RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE - Page 2 Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE - Page 2 Reglem12IlrasoioPASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE - Page 2 Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE

Aller en bas 
+4
stiffler
SergeH
nca000
Administrateur
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hellmaster
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 46
Date d'inscription : 10/02/2014

PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE   PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 18:41

coucou si moi !! je cree egalement des strop et aimerai tester celui ci pour 2 raison , comparer au miens et comparer a un dovo et donner toutes mes impression !! demander mon adresse en mp merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE   PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 22:40

Contenu supprimé par Ferdi


Dernière édition par Ferdi le Mer 16 Avr 2014 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE   PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 11:21

A moi maintenant pour le petit compte-rendu !

- Premier contact:

C'est un joli strop de belles dimensions, le cuir niveau souplesse est dans la bonne moyenne de ce que l'on trouve habituellement (moins souple que du cordovan mais pas "bout de bois"), pas de poignée ce qui n'est absolument pas gênant pour moi ne les utilisant pas (je préfère bien sentir le cuir sans doute), et de grosses fixations ce que j'ai assez appréciées .
Les écritures des dorures sont un peu petites, j'ai eu un peu de mal à les lire je trouve, à moins que se soit mon astigmatisme  Embarassed  Laughing .
Un rappel de cuir au bout du canevas pourrait aussi être assez sympa .

- A l'utilisation:

Le choix du tissus pour le canevas est assez judicieux, le maillage est tout à fait de la bonne dimension je trouve.
Chez moi j'ai plus fin, ce qui oblige à faire quelque passes de plus, mais j'ai aussi plus grossier et plus agressif et là attention de ne pas trop en faire ! Evil or Very Mad 
Ses dimensions assez généreuses apportent un bon confort d'utilisation.

Pour ce qui est du cuir, ce que l'on remarque en tout premier lieu c'est à quel point la lame colle parfaitement à celui-ci, ça ne nuit toutefois absolument pas à la glisse qui est très bonne.
Niveau résultat obtenu, on est clairement sur de la finition, personnellement je n'ai cependant pas obtenu un fil aussi fin qu'avec un Kanayama (qui n'est pas dans la même gamme de prix rappelons le) , mais de ce coté là je le trouve meilleur que celui obtenir avec pas mal de cuir dont je dispose.
Si il fallait le rapprocher d'un autre déjà rencontré, ce serait celui que mettait Impérator sur ses raquettes (un peu plus granuleux tout de même au touché chez Impérator, mais même sensation à l'utilisation et résultat assez équivalent) ou celui des "Allegro" .

Bilan:
Un très bon cuir de finition je trouve, on sent la recherche et le travail qu'il y a eu derrière pour arrivé au résultat désiré niveau utilisation, ce n'est absolument pas du bricolage avec le premier cuir venu comme on peut parfois le voir : j'en étais déjà absolument convaincu avant de l'essayer, je le suis plus que doublement à présent .

Grand merci à Ertan pour cet essai !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Hellmaster
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 46
Date d'inscription : 10/02/2014

PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE   PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 19:39

faut t il demander en mp a requin ou attendre sagement ici ?? dans tout les cas beau retour nca000 merci
Revenir en haut Aller en bas
Zulu
Sabreur
Sabreur
Zulu


Messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE   PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 21:53

Fais-lui un petit MP, il ne te mangera pas  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE   PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 22:37

Merci à tous pour ces appréciations, le passaround prend fin aujourd'hui et le cuir reviens dans sa terre natale des Vosges... .
Je vais prendre note de toutes vos observations afin d'améliorer certaines choses.
Pour le cote lin oui, je pensais à une fixation, mais le plus juste reste le manche, et cela a un cout, car le cuir doit etre assez rigide.
Merci à tous d'avoir partager vos expériences et point de vue, je vais progresser et progresser encore!

Requin Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Zulu
Sabreur
Sabreur
Zulu


Messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE   PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 22:27

Suite à l'essai de cette lanière, et ayant constaté une belle différence par rapport à celle que j'utilisais jusque-là, j'ai fini par craquer et en commander une à Requin.
Les dimensions sont toujours aussi généreuses :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai pris la solution avec la boucle de préhension qui me va mieux.
De l'autre côté, la finition est parfaite maintenant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le côté canevas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bref, que du bon que je recommande.
Merci Requin  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE   PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 7:40

Quelle évolution dans la finition, mais là, tu nous caches quelque chose, c'est pas en Allemagne que t'as été, mais chez :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le style et te faire les coutures  lol! 

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zulu
Sabreur
Sabreur
Zulu


Messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE   PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 7:45

Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE   PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 22:28

lol! 

Karl à oui c'est mon pote !!
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE   PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 14:19

A mon tour... vu tous les bons points donnés Smile 
Commande d'un XL velours/cuir fin pour moi et un XL châtaigne + canevas pour un collègue fraichement converti...
Le velours à gauche, le châtaigne à droite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas encore testés, mais très prometteurs  cheers 
Merci Requin pour le livraison éclair...  Smile

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE   PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 20:33

Testé les 2, d'abord le mien (le XL velours)
Le côté velours redonne bien de la vigueur au fil, on entend bien les passes de la lame
Le côté cuir fin affile super bien, la lame colle vraiment au cuir en fin d'affilage, c'est surprenant  affraid  , il n'y a pas photo, on sent bien quand l'affilage est bon  Smile 
La largeur du strop y est un peu pour quelque chose (plus de surface en contact avec la lame) mais pas seulement. Super  cheers 
Très large, le plus large de ma collection

Testé le châtaigne de mon collègue également
Le canevas fait son travail (moins bien que le Kanayama...) mais ça va quand même
Je trouve que le canevas ne devrait pas être solidaire du strop (j'ai du passer un doigt entre les 2 pour bien le tendre), j'ai un autre strop ou je dois faire pareil...
Bon il faut aussi qu'il se donne, se mette en place, il est tout neuf, à voir à l'usage
Le côté cuir fin fait bien son travail également, mais si utilisé seul, il faut plus de passes pour que la lame colle bien au cuir (normal, c'est un cuir de finition)

Du bon boulot Ertan  cheers Félicitations

Mon hit parade des strops
Kanayama 80000
XL velours/cuir fin
Pegasus

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
James49
Sabreur
Sabreur
James49


Messages : 419
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire

PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE   PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2022 - 18:07

On ne voit pas ce Strop sur le site de Ertan savez vous s'il y en a encore?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Contenu sponsorisé





PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE   PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PASSAROUND CUIR AIGLE CHATAIGNE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Les cuirs.-
Sauter vers: