AccueilS'enregistrerConnexionIlrasoio
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");

Partagez | 
 

 Retour de vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pat
Sabreur
Sabreur


Messages : 119
Date d'inscription : 05/09/2011

MessageSujet: Retour de vacances   Lun 20 Aoû 2012 - 20:45

Les vacances sont terminées, la reprise se fait doucement, à mon rythme, c'est à dire lentement le matin, doucement le midi, et pas trop vite le soir, la vrai rentrée ne commence que dans 2 semaines.

J'ai passé de très bonnes vacances, j'ai pu faire les petits travaux à la maison,

J'ai aussi pu me faire une idée de ce que représente le CC dans notre monde ultra technologique.

En effet, j'ai participé en tant que « barbier » au festival de l'Histoire de France à Sainte-Hermine (Vendée) depuis 9 ans, le 1er week-end d'août. Pour cette 10ème édition, ont été repris les meilleurs thèmes par époque visitée depuis le début de ce festival.
Durant ces 3 jours, j'ai fait des démonstrations de rasage sur moi bien sûr, mais aussi sur des personnes de mon entourage pour des raison évidentes.

L'intérêt porté à ce mode de rasage existe, puisque d'une part les hommes se souviennent qu'ils regardaient avec leurs yeux d'enfant leur grand-père se raser ainsi, et leur dame obnubilée par le côté « dangereux » de l'outil.
Des échanges fructueux ont donc eu lieu, aussi bien sur le matériel, la place du CC dans le monde du rasage, les problèmes d'irritation dus au feu du jetable, etc...

Il est étonnant de voir que les hommes sont séduits par le CC et demandeurs pour se faire raser, et amusant d'entendre certaines dames de répondre : « Non, c'est des coups à se faire égorger » !!!

Avec un peu de pédagogie, plus les démonstrations, certaines sont rassurées, mais d'autres sont plus réfractaires.

J'ai donc rasé mon père, mon beau-père, mon beau-frère et des membres de l'association du festival.
Toutefois, les épouses étaient bien présentes, non seulement par curiosité, mais aussi pur s'assurer que leur cher et tendre sorte bien vivant d'entre mes mains. J'ai eu une demande pour raser un crâne, une première. Et bien, je dois dire que c'est plus facile que de raser la barbe de quelqu'un, pour la simple et bonne raison que la peau est déjà tendue,

Pour tous ces challenges que j'ai eu l'honneur de relever, je n'ai pas l'habitude de raser les autres, je fus complimenté pas les épouses de ces messieurs, elles ont notamment trouver leur peau plus douce que d'habitude ,

Le rasage au CC intrigue, questionne, étonne, inquiète parfois, mais il ne laisse pas indifférent, et c'est une source d'échange formidable.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Retour de vacances   Lun 20 Aoû 2012 - 20:55

Salut Pat !
Belle expérience de barbier ! cheers C'était une première? Perso je n'ai pas encore osé franchir le pas!
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 4126
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Rodez

MessageSujet: Re: Retour de vacances   Mar 21 Aoû 2012 - 5:50

Très intéressant ce retour! Very Happy

Je n'ai moi non plus pas franchi ce cap, même si j'ai été tenté de le faire il y a peu en essayant d'initier un ami: lorsqu'il galérait un peu sur le moment je me sentais presque de prendre le rasoir et de lui montrer le geste directement sur son visage, Il s'en ai fallu de peu mais je ne l'ai pas fait, peut-être une prochaine fois ...

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
El Bretón Andaluz - EBA
Sabreur expert
Sabreur expert
avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 67
Localisation : Marbella - Espagne

MessageSujet: Re: Retour de vacances   Mar 21 Aoû 2012 - 10:00

Moi non plus je n’ai encore rasé personne. Ça ne semble pas plus compliqué que de se raser soi-même mais si on se coupe ce n’est pas pareil que si on coupe un copain. Rolling Eyes
J’ai remarqué d’ailleurs sur les vidéos de barbiers que ceux-ci vont en général par petites touches. Pensez vous que quand on se rase au CC on peut raser quelqu'un ou que c'est assez différent ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Sabreur
Sabreur


Messages : 119
Date d'inscription : 05/09/2011

MessageSujet: Re: Retour de vacances   Mar 21 Aoû 2012 - 13:02

J'avais déjà rasé mon fils 3 ou 4 fois, ce n'était donc pas une première, sauf pour le rasage du crâne.

C'est effectivement très différent de raser quelqu'un.

La 1ère fois, j'ai été dérouté car je ne sentais la pression de la lame sur la peau. Je ne savais pas si j'appuyais trop fort ou pas. Puis, au fil des rasages, on a plus de sensations et on sent la lame glisser sur la peau.
On n'est pas très à l'aise car lorsqu'on ne possède pas de fauteuil adéquate, la poisition n'est pas la même, on cherche comment on va procéder surtout pour la seconde passe à contre-sens. Puis avec les rasages successifs ça vient.
La plus grande difficulté à laquelle j'ai du faire face et que l'on a pas sur soi, est la tension de la peau, notamment sur les personnes d'un certain âge. La peau est plissée, ridée, ce qui rend l'exercice plus difficile. Je n'ai pas rencontré ce souci avec le rasage du crâne.
J'ai procédé également par petites touches.
Les personnes que j'ai rasé m'ont dit ne pas avoir senti la lame sur la peau, et avoir eu une sensation de douceur très agréable, approuvée par ces dames.
J'ai constaté également qu'il était plus facile de raser une personne avec une barbe de 3 ou 4 jours plutôt que de 24 heures., alors que je ne ressens pas cet effet sur moi, me rasant 7jours/7 au CC.

Mais comme toujours en matière de CC, il faut être très concentré sur ce qu'on fait, et n'avoir personne à batifoler autour.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Retour de vacances   

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de vacances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REQUETE] Activer le retour clavier sur HTC HD2
» [AIDE] HD2 et retour sav
» [RESOLU] Echange + retour SAV Orange
» [RESOLU] Restauration ROM Officielle et retour SAV
» Echanges "aller-retour"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: GENERALITES :: Le coin salon.-
Sauter vers: