RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
coupe choux pour debuter? Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexioncoupe choux pour debuter? Reglem12Ilrasoiocoupe choux pour debuter? Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");

 

 coupe choux pour debuter?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lovekraft
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 3
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 52
Localisation : Paris

coupe choux pour debuter? Empty
MessageSujet: coupe choux pour debuter?   coupe choux pour debuter? EmptyMar 27 Mar 2012 - 19:00

Bonjour
Qu’elle qu’un pourrais me donner son avis sur ces différant type de coupe choux pour débuter.
Dovo Solingen 5/8 “ carpe diem
Dovo Solingen 5/8 “ the dovo gentlemen
Thiers issard Spartacus 5/ 8
Thiers isasrd bucéphale 6 /8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe choux pour debuter? Empty
MessageSujet: Re: coupe choux pour debuter?   coupe choux pour debuter? EmptyMar 27 Mar 2012 - 21:27

Je suppose que tu parles de rasoirs neufs!
Dovo: Je sais que beaucoup de débutants sont tentés par cette marque en raison du prix. Je ne connais pas, je n'en ai jamais essayé. Le modèle "gentleman" semble être sorti plus récemment.
Thiers-Issard : S'agissant de modèles neufs, ils sont faits en acier C135 qui est tiptop. Ils sont certes plus chers à l'achat, mais pour raser, c'est nickel (à condition qu'il t'arrive bien affûté).
Si j'ai bien compris, tu débutes. Il te faut tenir compte de la dureté de ton poil, de sa densité, de la sensibilité de ta peau.
Une lame 5/8, demi-évidée est le standard. Pour assimiler la gestuelle, cela me semble bien. Par contre, il faut que tu l’achètes prêt à raser auprès d’une personne sérieuse sinon tu vas galérer le temps d’apprendre à affiler.
Je te suggère en parallèle de te procurer une lame d'occase pas chère mais en bon état pour t'entraîner à l'affilage histoire de peaufiner la position de la lame sur le cuir, le croisement des passes, le pression sur le cuir. Bon courage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 41

coupe choux pour debuter? Empty
MessageSujet: Re: coupe choux pour debuter?   coupe choux pour debuter? EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:16

+1 avec Ferdi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lovekraft
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 3
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 52
Localisation : Paris

coupe choux pour debuter? Empty
MessageSujet: Re: coupe choux pour debuter?   coupe choux pour debuter? EmptyMar 27 Mar 2012 - 23:30

merci pour les petits conseille
J’ai une barbe pas trop dense et pas trop dure et une peau plutôt sensible
Vus tes conseille je partirais sur un thires isard bison5/8
Le qu’elle de ces deux sites seraient le mieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe choux pour debuter? Empty
MessageSujet: Re: coupe choux pour debuter?   coupe choux pour debuter? EmptyMer 28 Mar 2012 - 0:19

Je dirais la seconde adresse. En tout cas sur celle-ci que j'ai acheté un cuir récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

coupe choux pour debuter? Empty
MessageSujet: Re: coupe choux pour debuter?   coupe choux pour debuter? EmptyMer 28 Mar 2012 - 6:57

Aussi, du bon matos.
J'avais acheté il y a des années un Thiers Issard Spartacus ancienne génération, que je n'ai jamais réussi à affuter ! parti chez un affuteur pro, il m'est revenu dans la même état !
J'ai donc remisé au tiroir, des années ont passées et je vais le reprendre, et je pense qu'il n'y aura plus de problème !
Fabriqué dans le nouvel acier, en principe, il sortent prêts à raser, où presque, ce qui change de ce qui nous était proposé il y a quelque temps où si l'on ne savait pas affuter, il ne fallait pas acheter de Tiers Issard pour se raser, mais simplement pour mettre en vitrine ! maintenant, ils sortent de belles pièces de qualité.

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupe choux pour debuter? Empty
MessageSujet: Re: coupe choux pour debuter?   coupe choux pour debuter? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coupe choux pour debuter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Les rasoirs.-
Sauter vers: