RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Les rasoirs d'Ali Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLes rasoirs d'Ali Reglem12IlrasoioLes rasoirs d'Ali Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Les rasoirs d'Ali

Aller en bas 
+17
Carex
Kub64
Microuft
Pat
Crazy Horse
SergeH
El Bretón Andaluz - EBA
esspic
nca000
joseph57
Cardoso5fr
Antek
Mihai
Le Viking
Johweb
Administrateur
Ali
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Ali
Maître sabreur
Maître sabreur
Ali


Messages : 238
Date d'inscription : 06/09/2011

Les rasoirs d'Ali Empty
MessageSujet: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali EmptyLun 16 Juil 2012 - 22:53

Bonjour à tous !

J'ouvre ce sujet pour vous présenter mes futurs rasoirs custom.. Very Happy ayé j'ai enfin franchi le pas de la confection de lames.
Les rasoirs d'Ali 5559139711

Pour commencer mes 2 première lames avant trempe et finitions :
un futur 15/16, acier C145sc :
Les rasoirs d'Ali 3343656712
Les rasoirs d'Ali 279850IMG7306

Un +8/8, acier 01 (100MnCrW4)
Les rasoirs d'Ali 287272IMG7314
Les rasoirs d'Ali 305347IMG7320

Merci, a bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 41

Les rasoirs d'Ali Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali EmptyMar 17 Juil 2012 - 0:51

Salut Ali,

je trouve la première très intéressante, a voir avec la chasse ... je pense à une réussite.


Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rasoirs d'Ali Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali EmptyMar 17 Juil 2012 - 1:48

Tout beau, tout propre, tout neuf le back!
J'espère que tu vas réussir tes trempes affraid
L' acier C145sc, c'est dur, non? Cela va donner quoi à l'affilage?
En tout cas, jolies pièces, bravo !. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Maître sabreur
Maître sabreur
Ali


Messages : 238
Date d'inscription : 06/09/2011

Les rasoirs d'Ali Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali EmptyMar 17 Juil 2012 - 8:20

Salut Requin ! Merci.
Hello Ferdi, merci, ouais j'espère aussi, autant l'O1 se trempe tranquille, autant le C145 c'est beaucoup plus tendu..
le C145sc, c'est puissant ça doit sortir entre 64 et 65 HRC. C'est l'acier le plus pur qui existe actuellement, ça sert a faire des tranchants super fin et qui tiennent, rasoirs, couteaux cuisine Japonais etc. A l'affilage, une fois préparé et doux, ça bougera plus, comme un C135 en pire Very Happy


Dernière édition par Ali le Mar 17 Juil 2012 - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johweb
Sabreur expert
Sabreur expert
Johweb


Messages : 782
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49

Les rasoirs d'Ali Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali EmptyMar 17 Juil 2012 - 8:33

Ça le fait grave, Ali Exclamation
Alors, il te plait ce back ? Wink
Mes premières pièces seront des couteaux, mais il n'est pas impossible que je tente un rasoir ou deux... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Maître sabreur
Maître sabreur
Ali


Messages : 238
Date d'inscription : 06/09/2011

Les rasoirs d'Ali Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali EmptyMar 17 Juil 2012 - 8:41

Salut Joh !
Merci, ouais, il me plait bien Very Happy et le vario ça change tout.. j'ai pas pu m'empêcher de commencer par des rasoirs, mais des couteaux fixes, j'ai hâte d'en faire aussi, c'est pas bon de trainer sur les forums de coutellerie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Les rasoirs d'Ali Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali EmptyMar 17 Juil 2012 - 9:14

Salut Ali, coup d'essai, coup de maitre, très belle lame, mais STP réussis ta chasse pour faire une très jolie pièce !
Que penses tu faire comme chasse ? bois os corne , pas de composite Evil or Very Mad , ça mérite quelque chose de magnifique ! Laughing

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
Les rasoirs d'Ali 886672chat042
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Maître sabreur
Maître sabreur
Ali


Messages : 238
Date d'inscription : 06/09/2011

Les rasoirs d'Ali Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali EmptyMar 17 Juil 2012 - 9:48

Salut Chris ! Razz

Merci, je vais te décevoir clown mes châsses seront en majorité en micarta et os de girafe. j'aime les matériaux composites king Bois quelque fois, Os de chameau, quelques fois aussi... la corne jamais, jamais vu un matériau aussi nul mécaniquement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Les rasoirs d'Ali Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali EmptyMar 17 Juil 2012 - 10:40

On se rejoint au moins sur l'os et le bois cheers

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
Les rasoirs d'Ali 886672chat042
Revenir en haut Aller en bas
Mihai
Maître sabreur
Maître sabreur



Messages : 177
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Carcassonne

Les rasoirs d'Ali Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali EmptyMar 17 Juil 2012 - 12:17

Salut Ali!
Félicitations! On voit bien que ta main est sure! les lignes sont nettes! Garde-les comme ça après les finitions!Tu as un bon oeil aussi!
Et ce que j'aime aussi c'est que tu "te la pètes pas"!
Chappeau! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Maître sabreur
Maître sabreur
Ali


Messages : 238
Date d'inscription : 06/09/2011

Les rasoirs d'Ali Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali EmptyMar 17 Juil 2012 - 13:05

Salut Mihai !
C'est gentil ! j'espère que mes lames ne vont pas se la péter aussi pendant la trempe et finir en 2 Very Happy
Pour les lignes, je vais garder les mêmes, du moins je vais essayer, une erreur est vite arrivé quoique je fais tourner le backstand très lentement, je suis a 500tr/min pendant les finitions et surement un peu moins quand j'aurai fait les trempes.
Pour les formes, je crois qu'on aime à peu près les mêmes, c'est pas pour rien que quand j'ai découvert les customs de Mihai il y a 1 an et demi, j'ai tout de suite été grand fan de tes châsses et ton travail Very Happy
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Mihai
Maître sabreur
Maître sabreur



Messages : 177
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Carcassonne

Les rasoirs d'Ali Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali EmptyMar 17 Juil 2012 - 18:32

Merci a toi Ali!
Laches-toi et continue à nous faire rêver avec de belle formes et des bonnes proportions!
Revenir en haut Aller en bas
Antek
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Antek


Messages : 234
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : Bretagne, Lorient

Les rasoirs d'Ali Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali EmptyMar 17 Juil 2012 - 21:31

Salut Ali,

Félicitation pour tes lames, je ne mis connais pas trop, mais j'imagine qu'il y a plusieurs années d'experience avant d'en arriver à ce stade! On voit bien sur tes photos que le geste est sûre et précis à la fois! Bravo à toi!
Je suis impatient de voir ces lames montées sur leurs chasses! Very Happy
Question à deux balles, c'est quoi un "back"? Est ce la machine que tu utilise sur la première photo? Si oui comment fonctionne cette machine?


Encore bravo cheers

A+

PS: Est tu le Ali de "ali straight razor"?
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Maître sabreur
Maître sabreur
Ali


Messages : 238
Date d'inscription : 06/09/2011

Les rasoirs d'Ali Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali EmptyMar 17 Juil 2012 - 22:19

Salut Antek !
Merci ! Wink
Oui, je suis Ali de "Ali's straight razor", ces lames sont mes 2 premières, j'ai plus l'habitude de faire des châsses, c'est nouveau pour moi l'acier et passionnant.
Le backstand, c'est une machine de ponçage ou l'on adapte des bandes abrasives de 2 mètres le plus souvent, du grit 36 à 400 ou plus selon la finition souhaitée.. et des roues de contact de différents diamètres ou l'on travail les formes et émoutures/évidement des lames, c'est le plus souvent utilisé en coutellerie, pas trop fait pour les rasoirs mais ça le fait très bien et c'est polyvalent.. c'est comme l'ancien travail d'émouture sur les meules a eau en plus "moderne"
une photo du Titangrinder :
Les rasoirs d'Ali 232250BackstandTitangrinder7242
Voila on travail sur la grosse roue de devant qu'on peut changer pour des plus petites, et a gauche, le variateur gris pour piloter la vitesse du moteur de 1 à 3000tr/min

Normalement pour les rasoirs faut ça, c'est plus rapide et on fait les deux cotés de l'émouture en même temps sans trop vérifier si le tranchant est centré Very Happy
photo de chez wacker :
Les rasoirs d'Ali 399785herstellung2510
Revenir en haut Aller en bas
Antek
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Antek


Messages : 234
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : Bretagne, Lorient

Les rasoirs d'Ali Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali EmptyMar 17 Juil 2012 - 23:14

Belle bête!!!! C'est impressionnant, je n'avais jamais vu ce,type de machine auparavant.

Merci Ali, ta réponse est extrement claire! Je comprend beaucoup mieux le fonctionnement grâce à la photo et tes explications Very Happy !

Pour tes deux premiéres lames, le résultat est plus que réussi!

J'ai vraiment hâte de voir les deux rasoirs finis! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Johweb
Sabreur expert
Sabreur expert
Johweb


Messages : 782
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49

Les rasoirs d'Ali Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali EmptyMer 18 Juil 2012 - 7:56

Dis-moi, Ali Embarassed tu parlais de 500 tr/mn pour les finitions. Pour les autres étapes (détourage, ...) tu es plutôt sur quelles vitesses ? Parce que moi, j'explore la machine mais sans trop de point de repère... Wink

Et tes bandes bleues, tu les achètes où ?
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Maître sabreur
Maître sabreur
Ali


Messages : 238
Date d'inscription : 06/09/2011

Les rasoirs d'Ali Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali EmptyMer 18 Juil 2012 - 8:29

Salut Joh ! Je n'ai pas encore poussé la machine a fond Very Happy détourage a 2000, 2200 tr/min en appuyant pas mal fort ! gants obligés, sinon doigts qui crament.. ça fait des étincelles dans les cheveux Razz sinon j'aime bien bosser entre 900 et 1500tr/min.. c'est tranquille, ça me rassure et ça arrache fort quand même.
A 500tr/min, c'est pour fignoler, d'ailleurs en appuyant, on bloque le moteur. Mais bon j'explore aussi, pour du couteaux, vais surement être un peu plus brutal.


La bande bleu c'est de la norton 60 Ziconium, j'en ai qu'une comme ça, donné par Simone avec la machine, elle se trouve bien en France, on peut faire 2 lames avant trempe avec..
Revenir en haut Aller en bas
Johweb
Sabreur expert
Sabreur expert
Johweb


Messages : 782
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49

Les rasoirs d'Ali Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali EmptyMer 18 Juil 2012 - 8:49

Merci !
Sur mes essais, j'étais souvent aux alentours de 1500... Je n'osais ni trop monter, ni trop descendre... Je vais oser pendant mes vacances alors ! Wink
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cardoso5fr
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 423
Date d'inscription : 22/09/2011

Les rasoirs d'Ali Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali EmptyMer 18 Juil 2012 - 12:35

Je peux vous affirmer que pour les deux premières lames c'est plus que réussi niveau émouture Wink.
Revenir en haut Aller en bas
joseph57
Sabreur
Sabreur
joseph57


Messages : 162
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 57
Localisation : Dordogne

Les rasoirs d'Ali Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali EmptyMer 18 Juil 2012 - 14:43

on attend les chasses avec impatience... ça va être .... drunken
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Les rasoirs d'Ali Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali EmptyLun 30 Juil 2012 - 7:22

Félicitation, esthétiquement ce sont des réussites! cheers

Le dernier est tout à fait ce que j'aurais tendance à rechercher pour une lame custom: une pelle à tarte avec un nez français et un long crochet! cheers

Vivement la suite! bounce bounce bounce

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

Les rasoirs d'Ali Captur13
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Ali
Maître sabreur
Maître sabreur
Ali


Messages : 238
Date d'inscription : 06/09/2011

Les rasoirs d'Ali Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali EmptyLun 30 Juil 2012 - 10:44

Merci, en parlant pelle a tarte, un début de travail sur un +10/8 émouture 2/3 - 3/3
Les rasoirs d'Ali 477322IMG7377
Les rasoirs d'Ali 822857IMG7381

A coté d'un Fila13:
Les rasoirs d'Ali 968926IMG7395

Je cherchais la semaine dernière ou j'avais écris la bétise, que plus l'acier est dur, plus il est dur a affuter/affiler, c'était ici, grosse erreur, ça n'a rien a voir. Sorry

Revenir en haut Aller en bas
joseph57
Sabreur
Sabreur
joseph57


Messages : 162
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 57
Localisation : Dordogne

Les rasoirs d'Ali Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali EmptyLun 30 Juil 2012 - 12:09

ah oui quand même !!! affraid

pourquoi avoir fait un trou dans un kamisori ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Maître sabreur
Maître sabreur
Ali


Messages : 238
Date d'inscription : 06/09/2011

Les rasoirs d'Ali Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali EmptyLun 30 Juil 2012 - 12:54

Pour mettre une châsse pardi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rasoirs d'Ali Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali EmptyLun 30 Juil 2012 - 12:55

Idea La première lame, le futur 15/16, acier C145sc , je lui trouve un air de famille avec celles forgées par Denis Les rasoirs d'Ali Cetautomatix55
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Maître sabreur
Maître sabreur
Ali


Messages : 238
Date d'inscription : 06/09/2011

Les rasoirs d'Ali Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali EmptyLun 30 Juil 2012 - 13:11

Oui Ferdi, c'est le même patron, ma lame de Denis était mon dessin Very Happy sur le 15/16 c'est la même sans encoche sur le dessus et j'ai fait des angles vifs.
La lame de Denis avec l'émouture de la lame refaite 1/4 hollow ce week end:
Les rasoirs d'Ali 730770img739336b1594
Revenir en haut Aller en bas
joseph57
Sabreur
Sabreur
joseph57


Messages : 162
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 57
Localisation : Dordogne

Les rasoirs d'Ali Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali EmptyLun 30 Juil 2012 - 15:07

Ali a écrit:
Pour mettre une châsse pardi Very Happy

va y avoir de la chasse de course là !!

j'me doutais bien que c'était pas pour faire un pendentif !! drunken

hey, Ali, avec tes chutes, un pendentif dédié au CC .... Suspect

une idée de forme ?? scratch study What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rasoirs d'Ali Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali EmptyLun 30 Juil 2012 - 15:29

Citation :
La lame de Denis avec l'émouture de la lame refaite 1/4 hollow ce week end
Ah oui, quand même! Et tout ça au backstand ?Les rasoirs d'Ali 6528
Tu vas laisser la surface de la lame satinée?
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Maître sabreur
Maître sabreur
Ali


Messages : 238
Date d'inscription : 06/09/2011

Les rasoirs d'Ali Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:26

hihi Jo, avec les chutes, pour l'instant, je les mets dans des boites classées pirat et un jour quand je taquinerai le marteau, la forge et la soudure, je ferai des mises rapportées (tranchant) entre 2 aciers plus mou ou du fer pur..
Les bijoux, non, et pis ça rouille clown Faut les faire dans des chutes d'inox ou de Titane comme Cardoso.

Merci Ferdi, oui, je vais la laisser satinée avec les traces d'émouture.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Maître sabreur
Maître sabreur
esspic


Messages : 27
Date d'inscription : 06/08/2012

Les rasoirs d'Ali Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali EmptyLun 6 Aoû 2012 - 19:52

Deux belles réussites esthétiques !
drunken

Ali a écrit:
la corne jamais, jamais vu un matériau aussi nul mécaniquement Laughing

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rasoirs d'Ali Empty
MessageSujet: Re: Les rasoirs d'Ali   Les rasoirs d'Ali Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rasoirs d'Ali
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Ensemble rasoirs de sécurité + support pour rasoirs + blaireau
» Le couteau à travers les oeuvres de Dali
» RASOIRS LE COQ
» Rasoirs De Pew's
» 3 rasoirs d'un ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: ESPACE PERSONNEL :: Vos créations-
Sauter vers: