RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Mésaventure matinale Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionMésaventure matinale Reglem12IlrasoioMésaventure matinale Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Mésaventure matinale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Mésaventure matinale Empty
MessageSujet: Mésaventure matinale   Mésaventure matinale EmptyLun 22 Avr 2013 - 9:35

Bonjour à tous ! Very Happy

Ce matin il m'est arrivé une petite mésaventure, et j'aimerais avoir votre avis là dessus ...

Je me suis taillé en me rasant, rien de grave, une entaille de quelques millimètres mais qui s'est mise à saigner.
J'avais une pierre d'alun à portée de main et je m'en suis badigeonné localement pour arrêter le saignement, là dessus je finis mon rasage et repasse auprès de ma coupure ramassant ainsi un mélange mousse/alun, hors lorsque j'ai nettoyé ma lame je me suis aperçu que sur la zone qui avait stocké ce mélange avait noircie ! affraid
Horreur, la lame en question était mon Wacker! (je mettrais des photos très bientôt)

Je précise que je ne me suis pas éternisé en me rasant, tout ceci s'est passé en l'espace d'un 1/4 d'heure, peut-être même moins ...

Aussitôt je passe et repasse au chiffon microfibre: ça bouge pas ; coton tige enduit de produit vaisselle: toujours rien ! J'ai du me résoudre à utiliser de la pâte à polir (toujours sur un coton tige et en protégeant la décoration au scotch car elle n'était pas loin) et là enfin j'ai obtenu de bons résultats !
Heureusement le Wacker a un poli satiné identique à celui que l'on obtient avec de la pâte à polir, mais le jour ou ça m'arrive avec un TI poli miroir là pas bon du tout !

Que s'est-il passé punaise !
J'avais déjà essayé la pierre d'alun façon "Le Duke" appliqué en avant rasage (ce qui plombe la mousse), rien de tel ne s'était passé !

Qu'en pensais vous ??? scratch

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

Mésaventure matinale Captur13
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Invité
Invité




Mésaventure matinale Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure matinale   Mésaventure matinale EmptyLun 22 Avr 2013 - 11:16

Tiens donc! je suppose une réaction chimique. Reste à savoir quelles matières ont réagi. Je suppose que ce n'était pas la première fois que tu utilisais cette mousse avec ce rasoir. Était-ce la première fois que tu utilisais cette mousse et la pierre d'alun ensemble avec ce rasoir?
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Mésaventure matinale Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure matinale   Mésaventure matinale EmptyLun 22 Avr 2013 - 11:38

J'ai souvent utilisé cette mousse avec ce rasoir oui .

Par contre c'est la première fois que j'utilise la pierre d'alun en cours de rasage déjà, généralement j'attends la fin, je l'ai fait simplement parce-ce que je l'avais sous la main ...
Ensuite lorsque j'ai fait le test pierre d'alun en avant rasage ce n'était pas avec ce rasoir, donc il n'avait jamais était en contact avec celle-ci ...

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

Mésaventure matinale Captur13
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Mésaventure matinale Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure matinale   Mésaventure matinale EmptyLun 22 Avr 2013 - 13:35

Pour vous faire une idée, voici les dégâts avant netoyage :

Mésaventure matinale Dsc0131kw


Mésaventure matinale Dsc0129jk

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

Mésaventure matinale Captur13
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Invité
Invité




Mésaventure matinale Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure matinale   Mésaventure matinale EmptyLun 22 Avr 2013 - 14:53

Ah oui, quand même! affraid Une peu plus au nord-est et ce Wacker n'avait plus rien d'original!
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Mésaventure matinale Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure matinale   Mésaventure matinale EmptyLun 22 Avr 2013 - 15:08

Mouai, ce n'est pas passé loin ! pale

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

Mésaventure matinale Captur13
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Mésaventure matinale Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure matinale   Mésaventure matinale EmptyLun 22 Avr 2013 - 23:00

nca000 a écrit:
J'ai souvent utilisé cette mousse avec ce rasoir oui .
Par contre c'est la première fois que j'utilise la pierre d'alun en cours de rasage déjà, généralement j'attends la fin, je l'ai fait simplement parce-ce que je l'avais sous la main ...
Ensuite lorsque j'ai fait le test pierre d'alun en avant rasage ce n'était pas avec ce rasoir, donc il n'avait jamais était en contact avec celle-ci ...
Je crois me souvenir que Ferdi utilise l'alun pour les doigts (pour aider la tenue de la soie), il aurait du renconter le même problème
c'est peut être le cocktail savon, alun, sang qui est devenu corrosif Question
ou alors tu as mangé ou bu quelque chose de très acide clown
j'ai eu des taches sur mon premier rasoir à mes début (oublié de le sècher et ranger...) à part ça pas d'autre surprise pour le moment
j'ai pris l'habitude de huiler mes lames avant rangement, lors du rasage je la passe sous l'eau chaude, mais il doit en rester un peu et ça continue à protéger
Je crois que je vais continuer mon huilage

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 41

Mésaventure matinale Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure matinale   Mésaventure matinale EmptyLun 22 Avr 2013 - 23:04

La pierre d'alum reste composé de sel ( met en sur ta langue pour voir lol! ) et ça ronge l'acier comme n'importe quel sel affraid !!
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Mésaventure matinale Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure matinale   Mésaventure matinale EmptyLun 22 Avr 2013 - 23:30

Requin a écrit:
La pierre d'alum reste composé de sel ( met en sur ta langue pour voir lol! ) et ça ronge l'acier comme n'importe quel sel affraid !!
oui, j'ai déja gouté Laughing
personnelement ma petite peau sensible n'apprécie pas trop Evil or Very Mad
j'utilise seulement en déodorant Laughing

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mésaventure matinale Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure matinale   Mésaventure matinale EmptyMar 23 Avr 2013 - 12:40

SergeH a écrit :
Citation :
Je crois me souvenir que Ferdi utilise l'alun pour les doigts (pour aider la tenue de la soie), il aurait du renconter le même problème

Yes! Et pas que la soie d'ailleurs car il m'arrive de tenir le rasoir carrément par la lame. Et je n'ai pour l'instant jamais eu ce problème d'oxydation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mésaventure matinale Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure matinale   Mésaventure matinale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mésaventure matinale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Vos rasages, votre parcours.-
Sauter vers: