RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Pierres Shapton Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPierres Shapton Reglem12IlrasoioPierres Shapton Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pierres Shapton

Aller en bas 
+2
Johweb
Le Viking
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Pierres Shapton Empty
MessageSujet: Pierres Shapton   Pierres Shapton EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:38

Mon kit shapton 200/500/1000/4000/8000/16000/30000/ + DPLG est parti des US aujourd'hui après trois mois d'attente !!!

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Johweb
Sabreur expert
Sabreur expert
Johweb


Messages : 782
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49

Pierres Shapton Empty
MessageSujet: Re: Pierres Shapton   Pierres Shapton EmptyMar 20 Sep 2011 - 7:59

Un kit qui fait rêver !!!!
Vivement qu'il arrive et que tu nous envoies quelques photos ainsi que tes premières impressions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierres Shapton Empty
MessageSujet: Re: Pierres Shapton   Pierres Shapton EmptyMar 20 Sep 2011 - 9:48

Ce colis-là doit peser quelques kilos ! J'espère que les pierres seront bien protégées.
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Pierres Shapton Empty
MessageSujet: Re: Pierres Shapton   Pierres Shapton EmptyMar 20 Sep 2011 - 10:04

C'est sur ça fait rêver, et puis quel panel !!!!

J'en ai moi-même reçu une la semaine dernière:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je cherchais quelque chose de plus rapide que ma pierre japonaise synthétique pour refaire les biseaux.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer...
La plaque diamantée DMT est là pour refaire le surfaçage à l'occasion (moins cher que le DPLG et pour le grain de 2000 de cette Shapton c'est suffisant)

A ce propos petite question: il faut la laisser tremper quelque temps avant utilisation ou es-ce juste un peu d'eau dessus comme un coticule ? (j'ai bien essayer de lire la notice mais mon japonais est un peu rouillé)

Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Invité
Invité




Pierres Shapton Empty
MessageSujet: Re: Pierres Shapton   Pierres Shapton EmptyMar 20 Sep 2011 - 13:17

A ma connaissance, ce type de pierre se mouille . On ne la laisse pas tremper.Mais je pense que l'heureux acquéreur sera à même de t'en dire davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Pierres Shapton Empty
MessageSujet: Re: Pierres Shapton   Pierres Shapton EmptyMar 20 Sep 2011 - 13:25

D'après certains utilisateurs, il suffit de brumiser avec un vaporisateur.

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Pierres Shapton Empty
MessageSujet: Re: Pierres Shapton   Pierres Shapton EmptyMar 20 Sep 2011 - 13:39

Ok, merci du renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Pierres Shapton Empty
MessageSujet: Re: Pierres Shapton   Pierres Shapton EmptyJeu 29 Sep 2011 - 11:00

nca000 a écrit:
C'est sur ça fait rêver, et puis quel panel !!!!

J'en ai moi-même reçu une la semaine dernière:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je cherchais quelque chose de plus rapide que ma pierre japonaise synthétique pour refaire les biseaux.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer...
La plaque diamantée DMT est là pour refaire le surfaçage à l'occasion (moins cher que le DPLG et pour le grain de 2000 de cette Shapton c'est suffisant)

A ce propos petite question: il faut la laisser tremper quelque temps avant utilisation ou es-ce juste un peu d'eau dessus comme un coticule ? (j'ai bien essayer de lire la notice mais mon japonais est un peu rouillé)


Penses tu qu'une pierre diamentée comme la tienne mais en 8000 peux convenir pour surfacer des shapton 200 et 500 car j'ai reçu mon KIT hier et Lanzou me déconseille d'utiliser la dplg !

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Pierres Shapton Empty
MessageSujet: KIT Shapton   Pierres Shapton EmptyJeu 29 Sep 2011 - 11:02

J'ai reçu mon KIT Shapton hier

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Pierres Shapton Empty
MessageSujet: Re: Pierres Shapton   Pierres Shapton EmptyJeu 29 Sep 2011 - 15:57

Pourquoi 8000? Je ne comprends pas trop là...
Pour la 200 et la 500 je crois que j'utiliserais la même chose que j'ai là mais avec un grain encore plus grossier (même si c'est surtout la dureté qui est importante).
La mienne est une "fine" ce qui correspond chez DMT à un granularité de 600, plus grossier c'est "coarse" qui a un grit de 325 ou l' "extra-coarse" qui a une granularité de de 220.
La mienne vient de chez Dick:http://www.mehr-als-werkzeug.de/product/705358/Dia-Sharp-Bench-Stone-coarse.htm
Ils spécifient que ça sert à surfacer les pierres céramiques
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Pierres Shapton Empty
MessageSujet: Re: Pierres Shapton   Pierres Shapton EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:13

Je te pose la question parce que la mienne fait 8000

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Pierres Shapton Empty
MessageSujet: Re: Pierres Shapton   Pierres Shapton EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:35

Dans ce cas là évidement...

Tu peux essayer, mais:
- Pas sûr que ça marche très bien. Dureté, taille des particules... Je ne sais pas trop ce que ça va donner...
- Tu vas "polluer" ta pierre diamantée avec des particules plus grosses. Du coup elle ne pourrait plus que servir à ça.
- Ta pierre diamantée va s'user très vite et déjà qu'elles ne sont pas très épaisse...

Donc je ne pense pas que ce soit très adapter.

Après pour des grains aussi grossier la planéité est-elle si importante?
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 41

Pierres Shapton Empty
MessageSujet: Re: Pierres Shapton   Pierres Shapton EmptyDim 2 Oct 2011 - 22:14

Oui je pense qu'essayer de ressurfacer une pierre de 500 sur une 8000 c'est pas bon du tout ! de même dureté c'est la pierre la plus rugeuse qui va avoir le dessus sur l'autre. Donc la c'est ta 8000 qui va en prendre dans la face ! La plupart des pierres a surfacer sont ou doivent être de nature plus dure ( matiere qui se desagrege moins ) que la pierre qui va être à applani ou décrassé. Car les pierres s'encrassent aussi comme les meulent, d'ailleurs pour celles ci on utilise des batonnet diamant pour les refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Pierres Shapton Empty
MessageSujet: Re: Pierres Shapton   Pierres Shapton EmptyMar 4 Oct 2011 - 7:48

Hier soir, premier contact avec les Shapton, surfaçage à la dplg des 8000,16000, et 30000, qui en avaient vraiment besoins.
Puis reprise d'un Dorko qui coupait, mais que je n'utilisais pas tellement il était Hard, je vais faire un essai ce matin ! au monoculaire d'horloger, le fil a l'air d'être superbement poli, mais à voir à l'usage !
- 50 passes de 8000
- 100 passes de 16000
- 100 passes de 30000
- 100 passes de cuir nu

Ce n'est pour le moment qu'une approche.

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Pierres Shapton Empty
MessageSujet: Re: Pierres Shapton   Pierres Shapton EmptyMar 4 Oct 2011 - 9:48

C'est quand même un peu mieux, mais c'est pas encore vraiment ça Mad
Ce soir même punition .

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Pierres Shapton Empty
MessageSujet: Re: Pierres Shapton   Pierres Shapton EmptyMar 4 Oct 2011 - 13:48

J'ai aussi essayé la mienne sur un rasoir qui avait une dent. cheers

Bilan: je ne suis pas déçu ! c'est TRÈS efficace , bien plus que ma japonaise synthétique grain 1000 qui jusqu'alors me servait pour cette utilisation.
Je craignais aussi un peu sa couleur blanche car j'ai déjà une pierre en céramique de la même couleur (chinoise grain 5000 du revendeur polonais d'Ebay) qui s’encrasse très vite, ici pas de problème le métal n'a pas l'air de s'incruster dans la pierre...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Pierres Shapton Empty
MessageSujet: Re: Pierres Shapton   Pierres Shapton EmptyJeu 6 Oct 2011 - 16:58

SIAMOIS a écrit:
C'est quand même un peu mieux, mais c'est pas encore vraiment ça Mad
Ce soir même punition .

Toujours pas concluant ! je pensais qu'il ne manquait que d'un polissage, mais je ne suis certainement pas redescendu assez bas, donc reprise à partir de la 1000, 4000, 8000, 16000, 30000, demain je reteste et je vous tiens au parfum !

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par SIAMOIS le Sam 8 Oct 2011 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Pierres Shapton Empty
MessageSujet: [b]Consigne d'utilisation des Shapton[/b]   Pierres Shapton EmptyVen 7 Oct 2011 - 20:42

HMS Enterprises,lnc. Official Shapton Distributor
51 Shattuck St. Peppered, MA 01463 Toll free (877) MY-BENCH (692-3624)

Dear User,
Congratulations for purchasing Shapton's new Glass Diamond Lapping plate. This product represents a new level in flattening and sharpening technology. You will now be able to flatten your Shapton ceramic sharpening stones to a level never before possible thereby increasing the speed and performance of your system.
Here are a few notes from the manufacturer about the care and use of your new plate. For further information please refer to our website [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] or call us at the toll free number listed above.
When you first open your new plate you might notice that the plate looks slightly used, not to worry, it has been tested at the factory before shipping by measuring a stone that it flattened.
Do not use any powders or other abrasives with the Glass Diamond Lapping plate (GDLP). The diamonds in the surface will cut the ceramic.

Use only water, as much as you like, the more the better. The GDLP is used as a reference plate for flattening and shaping Shapton ceramic water stones. Use the same lapping technique as shone for the compact lapping system (see our web site). Again use lots of water.
This plate has been designed to specifically to flatten Shapton ceramic sharpening stones. It is made of glass and will break if dropped. If the plate is broken, please dispose of it. It is not repairable.
The grooves in the plate are very wide and carefully designed to flatten Shapton ceramic stones. This plate is not designed to flatten steel and using it for such purposes will void all warranties.
Use the whole surface of the plate evenly, not just the middle of the plate. Flush the slurry off often.
The DGLP is used to flatten Shapton stones between 500 and 30000 mesh stones. DO NOT FLATTEN ANY STONES THAT ARE COARSER THAN the Shapton 500 mesh on the GDLP.
Shapton stones between #120 and #320 mesh must be flattened on the Compact lapping system (see our web site)
After using the plate, clean it with hot water and brush it with a tooth brush. If slurry has dried on the plate it is fine to soak it in hot water before brushing. Do not put the plate into cold water suddenly after soaking in hot water.
Many thanks for your confidence in our products. As our engineers are constantly working to improve, we welcome all of your input.







Entreprises HMS, LNC. Distributeur officiel Shapton
51 Shattuck St. poivrées, MA 01463 Sans frais (877) MY-BENCH (692-3624)

Cher utilisateur,
Félicitations pour votre achat de Shapton nouvelle plaque Diamond Glass rodage. Ce produit représente un nouveau niveau dans l'aplatissement et l'affûtage de la technologie. Vous allez maintenant être en mesure d'aplatir votre Shapton pierres à aiguiser en céramique à un niveau jamais atteint auparavant ce qui augmente la vitesse et les performances de votre système.
Voici quelques notes du fabricant sur les soins et l'utilisation de votre nouvelle plaque. Pour plus d'informations s'il vous plaît vous référer à notre site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou appelez-nous au numéro sans frais indiqué ci-dessus.
Lorsque vous ouvrez votre nouvelle plaque, vous remarquerez que la plaque semble peu utilisé, ne vous inquiétez pas, il a été testé en usine avant l'expédition par la mesure d'une pierre qu'il aplatie.
Ne pas utiliser de poudres ou d'autres abrasifs avec la plaque de Diamond Glass Rodage (GDLP). Les diamants de la surface seront coupés de la céramique.

Utilisez de l'eau seulement, autant que vous le souhaitez, le plus sera le mieux. Le GDLP est utilisée comme une plaque de référence pour aplatir et façonner des pierres Shapton à eau en céramique. Utilisez la même technique que le rodage brillé pour le système compact de rodage (voir notre site web). Encore une fois l'utilisation de beaucoup d'eau.
Cette plaque a été conçue spécifiquement pour aplatir Shapton pierres à aiguiser en céramique. Il est fait de verre et se briser s'ils tombent. Si la plaque est cassée, s'il vous plaît de s'en débarrasser. Il n'est pas réparable.
Les rainures de la plaque sont très larges et soigneusement conçu pour aplatir les pierres Shapton céramique. Cette plaque n'est pas conçu pour aplatir l'acier et de l'utiliser à des fins telles annulera toutes les garanties.
Utilisez toute la surface de la plaque uniformément, pas seulement le milieu de la plaque. Rincer la boue hors souvent.
Le DGLP est utilisé pour aplatir les pierres Shapton entre 500 et 30 000 pierres maillage. NE PAS aplatir les pierres qui sont plus grossière que la Shapton 500 mailles sur le GDLP.
Pierres Shapton entre # 120 et # 320 mailles doit être aplatie sur le système compact de rodage (voir notre site web)
Après l'utilisation de la plaque, le nettoyer avec de l'eau chaude et le brosser avec une brosse à dent. Si boue a séché sur la plaque, il est bien de le tremper dans l'eau chaude avant le brossage. Ne pas mettre la plaque dans l'eau froide soudainement après trempage dans l'eau chaude.
Un grand merci pour votre confiance dans nos produits. Comme nos ingénieurs travaillent en permanence à améliorer, nous accueillons tous de vos commentaires.


Caring for Your Stone

Shapton ceramic sharpening stones have been carefully developed to be low maintanence. please observe the following guidelines while caring for your stones
Do not leave stone in water.
Doing so may damage the stone. To use the stone, just splash water on it as needed.
Do not leave stone in the sun.
Store the stone indoors, out of direct sunlight, instead.

Do not dry the stone with a fan.
Doing so may cause hairline cracks to appear on the surface of the stone.
Do not subject stone to extreme temperature.
Store the stone indoors at room temperature.
Do not wash stone with hot water.
This may damage the stone. Use cold or lukewarm water instead.
Do not wash stone with soap or detergent.
This may damage the stone. Use water instead.
• Loading Up or Impaction
If your stone seems to glaze over, it is impacted with many small particles of steel or iron, and possibly oil. This is called "loading up". Shapton stones have been carefully engineered to resist loading up. However, using the stone too dry without water will cause it to load up. Keeping fresh water on the stone during the sharpening process will cleanse the surface.



Sharpening Instruction

First, remove the stone from its box and place it on a stone base.
Apply water to the top of the stone and begin sharpening. As you are sharpening, continue to apply clean water to the surface. Try to work the entire surface area evenly. The more evenly you work the surface, the longer the surface will remain flat between flattening.
Occasionally lap the surface of the stone using the appropriate Shapton dressing system maintain a flat sharpening surface.
Shapton stones require very little pressure when sharpening. Let the stone do the work. You will find that the stone can remove material very quickly with a minimum of pressure. Keep your strokes light and consistent.
Always clean your tools and stones before moving up to the next stage in your process. Carrying coarse grit or other materials under your fingernails can cause errant scratches in your surface. These stones are very dense and particles will remain on top of the surface if not cleansed carefully.
Chamfering the top edges of the stone from time to time is an excellent technique. This can be done with a Shapton diamond stone.
The most important concept when using the Shapton system is achieving consistency at a given micron level before moving up to the next finer stone. At the 7.35 micron level, your tool should be perfectly shaped. It is ineffective to attempt to reshape your tool at any finer micron level. If you have built a good foundation at the coarse micron level, very little work will be required at the finer micron levels.
"Sharpening is an attempt at perfection. The most interesting aspect of sharpening is the reflection of the infinite"(HMS2001)


Entretien de votre pierre

Shapton pierres à aiguiser en céramique ont été soigneusement conçus pour être maintanence faible. S'il vous plaît respecter les recommandations suivantes tout en s'occupant de vos pierres
Ne laissez pas la pierre dans l'eau.
Cela pourrait endommager la pierre. Pour utiliser la pierre, juste sur les projections d'eau au besoin.
Ne laissez pas la pierre au soleil.
Entreposez la pierre, du rayonnement solaire direct, à la place.

Ne pas faire sécher la pierre avec un ventilateur.
Cela peut causer des fissures apparaissent sur la surface de la pierre.
La pierre ne doit pas être soumise à des températures extrêmes.
Entreposez la pierre à la température ambiante.
Ne pas laver la pierre avec de l'eau chaude.
Cela pourrait endommager la pierre. Utilisez de l'eau froide ou tiède .
Ne pas laver la pierre avec du savon ou de détergent.
Cela pourrait endommager la pierre. Utilisez de l'eau à la place.
• Jusqu'à chargement ou impaction
Si votre pierre semble glaçure plus, il est affecté avec de nombreuses petites particules de fer ou d'acier, et éventuellement du pétrole. C'est ce qu'on appelle «chargement up". Pierres Shapton ont été soigneusement conçus pour résister aux charges en place. Cependant, en utilisant la pierre trop sec sans eau le fera à charger. Garder l'eau fraîche sur la pierre pendant le processus d'affûtage va nettoyer la surface.



Affûtage d'instruction

D'abord, enlever la pierre de sa boîte et placez-le sur un socle de pierre.
Appliquer de l'eau au sommet de la pierre et commencent à aiguiser. Comme vous l'affûtage, continuer à appliquer de l'eau propre à la surface. Essayez de travailler toute la surface uniformément. Le plus uniformément que vous travaillez à la surface, plus la surface restera plat entre aplatissement.
Parfois les genoux de la surface de la pierre en utilisant le système Shapton appropriée vinaigrette maintenir une surface plane d'affûtage.
Pierres Shapton nécessitent très peu de pression lors de l'affûtage. Que la pierre faire le travail. Vous constaterez que la pierre peut enlever de la matière très rapidement avec un minimum de pression. Gardez vos coups de lumière et cohérente.
Toujours nettoyer vos outils et les pierres avant de passer à la prochaine étape dans votre processus. Réalisation gros grain ou d'autres matériaux sous vos ongles peuvent causer des égratignures errants dans votre surface. Ces pierres sont très denses et les particules restent sur le dessus de la surface si elle n'est pas nettoyée soigneusement.
Chanfreinage dessus de la pierre de temps en temps est une excellente technique. Cela peut être fait avec une pierre Shapton diamant.
Le concept le plus important lorsque vous utilisez le système est Shapton assurer la cohérence à un niveau donné microns avant de passer à la pierre fine prochaine. Au niveau 7,35 micron, votre outil doit être parfaitement en forme. Il est inefficace pour tenter de remodeler votre outil à n'importe quel niveau microns plus fine. Si vous avez construit une bonne base au niveau microns grossiers, très peu de travaux seront nécessaires aux niveaux microns plus fine.
"Affûtage est une tentative à la perfection. L'aspect le plus intéressant de l'affûtage est le reflet de l'infini» (HMS2001)
[i]

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par SIAMOIS le Sam 8 Oct 2011 - 17:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Pierres Shapton Empty
MessageSujet: Re: Pierres Shapton   Pierres Shapton EmptySam 8 Oct 2011 - 7:12

C'est fait !
Conclusions, j'ai repris les cotes de la lame et me suis aperçu que l'angle était trop ouvert !
Donc il coupait, mais était tellement hard qu'il était impossible de se raser sans appeler au secours !
Comme il coupait, je pensais que ce n'était qu'on problème de polissage, mais le problème était ailleurs !
Reprise à partir de la 1000, puis remonté jusqu'à la 30000, et la c'est presque parfait, je pense qu'avec une petite cinquantaine de passe en 16000, 100 passes en 30000 et autant de cuir nu, il pourra rejoindre les autres !

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Johweb
Sabreur expert
Sabreur expert
Johweb


Messages : 782
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49

Pierres Shapton Empty
MessageSujet: Re: Pierres Shapton   Pierres Shapton EmptySam 8 Oct 2011 - 8:23

Un jour, il faudra vraiment que je prenne un cours de "passage de pierre"... C'est vraiment un truc que je ne maitrise pas. (et comme ça je pourrai voir en vrai ces fameuses shapton ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Pierres Shapton Empty
MessageSujet: Re: Pierres Shapton   Pierres Shapton EmptyLun 10 Oct 2011 - 18:12

SIAMOIS a écrit:
C'est fait !
Conclusions, j'ai repris les cotes de la lame et me suis aperçu que l'angle était trop ouvert !
Donc il coupait, mais était tellement hard qu'il était impossible de se raser sans appeler au secours !
Comme il coupait, je pensais que ce n'était qu'on problème de polissage, mais le problème était ailleurs !
Reprise à partir de la 1000, puis remonté jusqu'à la 30000, et la c'est presque parfait, je pense qu'avec une petite cinquantaine de passe en 16000, 100 passes en 30000 et autant de cuir nu, il pourra rejoindre les autres !

C'est fait et ... parfait !

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 41

Pierres Shapton Empty
MessageSujet: Re: Pierres Shapton   Pierres Shapton EmptyLun 10 Oct 2011 - 22:50

Les recommandations sont assez nombreuses avec cette pierre mais comme le dit Nico si elle ne s'encrasse pas ça me tenterai bien d'en posséder au moins une pour voir la différence avec une Norton Wink
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Pierres Shapton Empty
MessageSujet: Re: Pierres Shapton   Pierres Shapton EmptyMar 11 Oct 2011 - 8:20

Je l'ai utilisé plus longuement à présent: bon au bout d'un moment ça s’encrasse tout de même, mais ce n'est en rien comparable avec ce que j'avais précédemment ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Pierres Shapton Empty
MessageSujet: Re: Pierres Shapton   Pierres Shapton EmptyMar 11 Oct 2011 - 8:41

Tout à fait d'accord, et beaucoup plus quand on monte en finesse, 8000,16000,30000, donc ne pas hésiter toutes les 50 passes à la passer sous le robinet d' eau tiède, et après chaque usage, la surfacer très légèrement sous le robinet d'eau tiède à grande eau et surtout sans appuyer pour la ranger sans aucune particule de métal .

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Serge1961
Sabreur
Sabreur



Messages : 25
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 63
Localisation : BEAURAING

Pierres Shapton Empty
MessageSujet: Naniwa Chosera   Pierres Shapton EmptyLun 18 Juin 2012 - 11:44

Bonjour à tous

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé les Naniwa Chosera ? J'ai acheté une série pour l'affûtage de mes couteaux....j'ai une 400 - 1000 -3000......

Ils proposent également des grains plus fins 5000 -8000 - 10000 - 12000....pour les rasoirs....Que valent-elles, comparées aux Shapton......Ce qui me refroidit chez Shapton c'est qu'il faut acheter la plaque de planéïfication qui coûte plus de 300€

Shapton propose également une série "professionnelle"......Qui connaît?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierres Shapton Empty
MessageSujet: Re: Pierres Shapton   Pierres Shapton EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:29

Je ne possède pas de Naniwa mais j'ai lu des retours très positifs sur SRP.
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Pierres Shapton Empty
MessageSujet: Re: Pierres Shapton   Pierres Shapton EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:52

Serge1961 a écrit:
BQue valent-elles, comparées aux Shapton......

La différence ce situe surtout au niveau de la dureté. Une pierre plus dure, travaillera généralement plus vite et s'usera moins...

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Serge1961
Sabreur
Sabreur



Messages : 25
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 63
Localisation : BEAURAING

Pierres Shapton Empty
MessageSujet: Re: pierres shapton   Pierres Shapton EmptyVen 9 Nov 2012 - 0:53

Bonsoir tout le monde,

En fouinant sur Youtube, j'ai trouvé ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en pensez-vous?

Et toi, Le Viking, tu es toujours satisfait de ton acquisition?
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Pierres Shapton Empty
MessageSujet: Re: Pierres Shapton   Pierres Shapton EmptyVen 9 Nov 2012 - 8:55

J'en pense qu'il a un très beau tapis "Bob l'éponge"... clown

Plaisanteries mises à part, Lynn Abrams est un très grand spécialiste de l'affutage, il sait de quoi il parle ...

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Pierres Shapton Empty
MessageSujet: Re: Pierres Shapton   Pierres Shapton EmptyVen 9 Nov 2012 - 9:57

Serge1961 a écrit:
Bonsoir tout le monde,

En fouinant sur Youtube, j'ai trouvé ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en pensez-vous?

Et toi, Le Viking, tu es toujours satisfait de ton acquisition?

Oui, toujours, mais le prix élevé ne se justifie pas, j'avais aussi de très bons résultats avec les Norton !
Je me suis aperçu également que pour avoir de l'efficacité avec les Shapton, il ne fallait pas trop les mouiller mais simplement les humidifier, car trop d'eau fait glisser la lame sur la pierre et empêche l'abrasion Mad

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierres Shapton Empty
MessageSujet: Re: Pierres Shapton   Pierres Shapton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierres Shapton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pierres shapton
» DIAMANTEE OU SHAPTON ?
» Mes pierres naturelles
» Comment nettoyer une shapton?
» Mes pierres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: L'affûtage et ses pierres.-
Sauter vers: