RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Micro-Mesh Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionMicro-Mesh Reglem12IlrasoioMicro-Mesh Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Micro-Mesh

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Micro-Mesh Empty
MessageSujet: Micro-Mesh   Micro-Mesh EmptyVen 8 Mar 2013 - 9:17

Généralement je finis mes polissages à la pâte Puma en tube associée à un disque de feutre monté sur une mini-perceuse, si je veux pousser encore un peu plus (ce qui n'est pas toujours le cas) je fais la même chose en utilisant des produits du style "Belgom Alu" (+ disque de feutre toujours).

Or il y a peu je me suis commandé des feuilles micro-mesh grains 4000 ainsi que 6000,et je dois dire que je suis plutôt déçu du résultat ... Sad

J'ai en effet essayé sur un rasoir sur lequel j'avais déjà effectué mon précédent protocole: le grain 4000 m'a fait clairement revenir en arrière et j'ai du batailler assez longuement avec le 6000 pour obtenir un résultat comparable, je me demande même si je ne vais pas repasser du Belgom sur les chasses en corne (matière sur laquelle j'ai pu encore plus facilement constater les différences de polissage).

Utilisez-vous ce genre d'abrasifs? Et si oui en êtes vous contant ?

Pensez-vous qu'il soit intéressant de descendre encore plus bas dans la granularité?

Sinon quels sont vos protocoles de finitions à vous? Avec quels produits exactement ?

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Cardoso5fr
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 423
Date d'inscription : 22/09/2011

Micro-Mesh Empty
MessageSujet: Re: Micro-Mesh   Micro-Mesh EmptyVen 8 Mar 2013 - 9:40

Jamais utilisé, mais je sais que pas mal de gens s'en servent pour satiner le titane Very Happy et faire la finition de certains indus.
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Micro-Mesh Empty
MessageSujet: Re: Micro-Mesh   Micro-Mesh EmptyVen 8 Mar 2013 - 9:43

Personnellement, j'utilise pour dégrossir, mes gommes abrasives jusqu'à la 240, puis feuilles abrasives à l'eau 400, 800, 1200, 2000, 3000, 4000, 5000, puis je passe au tour avec disque de coton et pâte verte, et je termine avec un disque de flanelle et un polish pour vernis de carrosserie.
Bien entendu je n'utilise pas les gommes pour les chasses, je n'utilise les gommes que pour les lames.

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Micro-Mesh Empty
MessageSujet: Re: Micro-Mesh   Micro-Mesh EmptyVen 8 Mar 2013 - 13:39

Je viens de tester: après le 6000, belgom simplement appliqué à la main sans mini-perceuse, et le résultat est bien meilleur sur la corne, sur le métal c'est assez kif-fif ...(je n'ai pas non plus insisté des heures)

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Contenu sponsorisé





Micro-Mesh Empty
MessageSujet: Re: Micro-Mesh   Micro-Mesh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Micro-Mesh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: ESPACE PERSONNEL :: Restauration et bricolage.-
Sauter vers: