RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Nouveau dans l'aventure Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveau dans l'aventure Reglem12IlrasoioNouveau dans l'aventure Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouveau dans l'aventure

Aller en bas 
+2
Le Viking
mmike
6 participants
AuteurMessage
mmike
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 30
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 48
Localisation : Belgique, BXL

Nouveau dans l'aventure Empty
MessageSujet: Nouveau dans l'aventure   Nouveau dans l'aventure EmptyJeu 24 Oct 2013 - 8:32

Bonjour à tous

La trentaine bien avancée, j'ai des souvenirs de mon grand père en Italie qui se rasait "à la lame"
avec "de la mousse" Proraso qui sentait si bon. J'ai donc décidé de me lancer dans l'aventure, un peu comme un voyage inititiaque.

Mon materiel, un dovo, une laniere en canevas et de cuir, deux pierres japonaise et une bleu belge. Pour le reste des produits proraso.

Pour le moment je ne me rase que le visage avec le coupe-choux, me rasant aussi le crane, a terme une fois la technique maitrisée je tenterai le crâne au coupe-choux également.

Pour le moment, j'en suis à 5 rasages au coupe choux, sans problème , si ce n'est une sacré coupure sur la machoire le première jour, lors du passage a rebrousse poil. Ca à câlé, j'ai stressé, j'ai redressé la lame et appuyé for tne pensant que ca passerai :-)
Je reconnais aussi que le menton me prend énormément de temps, pour le moment je n'arrive pas à le gérer correctement

Sinon pour le reste, localisation : region de Bruxelles
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Nouveau dans l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'aventure   Nouveau dans l'aventure EmptyJeu 24 Oct 2013 - 9:04

Bienvenue sur notre forum, je pense que tu y trouveras toutes les informations que tu espères.
Et en plus tu es déjà un débutant averti, ça devrait aller plus vite cheers

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
Nouveau dans l'aventure 886672chat042
Revenir en haut Aller en bas
mmike
Sabreur curieux
Sabreur curieux



Messages : 30
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 48
Localisation : Belgique, BXL

Nouveau dans l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'aventure   Nouveau dans l'aventure EmptyJeu 24 Oct 2013 - 9:25

Le Viking a écrit:
Bienvenue sur notre forum, je pense que tu y trouveras toutes les informations que tu espères.
Et en plus tu es déjà un débutant averti, ça devrait aller plus vite cheers
Averti je ne sais pas, mais je reconnais qu'avant de me lancer j'ai regardé tes videos en boucles durant de longues semaines.

Et puis j'ai pris le temps de parler avec un collègue anglosaxons qui se rase au coupe choux depuis des décennies. Mais bon je reconnais être du genre à lire un mode d'emploi 3 fois avant de déballer quoi que ce soit. Et grâce a internet je peux même lire les modes d'emploi avant même l'achat du dit appareil :-)

Je vais rester patient et avancer par petit pas, question de garder au moins une de mes deux oreilles bien fixée sur la tête. :-)

Sinon le paradoxe, c'est que depuis que j'ai mon dovo je voudrais me raser tous les jours pour progresser mais depuis que je l'utilise ça pousse moins vite, c'est râlant.



Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Nouveau dans l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'aventure   Nouveau dans l'aventure EmptyJeu 24 Oct 2013 - 10:16

bienvenue mmike ! Very Happy 

mmike a écrit:
Je vais rester patient et avancer par petit pas
Là, tu as déjà compris l'essentiel ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Nouveau dans l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'aventure   Nouveau dans l'aventure EmptyJeu 24 Oct 2013 - 12:49

Bienvenue mmike Smile 
Revenir en haut Aller en bas
dechal
Sabreur curieux
Sabreur curieux
dechal


Messages : 11
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Franche Comte

Nouveau dans l'aventure Empty
MessageSujet: bienvenue   Nouveau dans l'aventure EmptyJeu 24 Oct 2013 - 21:46

a + sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Zulu
Sabreur
Sabreur
Zulu


Messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

Nouveau dans l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'aventure   Nouveau dans l'aventure EmptyVen 25 Oct 2013 - 21:57

Bienvenue cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau dans l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'aventure   Nouveau dans l'aventure EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:34

Bienvenue mmike!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau dans l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'aventure   Nouveau dans l'aventure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau dans l'aventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: GENERALITES :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: