RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
TI loup et bélier neuf avec un défaut ou pas ? Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionTI loup et bélier neuf avec un défaut ou pas ? Reglem12IlrasoioTI loup et bélier neuf avec un défaut ou pas ? Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 TI loup et bélier neuf avec un défaut ou pas ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hemi1980
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 5
Date d'inscription : 13/06/2013

TI loup et bélier neuf avec un défaut ou pas ? Empty
MessageSujet: TI loup et bélier neuf avec un défaut ou pas ?   TI loup et bélier neuf avec un défaut ou pas ? EmptyMar 18 Juin 2013 - 18:54

Bonjour, comme je suis encore débutant, je me permets de poser une question sur mon premier rasoir. Je viens d'acheter un TI loup et bélier neuf avec une option SHAVE READY

Et quand je regarde le tranchant, je vois qu'il n'est pas tout à fait droit, il y a une courbe dans un endroit. Le bout du tranchant est droit, c'est sa partie supérieure qui a une courbe, comme si elle était affûtée sur un autre angle. On le voit bien sur l'image, mais j'ai dessiné un fil rouge pour montrer l'aspect de la courbe. En plus le coin du tranchant du coté de la chasse n'est pas arrondi.

Est-ce normal?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une autre question, quand je me rase dans le sens de poils, ça va, super, mais le 2e passe, à contre sens, c'est presque impossible, ça fait mal, ça tire et j'ai l'impression que si j'appuie plus fort je vais m'égorger. Est-ce que ça veut dire que j'aurais dû acheter un CC spécial barbes dures, demi-évidé? J'ai aucune idée sur la dureté de ma barbe.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

TI loup et bélier neuf avec un défaut ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: TI loup et bélier neuf avec un défaut ou pas ?   TI loup et bélier neuf avec un défaut ou pas ? EmptyMer 19 Juin 2013 - 7:35

Je n'ai jamais vraiment vu de différence avec les rasoirs pour "barbes dures" et demi-évidé ton rasoir ne doit pas en être loin ...
De toute façon un TI comme celui-ci tient le fil quelque soit la barbe ...

Les personnes qui vendent des TI neufs avec option "shave-ready" il n'y en a pas 36 à ma connaissance et à moins qu'il y en ait un nouveau sorti de derrière les fagots ce sont tous des personnes de confiance qui savent ce qu'elles font : tes problèmes de rasage sont donc sûrement plutôt dus à ta technique et concernant ce léger défaut rien de méchant c'est sûrement provoqué par une géométrie de la lame irrégulière à cet endroit (léger voile par exemple dans ce cas là de l'autre coté on trouverai un phénomène inverse - fil moins large, ou épaiseur du dos légèrement différente, etc ...), ça n’empêche absolument pas le rasage, j'ai pas mal de vieilles lames comme cela et elles rasent parfaitement ...

Prépares-tu bien ta peau ? Es-tu bien léger sur la lame ? Ton angle entre la peau et la lame est-il bon ?
Il y a énormément de pistes pour améliorer ton rasage et ça viendra petit à petit, c'est généralement un long apprentissage ...Wink

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par nca000 le Mer 19 Juin 2013 - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

TI loup et bélier neuf avec un défaut ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: TI loup et bélier neuf avec un défaut ou pas ?   TI loup et bélier neuf avec un défaut ou pas ? EmptyMer 19 Juin 2013 - 8:41

Tout à fait d'accord avec NCA, le fait que tu ais des problèmes de rasage en remontant ne vient pas d'un problème d' affutage, un rasoir qui coupe parfaitement dans le sens du poil doit couper en remontant, car après la première passe, le plus gros du travail a été fait, mais certainement par un manque de technique si tu es débutant.
Sois patient, c'est un long apprentissage qui peut durer 2 ou 3 ans avant de maitriser à peut prêt et commencer vraiment à prendre du plaisir ! ça fait plus de 15 ans que je me rase au CC et à chaque fois j'apprend.
Quand à ta question sur le fil de ton rasoir, il peut, même sur un rasoir neuf y avoir une petite irrégularité qui ne joue nullement sur la qualité du rasage et sur la photo que je vois, le seuil de la tolérance est loin d'être au maxi.
PS : Regardes les vidéos sur le forum, ça te donneras certaines règles de base.Wink

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hemi1980
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 5
Date d'inscription : 13/06/2013

TI loup et bélier neuf avec un défaut ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: TI loup et bélier neuf avec un défaut ou pas ?   TI loup et bélier neuf avec un défaut ou pas ? EmptyMer 19 Juin 2013 - 9:14

Oui, merci pour vos réponses. En fait je me suis posé cette question quand j'ai lu ce sujet:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est exactement la même chose et la personne qui a fait ce message a du corriger le problème.

Sinon j'ai reçu la réponse du vendeur:
"La vague sur l'émouture n'est pas significative, sur toutes les lames THIERS ISSARD elle est présente plus ou moins visible selon le type de polissage, cette trace est celle de la meule lors de l'usinage. Sur les lames ref 188 poli mirroir elle sera moins visible car elle se fond avec avec le marquage. "

Mais comme tout le monde me dit que c'est normal, je vais alors me calmer et travailler la technique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TI loup et bélier neuf avec un défaut ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: TI loup et bélier neuf avec un défaut ou pas ?   TI loup et bélier neuf avec un défaut ou pas ? EmptyMer 19 Juin 2013 - 10:14

Que cela n'impacte pas la qualité du rasage est une chose mais un rasoir neuf doit avoir un fil rectiligne, rendu prêt à raser ou pas! Point-barre.
Revenir en haut Aller en bas
hemi1980
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 5
Date d'inscription : 13/06/2013

TI loup et bélier neuf avec un défaut ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: TI loup et bélier neuf avec un défaut ou pas ?   TI loup et bélier neuf avec un défaut ou pas ? EmptyMer 19 Juin 2013 - 10:32

C'est ce que je me suis dit, surtout que les TI sont beaucoup plus cher que Dovo ou autres... je m'attendais à la qualité du tranchant et de finition. Est-ce que d'autres marques font plus d'attention à cela? J'ai choisi TI parce que tout le monde n'arrêtait pas de dire qu'il sont les meilleurs. Ca se trouve que je dis des bêtises, mais quand j'ai reçu l'objet en question, tout d'abord j'ai eu l'impression d'avoir un BIC, la qualité de chasse ne fait pas rêver non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TI loup et bélier neuf avec un défaut ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: TI loup et bélier neuf avec un défaut ou pas ?   TI loup et bélier neuf avec un défaut ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TI loup et bélier neuf avec un défaut ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thiers Issard " loup et bélier "
» ça y est...
» SR et CC neuf...
» Mon premier CC Neuf !
» Cuir neuf.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Les rasoirs.-
Sauter vers: