RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Présentation de Yul Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPrésentation de Yul Reglem12IlrasoioPrésentation de Yul Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Présentation de Yul

Aller en bas 
+3
SergeH
Le Viking
Yul
7 participants
AuteurMessage
Yul
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Yul


Messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Paris

Présentation de Yul Empty
MessageSujet: Présentation de Yul   Présentation de Yul EmptyDim 9 Déc 2012 - 1:13

Bonjour à tous,

Bon, j'ai 47 ans et je suis habituellement un excentrique fonctionnant avec le Passé et la Tradition, par exemple mes seuls montres sont des gousset du 19ème et même du 18ème fonctionnant à merveille (ah c'était pas de la camelote d'aujourd'hui, c'est sûr), j'aime les vêtements anciens bien que j'en porte très peu car c'est plus difficile, la littérature ancienne (la moderne est le plus souvent imbuvable, sans âme, sans classe, vide, comme l'architecture moderne, quoi...), etc. En musique, musique du moyen age de préférence, mais aussi le baroque, le classique, la musique du monde entier en général quand elle est authentique, vient de l'âme et ne relève pas de "splaff boumm crac tein ! baraboum tateintein ! sphpim ! boum ! grouinn..".
Bon, je sais, de parti pris atroce, je n'ai pas beaucoup de tendresse pour le monde moderne, ok, je le reconnais bien volontiers. clown Mais le coté intello et froid de toute chose aujourd'hui, qu'est ce que c'est laid, bouhh ! C'est rasoir au possible, façon electric shave à lame complètement ébréchée. Very Happy
Cependant, ne vous inquiétez pas, je sais me mesurer et apprécier les choses actuelles quand même et il suffit de me rappeler que je tape sur un PC et je serais calmé et émerveillé. Very Happy
(mais c'est pas le mien ceci dit, je n'en ai jamais acheté ! tongue )

Pour le rasage, la seule chose que je me contentais de rejeter jusqu'à présent est le rasoir électrique.
insupportable. Et ça me suffisait, je ne me posais pas trop de question, bien que n'étant pas satisfait au fond de moi car je trouve que les multi-lames ont un coté commercial fort et un esprit moderne de toujours consommer et jeter... ça gave, ça aussi... Et récemment, cette insatisfaction inconsciente m'a mené sur un site de rasoir traditionnel, je regardais les Feather, Merkur 33C et autres progress avec enthousiasme mais sans conviction réelle, je lisais les conseils, et je n'accrochais qu'aux indications sur les savons, sur les blaireaux... il manquait un "truc". Quand soudain, sur un de leurs topics, j'ai lu : "il existe des forums de coupe chou pour ceux que ça intéresse, mais attention, n'allez pas leur parler de safety !".
Révélation ! rien qu'à cette phrase, j'ai compris que j'avais perdu du temps. ;-)
Evidemment, le coupe chou c'est esthétiquement sublime, même si je me doute bien qu'il va falloir apprendre certaines choses, la technique et du savoir.
Je ne vous pose pas de questions, ce serait idiot, je pense que vous avez créé des topics débutants pour ça. Je vais lire, et après je poserais des questions s'il y a lieu.
Mon inscription est motivée aussi par le fait que je suis plus tenté d'acheter un rasoir retapé ou mis en shave ready par un connaisseur, c'est plus vivant et humain, que d'acheter un neuf sur un site et de m'entailler la citrouille avec, comme un navet. Very Happy (et non pas comme un blaireau, c'est malin un blaireau, le papa blaireau est très agressif, fonce et fait fuir le puma en amérique centrale, vous saviez ça ? un animal de cette taille qui fait fuir le puma, et on le traite de blaireau, quelle injustice ! Mais le monde moderne énonce souvent comme vérité le contraire de la réalité, c'est une habitude, cherchez pas...).

à bientôt !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Yul
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Yul


Messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Paris

Présentation de Yul Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Yul   Présentation de Yul EmptyDim 9 Déc 2012 - 1:29

Au fait, je voulais taper des pieds, là, comme un gamin capricieux, il faut obligatoirement prendre un avatar du site ? Crying or Very sad
Z'auriez pu mettre Yul Brynner en galerie, alors, les gars. Very Happy

(je plaisante, hein, je sais que vous avez certainement beaucoup de boulot avec ce forum...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Yul Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Yul   Présentation de Yul EmptyDim 9 Déc 2012 - 1:35

Bonjour Yul et bienvenue dans notre cercle. Bien sûr que le rasage au coupe-chou est une pratique d'esthète teintée chez certains dont je suis d'un brin de nostalgie. Pas élitiste, non, mais un peu rétive quand même; la pogonotomie demande quelques efforts qui, j'en suis persuadé, ne vont pas te rebuter. A bientôt! Laughing
N.B. Désolé, nous n'avons pas de galerie d'avatars mais je suppose que tu sais poster une image? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yul
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Yul


Messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Paris

Présentation de Yul Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Yul   Présentation de Yul EmptyDim 9 Déc 2012 - 1:46

Merci pour ton accueil, Ferdi, c'est très aimable à toi. Very Happy

Et bien, j'ai voulu mettre en avatar, de l'extérieur, plusieurs photos de Yul Brynner et je n'ai pas réussi, ça marque : " ce type de fichier n'est pas accepté par notre site".
c'est pour ça que j'ai pensé qu'il y avait une galerie propre au forum...
Revenir en haut Aller en bas
Yul
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Yul


Messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Paris

Présentation de Yul Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Yul   Présentation de Yul EmptyDim 9 Déc 2012 - 2:11

Je ne peux pas te répondre en MP, Ferdi, car je n'ai pas encore 7 messages.
Je ne sais pas faire ce que tu dis en mp, mais ce n'est pas grave du tout, tu pourras m'expliquer un autre jour si tu as le temps, je ne vais pas t'embêter à cette heure ci, merci beaucoup de ta gentillesse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Présentation de Yul Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Yul   Présentation de Yul EmptyDim 9 Déc 2012 - 8:06

C'est avec plaisir que j'enregistre ton arrivée chez nous, j'espère que tu y trouveras ce que tu souhaites, aussi bien dans la technique que dans l'historique de notre passion, et surtout dans la convivialité ! Wink comme Yul, nous sommes des mercenaires dont la principale devise est le partage ......des idées bien sur Laughing
Je t'ai trouvé un avatar comme tu demandais, si tu en trouves un autre plus à ta convenance, tu peux le modifier quand tu le souhaites, encore une fois bienvenue chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Présentation de Yul Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Yul   Présentation de Yul EmptyDim 9 Déc 2012 - 12:05

Bienvenue Yul Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yul
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Yul


Messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Paris

Présentation de Yul Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Yul   Présentation de Yul EmptyDim 9 Déc 2012 - 16:30

Merci pour cet accueil chaleureux et attentionné, je vois que vous etes effectivement dans le partage humain et convivial. Vous avez bien raison, le virtuel n est virtuel qu en partie, il est surtout reel et quand les gens se rencontrent physiquement, on le percoit encore mieux.;-)
Merci beaucoup pour la photo de Yul, elle me convient parfaitement. En dehors du fait qu il represente tres bien l idee du rasage, j aime beaucoup cet acteur, le meilleur ou l un des meilleurs en tout cas... Il avait une grandeur, un lyrisme, une hauteur... Bref, un je-ne-sais-quoi hors du temps et hors du monde...

Merci et a bientot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Présentation de Yul Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Yul   Présentation de Yul EmptyLun 10 Déc 2012 - 13:52

Bienvenue ici Yul! cheers

Oui c'est une très bonne idée le rasoir "retapé" par un connaisseur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Yul
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Yul


Messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Paris

Présentation de Yul Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Yul   Présentation de Yul EmptyLun 10 Déc 2012 - 15:55

Merci NCA ! Very Happy

Oui, le coup de patte et le coup de pâte du connaisseur sont importants pour un debutant qui ne sait meme pas afiler une lame... No
Enfin, ca viendra avec le temps... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
James49
Sabreur
Sabreur
James49


Messages : 419
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire

Présentation de Yul Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Yul   Présentation de Yul EmptyMer 12 Déc 2012 - 9:06

Bienvenue Yul cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Invité
Invité




Présentation de Yul Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Yul   Présentation de Yul EmptyMer 12 Déc 2012 - 13:41

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Ptitchaud
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 86
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 62
Localisation : NORD MARCQ-EN-BAROEUL

Présentation de Yul Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Yul   Présentation de Yul EmptyMer 12 Déc 2012 - 22:02

Bienvenu à toi Yul cheers

Moi non plus, je n'ai pas d'avatar. Mais bon, je ne sais pas encore... scratch

En tout cas, ton petit grand mot de présentation, j'aime bien. Il y a comme des idées partagées. Surtout l'histoire du commercial. Avec le CC, pas de doute, t'es pas un consommateur. Plutôt un connaisseur. Moi j'aime bien ça, un connaisseur. Un joli mot. Un connaisseur qui sait acheter, qui sait utiliser, qui sait entretenir et non pas jeté, qui sait apprécier ce qu'il a. J'aimerai surtout d'ailleurs affiler. Mais bon pas encore assez lu et pas assez d'expérience pour dire je sais. Un connaisseur apprenti quoi. Pas mal aussi apprenti. Quelqu'un qui aime apprendre.
Et pour la convivialité, pt'être que Le Viking renouvellera son université d'été pour ces un an de retraité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yul
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Yul


Messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Paris

Présentation de Yul Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Yul   Présentation de Yul EmptyVen 14 Déc 2012 - 2:45

Merci à vous, c'est gentil tous ces petits mots. Very Happy

Oui, il faut apprendre à affiler aussi, ça ne m'inquiète pas trop, l'aiguisage me ferait plus peur, et ce sera pour plus tard.....

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Antek
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Antek


Messages : 234
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : Bretagne, Lorient

Présentation de Yul Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Yul   Présentation de Yul EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:44

Bienvenue parmis nous Yul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Yul Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Yul   Présentation de Yul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Yul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» presentation
» je me présente
» Présentation
» Ma Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: GENERALITES :: Présentations.-
Sauter vers: