : la brosse n'est pas "super dense à la semogue", et moins raide, mais lorsque l'on appuie un peu, il y a un phénomène de ressort sympa : les poils s'affaissent moins qu'un poil naturel (surtout le cheval), et ont tendance à vouloir revenir plus vite en place.

C'est difficile à décrire : il se déforment plus que le porc, moins que le blaireau ou le cheval, et ont une élasticité plus prononcée que le blaireau.

Pour le coté massage, c'est bien, ça travaille la barbe en restant doux, j'aime bien.

Enfin, ce qui nous intéresse tous, la mousse : eh bien, pour une première c'est bien : pas de "rodage" à proprement parler, en tout cas, la mousse était opérationnelle dès la première tentative.

Cela dit, deux aspects qui sont à signaler (mais peut-être dus au "rodage") : la mousse déposée est très fine, en tout cas plus fine qu'avec mes autres brosses (il faut peut-être que je travaille ma montée), et comme le blaireau est petit, il faut en reprendre un peu dans le bol pour faire une deuxième passe.

Sur le MDC, je la trouve aussi moins dense.

Quoi qu'il en soit, cette brosse m'a donné une mousse suffisamment bonne pour ne pas sentir de différence notoire au rasage : comme c'est plus fin ça sèche un peu plus vite, mais les qualités de la mousse sont identiques à une brosse plus conventionnelle.

Dernier détail cependant à confirmer : cette brosse m'a donné l'impression de mieux réagir avec la crème qu'avec le savon.

Enfin, un aspect intéressant : le séchage : après l'avoir rincée, je l'ai simplement "secouée", sans qu'elle n'aille voir la serviette. Eh bien en moins d'une demi-heure, le séchage est déjà bien bien avancé. Il faudrait que je regarde de plus près combien de temps ça met sécher, mais ça a l'air rapide, et c'est tant mieux, c'est ce que je cherchais.

Ah j'oubliais : la brosse est fournie dans un tube en carton, pratique pour le transport, et qui je pense, pourrait finir d'absorber les dernières traces d'humidité.

Voilà, je ne sais pas si ça ferait une méga brosse de tous les jours (il faudrait la prendre plus grande), mais pour l'utilisation que j'en ferai, je pense que ça va bien le faire! Cool

Je reviendrai vers vous après une utilisation plus poussée, pour voir comment ça évolue...
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) Empty
MessageSujet: Re: Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques)   Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) EmptyMar 13 Mar 2012 - 9:16

Sur la photo, le poil synthétique resemble étrangement à du vrai poil animal !
Il est normal aussi qu'il sèche plus vite car le synthé retient beaucoup moins l'eau dans la touffe que le poil, mais est ce qu'il maintient bien, quand la mousse est montée dans un scuttle, celle ci sur la touffe ? quand il est la tête en bas, est ce que la mousse se cramponne bien aux synthépoils ou a tendence à vouloir les quitter rapidement ?

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) Empty
MessageSujet: Re: Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques)   Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) EmptyMar 13 Mar 2012 - 10:39

Voilà un retour intéressant. A priori, ce blaireau a un poil qui sèche vite ; c'est ce que je recherche pour mettre dans ma trousse de toilette. Aprés, pour la montée de mousse, le résultat doit effectivement être différent de celui obtenu avec un poil animal puisqu’il ne doit pas y avoir d'écailles à la surface de celui-ci, je suppose, mais apparemment tu as obtenu un résultat satisfaisant. J'en conclus donc qu'on peut acheter cette brosse (pour le coup, on ne peut plus parler de blaireau rabbit ).


Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) Empty
MessageSujet: Re: Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques)   Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) EmptyMar 13 Mar 2012 - 10:54

Il y a eu énormément de progrès dans les matières synthétiques: on fait même maintenant des archets pour violon sans crins de cheval et les musiciens les trouvent tout aussi excellents!

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) Empty
MessageSujet: Re: Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques)   Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:28

nca000 a écrit:
Il y a eu énormément de progrès dans les matières synthétiques: on fait même maintenant des archets pour violon sans crins de cheval et les musiciens les trouvent tout aussi excellents!

Je pense que l'on utilise aussi la toile d'araignée !

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704
Sabreur
Sabreur



Messages : 45
Date d'inscription : 22/09/2011

Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) Empty
MessageSujet: Re: Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques)   Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:39

Alors en vrac, pour répondre aux questions soulevées :

Le poil ressemble vraiment à du blaireau, aspect silvertip, pour ce qui est de l'aspect.

Mais si on regarde de plus près, il est ondulé sur toute sa longueur, ce qui doit lui permettre de retenir de l'eau.

Eh comme le dit très bien Siamois, c'est parce qu'il est synthétique qu'il sèche plus vite (et c'est pour ça que je l'ai pris... Laughing )

De ce côté là rien à redire : il peut retourner dans son tube et dans la trousse de toilette très peu de temps après utilisation : en le secouant gentiment, je pense qu'en moins d'une heure il est sec. Si on le secoue plus ou qu'on le passe sur la serviette, je pense que ça peut être très rapide.

Pour ce qui est de retenir la mousse dans les "synthépoils" (je trouve ça marrant comme terme, faudrait en parler à Jean-Michel Jarre... clown ), ça retient quand même moins que du blaireau : la mousse a tendance à retomber dans le bol quand on se rase (pendant que je me rase, je le dépose dans le bol qui m'a servi à monter ma mousse).

Et comme elle est un poil moins dense que le mousses obtenues avec d'autres brosses, ça doit contribuer à cette descente.

En revanche, en faisant quelques tours dans le bol avant de remettre de la mousse pour la deuxième passe, il la reprend bien et permet une application normale pour une seconde passe.

Bref, le fonctionnement est un peu différent, et je continue les tests pour voir (et peut-être y a t-il un rodage aussi, même si je n'en sais rien (j'en doute un peu car dès le premier essai "à l'arrache pour voir", j'ai obtenu une bonne mousse...)

Faut dire aussi qu'il est petit, donc avec une capacité moins grande qu'un blaireau traditionnel : le diamètre à la base est presque équivalent à un Plisson taille 10, mais la touffe est plus courte de 5 mm. (je ferai une photo de groupe à l'occasion pour que vous puissiez voir).

Donc attention, ne vous attendez pas à une brosse qui fonctionne comme du silvertip : ce que j'en dis pour l'instant, c'est que ça permet d'avoir une brosse qui permet d'obtenir une mousse convenable pour se raser et qui sèche vite pour le ranger rapidos, ce que je voulais pour les déplacements. De là à dire que c'est l'idéal pour une utilisation quotidienne, c'est pas pareil, mais je pense que vous l'aviez déjà compris... Wink


Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) Empty
MessageSujet: Re: Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques)   Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:45

Bbr6704 a écrit:
Alors en vrac, pour répondre aux questions soulevées :

Le poil ressemble vraiment à du blaireau, aspect silvertip, pour ce qui est de l'aspect.

Mais si on regarde de plus près, il est ondulé sur toute sa longueur, ce qui doit lui permettre de retenir de l'eau.

Eh comme le dit très bien Siamois, c'est parce qu'il est synthétique qu'il sèche plus vite (et c'est pour ça que je l'ai pris... Laughing )

De ce côté là rien à redire : il peut retourner dans son tube et dans la trousse de toilette très peu de temps après utilisation : en le secouant gentiment, je pense qu'en moins d'une heure il est sec. Si on le secoue plus ou qu'on le passe sur la serviette, je pense que ça peut être très rapide.

Pour ce qui est de retenir la mousse dans les "synthépoils" (je trouve ça marrant comme terme, faudrait en parler à Jean-Michel Jarre... clown ), ça retient quand même moins que du blaireau : la mousse a tendance à retomber dans le bol quand on se rase (pendant que je me rase, je le dépose dans le bol qui m'a servi à monter ma mousse).

Et comme elle est un poil moins dense que le mousses obtenues avec d'autres brosses, ça doit contribuer à cette descente.

En revanche, en faisant quelques tours dans le bol avant de remettre de la mousse pour la deuxième passe, il la reprend bien et permet une application normale pour une seconde passe.

Bref, le fonctionnement est un peu différent, et je continue les tests pour voir (et peut-être y a t-il un rodage aussi, même si je n'en sais rien (j'en doute un peu car dès le premier essai "à l'arrache pour voir", j'ai obtenu une bonne mousse...)

Faut dire aussi qu'il est petit, donc avec une capacité moins grande qu'un blaireau traditionnel : le diamètre à la base est presque équivalent à un Plisson taille 10, mais la touffe est plus courte de 5 mm. (je ferai une photo de groupe à l'occasion pour que vous puissiez voir).

Donc attention, ne vous attendez pas à une brosse qui fonctionne comme du silvertip : ce que j'en dis pour l'instant, c'est que ça permet d'avoir une brosse qui permet d'obtenir une mousse convenable pour se raser et qui sèche vite pour le ranger rapidos, ce que je voulais pour les déplacements. De là à dire que c'est l'idéal pour une utilisation quotidienne, c'est pas pareil, mais je pense que vous l'aviez déjà compris... Wink

Je pense que pour les objets il va se faire et va devenir de plus en plus performant !

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Johweb
Sabreur expert
Sabreur expert
Johweb


Messages : 782
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49

Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) Empty
MessageSujet: Re: Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques)   Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) EmptyMar 13 Mar 2012 - 12:24

Siamois a écrit:
nca000 a écrit:
Il y a eu énormément de progrès dans les matières synthétiques: on fait même maintenant des archets pour violon sans crins de cheval et les musiciens les trouvent tout aussi excellents!

Je pense que l'on utilise aussi la toile d'araignée !
Je confirme. Entendu la semaine dernière sur France Info un violon dont l'archer était en toiles d'araignées, les puristes désignaient un son légèrement plus "pur". Moi, j'ai trouvé cela "joli". clown
Revenir en haut Aller en bas
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) Empty
MessageSujet: Re: Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques)   Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) EmptyVen 22 Mar 2013 - 22:17

J'utilise ce blaireau depuis plusieurs mois, en taille L (taille intermédiaire). C'est d'ailleurs mon seul blaireau actuellement.

Je dois dire que j'en suis pleinement satisfait ! Il sèche vite, monte facilement de belles mousses. Sa qualité de fabrication est correcte pour le prix. Le manche en résine est on ne peut plus basique. Je le maltraite pas mal : nettoyage au savon après chaque utilisation, et je le secoue souvent comme un dératé pour évacuer toute l'eau après nettoyage.
Il n'a pas bougé d'un poil malgré des mauvais traitements.

Bref si vous avez un côté Brigitte bardot (même si ce n'est pas forcément une référence), n'hésitez pas a investir dans ce blaireau.
Revenir en haut Aller en bas
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) Empty
MessageSujet: Re: Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques)   Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) EmptyMar 4 Juin 2013 - 11:24

Pour info, Kent s'est mis il y a peu aux blaireaux synthétiques. Ce fameux blaireau est vendu sous le nom BLAIREAU DE RASAGE POILS SYNTHÉTIQUES "INFINITY" - KENT, dispo ici par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le comparer au Mühle Silvertip Fibre, on peut dire qu'il est tout de même moins bon : la touffe est plus étroite, le blaireau un peu plus petit.

Mais pour le prix, franchement c'est très correct, voir même plutôt bon !
Revenir en haut Aller en bas
Zulu
Sabreur
Sabreur
Zulu


Messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) Empty
MessageSujet: Re: Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques)   Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) EmptyVen 7 Juin 2013 - 20:37

Je confirme les excellents retours concernant cette brosse : elle est vraiment exceptionnelle. Premier essai ce matin (touffe Mühle Silvertip Fibres taille L, manche à Jo, ex Muay Thaï) et j'ai eu littéralement une explosion de mousse cyclops
Je ne fais que du FL, et la sensation sur le visage est très douce, très agréable What a Face

J'ai bien peur que mon Lijun Shaving et même mon Shavemac D01 ne soient relégués pour un bon moment au fond du placard Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) Empty
MessageSujet: Re: Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques)   Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) EmptySam 8 Juin 2013 - 10:31

Citation :
Je ne fais que du FL, et la sensation sur le visage est très douce, très agréable

Et c'est quoi du "FL" parce que , pour ce qui me concerne, à part la tour...scratch
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) Empty
MessageSujet: Re: Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques)   Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) EmptySam 8 Juin 2013 - 11:22

Ferdi a écrit:
Citation :
Je ne fais que du FL, et la sensation sur le visage est très douce, très agréable

Et c'est quoi du "FL" parce que , pour ce qui me concerne, à part la tour...scratch
Non non Eiffel n'a rien à voir la dedans clown
je pense que Zulu veux dire qu'il monte la mousse sur son visage directement "Face Loading"

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) Empty
MessageSujet: Re: Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques)   Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) EmptySam 8 Juin 2013 - 12:49

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zulu
Sabreur
Sabreur
Zulu


Messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) Empty
MessageSujet: Re: Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques)   Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) EmptySam 8 Juin 2013 - 20:08

Ah oui, pardon, j'ai utilisé ce raccourci un peu vite...
C'est les initiales de Face Lathering, qui en anglais veut dire faire mousser sur le visage.
Je ne connais pas le montage au bol, avec ma minuscule salle de bain, et finalement ça me va bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) Empty
MessageSujet: Re: Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques)   Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) EmptySam 8 Juin 2013 - 20:28

Sorry, mais le M.A.B. me convient très bien! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blague à part, le synthétique me tente de plus en plus. Ça me gonfle que l'on sacrifie des animaux uniquement pour notre plaisir et un plaisir qui relève quand même de la futilité! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zulu
Sabreur
Sabreur
Zulu


Messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) Empty
MessageSujet: Re: Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques)   Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) EmptySam 8 Juin 2013 - 20:42

Surtout qu'en plus j'ai l'impression qu'il règne une certaine opacité pour savoir comment on fait pour obtenir du poil de blaireau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) Empty
MessageSujet: Re: Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques)   Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) EmptySam 8 Juin 2013 - 20:51

+1
Revenir en haut Aller en bas
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) Empty
MessageSujet: Re: Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques)   Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) EmptyDim 9 Juin 2013 - 0:53

Si tu veux tester le synthétique, tu as le choix en plus ! Ça va du Kent à 13 euros, en passant par le Muhle qui existe en trois tailles différentes, sans compter le Plisson vendu sur le site L'Occitane.
Revenir en haut Aller en bas
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) Empty
MessageSujet: Re: Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques)   Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) EmptyLun 30 Déc 2013 - 19:22

Quelqu'un sait si le L serait plus polyvalent que le M pour utiliser au bol ? Car en M j'ai l'impression que la taille de la touffe est un peu juste  geek 
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) Empty
MessageSujet: Re: Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques)   Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) EmptyLun 30 Déc 2013 - 20:06

MuayThai a écrit:
Quelqu'un sait si le L serait plus polyvalent que le M pour utiliser au bol ? Car en M j'ai l'impression que la taille de la touffe est un peu juste  geek 
ça correspond à combien en diamètre de touffe
j'ai vu XL en 25mm, mais pas L et M
personnellement, j'ai un 22mm et quelques 24/25mm, je trouve le 22mm un peu petit

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) Empty
MessageSujet: Re: Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques)   Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) EmptyLun 30 Déc 2013 - 21:23

Après vérif, le L c'est 23, et le M 21 de longueur niveau touffe.
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) Empty
MessageSujet: Re: Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques)   Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) EmptyLun 30 Déc 2013 - 21:30

MuayThai a écrit:
Après vérif, le L c'est 23, et le M 21 de longueur niveau touffe.
prend L alors

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) Empty
MessageSujet: Re: Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques)   Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) EmptyLun 30 Déc 2013 - 21:32

Je suis encore indécis car le nouveau Simpson synthétique risque de sortir d'ici peu  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) Empty
MessageSujet: Re: Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques)   Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) EmptyLun 20 Jan 2014 - 22:05

Je viens d'acquérir un Muhle Black Fibre. Moins cher que Silvertipf Fibre. A voir à l'usage ce que cela donnera.
Revenir en haut Aller en bas
Zulu
Sabreur
Sabreur
Zulu


Messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) Empty
MessageSujet: Re: Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques)   Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) EmptyLun 20 Jan 2014 - 22:24

C'est quoi la différence au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) Empty
MessageSujet: Re: Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques)   Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) EmptyLun 20 Jan 2014 - 22:27

C'est pas le même poil synthétique semble-t-il. Couleur, matière...

Après, je peux pas t'en dire plus. Surtout que j'ai pas encore testé le Black Fibre.
Revenir en haut Aller en bas
Zulu
Sabreur
Sabreur
Zulu


Messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) Empty
MessageSujet: Re: Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques)   Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) EmptyLun 20 Jan 2014 - 22:44

Bon, on attend de tes nouvelles alors  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) Empty
MessageSujet: Re: Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques)   Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) EmptyDim 26 Jan 2014 - 14:00

Bon, au final je me suis précipité sur le Black Fibre pour me faire un blaireau de voyage, mais l'idée du manche en bois n'était pas forcément une bonne idée dans mon cas  scratch 

Du coup, je vais garder mon Silvertip manche résine. Ou je sais : une vrai girouette  lol! affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Zulu
Sabreur
Sabreur
Zulu


Messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) Empty
MessageSujet: Re: Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques)   Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) EmptyDim 26 Jan 2014 - 21:35

Oui mais ça dit quoi sinon le black au niveau de la touffe ?
Et c'est quoi pour toi le problème du bois ? Tu en as déjà eu un pourtant, tu ne peux pas dire que tu ne savais pas  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) Empty
MessageSujet: Re: Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques)   Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de la brosse Mühle Silvertip Fibre (fibres synthétiques)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue sur brosse Vie-Long en poils de cheval
» [VENDU] Blaireaux synthétique Muhle Black Fibre neuf + Rasoir de sécurité Weber en acier inoxydable
» Crème à raser Mühle - Aloe Vera
» À vendre : blaireau / brosse Omega
» À vendre : blaireau / brosse Eterna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Blaireaux ou brosses à barbe.-
Sauter vers: