RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Présentation de Stef73, un nouvel amateur Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPrésentation de Stef73, un nouvel amateur Reglem12IlrasoioPrésentation de Stef73, un nouvel amateur Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation de Stef73, un nouvel amateur

Aller en bas 
+6
Juju76
Le Viking
SergeH
nca000
Johweb
Stef73
10 participants
AuteurMessage
Stef73
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Stef73


Messages : 42
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : La Rochette, en Savoie

Présentation de Stef73, un nouvel amateur Empty
MessageSujet: Présentation de Stef73, un nouvel amateur   Présentation de Stef73, un nouvel amateur EmptyMar 2 Avr 2013 - 15:34

Bonjour à tous,

Je m'appelle Stephane, j'ai 37 ans et j'habite en Savoie. J'ai découvert le CC un peu par hasard, mais on se lance rarement par hasard dans cette nouvelle activité sans avoir un élément déclencheur.

Des heures de documentations, de vidéos, et de lectures sur les forums et malgré tout tellement novice !
Revenir en haut Aller en bas
Stef73
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Stef73


Messages : 42
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : La Rochette, en Savoie

Présentation de Stef73, un nouvel amateur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stef73, un nouvel amateur   Présentation de Stef73, un nouvel amateur EmptyMar 2 Avr 2013 - 15:35

Yes ça fonctionne, je pourrai poster la suite demain ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Johweb
Sabreur expert
Sabreur expert
Johweb


Messages : 782
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49

Présentation de Stef73, un nouvel amateur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stef73, un nouvel amateur   Présentation de Stef73, un nouvel amateur EmptyMar 2 Avr 2013 - 15:49

Bienvenue ici.
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Présentation de Stef73, un nouvel amateur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stef73, un nouvel amateur   Présentation de Stef73, un nouvel amateur EmptyMar 2 Avr 2013 - 15:52

Bienvenue Stef73 ! cheers

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

Présentation de Stef73, un nouvel amateur Captur13
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Présentation de Stef73, un nouvel amateur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stef73, un nouvel amateur   Présentation de Stef73, un nouvel amateur EmptyMar 2 Avr 2013 - 15:55

Bienvenue Stef73 Laughing

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
Ma rotation
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Présentation de Stef73, un nouvel amateur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stef73, un nouvel amateur   Présentation de Stef73, un nouvel amateur EmptyMar 2 Avr 2013 - 16:18

Bienvenue chez nous cheers

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
Présentation de Stef73, un nouvel amateur 886672chat042
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Stef73, un nouvel amateur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stef73, un nouvel amateur   Présentation de Stef73, un nouvel amateur EmptyMar 2 Avr 2013 - 22:10

Présentation de Stef73, un nouvel amateur Welcome
Revenir en haut Aller en bas
Stef73
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Stef73


Messages : 42
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : La Rochette, en Savoie

Présentation de Stef73, un nouvel amateur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stef73, un nouvel amateur   Présentation de Stef73, un nouvel amateur EmptyMer 3 Avr 2013 - 9:32

Merci à tous,

Vu que maintenant je peux poster, je vais vous raconter mon histoire.
(oooooh nooooooon !)

Mais comme je ne peux pas poster des liens externes et photos, je vais attendre et revenir plus tard une fois que j'y serai autorisé !

A bientôt.


Revenir en haut Aller en bas
Juju76
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Juju76


Messages : 55
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 40

Présentation de Stef73, un nouvel amateur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stef73, un nouvel amateur   Présentation de Stef73, un nouvel amateur EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:03

Bienvenue à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 41

Présentation de Stef73, un nouvel amateur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stef73, un nouvel amateur   Présentation de Stef73, un nouvel amateur EmptyMer 3 Avr 2013 - 23:20

Bienvenu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stef73
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Stef73


Messages : 42
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : La Rochette, en Savoie

Présentation de Stef73, un nouvel amateur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stef73, un nouvel amateur   Présentation de Stef73, un nouvel amateur EmptyVen 5 Avr 2013 - 9:33

Déclic : fin d'année 2012, lors d'un marché de Noël, j'ai acheté un savon à raser de Nature en bulles avec leur blaireau.

J'avais envie d'avoir un meilleur rasage et d'abandonner les "Mach douze" si onéreux. Test du produit dans la foulée, parfum agréable très vivifiant. Mousse légère et agréable (je débute!)

De passage chez mon père pour les fêtes, je récupère le CC de mon grand-père, histoire d'essayer.

Je l'envoi là-bas ( vous connaissez Very Happy Very Happy?) avec un petit courrier explicatif. Quelques temps plus tard, le monsieur très gentil me répond.
Le rasoir "familial" est trop usé et donc pas utilisable pour un rasage. Dommage !

Retour de mon rasoir à la maison, avec un grosse surprise dedans. Un CC ! Comme c'est gentil. Un grand merci à M' Suer ! (oui c'est moi!)

Comme un gosse, je travaille le CC sur le cuir, et taiau ! Je me suis mieux documenté et vu des vidéos. Je maitrise mieux la mousse.
Résultat : un massacre ! (désolé pas de photos!)
Une semaine plus tard (fallait bien laissé cicatriser!) je retente, même résultat.

Du coup, je commande du Proraso vert, pâte à aiguiser, etc...

OULA, ça c'est de la mousse ! Shocked Shocked Ah ben tout de suite ça va mieux !

Actuellement j'en suis à 7 rasages, avec un 7ème catastrophique le CC ne coupe plus ! Gasp ! LE 6ème était bon.

Là je sèche, j'ai passé 2 heures de passes sur le cuir, rien n'y fait. Le centre de la lame reste émoussée (son étouffé). Par contre les extrémités sont tranchantes (son clair et limpide). C'est donc que mon geste n'est pas maladroit.
Le CC n'est pas tombé, et je n'ai pas fait de "démonstration de tranchage" pour les enfants.

Mystère !

Je pense qu'il va retourné à l'atelier !

Je suis à la recherche de bons conseils acheter mon premier CC. Je pensais à celui-ci? Puis ce rasoir mais ça veux dire quoi spéciale barbe dure? Question
Si après deux jopurs ça "crisse" sur la joue? Je n'arrive pas à déterminer ! Crying or Very sad
Je ne souhaite pas dépassé les 90 euros. J'ajoute l'option "ready to shave" et me voilà parti avec un beau rasoir.
Mais lequel ? Il y en a tellement !

Par où commencer?

Merci de vos conseils.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Présentation de Stef73, un nouvel amateur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stef73, un nouvel amateur   Présentation de Stef73, un nouvel amateur EmptyVen 5 Avr 2013 - 10:20

Stef73 a écrit:
Là je sèche, j'ai passé 2 heures de passes sur le cuir, rien n'y fait. Le centre de la lame reste émoussée (son étouffé). Par contre les extrémités sont tranchantes (son clair et limpide). C'est donc que mon geste n'est pas maladroit.
Le CC n'est pas tombé, et je n'ai pas fait de "démonstration de tranchage" pour les enfants.
Mystère !
Je pense qu'il va retourné à l'atelier !
Tu as créé un morfil
Tu n'appuie pas trop lors des passes sur le cuir ?
Essaye de le passer sur un canevas (tissus genre jeans si tu n'a pas ça fera l'affaire), ça fait des miracles
Stef73 a écrit:

Je suis à la recherche de bons conseils acheter mon premier CC. Je pensais à celui-ci? Puis ce rasoir mais ça veux dire quoi spéciale barbe dure? Question
Si après deux jopurs ça "crisse" sur la joue? Je n'arrive pas à déterminer ! Crying or Very sad
Je ne souhaite pas dépassé les 90 euros. J'ajoute l'option "ready to shave" et me voilà parti avec un beau rasoir.
Mais lequel ? Il y en a tellement !
Par où commencer?
Merci de vos conseils.
A bientôt.
Pas facile de choisir pour toi... prend celui qui te tape à l'oeil, ce sera le bon Laughing
Et si tu le prend préparé tu n'auras pas de problème

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
Ma rotation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Stef73, un nouvel amateur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stef73, un nouvel amateur   Présentation de Stef73, un nouvel amateur EmptyVen 5 Avr 2013 - 11:01

Citation :
Le centre de la lame reste émoussée (son étouffé). Par contre les extrémités sont tranchantes (son clair et limpide). C'est donc que mon geste n'est pas maladroit.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stef73
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Stef73


Messages : 42
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : La Rochette, en Savoie

Présentation de Stef73, un nouvel amateur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stef73, un nouvel amateur   Présentation de Stef73, un nouvel amateur EmptyVen 5 Avr 2013 - 13:23

Un morfil ? Shocked
Ah oui?
Merci de tes conseils SergeH, je vais essayé dès ce soir! Espérons ! Wink
Je rendrai compte !
Revenir en haut Aller en bas
Stef73
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Stef73


Messages : 42
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : La Rochette, en Savoie

Présentation de Stef73, un nouvel amateur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stef73, un nouvel amateur   Présentation de Stef73, un nouvel amateur EmptyVen 5 Avr 2013 - 19:43

Morfil :
La solution ?
http://www.pratiks.com/video/iLyROoafzGOn.html

Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Présentation de Stef73, un nouvel amateur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stef73, un nouvel amateur   Présentation de Stef73, un nouvel amateur EmptyVen 5 Avr 2013 - 22:35

C'est le principe sauf que le fil du rasoir est nettement plus fin que sur un couteau, il faut donc y aller plus en douceur...
Au rasage comme à l'affilage

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
Ma rotation
Revenir en haut Aller en bas
Stef73
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Stef73


Messages : 42
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : La Rochette, en Savoie

Présentation de Stef73, un nouvel amateur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stef73, un nouvel amateur   Présentation de Stef73, un nouvel amateur EmptyDim 7 Avr 2013 - 14:04

Bonjour à tous,
Je reviens sur le morfil.
Effectivement c'était bien ça! Le jean n'a rien fait, j'ai passé TOUT DOUCEMENT, sur un aiguiseur comme dans la vidéo.

Puis je l'ai repassé doucement sur le cuir pendant un bon moment ! J'ai bien cru que j'avais retrouvé le fil, mais non, en voulant me raser ce matin, la cata! Crying or Very sad
Marre, il retourne à l'atelier ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Antek
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Antek


Messages : 234
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : Bretagne, Lorient

Présentation de Stef73, un nouvel amateur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stef73, un nouvel amateur   Présentation de Stef73, un nouvel amateur EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:09

Bienvenue parmis nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stef73
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Stef73


Messages : 42
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : La Rochette, en Savoie

Présentation de Stef73, un nouvel amateur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stef73, un nouvel amateur   Présentation de Stef73, un nouvel amateur EmptyMar 9 Avr 2013 - 12:51

merci antek
Revenir en haut Aller en bas
Juju76
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Juju76


Messages : 55
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 40

Présentation de Stef73, un nouvel amateur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stef73, un nouvel amateur   Présentation de Stef73, un nouvel amateur EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:23

Le cannevas ? Je ne connais pas vraiment, à quel moment doit-on l'utiliser? es ce bien ?.
Moi j'ai un paddle avec un coté cuir nu puis un coté pâte verte.
Revenir en haut Aller en bas
Zulu
Sabreur
Sabreur
Zulu


Messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

Présentation de Stef73, un nouvel amateur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stef73, un nouvel amateur   Présentation de Stef73, un nouvel amateur EmptyMar 9 Avr 2013 - 18:26

Certains conseillent d'utiliser le canevas pour une douzaine de passes on va dire (pas plus, il semblerait que ce ne soit pas bon de trop en faire) avant de passer le coupe-chou au cuir nu avant chaque rasage. Ca permettrait de remettre les chacras de la lame dans le bon chemin...
En tous cas, c'est ce que je fais depuis un moment déjà et je n'ai pas à m'en plaindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Présentation de Stef73, un nouvel amateur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stef73, un nouvel amateur   Présentation de Stef73, un nouvel amateur EmptyMar 9 Avr 2013 - 20:10

Juju76 a écrit:
Le cannevas ? Je ne connais pas vraiment, à quel moment doit-on l'utiliser? es ce bien ?.
Moi j'ai un paddle avec un coté cuir nu puis un coté pâte verte.
C'est une bande de lin ou coton de préférence, sur la quelle tu fais des passes comme sur le cuir (tout en douceur) avant de passer sur le cuir
Après le rasage, ça enlève les traces de savon et autre (ça nettoie bien le fil) et lui redonne une santé (enlève le petit morfil qui peut se créer)
Moi, je fais comme Ali m'a dit et ça marche très bien
Je fais 20 passes canevas après le rasage puis 60 à 80 passes cuir nu
(au début, je faisait juste 5 passes canevas pour nettoyer le fil, mais ça n'avait pas vraiment d'effet)
De temps en temps si la lame ne donne plus satisfaction, 50 passes canevas puis 150 passes cuir

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
Ma rotation
Revenir en haut Aller en bas
Juju76
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Juju76


Messages : 55
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 40

Présentation de Stef73, un nouvel amateur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stef73, un nouvel amateur   Présentation de Stef73, un nouvel amateur EmptyMer 10 Avr 2013 - 16:58

Merci bien pour les conseils, je vais essayer de mettre en pratique ça.
Revenir en haut Aller en bas
James49
Sabreur
Sabreur
James49


Messages : 419
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire

Présentation de Stef73, un nouvel amateur Empty
MessageSujet: Présentation de Stef73, un nouvel amateur-bis   Présentation de Stef73, un nouvel amateur EmptyMer 17 Avr 2013 - 8:46

Bienvenue sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Stef73
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Stef73


Messages : 42
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : La Rochette, en Savoie

Présentation de Stef73, un nouvel amateur Empty
MessageSujet: Présentation de Stef73, un nouvel amateur   Présentation de Stef73, un nouvel amateur EmptyMer 17 Avr 2013 - 8:55

Merci James49
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Stef73, un nouvel amateur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Stef73, un nouvel amateur   Présentation de Stef73, un nouvel amateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Stef73, un nouvel amateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: GENERALITES :: Présentations.-
Sauter vers: