RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Ecaille ou  non ? Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionEcaille ou  non ? Reglem12IlrasoioEcaille ou  non ? Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ecaille ou non ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Ecaille ou  non ? Empty
MessageSujet: Ecaille ou non ?   Ecaille ou  non ? EmptyMar 30 Juil 2013 - 10:50

Un autre petit coup de poker aux alentours des 20 euros fdpi ... rabbit 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien ternie, mais je dis écaille tout de même, vous en dites quoi ?

Il va de soi que si ça en est vraiment il va falloir trouver une lame digne de se nom à mettre à l'intérieur ...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
kid_paddlle
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 24
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : Pavilly

Ecaille ou  non ? Empty
MessageSujet: Re: Ecaille ou non ?   Ecaille ou  non ? EmptyMar 30 Juil 2013 - 12:13

moi je ne dis pas grand chose je n'y connais rien lol! 

mais tu vas être obligé de les retailler non?

sinon belle trouvaille
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Ecaille ou  non ? Empty
MessageSujet: Re: Ecaille ou non ?   Ecaille ou  non ? EmptyMar 30 Juil 2013 - 12:52

Non non, pas de retaillage, le petit bout cassé restera comme cela, ça n'est absolument pas gênant ...

Je prévois simplement un polissage ...

Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Invité
Invité




Ecaille ou  non ? Empty
MessageSujet: Re: Ecaille ou non ?   Ecaille ou  non ? EmptyMar 30 Juil 2013 - 21:07

Écaille ou corne façon écaille?scratch Je ne sais pas trop. Je souhaite pour toi qu'il s'agisse d'écaille:)
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh
Sabreur
Sabreur
Cabarfeidh


Messages : 132
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 67
Localisation : Vannes- Paris

Ecaille ou  non ? Empty
MessageSujet: Re: Ecaille ou non ?   Ecaille ou  non ? EmptyMar 30 Juil 2013 - 21:48

Ca y ressemble bigrement!
Chauffe une aiguille et plante-la dans un endroit peu visible, si ça sent la "corne" brûlée, tu sauras!
Regarde aussi s'il y a des rognures, voire quelques trous, je rappelle ici que les mites sont friandes de l'écaille.
Quant à la corne façon écaille, cela n'a absolument pas le même aspect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecaille ou  non ? Empty
MessageSujet: Re: Ecaille ou non ?   Ecaille ou  non ? EmptyMar 30 Juil 2013 - 22:25

Regarde à la page 6 de ce lien
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh
Sabreur
Sabreur
Cabarfeidh


Messages : 132
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 67
Localisation : Vannes- Paris

Ecaille ou  non ? Empty
MessageSujet: Re: Ecaille ou non ?   Ecaille ou  non ? EmptyMar 30 Juil 2013 - 23:05

je retire ce que j'ai écrit...
Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecaille ou  non ? Empty
MessageSujet: Re: Ecaille ou non ?   Ecaille ou  non ? EmptyMar 30 Juil 2013 - 23:35

Et là, c'en était ou pas ? Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Ecaille ou  non ? Empty
MessageSujet: Re: Ecaille ou non ?   Ecaille ou  non ? EmptyMer 31 Juil 2013 - 0:17

A ce prix il vaut mieux car en plastique ça fait un peu cher tout de même. Moi je dirai que c'est de l'imitation écaille ton rasoir Nca. Les rasoirs avec des chasse écaille sont très rares et souvent que des pieces de nogent ou de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Ecaille ou  non ? Empty
MessageSujet: Re: Ecaille ou non ?   Ecaille ou  non ? EmptyMer 31 Juil 2013 - 7:35

Pour ce qui est de la corne façon écaille, c'est plus un truc que l'on trouve sur les rasoirs anglais il me semble, je n'en ai jamais vraiment vu de clairement identifié sur un suédois ...

Alors que chez eux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(rasoir d'un membre du 3c)

Pour moi cette imitation, ça ressemble typiquement à ce que tu montres dans ton lien SRP Ferdi et au final je trouve que l'on voit tout de même pas mal la différence ...

Une autre chose qui me fait penser que c'est de l'écaille c'est que justement l'écaille ça ternit ...

Je peux bien sûr me tromper, vivement la reception que j’étudie ça de plus prêt ...bounce 
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Invité
Invité




Ecaille ou  non ? Empty
MessageSujet: Re: Ecaille ou non ?   Ecaille ou  non ? EmptyMer 31 Juil 2013 - 10:12

Requin a écrit : a écrit:
A ce prix il vaut mieux car en plastique ça fait un peu cher tout de même.


Quand on regarde ce qui est proposé à ce prix dans les différents catalogues, je pense que l'acquéreur de ce Kindal a fait une bonne affaire sous réserve bien sûr que la lame soit nickel
nca000 a écrit : a écrit:

Pour ce qui est de la corne façon écaille, c'est plus un truc que l'on trouve sur les rasoirs anglais il me semble, je n'en ai jamais vraiment vu de clairement identifié sur un suédois ...

C'est vrai!
Au fait, le savon dans ta signature c'est quoi?


Dernière édition par Ferdi le Mer 31 Juil 2013 - 10:32, édité 1 fois (Raison : correction des bugs de forumactif)
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Ecaille ou  non ? Empty
MessageSujet: Re: Ecaille ou non ?   Ecaille ou  non ? EmptyMer 31 Juil 2013 - 10:47

Ferdi a écrit:
Au fait, le savon dans ta signature c'est quoi?

Alors c'est un savon artisanal qui n'est pas encore dans le commerce (pour le moment) .
La personne qui le fabrique m'en a envoyé un échantillon : je le trouve plutôt bon (mousse abondante qui monte rapidement , très bonne tenue, etc ...), seul bémol pour le moment le parfum que je trouve trop discret mais il devrait y avoir une version de plus "musclée" (en plus de celle que j'ai testé) dans l'avenir si j'ai bien compris ...
Je me suis permis de donner l'adresse de ce forum au cas où il voudrait le faire tester à ses membres .

Ah oui, autre bon point sa fabrication est faite à même pas 3/4 d'heure de chez moi ...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Invité
Invité




Ecaille ou  non ? Empty
MessageSujet: Re: Ecaille ou non ?   Ecaille ou  non ? EmptyMer 31 Juil 2013 - 12:16

Si c'est un "païs", alors !!!...cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris
Sabreur expert
Sabreur expert
Thaeris


Messages : 252
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 33
Localisation : Rouen, Normandie, France

Ecaille ou  non ? Empty
MessageSujet: Re: Ecaille ou non ?   Ecaille ou  non ? EmptyMer 31 Juil 2013 - 15:01

Ferdi a écrit:
Requin a écrit : a écrit:
A ce prix il vaut mieux car en plastique ça fait un peu cher tout de même.


Quand on regarde ce qui est proposé à ce prix dans les différents catalogues, je pense que l'acquéreur de ce Kindal a fait une bonne affaire sous réserve bien sûr que la lame soit nickel

Je partage entièrement ton point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh
Sabreur
Sabreur
Cabarfeidh


Messages : 132
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 67
Localisation : Vannes- Paris

Ecaille ou  non ? Empty
MessageSujet: Re: Ecaille ou non ?   Ecaille ou  non ? EmptyDim 4 Aoû 2013 - 20:57

le ternissage n'est pas un critère, même le plastique se ternit!
autre critère: quelle est l'épaisseur des plaquettes de châsse, fine ou épaisse?
Si elle est fine, je souhaite de tout mon coeur que tu aies une bonne surprise!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecaille ou  non ? Empty
MessageSujet: Re: Ecaille ou non ?   Ecaille ou  non ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecaille ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse en écaille, + apparence de l'écaille+ corne de cerf
» Ecaille de tortue
» Réparation écaille
» Restauration wedge écaille
» Réparation chasse en écaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: ESPACE PERSONNEL :: VOS PHOTOS ET VIDEOS-
Sauter vers: