AccueilS'enregistrerConnexionIlrasoio
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");

Partagez | 

En net progrès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marsupilami
Sabreur débutant
Sabreur débutant

MessageSujet: En net progrès   Mer 4 Juil 2012 - 19:26

oyé oyé

Fort de la Convention et de l'exp de rasage chez notre ami siamois ,j'avais hâte lundi de me raser . Hélas j'ai vite déchanté les zamis : retour à mon rasage habituel càd pas top et le cou plein de rougeurs ... que s'était t-il passé ? Mon fil est correct , après le rasage le TDC passait toujours haut la main . Je ne comprenais pas .

Alors j'ai réfléchi ( si si ça m'arrive) : bon Jim , tu as pu confirmé certaine choses avec la convention comme quoi ton fil est ok et que ton affilage est plutôt bon . Alors chez Christian même si son rasoir était tip top affilé , qu'est ce qu"il y avait de différent ?

1) la crème WARS . Certes elle est bonne mais je ne pense pas que c'est ça qui a changé la donne de manière si significative sur la qualité du rasage
2) l'eau

Hé vi , l'eau Wink
chez nous l'eau est calcaire , reconnue dure ( les rapports disent moyennement mais bon ils nous racontent des conneries ) ; suffit de voir la gueule de ma bouilloire pour s'en apercevoir affraid

j'avais déjà fait un topic là dessus sur l'autre forum et j'avais lu des infos sur le bicarbonate de soude comme quoi ça améliorait la glisse . Et que dans une eau calcaire ça peut faire la différence.

Mon sang ne fait qu'un tour : je file à la source du coin , près de chez nous remplir un bidon et je me dis prochain rasage avec l'eau de source et une cuillère à café de bicarbonate dedans .
Ça c'était lundi après mon sale rasage

Ce soir mise en pratique . Rasoir véritable Vincent et crème nivéa . une ptite douche car j'ai bien transpiré avec le sport et c'est parti . Je trempe le blaireau dans l'eau bicarbonaté et montage de mousse sans problème , je lui trouve même un coté plus onctueux mais bon je me fais ptet un film là ....
Je me mouille la tronche avec cette eau

- première sensation , ça glisse sur la peau et là c'est flagrant , je peux masser plus facilement ma barbe
- blaireautage : là aussi j'ai le sentiment que la mousse imprègne mieux les poils et qu'elle "tient" mieux
- je trempe ma lame dans l'eau chaude et c 'est parti

La glisse est vraiment mais alors vraiment meilleure : ça n'accroche pas ou quasiment pas , les poils se coupent sans soucis . 1ere passe assez rapide . Je regarde , je touche : hé hé ce'st déjà pas mal du tout ça .
reste le cou ou y'en reste encore .
allez deuxième passe , en ayant pris soin de me rincer avant .
Rebrousse poil pour le cou et les pattes , je fais la mâchoire en travers voire lame verticale pour l'arrondie du menton . Je fignole sans mousse à la fin .

Résultat : Un rasage bien meilleure et doux et surtout ma lame n'a pas planté dans la barbe comme à l'accoutumée . 1 point de sang au menton et sous le cou mais c'est tout . Et pourtant ma peau avait morflé , j'avais encore des rougeurs avant de me raser lol

A noter qu'un rincage eau froide sans bicarbonate , ma peau a comme qui dirait réagie et qq rougeurs et de légers tiraillements sont apprues sous le cou : application du baume Nivéa et à l'heure ou j'écris ce topic , tout a disparu . Curieux scratch
Sinon les joues sont douces je suis content cheers cheers cheers Ce n'est pas parfait , mais je me suis rapproché de mon expérience de rasage de chez Christian. J'en suis pas loin du tout . Encore un peu de cuir sur ma lame pour polir le fil , une gestuelle simplifiée et ça devrait le faire

donc à analyer cela , de deux choses l'une : ou c'est le bicarbonate qui fait des merveilles , ou c'est l'eau de source combiné au bicarbonate qui fait bon ménage avec ma peau . Le prochain rasage je teste avec l'eau de la maison et le bicarbonate . Ainsi je serai fixé complètement pirat mais bon en tout cas l'eau calcaire ne me réussit pas No

Allez la suite au prochain numéro lol!

Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: En net progrès   Jeu 5 Juil 2012 - 6:13

cheers cheers cheers

Grande nouvelle là !

Bon et bien tu es bon pour constituer une réserve de bicarbonate et/ou d'eau de source ! lol!

Salo..rie de flotte tout de même, elle t'aura fait suer avant que tu la démasques celle-là![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Marsupilami
Sabreur débutant
Sabreur débutant

MessageSujet: Re: En net progrès   Jeu 5 Juil 2012 - 8:01

nca000 a écrit:
cheers cheers cheers

Grande nouvelle là !

Bon et bien tu es bon pour constituer une réserve de bicarbonate et/ou d'eau de source ! lol!

Salo..rie de flotte tout de même, elle t'aura fait suer avant que tu la démasques celle-là![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la réserve de bicarbonate c'est pas un pb encore que j'ai lu qu'en pharmacie qu'ils en vendaient qui était de meilleur qualité que le bicarbonate alimentaire . Eau source : à voir peut être pas utile si le bicarbonate suffit à rendre l'eau plus douce Wink

Bah vi deux ans à me faire chier , à me raser difficilement : du coup j'ai pris des mauvaises habitudes , dans le genre appuyer plus sur la lame car ça sautait , ça accrochait ... Bref toute une ré-éducation à faire lol!

Dernière édition par marsupilami le Jeu 5 Juil 2012 - 15:51, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En net progrès   Jeu 5 Juil 2012 - 10:41

Tu peux aussi utiliser l'eau du sèche-linge (à condensation) clown
Marsupilami
Sabreur débutant
Sabreur débutant

MessageSujet: Re: En net progrès   Jeu 5 Juil 2012 - 15:52

Ferdi a écrit:
Tu peux aussi utiliser l'eau du sèche-linge (à condensation) clown
pas de sèche linge chez nous : on étend le linge à l'ancienne Laughing
Marsupilami
Sabreur débutant
Sabreur débutant

MessageSujet: Re: En net progrès   Lun 9 Juil 2012 - 20:33

un petit up

Avant hier , rasage avec lame imitation wapinencia , 1/4 évidé . Pas mal on va dire , même si je pense que ça peut s'améliorer , à voir encore pdt qq rasages .

Ce soir : lame Dovo . Là ça rigole plus , 15 passes sur cuir oxyde de fer , et du cuir derrière . Rasage de poil de bras ss pb , ça taille de manière agressive ...
En rasage , deux passes suffisent : j'ai attaqué rebrousse poil sous le cou directos : ça coupe bien , la glisse est bonnne , le bicarbonate m'apporte un vrai + , même si couplé à l'eau de source c'est le top dun top . Je me ferai ptet mon plaisir du week end en ma rasant à l'eau de source et la semaine avec l'eau du robinet clown
donc rasage de près ce soir , hormis qq endroits sous le cou encore perfectible .
Bcp + de pts sang qu'avec le véritable vicnent mais ça c'st parce que ma lame manque de douceur .

Bref , mes deux lames principales sont affûtées nickel : là dessus j"ai plus aucun doute .
il leur manque du cuir , du cuir , pour la douceur , et une technique à améliorer et ça sera toit benef pour moi cheers

Promis j'offrirai le champagne pour mon premier BBS intégral : je l'aurai un jour je l'aurai Razz pirat

Invité
Invité

MessageSujet: Re: En net progrès   Lun 9 Juil 2012 - 21:59

Citation :
Promis j'offrirai le champagne pour mon premier BBS intégral : je l'aurai un jour je l'aurai
Intégral? Pas sûr que tu y arrives tout seul ! clown
Sinon pour l'eau, tu peux aussi récupérer l'eau de pluie.
Marsupilami
Sabreur débutant
Sabreur débutant

MessageSujet: Re: En net progrès   Mar 10 Juil 2012 - 10:26

Ferdi a écrit:
Citation :
Promis j'offrirai le champagne pour mon premier BBS intégral : je l'aurai un jour je l'aurai
Intégral? Pas sûr que tu y arrives tout seul ! clown
Sinon pour l'eau, tu peux aussi récupérer l'eau de pluie.

je sais pour l'eau de pluie , faut juste avoir une citerne/ bidon , bref le truc que j’ai pas lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En net progrès   

En net progrès
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1