RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
mon parcurs et ma Première fois au cc Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionmon parcurs et ma Première fois au cc Reglem12Ilrasoiomon parcurs et ma Première fois au cc Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 mon parcurs et ma Première fois au cc

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

mon parcurs et ma Première fois au cc Empty
MessageSujet: mon parcurs et ma Première fois au cc   mon parcurs et ma Première fois au cc EmptyMar 19 Juin 2012 - 8:56

mes débuts au DE de mon père
puis évolution oblige, j'ai suivit le courant en pasant à l'électrique, philips et braun qui ne me convenaient pas du tout (j'ai la peau sensible) et à la fin de la séance de rasage, j'avais plein d'irritations
retour sur les lames jetables jusqu'il y a peu, me suis arrêté au sensor excel (pas fait la course au nombre de lames...)
Repasage au DE Ha oui çà rase déjà nettement mieux... mais dans le but de passer au cc par après
donc j'en ai pris un réglable que l'on peut rendre bien agressif en découvrant bien la lame (le Merkur Vison)
j'ai commencé tout doux en réglage et poussé un peu à la fois et çà allait
hier soir, j'ai passé une partie de la soirée à affiler mon Revisor 6/8
je n'ai pas de pâtes donc c'est cuir nu et cuir nu...
il ne passe toujours pas le test du cheveux entre les doigts mais quand je le passe dans mes cheveux, (qui sont assez courts) là ça coupe
alors il est prêt ou pas je sais pas ?
Je suis en congé alors, ce matin avec une barbe de 3 jours, Premier essai du cc Laughing
j'ai commencé par la joue droite aie ça passe pas facilement, avec le bout du rasoir des petites surface ça va mais si j'essaye d'en prendre plus..., j'ausais pas trop pousser de peur de me couper non plus... Embarassed
alors stop Sad j'essuie bien le cc et le range pour continuer au DE Sad Pffff il est pas prêt...
puis un remord je retente le cc sur les poils long, ça coupe mais pour moi il faut trop appuyer donc re stop Sad
après une passe au DE complète (uniquement dans le sens du poil), je retente le CC (je me dit que je pourrais toujours m'habituer au bon positionnement de la lame même si ça rase pas) et là yes Laughing Laughing Laughing çà rase Laughing Laughing Laughing
j'entend bien la coupe des poils (j'y vais doucement)
j'ai essayé dans tous les sens et avec les 2 mains mais c'est la droite qui veux prendre le dessus alors je me force à la main gauche, là ou il faut (bon le revers sur la pointe du menton faut oser... je laisse çà pour après...)
je prend de l'assurance et j'arrive à un résultat honorable (après +/- 50')
bon pour le menton j'ai eu du mal et quelques pointes de sang sont apparues mais pas plus (mais bon si j'avais passé autant de fois avec le DE ça aurrait été pareil)
Das trop d'irritations après le rasage (j'ai juste utilisé le nivea for men)
Donc voilà, çà c'est fait je me suis rasé au cc flower flower flower pour la première fois à 49 ans, il n'est jamais trop tard...
Alors soit il est shave ready et j'ai pas osé pousser assez fort sur une barbe de 3 jours
Ou soit il ne l'est pas tout à fait mais rase bien quand même sur le poils plus courts ???
Demain je remet ça (si il y a quelque chose à raser... vu le rasage BBS que j'ai fait...) lol!

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

mon parcurs et ma Première fois au cc Empty
MessageSujet: Re: mon parcurs et ma Première fois au cc   mon parcurs et ma Première fois au cc EmptyMar 19 Juin 2012 - 9:17

Le 30, la Normandie c'est pas si loin de la Belgique ! 4 heures de route, une tente, un duvet et tu auras la solution à tout tes problèmes, enfin presque !!!! Wink

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
mon parcurs et ma Première fois au cc 886672chat042
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

mon parcurs et ma Première fois au cc Empty
MessageSujet: Merci pour l'invitation mais   mon parcurs et ma Première fois au cc EmptyMar 19 Juin 2012 - 9:29

Siamois a écrit:
Le 30, la Normandie c'est pas si loin de la Belgique ! 4 heures de route, une tente, un duvet et tu auras la solution à tout tes problèmes, enfin presque !!!! Wink
Siamois
ça va pas être possible pour moi
mais c'est vrai que çà me plairait beaucoup d'apprendre de visu...

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

mon parcurs et ma Première fois au cc Empty
MessageSujet: Re: mon parcurs et ma Première fois au cc   mon parcurs et ma Première fois au cc EmptyMar 19 Juin 2012 - 9:32

A mon avis, ton rasoir ne doit pas être complètement prêt: le test du cheveu, un rasoir neuf prêt au rasage doit pouvoir le passer, il t'aurais vraiment fallu de la pâte verte...
Le problème vient aussi que tu n'as pas de points de repère car tu ne t’es jamais rasé avec un CC au fil correctement affilé: le mieux ce serait que tu t'en trouves un ou que tu fasses passer le tien entre des mains plus expertes...

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

mon parcurs et ma Première fois au cc Captur13


Dernière édition par nca000 le Mar 19 Juin 2012 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

mon parcurs et ma Première fois au cc Empty
MessageSujet: Re: mon parcurs et ma Première fois au cc   mon parcurs et ma Première fois au cc EmptyMar 19 Juin 2012 - 15:36

nca000 a écrit:
A mon avis, ton rasoir ne doit pas être complètement prêt: le test du cheveu, un rasoir neuf prêt au rasage doit pouvoir le passer, il t'aurais vraiment fallu de la pâte verte...
Le problème vient aussi que tu n'as pas de points de repère car tu ne t’aie jamais rasé avec un CC au fil correctement affilé: le mieux ce serait que tu t'en trouves un ou que tu fasses passer le tien entre des mains plus expertes...
oui nca000, ça y est de la pâte verte, j'en ai maintenant, je suis allé à la droguerie du coin et il avait de l'oxyde de chrome, j'en ai prit 5 gr, et j'ai de quoi faire Laughing
donc voilà un petit mélande avec de l'huile de pied de boeuf et j'ai enduit le côté granuleux du strop et une face du paddle
je laisse sècher, ce soir j'essayerai çà, on avance... drunken

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon parcurs et ma Première fois au cc Empty
MessageSujet: Re: mon parcurs et ma Première fois au cc   mon parcurs et ma Première fois au cc EmptyMar 19 Juin 2012 - 19:10

Qu'est-ce que c'est cet oxyde de chrome? Sous quelle forme se présente-t-il, solide? poudre? C'est un produit pour quel usage?
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

mon parcurs et ma Première fois au cc Empty
MessageSujet: Re: mon parcurs et ma Première fois au cc   mon parcurs et ma Première fois au cc EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:43

Ferdi a écrit:
Qu'est-ce que c'est cet oxyde de chrome? Sous quelle forme se présente-t-il, solide? poudre? C'est un produit pour quel usage?
Ferdi c'est de la poudre verte que j'ai mélangé à de l'huile de pied de boeuf pour la faire accrocher sur le cuir
laissé sècher et maintenant je suis en train de faire des passes dessus... à suivre... Surprised

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon parcurs et ma Première fois au cc Empty
MessageSujet: Re: mon parcurs et ma Première fois au cc   mon parcurs et ma Première fois au cc EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:49

Je suppose qu'il s'agit de pigment pour peinture cyclops
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

mon parcurs et ma Première fois au cc Empty
MessageSujet: Re: mon parcurs et ma Première fois au cc   mon parcurs et ma Première fois au cc EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:55

Ferdi a écrit:
Je suppose qu'il s'agit de pigment pour peinture cyclops
çà je sais pas, j'en ai parlé au droguiste qui connaissait le principe de l'oxyde de chrome sur le cuir
on a parlé un peu et il en est venu à me dire qu'il possède un cc également
mais n'ose pas l'utiliser de peur de se couper...
alors je lui ai montré mon visage après un premier essai et il était un peu rassuré... lol!

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon parcurs et ma Première fois au cc Empty
MessageSujet: Re: mon parcurs et ma Première fois au cc   mon parcurs et ma Première fois au cc EmptyMar 19 Juin 2012 - 22:00

Tu vas bien voir ce que cela donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

mon parcurs et ma Première fois au cc Empty
MessageSujet: Re: mon parcurs et ma Première fois au cc   mon parcurs et ma Première fois au cc EmptyMar 19 Juin 2012 - 22:04

Ferdi a écrit:
Tu vas bien voir ce que cela donne Wink
oui mais pour le moment ça donne rien du tout pour le test du cheveux, je continue (je vais pas y passer la nuit non plus)

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

mon parcurs et ma Première fois au cc Empty
MessageSujet: Re: mon parcurs et ma Première fois au cc   mon parcurs et ma Première fois au cc EmptyMer 20 Juin 2012 - 7:13

Y-a-t'il quelque chose d'indiqué sur ce pot d'oxyde de chrome?

C'est assez rare de trouver ça chez un droguiste, à moins que ce soit comme le dit Ferdi des pigments pour peinture...

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

mon parcurs et ma Première fois au cc Captur13
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

mon parcurs et ma Première fois au cc Empty
MessageSujet: Re: mon parcurs et ma Première fois au cc   mon parcurs et ma Première fois au cc EmptyMer 20 Juin 2012 - 7:28

Ferdi a écrit:
Je suppose qu'il s'agit de pigment pour peinture cyclops

Comme dit Ferdi, en peinture, il existe beaucoup de pigments pour colorer les peintures, particulièrement des pigments issus de terres " terre de sienne naturelle, terre de sienne brulée, ocre jaune etc... " en poudres.
Maintenant, cet oxyde de chrome trouvé en droguerie doit aussi être un pigment colorant de peinture, dont je ne connais pas ses qualités propres et son action abrasive sur une lame ?
Par contre, tu nous aurais demandé, on t'aurait donné l'adresse d'un super pigment qu'il soit de chrome ou de fer.

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
mon parcurs et ma Première fois au cc 886672chat042
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon parcurs et ma Première fois au cc Empty
MessageSujet: Re: mon parcurs et ma Première fois au cc   mon parcurs et ma Première fois au cc EmptyMer 20 Juin 2012 - 10:40

Si cela ne marche pas pour l'affilage, tu pourras toujours repeindre tes volets avec! clown
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

mon parcurs et ma Première fois au cc Empty
MessageSujet: Re: mon parcurs et ma Première fois au cc   mon parcurs et ma Première fois au cc EmptyMer 20 Juin 2012 - 14:20

Il faut aimer la couleur, il y a plus passe-partout pour des volets! lol!

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

mon parcurs et ma Première fois au cc Captur13
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

mon parcurs et ma Première fois au cc Empty
MessageSujet: Re: mon parcurs et ma Première fois au cc   mon parcurs et ma Première fois au cc EmptyMer 20 Juin 2012 - 14:50

c'est de l'oxyde de chrome en vrac donc pas de marque
mais bon de l'oxyde de chrome c'est de l'oxyde de chrome non Question

c'est marqué ici, on s'en sert même pour les billet américains, alors ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

faut peut être coller des billets $ sur un paddle pour affiler lol!

bon blague à part hier soir le test du cheveux commencait à passer
mais çà dépendait de l'épaisseur des cheveux, les trop fins glissaient sur le fil et ne se coupaient qu'avec difficultés, les plus épais coupaient net donc OK
ce matin essai de rasage sur barbe pas très développée, ça rase mais moins bien qu'hier (sensation d'arrachement)
j'attendrai 2 jours et je retesterai

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon parcurs et ma Première fois au cc Empty
MessageSujet: Re: mon parcurs et ma Première fois au cc   mon parcurs et ma Première fois au cc EmptyMer 20 Juin 2012 - 22:47

De ce que j'ai lu, il y a des granulométries variables. study
Si tu es tatillon, tu peux aussi acheter de l'oxyde de fer à ton droguiste; c'est plus fin que l'oxyde de chrome . Pour le reste si tu éprouves une sensation d'arrachement c'est que ton sabre a encore besoin de cuir. Mais cela, tu le sais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

mon parcurs et ma Première fois au cc Empty
MessageSujet: Re: mon parcurs et ma Première fois au cc   mon parcurs et ma Première fois au cc EmptyJeu 21 Juin 2012 - 8:23

Ferdi a écrit:
De ce que j'ai lu, il y a des granulométries variables. study
Si tu es tatillon, tu peux aussi acheter de l'oxyde de fer à ton droguiste; c'est plus fin que l'oxyde de chrome . Pour le reste si tu éprouves une sensation d'arrachement c'est que ton sabre a encore besoin de cuir. Mais cela, tu le sais. Wink
oui Ferdi ok pour la granulométrie, mais c'est quand même bien rêche sur le cuir quand on passe les doigts côté vert donc en attendant mieux, çà le fait quand même... (j'ai commandé la puma et les rouge et noire chez Rasoir Sabre)
en m'obstinant avant hier à passer le test du cheveux qui était +/- ok à la fin, j'ai refait pas mal de passe cuir nu, sans retester le cheveux et hier en me rasant çà arrachait Mad (j'ai certainement fait quelques passes en appuyant sur le fil et l'ai abimé (en accélérant le mouvement...sur la fin)
dans l'après midi j'ai retrouvé une lentille d'objectif photo (c'est pas l'idéal car trop pointu au niveau netteté) mais ça m'a permis de voir que le fil n'était pas très joli Shocked
Alors repassage à la 12000 puis cuir pâte puis cuir nu et tout celà tout en douceur et calmement...
maintenant le test du cheveux passe bien et en regardant à la loupe improvisée , il y a encore quelques rayures mais c'est nettement plus joli à voir qu'hier Laughing
y a plus qu'à tester, je laisse encore un peu pousser la barbe...

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon parcurs et ma Première fois au cc Empty
MessageSujet: Re: mon parcurs et ma Première fois au cc   mon parcurs et ma Première fois au cc EmptyJeu 21 Juin 2012 - 8:46

Citation :
mais c'est quand même bien rêche sur le cuir quand on passe les doigts côté vert donc en attendant mieux, çà le fait quand même... (j'ai commandé la puma et les rouge et noire chez Rasoir Sabre)
J'ai laissé tomber les pâtes Puma et compagnie et même la karapate. Je n'utilise plus que des pigments à l'oxyde de chrome et de fer ; je les trouve plus efficaces que les pâtes....enfin c'est ma vérité, pas nécessairement celle d'un autre Neutral
Si mon fil est un peu trop émoussé, je me sers aussi de pâtes diamantées histoire de gagner du temps.
Citation :
(j'ai certainement fait quelques passes en appuyant sur le fil et l'ai abimé (en accélérant le mouvement...sur la fin)
Nous sommes souvent tentés et je ne suis pas le dernier, de battre des records de vitesse sur le cuir, rien que pour éprouver notre dextérité et c'est une erreur qui peut s'avérer préjudiciable tant au cuir qu'au rasoir et de plus ce n'est pas un gage d'efficacité.
Il est bien plus efficace de procéder tranquillement, sans appuyer, en s'assurant que le fil repose correctement sur le cuir, surtout au retour de passe. De plus, il est fréquent d'avoir des lames non rectilignes et il faut aussi gérer cela le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

mon parcurs et ma Première fois au cc Empty
MessageSujet: Re: mon parcurs et ma Première fois au cc   mon parcurs et ma Première fois au cc EmptyJeu 21 Juin 2012 - 11:08

De même pour moi, mise à nu du stop au papier de verre fin pour lui redonner de l'accroche et retirer les vieilles pâtes durcies et sales, puis je prépare un peu de poudre avec de l'huile de pied de boeuf et je laisse sécher.
Une fois sec, je retire avec un chiffon doux la poudre qui n'a pas adhéré au strop.
Ce système a l'avantage par rapport au pâtes vertes et rouges en baton de ne pas laisser sur le cuir d'excipient de cire, et si les poudres sont de première qualité, ça marche bien !

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
mon parcurs et ma Première fois au cc 886672chat042
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

mon parcurs et ma Première fois au cc Empty
MessageSujet: Re: mon parcurs et ma Première fois au cc   mon parcurs et ma Première fois au cc EmptyVen 22 Juin 2012 - 13:52

voilà en attendant j'avais continué les passes au cuir et à la loupe le résultat est très joli à part le petit accroc qui reste sur le fil Crying or Very sad (il est côté talon donc j'essaie de l'éviter lors du rasage) et en attendant les pierres je peux pas faire mieux

mon paddle pâte verte était trop lisse, donc reponsage et remise d'une couche de vert et maintenent çà accroche bien
je commence à avoir le bon geste pour le passage au cuir (çà commence à rentrer)
avec la loupe, je vois bien l'évolution du fil au fur et à mesure et çà m'aide bien

alors retest de rasage, oh quelle douceur au début, mais çà n'a pas duré longtemps et çà commencait à bien tirer... (manque de cuir ?)

Donc pour le moment je vais attendre d'avoir ce qu'il faut pour faire partir ce foutu accroc avant de m'arracher la peau... et repartir sur une bonne base

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon parcurs et ma Première fois au cc Empty
MessageSujet: Re: mon parcurs et ma Première fois au cc   mon parcurs et ma Première fois au cc EmptyVen 22 Juin 2012 - 17:16

Citation :
oh quelle douceur au début, mais çà n'a pas duré longtemps et çà commencait à bien tirer... (manque de cuir ?)
Bizarre que le fil ne tienne pas plus Suspect Ça dit quoi à la loupe scratch
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

mon parcurs et ma Première fois au cc Empty
MessageSujet: Re: mon parcurs et ma Première fois au cc   mon parcurs et ma Première fois au cc EmptyVen 22 Juin 2012 - 19:16

Ferdi a écrit:
Citation :
oh quelle douceur au début, mais çà n'a pas duré longtemps et çà commencait à bien tirer... (manque de cuir ?)
Bizarre que le fil ne tienne pas plus Suspect Ça dit quoi à la loupe scratch
bin çà me dit pas grand chose avec mes yeux de non initié... Embarassed
j'y vois rien d'anormal, mis à part les petits accrocs ? Question

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon parcurs et ma Première fois au cc Empty
MessageSujet: Re: mon parcurs et ma Première fois au cc   mon parcurs et ma Première fois au cc EmptyVen 22 Juin 2012 - 20:36

Tu as un canevas?
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

mon parcurs et ma Première fois au cc Empty
MessageSujet: Re: mon parcurs et ma Première fois au cc   mon parcurs et ma Première fois au cc EmptyVen 22 Juin 2012 - 21:16

Ferdi a écrit:
Tu as un canevas?
oui canevas maison une bande de coton large maille
je l'utilise après la pierre et le rasage
mon parcurs et ma Première fois au cc Strop210

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon parcurs et ma Première fois au cc Empty
MessageSujet: Re: mon parcurs et ma Première fois au cc   mon parcurs et ma Première fois au cc EmptyVen 22 Juin 2012 - 22:10

Donc tu le passes avant le cuir! ok mais bon un bon canevas c'est mailles serrées et si possible en lin, enfin, c'est ce que je préfère.
Je me demande si tu n'as pas la main trop lourde sur le cuir. Tu n'as pas de morfil au moins? Ça, tu devrais le voir à la loupe. Cool
Essaie main légère et cuir tendu, genre 300 à 400 passes et test du cheveu dans les deux sens et sur toute la longueur de lame. Si cela ne coupe pas le cheveu (dans le sens de pousse sinon cela compte pas Wink ) tu refais une série de passes sur le cuir (toujours tendu et toujours sans appuyer.). Et ainsi de suite. D'aucun diront que le test du cheveu est superflu, qu'il n'a qu'une valeur relative à la raideur dudit cheveu et qu'une lame qui ne passe pas le test du cheveu peut très bien raser. Personnellement, je trouve que c'est un très bon indicateur du niveau d'affilage de mes lames. Et en utilisant toujours les cheveux de la même tête, tu as un résultat plutôt régulier. Basketball




Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

mon parcurs et ma Première fois au cc Empty
MessageSujet: Re: mon parcurs et ma Première fois au cc   mon parcurs et ma Première fois au cc EmptySam 23 Juin 2012 - 21:22

Ferdi a écrit:
Donc tu le passes avant le cuir! ok mais bon un bon canevas c'est mailles serrées et si possible en lin, enfin, c'est ce que je préfère.
ok çà je peux facilement le changer
Je me demande si tu n'as pas la main trop lourde sur le cuir.
au début certainement, mais maintenant c'est tout léger
Tu n'as pas de morfil au moins? Ça, tu devrais le voir à la loupe. Cool
non ça j'ai pas
Essaie main légère et cuir tendu, genre 300 à 400 passes et test du cheveu dans les deux sens et sur toute la longueur de lame. Si cela ne coupe pas le cheveu (dans le sens de pousse sinon cela compte pas Wink ) tu refais une série de passes sur le cuir (toujours tendu et toujours sans appuyer.). Et ainsi de suite. D'aucun diront que le test du cheveu est superflu, qu'il n'a qu'une valeur relative à la raideur dudit cheveu et qu'une lame qui ne passe pas le test du cheveu peut très bien raser. Personnellement, je trouve que c'est un très bon indicateur du niveau d'affilage de mes lames. Et en utilisant toujours les cheveux de la même tête, tu as un résultat plutôt régulier. Basketball
ok pour le test du cheveux, çà j'y était arrivé mais je ne testait pas des 2 côtés, ok ausi pour les cheveux différents les plus fins ne se coupaient pas bien, les plus épais oui




ça va aller, il faudra le temps mais ça va aller...

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

mon parcurs et ma Première fois au cc Empty
MessageSujet: Re: mon parcurs et ma Première fois au cc   mon parcurs et ma Première fois au cc EmptySam 7 Juil 2012 - 12:49

Voilà, j'ai reçu mon coticule début de semaine, j'ai donc attaqué l'accroc de la lame du Revisor
tout en douceur, ça m'a pris du temps mais le résultat est au rendez vous Laughing
j'ai maintenant un beau fil bien droit, avec visu à la loupe Laughing
pasage à la 12K
passage sur le paddle, beaucoup de passes pâte verte
j'ai pris également les pâtes rouge et noire alors j'ai testé, toujours sur le paddle
puis cuir nu avec le strop assez tendu pour être sur de ne pas mal faire...

rasage ce matin et impeccable (me reste à m'appliquer pour trouver le bon angle suivant l'endroit)
juste 2 petites coupures en débutant les passes vers le menton (de chaque côte)
j'essaie d'attaquer avec le bon angle et quand je touche la peau et bin ça coupe...
je vais revoir mon geste pour ces passes là, remettre la lame à plat et l'incliner progresivement en avançant ce sera mieux je pense (pour le débutant que je suis)... lol!
à la fin du rasage, cete fois la lame coupait toujours autant qu'au début... c'est bon signe
donc passage canevas et cuir nu pour entrenir et ça devrait fonctionner Laughing
je ne me rase au cc que le WE, car quand je travaille pas assez de temps le matin (vu ma lenteur)

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
joseph57
Sabreur
Sabreur
joseph57


Messages : 162
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 57
Localisation : Dordogne

mon parcurs et ma Première fois au cc Empty
MessageSujet: Re: mon parcurs et ma Première fois au cc   mon parcurs et ma Première fois au cc EmptySam 7 Juil 2012 - 20:45

en progrès serge,

en lisant les premiers messages de ton post, je me disais: ça c'est un CC qui manque de pierre, ça m'a fait ça aussi au début...

maintenant tu semble Ok, tu as trouvé le truc qui va bien, n'abuse pas du canevas, juste quelques passes en fin de rasage ou avant...

bons rasages.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

mon parcurs et ma Première fois au cc Empty
MessageSujet: Re: mon parcurs et ma Première fois au cc   mon parcurs et ma Première fois au cc EmptySam 7 Juil 2012 - 21:00

joseph57 a écrit:
en progrès serge,

en lisant les premiers messages de ton post, je me disais: ça c'est un CC qui manque de pierre, ça m'a fait ça aussi au début...

maintenant tu semble Ok, tu as trouvé le truc qui va bien, n'abuse pas du canevas, juste quelques passes en fin de rasage ou avant...

bons rasages.... cheers
oui joseph57 mais la pierre (le coticule) je l'ai reçue début de semaine Laughing
j'avais beau m'acharner sur la 12K ... à part polir ça fait pas grand chose...
mais enfin la 12K m'a permis d'apprendre le passage de la lame sur la pierre et d'acquérir le bon mouvement (vu que j'avais que celle là au début)
ok pour le canevas
merci

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon parcurs et ma Première fois au cc Empty
MessageSujet: Re: mon parcurs et ma Première fois au cc   mon parcurs et ma Première fois au cc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon parcurs et ma Première fois au cc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma première fois...
» Ma première fois à moi aussi
» Ma première fois avec le "dandy"
» Une première !
» première tentative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Vos rasages, votre parcours.-
Sauter vers: