RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Petit rasage du soir Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPetit rasage du soir Reglem12IlrasoioPetit rasage du soir Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Petit rasage du soir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit rasage du soir Empty
MessageSujet: Petit rasage du soir   Petit rasage du soir EmptyLun 11 Juin 2012 - 20:35

il est 20h35 , hop je me dis allez , je peux pas rester la tronche noir de barbe comme ça . Allez direction sdb . Pas le temps de faire chauffer de l'eau à la bouilloire , d'autant que je veux pas y passer 3 plombes ... Je prépare mon blaireau , pdt ce temps , j'affile mon véritable Vincent sur le cuir Requin .
Quelques dizaines de passes plus tard, je monte ma mousse Nivéa . Je me mouille la gueule avec l'eau du robinet , qui n'est pas super chaude ( par économie / écologie on règle le cumulus sur une température moyenne) . Un coup d'avant rasage proraso et c'est parti !

Première passe directos à rebrousse poil sous le cou , joue et menton sens du poil . Hop je regarde c'est plutôt pas mal . Rinçage , je re tartine sans remettre d'avant rasage et deuxième passe sens du poil pour le cou , et rebrousse poil pour les joues et les pattes.

Je m'arrête là, ç'est bien rasé : certes le cou est perfectible , et surtout la partie sous les mâchoirs où là je sens qu'il y ad es poils qui restent ( ça pousse en biais ici c'est merdique)

Au final je suis content , je termine au DE pour le rasage de la tête . Rinçage , apres rasage et nettoyage du matos .
Il est 21h00 j'ai fini affraid

Habituellement j'y passe 3/4 d'heure voire 1 heure facile , en 3 passes mais bon là , je me dis que parfois on y va un peu tranquillou sans trop se poser de questions et c'est plutôt bien rasé .

A quoi cela tient ? je sais pas de trop : l'affilage ? bof j'essaie de m'appliquer c'est sur , mais je ne pense pas que c'est ça qui ait fait la différence

Une eau moins chaude que d' habitude ? scratch je sais pas , qu'en dites vous ?

J'ai pas remis d'avant rasage proraso à la deuxième passe ? Ptet un truc à explorer : ma barbe a ptet besoin d’être massée directement avec la blaireau plein de mousse sans cette avant rasage . J'ai des fois le sentiment que l'avant rasage a tendance à créer un genre de "film " protecteur invisible qui empecherait la mousse de bien imprégner le poil scratch
bon c'est tordu mon raisonnement je sais clown je ferai des essais sans avt rasage les prochaines fois . Au risque d'avoir un peu plus de pts de sang cherry

Bref je suis content tout de meme : je me dis de + en + que mes rasoirs il ne leur manque pas grand chose pour qu'il soit tip top affilés , mais sur ce point là je serai fixé grâce au rassemblement cheers
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Petit rasage du soir Empty
MessageSujet: Re: Petit rasage du soir   Petit rasage du soir EmptyMar 12 Juin 2012 - 8:04

Le rebrousse poil direct c'est nouveau non?

Et puis c'est vrai que l'on a tendance à toujours chercher le rasage nickel, certaines fois ce n'est pas nécessaire: même si on sent quelques poils restant après le rasage, lorsque l'on passe de l'eau froide sur le visage ils se rétractent dans la peau et alors on ne le sent plus, jusqu'à ce qu'ils repoussent bien évidement...

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

Petit rasage du soir Captur13
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Invité
Invité




Petit rasage du soir Empty
MessageSujet: Re: Petit rasage du soir   Petit rasage du soir EmptyMar 12 Juin 2012 - 8:13

nca000 a écrit:
Le rebrousse poil direct c'est nouveau non?
non je le fais souvent comme ça : ça dégage plus de poil que sens du poil et paradoxalement ça m'irrite moins que si je fais dans le sens inverse . Et j'ai remarqué qu'avec deux CC différent c'était aussi différent : avec le Dovo , c'est plus hasardeux , avec le Vincent ça passe mieux mais je me choppe quelques pts de sang au niveau de la glotte notamment .

Citation :
Et puis c'est vrai que l'on a tendance à toujours chercher le rasage nickel, certaines fois ce n'est pas nécessaire: même si on sent quelques poils restant après le rasage, lorsque l'on passe de l'eau froide sur le visage ils se rétractent dans la peau et alors on ne le sent plus, jusqu'à ce qu'ils repoussent bien évidement...

j’ai pas encore trouvé la solution miracle pour le rasage des parties ( hé ho je vous vois venir bande de de ptits pig ) basses sous le menton : sens du poil, rebrousse poil , voire lame en biais y'en reste toujours pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit rasage du soir Empty
MessageSujet: Re: Petit rasage du soir   Petit rasage du soir EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:55

je remets ça ce soir

Même prépa : eau pas trop chaude . Je change juste de rasoir , mon dovo . De longs passages sur le cuir car il n'a pas servi depuis plusieurs rasages . Et c'est parti pour deux passes à contresens pour le cou et sens du poil . Puis deuxième passe à contresens pour les pattes et sens du poil / travers du poil pour le reste .
Je finalise zone menton et les arêtes de la mâchoirs sans mousse à la fin ....
Seul la moustache me semble pas super bien . Un coup de DE pour la finaliser
L'ensemble est correct , je note un fil un peu agressif sur la peau , la coupe est globalement bonne même si j'ai tjrs l'impression qu'il manque un chouilla d'un ptit qq chose sur ce fil Wink

Paradoxalement , peu ou pas de rougeurs sous le cou qu'avec le Vincent qui lui me semble plus doux sur la peau pirat
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Sabreur
Sabreur



Messages : 119
Date d'inscription : 05/09/2011

Petit rasage du soir Empty
MessageSujet: Re: Petit rasage du soir   Petit rasage du soir EmptyMer 13 Juin 2012 - 20:47

J'ai essayé le rasage du soir pendant une semaine. En réalité, je n'ai pas pu en faire plus de 3. Le 1er soir, rasage nickel. Le 2ème soir, c'était déjà un peu plus difficile, la peau est plus tendue du au stress de la journée. Le 3ème soir, une vraie galère. C'est douloureux, je ne pourrai pas continuer ainsi. J'ai repris la rasage du matin, et là, nickel.

Ma préparation était la même que celle du matin, à savoir douche bien chaude, très bonne mousse, long massage avec le blaireau, et rasoir très bien affilé.

En ce qui concerne la crème de pré-rasage Proraso, elle forme effectivement un film sur la peau. Depuis que je ne l'utilise plus en tant que tel, mes rasages sont meilleurs. Je l'utilise le soir après la douche, c'est frais, et très agréable après une journée de boulot.

Pour les parties du visage qui te posent un peu de problème, ça viendra avec le temps. Ne t' acharne pas trop dessus, n' en fait pas une fixation, et un jour, tu trouveras le "truc", ça se fera tout seul. J'avais des difficultés pour la base du cou, et un jour, c'est passé tout seul.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Petit rasage du soir Empty
MessageSujet: Re: Petit rasage du soir   Petit rasage du soir EmptyJeu 14 Juin 2012 - 7:16

Lorsque j'ai voulu me faire raser par le barbier qu'il y a prêt de chez moi il n'a voulu me prendre rendez-vous que le matin, il ne rase jamais le soir disait-il, d'après lui c'était meilleur pour la peau...
En se qui me concerne, matin ou soir, je n'ai jamais trop vu la différence même si je ne me rase essentiellement que le matin, par habitude et pour être nickel au boulot...


_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

Petit rasage du soir Captur13
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Invité
Invité




Petit rasage du soir Empty
MessageSujet: Re: Petit rasage du soir   Petit rasage du soir EmptyJeu 14 Juin 2012 - 7:36

En semaine je me rase jms le matin , pas le temps , faudrait que je me lève plus tôt , c'est niet . Perso je m'en fous d'êetre nickel pour aller au taff , la mode est au mal rasé de toute façon , moi ça me va très bien comme ça clown
J'envie les imberbes pour tout dire Wink

Quand aux rasage le matin , je le fais le week end , mais pour moi il n'y a aucune différence : c’est des trucs commerciaux de barbier ça nca lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit rasage du soir Empty
MessageSujet: Re: Petit rasage du soir   Petit rasage du soir EmptyJeu 14 Juin 2012 - 7:38

Pat a écrit:


En ce qui concerne la crème de pré-rasage Proraso, elle forme effectivement un film sur la peau. Depuis que je ne l'utilise plus en tant que tel, mes rasages sont meilleurs.

je crois avoir sur le 3c que BBr disait un peu la même chose ; là ça fait deux rasages sans cette crème , et c’est pas plus mal , voire un poil de cul de grenouille mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Johweb
Sabreur expert
Sabreur expert
Johweb


Messages : 782
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49

Petit rasage du soir Empty
MessageSujet: Re: Petit rasage du soir   Petit rasage du soir EmptyJeu 14 Juin 2012 - 7:53

Je me rase le soir en semaine (comme marsu : pas le temps le matin). Je ne le fais le matin que le dimanche.
Je vois aussi une différence, selon le stress de la journée, alors que le dimanche matin, c'est toujours nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Petit rasage du soir Empty
MessageSujet: Re: Petit rasage du soir   Petit rasage du soir EmptyJeu 14 Juin 2012 - 8:42

Moi je me rase le lundi, mardi, jeudi et samedi matin après la douche pour être propre pour aller bosser !
maintenant quand dans 12 jours je vais être en retraite, ça va certainement changer !!!
PS : Je ne me rase surtout '' JAMAIS '' après avoir fait un repas et surtout pas pendant la période de digestion Mad

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
Petit rasage du soir 886672chat042
Revenir en haut Aller en bas
Johweb
Sabreur expert
Sabreur expert
Johweb


Messages : 782
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49

Petit rasage du soir Empty
MessageSujet: Re: Petit rasage du soir   Petit rasage du soir EmptyJeu 14 Juin 2012 - 9:29

Quand je le fais le soir, c'est toujours avant de manger. Jamais testé après... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Sabreur
Sabreur



Messages : 119
Date d'inscription : 05/09/2011

Petit rasage du soir Empty
MessageSujet: Re: Petit rasage du soir   Petit rasage du soir EmptySam 16 Juin 2012 - 8:32

Quand j 'ai testé le rasage du soir c'était également avant de le dîner. Malgré cela, ça ne m' a pas réussi. Mad

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit rasage du soir Empty
MessageSujet: Re: Petit rasage du soir   Petit rasage du soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit rasage du soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Vos rasages, votre parcours.-
Sauter vers: