RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Comment voir si l'affilage est suffisant Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionComment voir si l'affilage est suffisant Reglem12IlrasoioComment voir si l'affilage est suffisant Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Comment voir si l'affilage est suffisant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ptitchaud
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 86
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 62
Localisation : NORD MARCQ-EN-BAROEUL

Comment voir si l'affilage est suffisant Empty
MessageSujet: Comment voir si l'affilage est suffisant   Comment voir si l'affilage est suffisant EmptySam 12 Jan 2013 - 22:44

J'ai l'impression de faire plus pour suivre les conseils. Donc je passe et repasse sur le cuir nu. Mais que dois-je sentir, ressentir pour pouvoir me dire: "Ah oui, là c'est bon, c'est ok, il est prêt". J'avais lu, je crois nca000, dire qu'avec tel cuir, cela avait été plus rapide. Je me dis qu'il devait donc le savoir avant le test du rasage que c'était ok.
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Comment voir si l'affilage est suffisant Empty
MessageSujet: Re: Comment voir si l'affilage est suffisant   Comment voir si l'affilage est suffisant EmptyDim 13 Jan 2013 - 12:55

ptitchaud a écrit:
Mais que dois-je sentir, ressentir pour pouvoir me dire: "Ah oui, là c'est bon, c'est ok, il est prêt". J'avais lu, je crois nca000, dire qu'avec tel cuir, cela avait été plus rapide. Je me dis qu'il devait donc le savoir avant le test du rasage que c'était ok.
Quand c'est bon, la lame colle bien au cuir (tu l'entend et tu le sent) lors des passes
Et puis, ça doit couper à la volée les poils de bras (mais ça doit déjà commencer à le faire sortie coticule aussi)
Va voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le compte rendu de Ferdi sur les différents cuirs (nus)

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ptitchaud
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 86
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 62
Localisation : NORD MARCQ-EN-BAROEUL

Comment voir si l'affilage est suffisant Empty
MessageSujet: Re: Comment voir si l'affilage est suffisant   Comment voir si l'affilage est suffisant EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:26

Ok.... Very Happy

Merci sergeH. Bon je vais retourner à mon ouvrage et essayer de capitaliser sur mes expériences. Y a vraiment beaucoup de questions qui se bousculent quand on débute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment voir si l'affilage est suffisant Empty
MessageSujet: Re: Comment voir si l'affilage est suffisant   Comment voir si l'affilage est suffisant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment voir si l'affilage est suffisant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: L'affûtage et ses pierres.-
Sauter vers: