RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Choix du débutant Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionChoix du débutant Reglem12IlrasoioChoix du débutant Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Choix du débutant

Aller en bas 
+2
Antek
Ptitchaud
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ptitchaud
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 86
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 62
Localisation : NORD MARCQ-EN-BAROEUL

Choix du débutant Empty
MessageSujet: Choix du débutant   Choix du débutant EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:25

Bonsoir à tous,

Bon après la décision d'opter pour ce nouvel art, il faut concrétiser. Cet après-midi, je me suis décidé pour acheter un coupe-chou.
J'ai choisi un d'occasion en me disant qu'il valait mieux attendre un peu d'expèrience, pour choisir le bon, celui que je vais aimer toute ma vie restante Very Happy
J'ai opté pour un solingen d'occasion
Ca ira pour commencer Question
Pour l'affilage, je pense prendre du neuf, mais j'ai pas encore choisi. Si vous avez des conseils sur les choix à faire ou à ne pas faire, je suis preneur.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix du débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix du débutant   Choix du débutant EmptyLun 22 Oct 2012 - 23:21

Salut ptitchaud!
N'aurais-tu pas une photo de cette merveille? On aime bien voir! Wink
Il est de quelle marque ton rasoir? Tu l'as acheté sur un site de vente ou à un particulier déjà expérimenté dans le rasage. En un mot, ta lame est-elle prête-à-raser?
Pour le matériel, sous réserve que ton rasoir ne soit pas à affûter, il te faut :
- 1-un instrument pour l'affilage; soit une raquette, soit une lanière que l'on appelle cuir ou strop si tu veux faire l'américain clown . Je te conseille le cuir de chez Requin ici.
C'est un strop sans chichi mais très efficace.J'en ai un que j'utilise quotidiennement et un autre que je tiens en réserve (oui parfois j'essaie de battre des records de vitesse et ce n'est pas sans riques, pour le cuir Wink ).
- 2- de la pâte abrasive. Sur le même site, tu devrais trouver de la pâte Puma à l'oxyde de chrome. C'est trés bien et cela suffira pour débuter.
- 3- un support sur lequel tu vas étaler ta pâte pour raviver ton fil de lame avant affilage sur le cuir. Je te conseille de la fabriquer : une planche de MDF sur laquelle tu colles une planche de balsa.Tu arrondis toutes les arêtes et angles de ta planche, tu la surfaces bien à l'abrasif avant d'y étaler ta pâte. Tu peux aussi choisir l'option cuir . Ici il y en a du pas cher mais attention, ne le prends pas pour faire un strop.
Si tu crains de te casser un ongle en bricolant et de ne plus pouvoir, de ce fait, faire la vaisselle , tu peux aussi choisir la raquette du commerce de type "streichriemen" à tendeur ou pas avec un côté cuir nu et un côté sur lequel tu mets la pâte. Perso j'aime pas car c'est trop riquiqui! Wink .
Voilà pour commencer à te couper le poil. Après, si l'art te sied, tu pourras perfectionner le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix du débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix du débutant   Choix du débutant EmptyMar 23 Oct 2012 - 6:50

+ 1 avec ferdi

bon choix d'un Cc d'occasion si tant est que tu l'as pris auprès d'un coupe chouteux : logiquement il doit être prêt à raser . dis nous en plus
Pour le matos , Ferdi t'as tout dit : un cuir nu est indispensable ; éventuellement un cuir ou raquette enduit de pâte verte pour redonner un coup de jeune à ton fil de CC de temps en temps mais tu peux débuter sans , surtout si ton rasoir est déjà affûté !


Dernière édition par Marsupilami le Mer 24 Oct 2012 - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antek
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Antek


Messages : 234
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : Bretagne, Lorient

Choix du débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix du débutant   Choix du débutant EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:58

Pour les cuirs que vend Requin, je te conseil les cuirs a laniére qu'il réalise lui même de facon artisanale! Ils sont d'une excelente qualité et a un prix imbattable! En plus il peut te les faire sur mesure (épaisseur largeur et longeur) et peuvent être personalisé! Bref un service au top!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitchaud
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 86
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 62
Localisation : NORD MARCQ-EN-BAROEUL

Choix du débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix du débutant   Choix du débutant EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:09

Merci pour vos réponses.

Pour les photos du CC, je vais les acheter demain. Ils ont été remis en état, par le vendeur. Ce sont deux solingen, l'un avec un bout rond et l'autre droit. Si vous avez des conseils de dernières minutes sur cet achat, je suis preneur (je vous lirai ce soir).
Dés l'achat et l'appareil photo retrouvé, je vous ferai voir. J'aurai pu avec le lien sur le site qui va bien mais trop jeune pour cela.

A+ pour la suite du parcours du débutant.

Au fait, ptitchaud ç'est du patois de Tourcoing. Mon grand-père m'appellait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix du débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix du débutant   Choix du débutant EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:41

Il te les fournit prêts-à-raser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix du débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix du débutant   Choix du débutant EmptyMer 24 Oct 2012 - 15:04

Ferdi a écrit:
Il te les fournit prêts-à-raser?

il dit "remis en état " confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix du débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix du débutant   Choix du débutant EmptyMer 24 Oct 2012 - 15:56

Ça ne dit pas si il est S.R.! Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix du débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix du débutant   Choix du débutant EmptyMer 24 Oct 2012 - 15:57

Ferdi a écrit:
Ça ne dit pas si il est S.R.! Question
je sus bien d'accord avec toi , ça reste ambigüe .... on peut remettre en état un rasoir sans qu'il soit shave ready pour autant
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Choix du débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix du débutant   Choix du débutant EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:28

ptitchaud a écrit:
J'aurai pu avec le lien sur le site qui va bien mais trop jeune pour cela.

Et c'est quoi le nom du site?
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Ptitchaud
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 86
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 62
Localisation : NORD MARCQ-EN-BAROEUL

Choix du débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix du débutant   Choix du débutant EmptyMer 24 Oct 2012 - 18:18

Coucou

Journée boulot terminé, passage chez le coiffeur idem. Maintenant je m'occupe pour demain et mon achat. C'est vrai que je n'ai pas demandé si il était "SHAVE READY".

le site est EBAY.fr

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix du débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix du débutant   Choix du débutant EmptyMer 24 Oct 2012 - 21:40

ptitchaud a écrit:
Coucou

Journée boulot terminé, passage chez le coiffeur idem. Maintenant je m'occupe pour demain et mon achat. C'est vrai que je n'ai pas demandé si il était "SHAVE READY".

le site est EBAY.fr


pour vérifier tu peux à sa réception , raser les poils de bras , si ça rase c'est plutôt bon signe . Tu poursuis avec le test du cheveu , si le cheveu est sectionné sur toute la longueur de ta lame , alors y'à de fortes chances que ton rasoir soit shave ready !
Si a rase quedal ou que le TDC ne passe pas du tout : genre faut tu appuie comme un damné pour couper un misérable cheveu , ton rasoir est bon pour une cure de cuir pâte verte + cuir voire même de passage sur une pierre
Revenir en haut Aller en bas
Ptitchaud
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 86
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 62
Localisation : NORD MARCQ-EN-BAROEUL

Choix du débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix du débutant   Choix du débutant EmptyMer 24 Oct 2012 - 22:16

Merci du conseil Marsupilami. J'essayerai d'y penser (je suis capable d'oublier avec la joie d'acheter le joujou).
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Choix du débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix du débutant   Choix du débutant EmptyJeu 25 Oct 2012 - 8:03

Les annonces ou enchères Ebay ont toutes une référence: c'est le "Numéro de l'objet " (sur la droite en face des onglets "description" et "livraison et paiements"). Avec ce numéro on pourrait retrouver tes rasoirs sans que tu aies à nous donner un lien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Ptitchaud
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 86
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 62
Localisation : NORD MARCQ-EN-BAROEUL

Choix du débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix du débutant   Choix du débutant EmptyJeu 25 Oct 2012 - 19:50

les numéros sur ebay sont 280994172026 et 280994172051

Le lien, je l'avais mis mais l'administration automatique du site empêche les nouveaux de le faire.

Galère aujourd'hui. Je n'ai pas pu finalement aller chez le vendeur et donc voir l'objet avant de l'acheter. Merci la SNCF et ses grèves. Une heure debout pour faire le trajet du retour. Et dire que j'ai payé !

Donc c'est maintenant retour à la case départ avec la possibilité de :

D'acheter en aveugle sur internet. Le vendeur demande le chèque AVANT. Je lui ai déjà téléphoné. Il m'a donné son nom. Il semble correct mais en y pensant, je me demande si je ne fais pas une bétise.

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix du débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix du débutant   Choix du débutant EmptyVen 26 Oct 2012 - 7:47

ptitchaud a écrit:
les numéros sur ebay sont 280994172026 et 280994172051

Le lien, je l'avais mis mais l'administration automatique du site empêche les nouveaux de le faire.

Galère aujourd'hui. Je n'ai pas pu finalement aller chez le vendeur et donc voir l'objet avant de l'acheter. Merci la SNCF et ses grèves. Une heure debout pour faire le trajet du retour. Et dire que j'ai payé !

Donc c'est maintenant retour à la case départ avec la possibilité de :

D'acheter en aveugle sur internet. Le vendeur demande le chèque AVANT. Je lui ai déjà téléphoné. Il m'a donné son nom. Il semble correct mais en y pensant, je me demande si je ne fais pas une bétise.

qu'en pensez vous ?

j'en pense que sur ebay tu as tut intérêt à payer par Paypal , au moins tu as un recours possible en cas de non envoi de l'objet ou de réclamation Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Choix du débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix du débutant   Choix du débutant EmptyVen 26 Oct 2012 - 9:05

Vu son pseudo et sa localisation, c'est un membre du forum d'à coté: je pense donc qu'il n'y aura pas de soucis tant au niveau du paiement qu'au niveau de la préparation de ces lames.
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Invité
Invité




Choix du débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix du débutant   Choix du débutant EmptyVen 26 Oct 2012 - 9:53

Salut PtitChaud
J'ai vu les deux annonces. Sauf erreur de ma part, il s'agit de Solingen basiques, sans marques de fabricants. Ceci dit, il y a d'excellents rasoirs no name. Les deux lames sont semblables et elles sont usagées toutes les deux.
Je te conseille de prendre le rasoir dont la lame à le nez rond, pas l'autre. Tu débutes dans le truc. Tu as juste besoin d'un rasoir pas cher et qui soit prêt- à- raser. Il sera toujours temps, plus tard, d'en acheter d'autres. Donc je te suggère donc de n'acheter que le n° 280994172026. Il fera l'affaire.
Et pour le reste, je plussoie nca000!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitchaud
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 86
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 62
Localisation : NORD MARCQ-EN-BAROEUL

Choix du débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix du débutant   Choix du débutant EmptyVen 26 Oct 2012 - 21:46

Salut à tous,

Comme je voulais quand même commencer, j'ai effectivement commandé le CC à bout rond, comme me l'avait conseillé le vendeur et aussi lu qqpart.
Heureux d'apprendre que le monsieur fait parti d'un forum. Merci nca000 (et aussi Ferdi). Je serai plus rassuré en faisant mon chèque demain. Pour le paypall, j'aurai bien voulu mais le vendeur n'a pas de compte Sad

Donc maintenant, pour commencer, il faut aussi un cuir nu et un cuir ou MDF (? pas bien retenu) pour mettre avec la pate verte et aussi cette pate verte. Le blaireau, j'ai déjà. La crême aussi.

Pour la pâte, vous me préconisez d'acheter laquelle et à quel endroit ?

Pour les raquettes, en discutant avec ma mère de ma nouvelle résolution, elle m'a donné ce qu'elle avait de mon père :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais comment savoir ce qu'ils valent et/ou comment les remettre en état ?

Première raquette:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deuxième raquette :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le CC, il n'y a pas grand chose à faire ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, lors de l'arrivage du CC acheté c'est promis : une ou deux photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix du débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix du débutant   Choix du débutant EmptyVen 26 Oct 2012 - 23:24

Salut ptitchaud!
De la pâte, tu en as . Mais cela se trouve aussi dans les armurerie qui ont un rayon coutellerie.
Pour ce qui est de tes raquettes, pour nettoyer le cuir tu as le choix; la gamme est étendue depuis le lait de toilette de type "mixa bébé" jusqu'au savon d'entretien des cuirs d'équitation.
Tes cuirs n'ont pas l'air bien sales. Un point important : sont-ils plats? Si leur surface est bosselée, laisse tomber. Si leur surface est plane, pour les nettoyer, un chiffon imbibé d'eau tiède (il ne s'agit pas de leur faire prendre un bain) avec un soupçon de savon noir devrait suffire. Une fois bien sec, si tu veux supprimer quelques micro-coupures, rattrape la surface au papier abrasif fixé sur une plaquette de bois par exemple. Grains 400 et 600.
Ensuite, comme tes cuirs doivent être desséchés, un autre soupçon d'huile de pied de boeuf cette fois, pas de l'ersatz que l'on trouve au rayon équitation en grandes surfaces du sport, non, de la vraie (tu en as LA)Mais WARNING, à doses homéopathiques : trois gouttes dans le creux de la main. Tu y frottes la paume de l'autre main que tu frottes sur le cuir. Si cela ne suffit pas, tu recommences une ou deux fois mais attention, le cuir ne doit pas être huilé!
Un conseil, ne te prends pas la tête avec "le cuir de papa", généralement il est bon pour la vitrine ou à la rigueur pour les lames de couteaux. Pour l'affilage de ton rasoir, utilise du neuf . Je crois d’ailleurs t'avoir déjà donné quelques pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix du débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix du débutant   Choix du débutant EmptySam 27 Oct 2012 - 8:40

Ferdi a tout dit cheers cheers cheers
Merci au passage pour le lien de la baie pour de l'huile de pied de boeuf , je m'en suis commandé comme ça j'en aurai ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Choix du débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix du débutant   Choix du débutant EmptySam 27 Oct 2012 - 12:28

ptitchaud a écrit:
Salut à tous,
Pour le CC, il n'y a pas grand chose à faire ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il y a moyen de le récupérer, mais il va te falloir du temps et pas mal de passages sur les pierres
vu que la lame était assez large, il restera assez, de plus le marquage pourra rester
tu pourrais te raser avec (surtout que c'est celui de ton papa), moi je le remettrais en état (ou le ferait faire par quelqu'un de compétant si tu n'est pas équipé pour)
Revenir en haut Aller en bas
Ptitchaud
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 86
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 62
Localisation : NORD MARCQ-EN-BAROEUL

Choix du débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix du débutant   Choix du débutant EmptySam 27 Oct 2012 - 15:30

sergeH: a écrit:
il y a moyen de le récupérer, mais il va te falloir du temps et pas mal de passages sur les pierres
vu que la lame était assez large, il restera assez, de plus le marquage pourra rester
Ouf! j'ai bien fait de poser la question, j'aurai été capable de le jeter. Pour moi, sans savoir, la largeur trempée de la lame était plus petite que celle de la cassure. Ravi de savoir que je vais pouvoir en faire quelque chose Very Happy

Ferdi a écrit:
Un conseil, ne te prends pas la tête avec "le cuir de papa", généralement il est bon pour la vitrine ou à la rigueur pour les lames de couteaux. Pour l'affilage de ton rasoir, utilise du neuf .
Ce conseil je vais le suivre à la lettre Wink. Noël arrivant, ce sera un sans aucun doute un cadeau utile. Et dans le même esprit, la pierre "coticule", vais-je en avoir besoin assez rapidement (moins de six mois) ou c'est plutôt nécessaire lors d'un futur CC ou genre d'ici un an (pour le Noël suivant : moi j'aime bien les cadeaux et surtout ceux qui me sont utiles et que j'aime)?

sergeH a écrit:
un autre soupçon d'huile de pied de boeuf cette fois, pas de l'ersatz que l'on trouve au rayon équitation en grandes surfaces du sport, non, de la vraie (tu en as LA)Mais WARNING, à doses homéopathiques
J'ai regardé, un 1/2l pour en utiliser que quelques gouttes. Dommage que je ne connaisse personne dans mon coin pour lui en acheter. Mais bon, cela pourra sans doute servir pour d'autres sortes de cuirs. Donc c'est fait, j'ai commandé.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitchaud
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 86
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 62
Localisation : NORD MARCQ-EN-BAROEUL

Choix du débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix du débutant   Choix du débutant EmptyJeu 1 Nov 2012 - 20:00

Requin a écrit:
Effectivement ton cuir est trop vieux
Je désire effectivement prendre du neuf comme me l'a conseillé aussi Ferdi: la lanière cuir américain sans chichi comme dit Ferdi. Mais toujours en rupture de stock Crying or Very sad
Je vais laisser mon e-mail, peut-être la bonne procédure à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Choix du débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix du débutant   Choix du débutant EmptyJeu 1 Nov 2012 - 20:17

ptitchaud a écrit:
Requin a écrit:
Effectivement ton cuir est trop vieux
Je désire effectivement prendre du neuf comme me l'a conseillé aussi Ferdi: la lanière cuir américain sans chichi comme dit Ferdi. Mais toujours en rupture de stock Crying or Very sad
Je vais laisser mon e-mail, peut-être la bonne procédure à suivre.
pour te faire la main sur un strop ou tu risques au début de faire des entailes dans le cuir (car tu n'auras pas le bon mouvement), je le sait je l'ai fait...
à la limite c'est mieux de prendre chez décocuir
ICI
j'ai commencé avec ça, bon, c'est pas terrible mais je m'en suis contenté jusqu'il y a peu
maintenant, j'ai pris un strop de meilleure qualité et je sens bien la différence
Revenir en haut Aller en bas
Ptitchaud
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 86
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 62
Localisation : NORD MARCQ-EN-BAROEUL

Choix du débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix du débutant   Choix du débutant EmptyJeu 1 Nov 2012 - 20:46

sergeH a écrit:
à la limite c'est mieux de prendre chez décocuir
J'y pense aussi.

sergeH a écrit:
j'ai commencé avec ça, bon, c'est pas terrible mais je m'en suis contenté jusqu'il y a peu
maintenant, j'ai pris un strop de meilleure qualité et je sens bien la différence
Et tu as mis combien de temps pour être à l'aise, sentir l'effet cuir sur le fil de la lame ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Choix du débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix du débutant   Choix du débutant EmptyJeu 1 Nov 2012 - 20:57

ptitchaud a écrit:
sergeH a écrit:
à la limite c'est mieux de prendre chez décocuir
J'y pense aussi.

sergeH a écrit:
j'ai commencé avec ça, bon, c'est pas terrible mais je m'en suis contenté jusqu'il y a peu
maintenant, j'ai pris un strop de meilleure qualité et je sens bien la différence
Et tu as mis combien de temps pour être à l'aise, sentir l'effet cuir sur le fil de la lame ?

Ne lui demandes pas conseil, c'est un mauvais exemple car il a un secrêt affraid que j'ai découvert :
Il imprègne ses cuirs à la Gueuze, après il fait comme Attila, il les met sur la selle de la harley et il fait 300 km, il teste, si c'est bon c'est OK, sinon il refait 200 km et là en principe c'est au top !!!!!!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Choix du débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix du débutant   Choix du débutant EmptyJeu 1 Nov 2012 - 21:29

ptitchaud a écrit:
sergeH a écrit:
à la limite c'est mieux de prendre chez décocuir
J'y pense aussi.

sergeH a écrit:
j'ai commencé avec ça, bon, c'est pas terrible mais je m'en suis contenté jusqu'il y a peu
maintenant, j'ai pris un strop de meilleure qualité et je sens bien la différence
Et tu as mis combien de temps pour être à l'aise, sentir l'effet cuir sur le fil de la lame ?
c'est comme pour le fut du canon... un certain temps... clown
tout dépendra du nombre de rasoir que tu auras, j'ai acheté pas mal de vieux rasoir pour me faire la main
et j'ai donc fait pas mal de passes sur les cuirs pour les remettre en état
j'avoue que j'étais plus à l'aise avec les paddles, mais bon un strop posé sur le bord d'une table avec un linge en dessous, ça fait un paddle aussi
je dirais qu'il faut pour le strop au moins 2 mois (pour moi) pour vraiment être à l'aise et surtout pas de précipitation rester calme... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Choix du débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix du débutant   Choix du débutant EmptyJeu 1 Nov 2012 - 21:31

Le Viking a écrit:
ptitchaud a écrit:
sergeH a écrit:
à la limite c'est mieux de prendre chez décocuir
J'y pense aussi.

sergeH a écrit:
j'ai commencé avec ça, bon, c'est pas terrible mais je m'en suis contenté jusqu'il y a peu
maintenant, j'ai pris un strop de meilleure qualité et je sens bien la différence
Et tu as mis combien de temps pour être à l'aise, sentir l'effet cuir sur le fil de la lame ?

Ne lui demandes pas conseil, c'est un mauvais exemple car il a un secrêt affraid que j'ai découvert :
Il imprègne ses cuirs à la Gueuze, après il fait comme Attila, il les met sur la selle de la harley et il fait 300 km, il teste, si c'est bon c'est OK, sinon il refait 200 km et là en principe c'est au top !!!!!!!!!!!!!! cheers
Hé bin non Le Viking, tu te trompe pour moi, c'est l' Orval, la meilleure des bierres lol! pour le reste, c'est presque vrai... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Choix du débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix du débutant   Choix du débutant EmptyVen 2 Nov 2012 - 10:29

Oui il vaut mieux investir dans un cuir neuf car les vieux cuirs risquent d'être déformés ou trop sec pour pouvoir être opérationnel à 100 pourcent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix du débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix du débutant   Choix du débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix du débutant
» Débutant...
» debutant qui n'en veux
» Ma première de débutant !
» toulousain debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: GENERALITES :: Conseils à tous les débutants et règles de base-
Sauter vers: