RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Barbapapa et le retour vers le CC Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionBarbapapa et le retour vers le CC Reglem12IlrasoioBarbapapa et le retour vers le CC Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Barbapapa et le retour vers le CC

Aller en bas 
+4
Johweb
nca000
Zulu
Barbapapa
8 participants
AuteurMessage
Barbapapa
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Barbapapa


Messages : 24
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 47
Localisation : Belgique

Barbapapa et le retour vers le CC Empty
MessageSujet: Barbapapa et le retour vers le CC   Barbapapa et le retour vers le CC EmptyMer 10 Avr 2013 - 22:16



Bonjour à Tous !!

Je m'appelle Steph (Stéphan quoi ! ) et je suis de Charleroi ( Belgique ).36 ans et Fan du Rasage Traditionnel depuis juillet 2012. Je 'connais' qqs membres d'ici rencontrés sur un autre forum...
Zulu ( Merci Fil cheers !) qui m'a fait connaître ce forum qui m'a l'air ma fois tranquille et sympa Very Happy , Muay Thai, Bzhgeek, James49... mais aussi l'artiste queen des blaireaux "Jo-La-Touffe" Laughing (Joseph57).

Débuts au DE puis initiation avec qqs essais au CC (via Zulu) mais sans doute trop rapidement par rapport à mes 'compétences' de raseur... donc retour au DE exclusivement et... je reviens maintenant depuis qqs jours vers le CC , plus aguerri, plus serein mais surtout avec beaucoup + de plaisir et de bons résultats !! Je retouche néanmoins encore parfois avec le DE après le CC Wink

Je suis également un acheteur disons 'compulsif' ou accroc Rolling Eyes . J'ai dans mes tiroirs une 15aine de blaireaux, une bonne 30aine de rasoir DE 'utilisables' , 40/50 savons/crèmes de rasage et certainement pas moins d'AS / Baumes / EDC diverses... C'est dans le CC que je suis + "raisonnable" finalement avec une douzaine de pièces mais dont réellement 5 utilisables (j'en attends un p'tit nouveau). Le reste est eventuellement à restaurer mais petit à petit hein j'apprends tout doucement.
Coté entretien, j'ai un strop 'imperial' un peu destroy utilisé pour la pate verte et au verso un bout de Jean's collé à titre de canevas ainsi qu'un coticule et un excellent Strop large 'Rasoir-Sabre' qui m'a vraiment permis d'adoucir mes CC.

Mes CC sont (puisque c'est le sujet principal ici Razz ) :

Un SansSouci Solingen 7/8
Un Kropp 6/8
Un E.B. 5/8
Un petit T.I. 4/8
Un Goedeke 6/8
(Un CC "V.M.A" 5/8 utilisé plusieurs fois dont aujourd'hui mais n'ai jamais réussi à l'adoucir cuilà...donc au diable pour l'instant)
J'attends un T.I. 'Le Dandy' 6/8

Pour le moment, le Kropp et le SansSouci sont impecs pour moi.

Voilà au plaisir d'échanger avec vous en toute simplicité , peut-être surtout sur les 'produits de rasage' dont je suis fan et le pire c'est que je les aime pratiquement tous avec leurs défauts/qualités!

Merci de m'avoir lu

Steph

Revenir en haut Aller en bas
Zulu
Sabreur
Sabreur
Zulu


Messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

Barbapapa et le retour vers le CC Empty
MessageSujet: Re: Barbapapa et le retour vers le CC   Barbapapa et le retour vers le CC EmptyMer 10 Avr 2013 - 22:37

Bienvenue par ici donc, Steph cheers
Pour les produits de rasage, comme toi j'étais mal parti What a Face
Mais j'ai réussi à remonter la pente en revendant ceux qui me plaisaient le moins, et en me forçant dorénavant à finir ceux qui me restent chacun son tour avant d'en attaquer un autre. C'est ainsi qu'il y a peut-être maintenant 3 mois je suis venu à bout de mon stick Speick, et que je ne désespère pas de terminer mon tube de crème La Toja (au demeurant excellent, mais je préfère les savons) d'ici 3 bonnes semaines.
Après viendra le tour d'un Hasslinger, de 2 TFS, d'un MWF, d'un Institut Karité, d'un MDC (dans l'ordre ou le désordre...) si j'en n'oublie pas. En plus j'ai remarqué que les savons donnaient le meilleur d'eux-mêmes au bout de quelques utilisations successives rabbit
Pour les après-rasages, je crois que je n'avais rien vu avant de tester un fantastique bayrum Layrite n°9. Tout le reste n'est que gnognotte maintenant, mais il faut que je finisse aussi Neutral

Dis-nous quand même ton top 3 en crèmes/savons et AS/baumes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barbapapa et le retour vers le CC Empty
MessageSujet: Re: Barbapapa et le retour vers le CC   Barbapapa et le retour vers le CC EmptyMer 10 Avr 2013 - 23:10

Bonjour Barbapapa et bienvenue sur ce forum! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Barbapapa et le retour vers le CC Empty
MessageSujet: Re: Barbapapa et le retour vers le CC   Barbapapa et le retour vers le CC EmptyJeu 11 Avr 2013 - 7:32

Bienvenue ici Barbapapa ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Johweb
Sabreur expert
Sabreur expert
Johweb


Messages : 782
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49

Barbapapa et le retour vers le CC Empty
MessageSujet: Re: Barbapapa et le retour vers le CC   Barbapapa et le retour vers le CC EmptyJeu 11 Avr 2013 - 7:53

Bienvenue ici.
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Barbapapa et le retour vers le CC Empty
MessageSujet: Re: Barbapapa et le retour vers le CC   Barbapapa et le retour vers le CC EmptyJeu 11 Avr 2013 - 9:40

Bienvenue Barbapapa Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Barbapapa
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Barbapapa


Messages : 24
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 47
Localisation : Belgique

Barbapapa et le retour vers le CC Empty
MessageSujet: Re: Barbapapa et le retour vers le CC   Barbapapa et le retour vers le CC EmptyJeu 11 Avr 2013 - 10:52

Merci Merci !

Hehe Zulu me lance un petit défi là car pas facile pour moi de faire un Top 3 dans tous ça !

Bon allez, j'ai repensé à mes rasages et à ce que je devrais garder si mon armoire devait être vidée...

Je vais y répondre dans la section adéquate Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antek
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Antek


Messages : 234
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : Bretagne, Lorient

Barbapapa et le retour vers le CC Empty
MessageSujet: Re: Barbapapa et le retour vers le CC   Barbapapa et le retour vers le CC EmptyJeu 11 Avr 2013 - 21:02

Bienvenue parmis nous Barbapapa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stef73
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Stef73


Messages : 42
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : La Rochette, en Savoie

Barbapapa et le retour vers le CC Empty
MessageSujet: Re: Barbapapa et le retour vers le CC   Barbapapa et le retour vers le CC EmptyVen 12 Avr 2013 - 10:32

Bienvenue à toi.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barbapapa et le retour vers le CC Empty
MessageSujet: Re: Barbapapa et le retour vers le CC   Barbapapa et le retour vers le CC EmptySam 13 Avr 2013 - 21:32

Salut Steph Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barbapapa
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Barbapapa


Messages : 24
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 47
Localisation : Belgique

Barbapapa et le retour vers le CC Empty
MessageSujet: Re: Barbapapa et le retour vers le CC   Barbapapa et le retour vers le CC EmptyDim 14 Avr 2013 - 21:01

Bzhgeek a écrit:
Salut Steph Wink


Salut Toi : ....chuuut nous sommes là incognito hein ! Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barbapapa et le retour vers le CC Empty
MessageSujet: Re: Barbapapa et le retour vers le CC   Barbapapa et le retour vers le CC EmptyDim 14 Avr 2013 - 23:05

Undercover, quoi! clown
Revenir en haut Aller en bas
James49
Sabreur
Sabreur
James49


Messages : 419
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire

Barbapapa et le retour vers le CC Empty
MessageSujet: Re: Barbapapa et le retour vers le CC   Barbapapa et le retour vers le CC EmptyMer 17 Avr 2013 - 8:54

Salut à toi Barbapapa

et sois le bienvenue ici avec beaucoup de discussions animées lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Contenu sponsorisé





Barbapapa et le retour vers le CC Empty
MessageSujet: Re: Barbapapa et le retour vers le CC   Barbapapa et le retour vers le CC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbapapa et le retour vers le CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anniversaire Barbapapa
» Un girondin qui retourne vers le passé
» De retour
»  4 jours à MUNICH
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: GENERALITES :: Présentations.-
Sauter vers: