| Faut-il mouiller sa lame ? | |
|
+4Cardoso5fr Le Viking Administrateur Juju76 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Juju76 Sabreur débutant
| Sujet: Faut-il mouiller sa lame ? Mer 13 Nov 2013 - 21:42 | |
| Bonsoir,
A votre avis est-il important de mouiller sa lame avant de ce raser ?
Rincer la mousse du rasoir à l'eau ou essuyer sur une serviette ? | |
|
| |
Administrateur Co-fondateur du forum
| Sujet: Re: Faut-il mouiller sa lame ? Mer 13 Nov 2013 - 23:12 | |
| Les deux sont envisageable, oui il faut débarraser la mousse qui est sur la lame car cela va empecher de couper proprement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il mouiller sa lame ? Mer 13 Nov 2013 - 23:27 | |
| Et en plus, ça tache! |
|
| |
Le Viking Administrateur
Messages : 3958 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 77 Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE
| Sujet: Re: Faut-il mouiller sa lame ? Jeu 14 Nov 2013 - 7:52 | |
| - Ferdi a écrit:
- Et en plus, ça tache!
Y a pourtant pas de mirabelle en baie de somme ! _________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Le Viking le Jeu 14 Nov 2013 - 8:03, édité 1 fois | |
|
| |
Le Viking Administrateur
Messages : 3958 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 77 Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE
| Sujet: Re: Faut-il mouiller sa lame ? Jeu 14 Nov 2013 - 8:03 | |
| - Juju76 a écrit:
- Bonsoir,
A votre avis est-il important de mouiller sa lame avant de ce raser ?
Rincer la mousse du rasoir à l'eau ou essuyer sur une serviette ? Tu mouilles la lame avant de commencer ton rasage, et tout au long de celui ci, tu passes la lame sous le robinet d'eau chaude pour retirer la mousse. Je n' utilise jamais de serviette, tout au long du rasage, aucun contact avec quoi que ce soit que le poil et l'eau avec le fil, ça évite le geste maladroit qui va abimer celui ci ! t'as oublié les démos au repaire du viking ! revisionnes les vidéo, tu y as toutes les indications. Penses samedi à redonner le rasoir à mamie Juju pour le test avec le nouveau strop Requin._________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il mouiller sa lame ? Jeu 14 Nov 2013 - 10:40 | |
| - Le Viking a écrit:
- Ferdi a écrit:
Et en plus, ça tache!Wink Y a pourtant pas de mirabelle en baie de somme ! Laughing
Je maintiens ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Cardoso5fr Sabreur expert
| Sujet: Re: Faut-il mouiller sa lame ? Jeu 14 Nov 2013 - 15:28 | |
| Moi je garde la lame sèche en essuyant sur un mouchoir en papier, le plus gros risque c'est pour les doigts | |
|
| |
| Sujet: Re: Faut-il mouiller sa lame ? Jeu 14 Nov 2013 - 15:57 | |
| oui ou du journal ou encore des serviettes en papier, je sais des écologie ne vont pas être constent ... mais pour débarrasser les poils d'une serviette c'est galère alors ... | |
|
| |
Cardoso5fr Sabreur expert
| Sujet: Re: Faut-il mouiller sa lame ? Jeu 14 Nov 2013 - 16:06 | |
| | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
| Sujet: Re: Faut-il mouiller sa lame ? Jeu 14 Nov 2013 - 18:12 | |
| Pour moi passage à l'eau chaude avant le rasage (pour enlever l'huile de stockage) pendant le rasage, rinçage à l'eau chaude également j'ai testé une serviette mais c'est salissant..., le PQ le fait bien avec le risque de se couper... pas testé le nettoie lame en caoutchouc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il mouiller sa lame ? Jeu 14 Nov 2013 - 18:40 | |
| Avant le rasage, passage de la lame dans l'eau chaude du lavabo. Pourquoi? Je n'en sais rien. En cours de rasage, je retire le gros de la mousse en passant la lame (fil fuyant of course) sur le dessus de la main opposée voire l'avant-bras et s'il y a lieu, en pinçant la lame entre le pouce et l'index, dans l'eau. Pour le nettoyage terminal, j'ai essayé mouchoirs et serviettes en papier mais je préfère le pq.
|
|
| |
Cabarfeidh Sabreur
Messages : 132 Date d'inscription : 30/09/2011 Age : 67 Localisation : Vannes- Paris
| Sujet: Re: Faut-il mouiller sa lame ? Jeu 14 Nov 2013 - 22:49 | |
| eau chaude sur la lame au début, puis essuyage régulier sur un gant de toilette mouillé pour enlever la mousse au fur et à mesure. | |
|
| |
Zulu Sabreur
Messages : 511 Date d'inscription : 17/03/2013 Age : 54 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: Faut-il mouiller sa lame ? Jeu 14 Nov 2013 - 22:54 | |
| - SergeH a écrit:
pas testé le nettoie lame en caoutchouc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] De mon côté je l'ai testé et immédiatement adopté. C'est vraiment un outil tout con et pourtant pour moi maintenant pratiquement indispensable. Je ne suis pas forcément un grand adepte des grosses lames qui retiennent un max de mousse, donc avec cet accessoire je n'ai pas besoin sans arrêt de rouvrir et refermer le robinet. En plus, d'un geste ferme et décidé, on vire instantanément la mousse, qu'elle soit ferme, adhérente à la lame ou autre Bien sûr à la fin du rasage, cela ne dispense pas d'un nettoyage sous l'eau en règle | |
|
| |
| Sujet: Re: Faut-il mouiller sa lame ? Ven 15 Nov 2013 - 0:40 | |
| Oui l'essui rasoir c'est bien je l'utilise en boutique mais comme j'ai pas de lavabo il se charge vite en mousse alors j'utilise des serviettes en papier, moins écolo c'est sur, mais on va améliorer ça.. | |
|
| |
nca000 Sabreur expert
Messages : 4153 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 45 Localisation : Rodez
| Sujet: Re: Faut-il mouiller sa lame ? Ven 15 Nov 2013 - 8:06 | |
| J'ai un essuie-rasoir mais je n'ai jamais réussit à m'y faire, on a beau me dire que si on l’entame c'est fait pour ça n'abime pas le fil, ça ne me plais pas, je fais avec les doigts ... | |
|
| |
Juju76 Sabreur débutant
| Sujet: Re: Faut-il mouiller sa lame ? Jeu 21 Nov 2013 - 19:17 | |
| Merci pour vos réponses, moi aussi je passe le rasoir sous l'eau chaude avant de commencer et pendant le rasage aussi. Je voulais savoir si c'était mieux ou pas. Par contre je ne savais pas qu'il existait un éssuie-rasoir, ravis de l'apprendre. | |
|
| |
Le Viking Administrateur
| Sujet: Re: Faut-il mouiller sa lame ? Jeu 21 Nov 2013 - 19:28 | |
| Moins un fil a de contact avec un objet étranger, mieux c'est ! L'eau est le moins agressif, le papier comme j'en parlais à Requin est abrasif " essayez de nettoyer des verres de lunettes avec du sop....lin ou du pc, si on veux du verre dépoli", c'est l'idéal ! Plus la lame est large, moins on aura besoin de la débarasser de la mousse au cours du rasage ! moi qui rafolle des 8/8 et plus, c'est un régal ! _________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il mouiller sa lame ? Jeu 21 Nov 2013 - 19:49 | |
| - Juju76 a écrit:
- Par contre je ne savais pas qu'il existait un éssuie-rasoir, ravis de l'apprendre.
Si tu as de la place dans ta salle de bains tu peux t'en procurer un, on entre trouve de temps en temps sur les sites de vente : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il mouiller sa lame ? Jeu 21 Nov 2013 - 19:54 | |
| - Le viking a écrit:
- Moins un fil a de contact avec un objet étranger, mieux c'est !
L'eau est le moins agressif, le papier comme j'en parlais à Requin est abrasif " essayez de nettoyer des verres de lunettes avec du sop....lin ou du pc, si on veux du verre dépoli", c'est l'idéal ! On ne se sert plus du lorgnon ni des bésicles depuis belle lurette et donc exit le verre pour les lunettes, place aux matières synthétiques qui sont bien plus tendres que le verre et l'acier. Si je lis bien, tu préconises donc de passer nos vieilles lames carbone sous l'eau et de laisser sécher tout seul !
Dernière édition par Ferdi le Jeu 21 Nov 2013 - 20:19, édité 1 fois (Raison : post complété) |
|
| |
Le Viking Administrateur
| Sujet: Re: Faut-il mouiller sa lame ? Jeu 21 Nov 2013 - 20:42 | |
| Je rince mes lames à l'eau très chaude, simplement la lame, pendant et après le rasage, le rasoir ne fait pas trempette, donc le rivet est épargné, je souffle entre les chasses pour virer de l'eau s'il en reste, pendant ce temps, l'eau bouillante a déjà pratiquement séchée la lame, s'il en reste quelques traces, un petit coup de tissu sec et doux en prenant bien soin de ne pas toucher le fil et pour terminer " ballistrol " et au dodo pendant quelque fois un an ou deux ! PS : sur toutes mes lames, depuis près de 20 ans, je n'ai eu aucun problème d'oxydation en utilisant ce systhème ! Maintenant si quelqu'un a une autre technique plus performante je suis preneur. _________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Le Viking le Jeu 21 Nov 2013 - 21:36, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il mouiller sa lame ? Jeu 21 Nov 2013 - 21:32 | |
| "Balestrol" connais pas! |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
| Sujet: Re: Faut-il mouiller sa lame ? Jeu 21 Nov 2013 - 21:44 | |
| Ballistol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faut-il mouiller sa lame ? | |
| |
|
| |
| Faut-il mouiller sa lame ? | |
|