RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Rasage intégral...... Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRasage intégral...... Reglem12IlrasoioRasage intégral...... Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Rasage intégral......

Aller en bas 
+5
Administrateur
Johweb
Pat
Le Viking
Serge1961
9 participants
AuteurMessage
Serge1961
Sabreur
Sabreur



Messages : 25
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 63
Localisation : BEAURAING

Rasage intégral...... Empty
MessageSujet: Rasage intégral......   Rasage intégral...... EmptyVen 13 Avr 2012 - 17:11

Bonjour à tous,

Adepte du CC depuis juin 2010, j'ai décidé en décembre 2011 d'adopter le look "moine zen boudhiste"......Les premières fois, j'ai utililsé un rasoir de sécurité Merkur, mais l'idée m'est vite venue d'essayer au CC

Et en cherchant sur youtube, je suis tombé sur 2 vidéos de notre ami El Breton Andaluz.......ce qui m'a conforté dans l'idée que c'était tout-à-fait faisable.....

Après avoir visionné ses vidéos, je me suis lancé ce matin dans mon premier "court-métrage"......bon le cadrage est loin d'être parfait......et ma technique aussi......je le fais un peu comme je le sens.

Voici les deux liens......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Vos commentaires et conseils sont les bienvenus

Pour info, j'ai utilisé un de mes préférés, un "Le Grelot 6/8     Le merle Blanc""


Dernière édition par Serge1961 le Mer 7 Jan 2015 - 17:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rasage intégral...... Empty
MessageSujet: Re: Rasage intégral......   Rasage intégral...... EmptyVen 13 Avr 2012 - 19:12

Sympas ces vidéos. Une mousse bien épaisse, une gestuellement très maîtrisée, une tête bien ronde qui se prête au jeu que dire de plus ? Bravo.
Pour la tonsure j’ai admiré la vitesse d’exécution du rasage à l’aveugle. Là encore, une belle assurance ! Re-bravo.
Et en plus la même lame pour les deux opérations, sans un petit coup sur le cuir…L’affilage était donc nickel. Encore une fois Wink bravo cheers cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Rasage intégral...... Empty
MessageSujet: Re: Rasage intégral......   Rasage intégral...... EmptyVen 13 Avr 2012 - 20:12

Merci Serge pour ces deux belles vidéos, belle maitrise avec une main très sure !
J'avoue que ce genre de démo à notre convention du 30 juin me ferait plaisir !

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Serge1961
Sabreur
Sabreur



Messages : 25
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 63
Localisation : BEAURAING

Rasage intégral...... Empty
MessageSujet: Re: Rasage intégral......   Rasage intégral...... EmptyVen 13 Avr 2012 - 21:01

Siamois a écrit:
Merci Serge pour ces deux belles vidéos, belle maitrise avec une main très sure !
J'avoue que ce genre de démo à notre convention du 30 juin me ferait plaisir !




Pourquoi pas ? ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Sabreur
Sabreur



Messages : 119
Date d'inscription : 05/09/2011

Rasage intégral...... Empty
MessageSujet: Re: Rasage intégral......   Rasage intégral...... EmptyVen 13 Avr 2012 - 21:24

Excellente la 2ème vidéo, ce n'est pas courant le rasage du crâne au CC. Pas évident, surtout à l'aveugle, bravo pour la maitrise du geste.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Johweb
Sabreur expert
Sabreur expert
Johweb


Messages : 782
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49

Rasage intégral...... Empty
MessageSujet: Re: Rasage intégral......   Rasage intégral...... EmptySam 14 Avr 2012 - 9:08

Moi aussi, je dis chapeau pour la maîtrise. Par contre, intégral, intégral... C'est vite dit... Il reste la moustache et les sourcils ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 41

Rasage intégral...... Empty
MessageSujet: Re: Rasage intégral......   Rasage intégral...... EmptySam 14 Avr 2012 - 19:38

Oui effectivement assez délicat le rasage de la tête ! Mais un geste maitrisé et sûr, pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Rasage intégral...... Empty
MessageSujet: Re: Rasage intégral......   Rasage intégral...... EmptyLun 16 Avr 2012 - 12:37

Impressionnant le rasage du crâne ! Shocked
Belle maîtrise... pirat

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Invité
Invité




Rasage intégral...... Empty
MessageSujet: Re: Rasage intégral......   Rasage intégral...... EmptyMar 17 Avr 2012 - 9:49

Pouah le rasage du crane avec les deux mains , et à rebrousse poil ... affraid affraid affraid affraid
Je fais ça sur ma tronche , je suis mort clown

Pour la vidéo rasage , RAS sinon que :

- t'as aucun mérite , 3 passes sur une barbe euh enfin sur les 3 poils que tu as , moi aussi je peux le faire . Je taquine hein Wink
- me vient la remarque suivante : tu mets un putin d'angle qd tu te rase ??? c'est le seul truc qui m'a interloqué
- Belle maitrise dans tous les cas Wink

Revenir en haut Aller en bas
MD
Sabreur expert
Sabreur expert
MD


Messages : 55
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : le Mans

Rasage intégral...... Empty
MessageSujet: Re: Rasage intégral......   Rasage intégral...... EmptyMar 17 Avr 2012 - 14:44

Bravo, belle maitrise !!!

Le rasage du crane, surtout à rebrousse-poil m'a donné quelques sueurs froides ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
joseph57
Sabreur
Sabreur
joseph57


Messages : 162
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 57
Localisation : Dordogne

Rasage intégral...... Empty
MessageSujet: Re: Rasage intégral......   Rasage intégral...... EmptyDim 1 Juil 2012 - 21:27

wouaouh !! bravo....

moi qui vient de me raser le crane avec un DE pour la première fois...

ça donne envie d'essayer, et ça fout les jetons aussi... je m'imaginais en train de faire les mêmes gestes... affraid

merci pour ces vidéos... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bsaric145
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Bsaric145


Messages : 76
Date d'inscription : 30/04/2020
Age : 50
Localisation : Toulon

Rasage intégral...... Empty
MessageSujet: Re: Rasage intégral......   Rasage intégral...... EmptySam 2 Mai 2020 - 15:08

Et bien c'est un déterrage en règle mais c'est très instructif pour moi qui me rase le crâne au CC !
Merci pour ces videos😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rasage intégral...... Empty
MessageSujet: Re: Rasage intégral......   Rasage intégral...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasage intégral......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rasage du dos
» Rasage du jour
» Rasage au DE
» Rasage à l'aveugle
» Rasage à la Hache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: ESPACE PERSONNEL :: Vos photos et vidéos.-
Sauter vers: