RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Le Trio Gallois - Page 2 Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLe Trio Gallois - Page 2 Reglem12IlrasoioLe Trio Gallois - Page 2 Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");

 

 Le Trio Gallois

Aller en bas 
+8
Serge1961
kid_paddlle
Ptitchaud
Le Viking
SergeH
Merlun
nca000
Cardoso5fr
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cardoso5fr
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 423
Date d'inscription : 22/09/2011

Le Trio Gallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trio Gallois   Le Trio Gallois - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 14:30

Ben si c'est pour restaurer des CC trés marqués la coticule sera un peu juste.

S'il faut juste ressortir un fil et finir, une coticule, , une DT et une purple lynn sront trés bien. la 15 k c'est un petit luxe de plus.

Un peut d'abrasif pour reprendre des accrocs et on s'en sort. Aprés faut voir le niveau de restauration que l'on cherche à faire Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
kid_paddlle
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 24
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : Pavilly

Le Trio Gallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trio Gallois   Le Trio Gallois - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 15:40

ok merci les gars pour tout ces conseils,

j'essai d'acheter des lames pas trop abimés ( j'évite pour le moment les gros chantiers)

donc je crois que je vais partir sur une coticule et finir à la pâte Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Merlun
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Merlun


Messages : 63
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 53
Localisation : Pays de caux/ Haute-Normandie.

Le Trio Gallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trio Gallois   Le Trio Gallois - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 21:34

Bonsoir à tous et ...à tous !

Voilà le compte rendu de ma première utilisation du trio avec rasage en test.

Déja le colis est arrivé en 5 jours dans un carton roulé et doublé avec du papier bulle, les pierres étant séparées par plusieurs épaisseurs de carton.
Pierres intactes.

je commence le travail sur un Grelot a qui j'ai eu le malheur de le cogner sur le rebord de mon scuttlle ce qui lui a valut une dent en moins....non en plus pardon.
-dégrossisage au papier de carrossier de 220 sur plaque de verre
- Naniwa 1000
- Naniwa 3000
- Coticule avec boue grossière et finition à l'eau
- Dragon tongue : la boue se fait relativement facilement et malgré la finesse de la surface, on sent que " ça travaille "
- purple lynn, et bien je comprends que cardoso ai porté son choix sur ce modèle à offrir à ses clients car elle  fait une boue réellement abrasive et elle accroche bien !!
- grey slate : ...et bien j'ai pas grand chose a dire, je n'ai pas senti son odeur que tout le monde décrit, elle donne aussi l'impression que ça travaille...pour preuve, les poils sautent au passage de la lame à la volée.

  Passage au rasage direct sans passer par la case pâte/canevas/cuir.
  Eh bien la lame glisse très bien et fait le travail que l'on lui demande, 3 passes et je suis tout lisse.
  Peut-être un manque de douceur sur la fin mais en même temps, j'ai foiré la montée de ma crème WARS en mettant trop d'eau, et la mousse séchait plus vite que d'habitude.
 
  Voilà, pour résumer super content de mon achat comme vous autres!
 
  Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Serge1961
Sabreur
Sabreur



Messages : 25
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 63
Localisation : BEAURAING

Le Trio Gallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trio Gallois   Le Trio Gallois - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2015 - 19:37

Bonsoir à tous.

Après une assez longue période d'absence, me voilà de retour. A peine revenu, en lisant vos différents articles sur les pierres, je me suis laissé piéger par le SAP, et j'ai craqué pour le trio gallois. Je les ai achetées sur le site anglais déjà renseigné antérieurement. Alors comme sérieux, je dis chapeau. Expédié du Royaume Uni le 30 décembre, arrivé à mon domicile en Belgique le 6 janvier 2015. Sachant que le 1er janvier tombait un jeudi,beaucoup de boites faisaient le pont le vendredi 2. Samedi 3 et dimanche 4, week-end. SI je compte bien ça fait 3 jours ouvrables en plein réveillon de Nouvel An. Bravo au vendeur et UPS.

Question emballage, rien à redire. Tout était parfait. Chaque pierre est soigneusement emballée dans du carton et abondamment protégée par un film plastique à bulles. Idem pour les bouts correspondant à chaque pierre.

Enfin question prix, c'est sans concurrence. Environ 75€ pour le trio (20 x 7) et 28€ de frais de port.

A ce prix là, pourquoi s'en priver ? ?  

Y a plus qu'à les tester en long et en large. Compte rendu prochainement.

Ci-joint un lien qui vous permettra d'apprécier la qualité et le soin apporté à l'emballage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Le Trio Gallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trio Gallois   Le Trio Gallois - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2015 - 21:37

:super: bon investissement, c'est du bon matériel, tu en sera content, par contre la vidéo ne passe pas (en mode privé ?)
Revenir en haut Aller en bas
Serge1961
Sabreur
Sabreur



Messages : 25
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 63
Localisation : BEAURAING

Le Trio Gallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trio Gallois   Le Trio Gallois - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2015 - 22:07

SergeH a écrit:
:super: bon investissement, c'est du bon matériel, tu en sera content, par contre la vidéo ne passe pas (en mode privé ?)

Et maintenant ça passe ?
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Le Trio Gallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trio Gallois   Le Trio Gallois - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2015 - 22:09

oui ça fonctionne ok
Revenir en haut Aller en bas
Dino83
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 2
Date d'inscription : 24/12/2015

Le Trio Gallois - Page 2 Empty
MessageSujet: contact virus   Le Trio Gallois - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016 - 14:54

Voila moi aussi j'ai attrapé le virus gallois
Dés réception des précieuses je vous fais un topo Basketball
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Le Trio Gallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trio Gallois   Le Trio Gallois - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016 - 19:21

super en finitions
Revenir en haut Aller en bas
Cannabeast
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Cannabeast


Messages : 29
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 32
Localisation : Le Havre

Le Trio Gallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trio Gallois   Le Trio Gallois - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 15:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai reçu les miennes, n'ayant pas d'expérience avec d'autres pierres je ne peux pas vraiment juger.

En tout cas, j'ai remis en état un vieux Thiers Issard (Posté dans la section appropriée) et ça marche du tonnerre !

A plus !


Dernière édition par nca000 le Ven 22 Jan 2016 - 15:19, édité 2 fois (Raison : c' est mieux un plus gros les photos ... nca000)
Revenir en haut Aller en bas
Guib
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 43
Date d'inscription : 30/03/2020
Age : 52
Localisation : Suisse

Le Trio Gallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trio Gallois   Le Trio Gallois - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 18:09

Bonjour je déterre ce sujet...

Pour savoir si vous avez des adresse pour trouver ces cailloux ?

L'adresse en début de sujet donne sur rien
Revenir en haut Aller en bas
Sisi
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 1
Date d'inscription : 26/06/2023

Le Trio Gallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Demande d'information sur le trio Galois    Le Trio Gallois - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2023 - 12:51

Bonjour à vous,

Celà fait quelques jours que je recherche le lot de trio Galois pour affûter les lames,

Avez vous une idée de où je pourrais les acheter ??

En vous remerciant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Trio Gallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trio Gallois   Le Trio Gallois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trio Gallois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: L'affûtage et ses pierres.-
Sauter vers: