RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
choix d'une lame Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionchoix d'une lame Reglem12Ilrasoiochoix d'une lame Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 choix d'une lame

Aller en bas 
+2
Ali
jeff31
6 participants
AuteurMessage
jeff31
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 12
Date d'inscription : 19/05/2012

choix d'une lame Empty
MessageSujet: choix d'une lame   choix d'une lame EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:54

bonjour,

cela fait maintenant plus de 1 an que je me rase au Coupe chou, avec des lames d'occas.
J'ai envie de me faire plaisir pour la fin d'annee et de m'offrir une belle lame, neuve.
Mais je ne connais pas assez bien les modeles et aciers ou qualites pour faire un choix serein, alors je m'en remet a vos conseils.
Mon budget est environ 100 à 120 euros. (mais si vos propositions le depasse c'est pas grave dites toujours)
-Je cherche un nez arrondit
-une lame evidee
-un acier pas trop difficile a affiler
-j'aimerais un manche en bois si possible ou autre chose mais pas plastique.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Maître sabreur
Maître sabreur
Ali


Messages : 238
Date d'inscription : 06/09/2011

choix d'une lame Empty
MessageSujet: Re: choix d'une lame   choix d'une lame EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:26

Bonjour Jeff31,
Avec ce budget, tu trouveras certainement chez Dovo, les premiers prix de chez Thiers Issard, mais la châsse sera en plastique je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une lame Empty
MessageSujet: Re: choix d'une lame   choix d'une lame EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:57

Comme Ali; pour ce prix, tu n'auras que de l'entrée de gamme donc pas de bois.Sinon, petit détail qui peut avoir son importance sur le choix de la lame, il est comment ton poil? Dur? Moyen?
Revenir en haut Aller en bas
jeff31
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 12
Date d'inscription : 19/05/2012

choix d'une lame Empty
MessageSujet: Re: choix d'une lame   choix d'une lame EmptyMar 9 Oct 2012 - 5:44

poil plutot moyen on va dire.
ok ok pour l'entree de gamme DOVO pourquoi pas je revois donc mes priorites.
je reflechis sinon a une jolie lame raffraichit... je sais pas trop là.

pourquoi DOVO et TI ont tant de difference de prix? qualite? main d'oeuvre? inflation?
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

choix d'une lame Empty
MessageSujet: Re: choix d'une lame   choix d'une lame EmptyMar 9 Oct 2012 - 7:23

L'acier déjà: Dès les entrées de gamme chez TI c'est du C135, pour avoir quelque chose d'équivalent chez Dovo il faut aller voir dans les gammes supérieures.

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
jeff31
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 12
Date d'inscription : 19/05/2012

choix d'une lame Empty
MessageSujet: Re: choix d'une lame   choix d'une lame EmptyMar 9 Oct 2012 - 19:16

est ce que le c135 est difficile a affiler?
je vois des lames en acier carbone d'autres en acier inox... je suis un peu perdu ....

si je revois mes priorites en fonction de ce que vous venez de me dire:

Mon budget est environ 100 à 120 euros. (mais si vos propositions le depasse c'est pas grave dites toujours)
-Je cherche un nez arrondit
-une lame evidee
-un acier pas trop difficile a affiler
-j'aimerais un manche en bois si possible à defaut un manche plastique fera l'affaire.

celui là me plait bien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

chez ti c'est un peu cher mais je reflechis encore

Revenir en haut Aller en bas
Ali
Maître sabreur
Maître sabreur
Ali


Messages : 238
Date d'inscription : 06/09/2011

choix d'une lame Empty
MessageSujet: Re: choix d'une lame   choix d'une lame EmptyMar 9 Oct 2012 - 20:53

Sur cette page il y a rien qui te plait, il y a vraiment des bons rasoirs genre ERN qui sont au dessus de Dovo, a mon avis.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou la, certain dans ton budget pour les Coiffeur 1937 dont un en Buis a 165 euros. : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, le C135, ça s'affile bien, et ça tient très bien, pas plus dur qu'un autre a entretenir shave ready, après les inox, je sais pas trop, j'en ai eu qu'un, un Dovo, c'était pas mal, facile aussi a affuter, c'est plus les même inox a problèmes d'il y a 20 ou 30 ans.

Sinon chez revisor, il y a du bon aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais pas de bois
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

choix d'une lame Empty
MessageSujet: Re: choix d'une lame   choix d'une lame EmptyMar 9 Oct 2012 - 21:36

Si tu le prend chez Requin tu pourras prendre l'option shave ready ce qui n'est pas mal non plus Laughing
Moi pour mon 1er achat, j'avais regardé chez lui, mais les modèles qui me plaisaient n'étaient plus dispo... Sad
Et puis j'ai trouvé mon bonheur chez Revisor
celui ci
et j'en suis très content, c'est mon seul neuf de marque avec le custom d'Ali
Et dans ta gamme de prix, il y a du choix (sauf les chasses en bois), mais pas shave ready

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeff31
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 12
Date d'inscription : 19/05/2012

choix d'une lame Empty
MessageSujet: Re: choix d'une lame   choix d'une lame EmptyMer 10 Oct 2012 - 5:22

cool merci Ali pour les conseils et le retour d'experience concernant les differents metaux, et merci SergeH.

merci pour le site revisor je ne connaissais pas du tout. il est super bien fait.
si vous avez d'autres suggestions ... ou conseils... ou avis...

en attendant je vais regarder tout çà au calme et reflechir.
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

choix d'une lame Empty
MessageSujet: Re: choix d'une lame   choix d'une lame EmptyMer 10 Oct 2012 - 18:17

jeff31 a écrit:

en attendant je vais regarder tout çà au calme et reflechir.
C'est pas le plus facile, de choisir celui que l'on veut.... Laughing Je le sais, j'ai beaucoup tourné sur les sites de vente avant de me décider... mais ça fait partie des bons moments je trouve Laughing

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeff31
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 12
Date d'inscription : 19/05/2012

choix d'une lame Empty
MessageSujet: Re: choix d'une lame   choix d'une lame EmptyMer 10 Oct 2012 - 19:45

oui c'est le probleme que je rencontre actuellement...
ok la chasse en plastique c'est pas grave.
Mais un NOS ou un recent?
quel genre d'acier?
un TI car c'est frenchie (mais ultra cher pour ma bourse,mais si j'economise...) ou un deutch car ils sont aussi tres bons entre ERN et DOVO...
en tous cas une lame evidee,bout rond
et puis je connais pas 36000 sites pour acheter un CC:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

celui ci me plait bien aussi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bref encore d'autres questions...
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

choix d'une lame Empty
MessageSujet: Re: choix d'une lame   choix d'une lame EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:12

C'est vrai que c'est pas facile...
Pour t'aider un peu clown , pourquoi absolument un nez rond, tu n'aimerais pas tester un nez droit
il faut faire plus attention, mais c'est mieux pour certaines passes

Prend celui qui te tape dans l'oeil maintenant (si c'est pas vraiment le cas actuellement, attends un peu ça va venir Laughing ) laisse murir un peu tes choix

De toute façon, c'est à toi qu'il doit plaire Laughing

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeff31
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 12
Date d'inscription : 19/05/2012

choix d'une lame Empty
MessageSujet: Re: choix d'une lame   choix d'une lame EmptyJeu 11 Oct 2012 - 18:39

oui choix difficile.
je pense que si je voyais les CC en direct j'arriverais a me decider + rapidement que sur photos en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une lame Empty
MessageSujet: Re: choix d'une lame   choix d'une lame EmptyJeu 11 Oct 2012 - 18:55

Citation :
je pense que si je voyais les CC en direct j'arriverais a me decider + rapidement que sur photos en ligne
Sûr que c'est mieux, surout si il y a moyen de les essayer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeff31
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 12
Date d'inscription : 19/05/2012

choix d'une lame Empty
MessageSujet: Re: choix d'une lame   choix d'une lame EmptySam 13 Oct 2012 - 17:18

je suis alle voir un magasin qui vendait des CC. Ils avaient que des DOVO, j'ai vu l'astral manche bois noir, et le gentleman manche buis ils sont magnifiques, + cher que sur le net. Mais ca m'a fait reflechir... ils me montreront leur catalogue TI la semaine prochaine, finalement je pense que je vais investir plus serieument dans une belle piece faut bien çà pour un CC destiné a me suivre a vie. je vais faire des economies des aujourd'hui. Chez TI le bison est magnifique mais je sais pas trop ce qu'ils font a part spartacus et dandy, connaissez vous un bon site web ou je pourrais voir les dernieres productions de TI?
et vous que feriez vous?
avez vous fait un ivestissement consequent pour vos CC preferes?
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 41

choix d'une lame Empty
MessageSujet: Re: choix d'une lame   choix d'une lame EmptyDim 14 Oct 2012 - 15:31

Salut Jeff,

Tu pourras voir un maximum de rasoir thiers-issard sur ma boutique ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le choix de la lame est affaire de gout je pense pour toi. Un ERN est une excellente lame et s'affute merveilleusement bien ; un DOVO c'est très bien aussi.
Les Thiers Issard seront plus chers c'est pas une surprise, mais un fait. Les matériaux sont plus onéreux et la plupart des rasoirs sont livrés avec un étui en cuir.
Il faut compter au moins le double du prix d'un rasoir DOVO pour un TI avec manche ébène.

Les rasoir DOVO , THIERS ISSARD seront à pauffiner sur un cuir enduit de pate abrasive et à finiyoller sur un cuir nu.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeff31
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 12
Date d'inscription : 19/05/2012

choix d'une lame Empty
MessageSujet: Re: choix d'une lame   choix d'une lame EmptyLun 15 Oct 2012 - 17:38

bonjour requin

ton site est super bien fait et il y a du choix.
malgré le prix je penche de plus en plus vers un TI, pour mon premier CC neuf.
Ca fait 2 ans que je pratique le CC j'ai un vieux spartacus d'occas un grelot, 2 sheffields odnt 1 "best silver steel" tous shave ready, mais là pour une lame perso neuve je pense me faire un beau cadeau, et tres probablement le prendre chez toi en shave ready.
mais il va me fallOir du temps pour decider lequel je prend,j'ai remarque que certains CC sont faits avec un "acier historique" et d'autres "acier C135"... quelle est la difference?

merci d'intervenir dans ce sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Bsaric145
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Bsaric145


Messages : 76
Date d'inscription : 30/04/2020
Age : 50
Localisation : Toulon

choix d'une lame Empty
MessageSujet: Re: choix d'une lame   choix d'une lame EmptySam 2 Mai 2020 - 11:57

Pour commencer j'ai fait le choix d'un ERN d'occasion. J'en suis satisfait !
Je viens de commander 2 CC à Requin, ce seront mes premiers CC neufs !!! cheers
Franchement, j'ai hâte... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'une lame Empty
MessageSujet: Re: choix d'une lame   choix d'une lame Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'une lame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coffret cadeau pour Débutant
» choix rasoir
» Choix du débutant
» Choix du débutant
» Choix de la taille du blaireau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: GENERALITES :: Conseils à tous les débutants et règles de base-
Sauter vers: