RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Mes dèbuts au CC Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionMes dèbuts au CC Reglem12IlrasoioMes dèbuts au CC Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Mes dèbuts au CC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marc59
Sabreur
Sabreur



Messages : 12
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Mes dèbuts au CC Empty
MessageSujet: Mes dèbuts au CC   Mes dèbuts au CC EmptyMar 20 Mar 2012 - 19:56

Ferdi a écrit:
Tu as le poil si dur?


C'est un peu pour ça que mes CC ont besoin de pâte.

Quand j'ai eu 18 ans, mes parents m'ont acheté un Braun. Ça rasait rien du tout, et j'avais la tronche en feu.
Puis est sorti le Ginette compte-tour, vous savez, le rasoir qu'a une tête qui pivote? Côté rasage, j'étais rasé, mais j'avais des tonnes de poils incarnés à la base du cou, et les lames ne me tenaient que 3 à 4 rasages...

Puis un jour, mon grand-père m'a demandé ce que j'utilisais pour être aussi abîmé. Il m'a alors offert son attirail puisqu'étant atteint de Parkinson, il ne s'en servait plus. J'avais pas encore 20 ans, mais je me suis vite habitué à ce matériel, d'autant plus que boutons et irritations ont définitivement disparu. J'étais par contre surpris par la nécessité de les repasser à la pâte La Lune (celle qu'il m'avait donnée) presque chaque semaine.

Tout ça commence à dater, mais je dois toujours les repasser très régulièrement, le cuir nu n'étant pas suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dèbuts au CC Empty
MessageSujet: Re: Mes dèbuts au CC   Mes dèbuts au CC EmptyMar 20 Mar 2012 - 20:30

As-tu essayé la tronçonneuse? clown
Blague à part, Tu as utilisé tous les types d'évidement de lames Question
Revenir en haut Aller en bas
Marc59
Sabreur
Sabreur



Messages : 12
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Mes dèbuts au CC Empty
MessageSujet: Re: Mes dèbuts au CC   Mes dèbuts au CC EmptyMar 20 Mar 2012 - 20:54

Tous les types, non. D'ailleurs, quand on voit les lames pleines, ça inspire peu. affraid

En revanche, je possède 1 Le Grelot semi-évidé "spécial barbes dures": il est extra, et ne nécessite (pour moi) qu'un passage à la Puma tous les 5 à 6 rasages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dèbuts au CC Empty
MessageSujet: Re: Mes dèbuts au CC   Mes dèbuts au CC EmptyMar 20 Mar 2012 - 21:13

Les lames pleines, non, sauf par pure curiosité, mais les lames très évidées cela vaudrait peut-être la peine d'essayer. scratch
Et en assouplissant le poil avec une huile de pré-rasage, peut-être?
J'imagine une lame de fila 14 ou de le grelot très évidé -sonnant; le potin que cela doit faire...tu ne dois plus entendre la musique ! clown clown

Revenir en haut Aller en bas
Marc59
Sabreur
Sabreur



Messages : 12
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Mes dèbuts au CC Empty
MessageSujet: Re: Mes dèbuts au CC   Mes dèbuts au CC EmptyMar 20 Mar 2012 - 22:13

C'est effectivement le cas du 8/8 que j'ai acheté chez notre ami Requin il y a 4 ans. Il fait une musique particulière. Ceci dit, les lames très évidées ne sont pas les mieux adaptées aux barbes dures.

Une remarque, tout de même: je constate que les lames anciennes sont de meilleures qualités que les actuelles. Je parle des aciers en tout cas. Hormis le 8/8 dont je viens de parler, qui est une pure merveille, les lames neuves achetées ces dernières années ne m'ont pas vraiment convaincu. Il suffit de lire certains avis concernant les TI avant la sortie du nouvel alliage: de nombreux acquéreurs faisaient part de leurs difficultés à leur créer un fil convenable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dèbuts au CC Empty
MessageSujet: Re: Mes dèbuts au CC   Mes dèbuts au CC EmptyMar 20 Mar 2012 - 23:28

Citation :
Ceci dit, les lames très évidées ne sont pas les mieux adaptées aux barbes dures

C'est pourtant ce qu'il me semble avoir lu study
Comme je n'ai pas le poil bien dur, je n'ai pas eu besoin de me pencher véritablement sur le sujet. J'utilise indistinctement tous les types de lame, je n'ai pas de problème.
J'avoue que ton cas me surprend.En plus, depuis le temps que tu te sers du sabre, tu as du traîner sur tous les forums possibles et imaginables. scratch
Maintenant, il est certain que la qualité de l'acier doit être prépondérante et que le carbonsong c135 employé par Thiers-Issard actuellement est un produit excellent tant au plan de la facilité d'affilage qu'à celui de la durabilité du fil. Il donne quoi sur ton poil Question
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Mes dèbuts au CC Empty
MessageSujet: Re: Mes dèbuts au CC   Mes dèbuts au CC EmptyMer 21 Mar 2012 - 8:49

J'ai une barbe assez dure: les lames qui souffrent le moins chez moi sont celles assez larges (7/8 et au delà - un 5/8 me rasera mais le fil tiendra moins longtemps) bien évidées ou au contraire bien pleines mais pour ces dernières il me semble que la peau est également un facteur important: je pense ici à Marsu qui a une barbe d'acier et une peau sensible, ces lames ne lui convienne pas apparemment ...
Pour le C135 c'est effectivement un excellent acier: il résiste très bien (8 mois que j'en ai un, minimum 1 rasage par semaine avec: il n'a jamais vu de pâte) et il s'affile rapidement ...

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

Mes dèbuts au CC Captur13


Dernière édition par nca000 le Mer 21 Mar 2012 - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Invité
Invité




Mes dèbuts au CC Empty
MessageSujet: Re: Mes dèbuts au CC   Mes dèbuts au CC EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:00

Mouais les lames pleines / 1/4 évidés et Cie j'en ai essayé deux : je dirais que le near wedge était assez doux . Là dessus c 'est indiscutable . Coté coupe , c'est pas ce qui me rase au plus près .
La meilleure lame que j'ai testé fut récemment un 7/8 Charlex de Requin : très coupant , full évidée , ça coupait tout seul ( même la peau est partie avec Very Happy ) .

Avec le recul , je suis en fait confronté à un choix cornélien : soit j'ai une lame qui rase de près mais c'est au prix d'irritation ( surtout le cou et principalement coté droit va savoir pourquoi scratch ) ou alors une lame moins tranchante mais qui préservera mieux ma peau . Pour résumé : lame évidée me rasera mieux mais plus d'irritations , une lame pleine me rasera moins bien mais ma peau souffrira moins drunken

En tout cas , en qualité de rasage , pour moi les lames évidées me vont bien . Il y a des généralités , après on est tous uniques les enfants !


ps : Requin si tu me lis donne moi signe de vie que je passe te rapporter ton Charlex ( je t'ai envoyé un sms hier )


Dernière édition par marsupilami le Mer 21 Mar 2012 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 41

Mes dèbuts au CC Empty
MessageSujet: Re: Mes dèbuts au CC   Mes dèbuts au CC EmptyMer 21 Mar 2012 - 15:43

Ok jim Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dèbuts au CC Empty
MessageSujet: Re: Mes dèbuts au CC   Mes dèbuts au CC EmptyMer 21 Mar 2012 - 17:57

Requin a écrit:
Ok jim Wink

envoie moi un mp ou un sms ( si tuas encore ton abonnement ) pour me dire à quel moment je pourrais passer . Je suis en week end à partir de demain soir . sinon début de semaine prochaine c possible .
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 41

Mes dèbuts au CC Empty
MessageSujet: Re: Mes dèbuts au CC   Mes dèbuts au CC EmptyJeu 22 Mar 2012 - 1:04

Oui en dernier lieu si vous avez une barbe très difficile optez pour une lame 6 ou 7/8 voir 8/8 ! Ces lames coupent plus finement le poil. J'ai fait le test récemment avec plusieurs lames de taille différentes :

4/8 : ( Le grelot ) rasage correct
ERN 5/8 : bon rasage, aucune soucis
Le Jaguar 5/8 barbes dures : très bien, très doux
Evidé sonnant Le Grelot 6/8 : excellent, une douceur remarquable
Radium 6/8 barbes très dures : sublime !
Thiers Issard Le Thiernois barbes dures 7/8 ( acier historique ) : excellent, très doux !
Wacker 7/8 Bartmann : à coupe le souffle excellent
Le Grelot Type édition CCC C135: un rasoir d'exception, je pense comme le Wacker 7/8 peut être encore un chti'o plus doux !

Voila mes impression, en tenant compte que je n'ai pas une barbe extrêmement dure mais qui repousse bien vite !
Donc il faut tenir compte du facteur taille de votre lame, si vous avez une barbe fine ( souvent les blonds et les rouquins), un 4/8 ou 5/8 c'est très bien si vous avez une barbe forte ( les bruns foncés et cheveux noir généralement ) alors optez pour un 6/8 ou 7/8 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dèbuts au CC Empty
MessageSujet: Re: Mes dèbuts au CC   Mes dèbuts au CC EmptyVen 20 Avr 2012 - 9:30

Requin a écrit:
si vous avez une barbe forte ( les bruns foncés et cheveux noir généralement ) alors optez pour un 6/8 ou 7/8 !
et pour les chauves tu préconise quoi Le napalm ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dèbuts au CC Empty
MessageSujet: Re: Mes dèbuts au CC   Mes dèbuts au CC EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:46

Mes dèbuts au CC Boulai015
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes dèbuts au CC Empty
MessageSujet: Re: Mes dèbuts au CC   Mes dèbuts au CC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes dèbuts au CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes débuts
» Débuts syrkis
» Débuts dans la forge!
» [RECHERCHE TERMINEE] Pour mes débuts ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Vos rasages, votre parcours.-
Sauter vers: