| Joseph Elliot à Sheffield | |
|
+8Antek Zuff82 Thaeris Johweb Le Viking Administrateur Ali Pat 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thaeris Sabreur expert
Messages : 252 Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 34 Localisation : Rouen, Normandie, France
| Sujet: Re: Joseph Elliot à Sheffield Jeu 26 Avr 2012 - 22:37 | |
| Mesdames et messieurs (surtout ), je suis désormais le propriétaire de ce Joseph Elliot. Qui ira de paire avec le Pradier que je compte faire rechasser Le tout dans une belle boite de 1840 de Slater Bros. En m'excusant de vous faire mal aux yeux Florent | |
|
| |
nca000 Sabreur expert
Messages : 4153 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 45 Localisation : Rodez
| Sujet: Re: Joseph Elliot à Sheffield Ven 27 Avr 2012 - 8:00 | |
| | |
|
| |
Johweb Moderateur
| Sujet: Re: Joseph Elliot à Sheffield Ven 27 Avr 2012 - 8:46 | |
| Ouais, vraiment chouette ! | |
|
| |
Thaeris Sabreur expert
Messages : 252 Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 34 Localisation : Rouen, Normandie, France
| Sujet: Re: Joseph Elliot à Sheffield Ven 27 Avr 2012 - 11:00 | |
| Merci Une fois restaurés, ce seront mes plus belles pièces Mais y'a du boulot !!!! | |
|
| |
Le Viking Administrateur
Messages : 3958 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 77 Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE
| Sujet: Re: Joseph Elliot à Sheffield Ven 27 Avr 2012 - 19:26 | |
| Belle pièce, bonne restauration. _________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS " | |
|
| |
Thaeris Sabreur expert
| Sujet: Re: Joseph Elliot à Sheffield Ven 27 Avr 2012 - 19:50 | |
| Je n'ai aucun talent pour la restauration J'espère bénéficier de vos conseils en juin En attendant je vais confier ces rasoirs et prier pour que les restaurations - délicates - se passent bien, et m'essayer à l'eau forte sur une lame de moindre valeur. Merci Siamois | |
|
| |
Le Viking Administrateur
Messages : 3958 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 77 Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE
| Sujet: Joseph Elliot " Sovereign " Mer 20 Juin 2012 - 17:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joseph Elliot à Sheffield Mer 20 Juin 2012 - 21:22 | |
| Joli coup madire |
|
| |
Administrateur Co-fondateur du forum
| Sujet: Re: Joseph Elliot à Sheffield Dim 24 Juin 2012 - 13:37 | |
| Très belle prise ! | |
|
| |
Pat Sabreur
| Sujet: Re: Joseph Elliot à Sheffield Lun 25 Juin 2012 - 14:13 | |
| Très belle pièce en effet, félicitations.
Pat. | |
|
| |
Le Viking Administrateur
| |
| |
Zuff82 Sabreur débutant
Messages : 49 Date d'inscription : 12/05/2012 Age : 62 Localisation : saint nicolas de la grave. 82.
| Sujet: Re: Joseph Elliot à Sheffield Mar 17 Juil 2012 - 18:26 | |
| il est dans un bel état pas grand choses a faire dessus.... | |
|
| |
Le Viking Administrateur
| Sujet: Re: Joseph Elliot à Sheffield Mar 17 Juil 2012 - 19:05 | |
| Il y aura quand même du travail à faire dessus et principalement je pense en affutage ! _________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS " | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joseph Elliot à Sheffield Mar 17 Juil 2012 - 19:51 | |
| Joli. Le point noir dans l'affaire c'est le taux de change, non? |
|
| |
Antek Sabreur débutant
Messages : 234 Date d'inscription : 07/06/2012 Localisation : Bretagne, Lorient
| Sujet: Re: Joseph Elliot à Sheffield Mar 17 Juil 2012 - 21:20 | |
| Très jolie pièce! Est ce un 6/8? La chasse est elle en corne? Ça ressemble pas mal à un wade and butcher "celebrated"! J'attend de voir les photos une fois qu'il sera passé entre tesmains | |
|
| |
Ali Maître sabreur
| Sujet: Re: Joseph Elliot à Sheffield Mar 17 Juil 2012 - 23:23 | |
| T'es toujours aussi fan des Elliot Chris ! Jolie prise ! | |
|
| |
Le Viking Administrateur
| Sujet: Re: Joseph Elliot à Sheffield Mer 18 Juil 2012 - 7:56 | |
| Effectivement, j'aime ces rasoirs, leurs lignes et surtout leurs qualités de coupe quand ils sont bien affutés. Généralement très faciles à affuter, mais j'ai eu, il n'y a pas longtemps des surprises sur trois rasoirs NOS 5/8 , des rasoirs fabriqués en toute fin d'exploitation de la marque, et là, galère ! enfin c'est relatif, mais un acier très dur que j'ai été obligé de reprendre très bas contrairement aux autres plus anciens, mais maintenant ça coupe ! Il faut voir à l'usage si cet acier très dur, donc plus difficile à affuter, va tenir plus la coupe que les vieux aciers carbonne, plus tendres, donc plus faciles à affiner, mais devant être repris plus souvent ! A voir. _________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS " | |
|
| |
joseph57 Sabreur
Messages : 162 Date d'inscription : 24/06/2012 Age : 57 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: Joseph Elliot à Sheffield Mer 18 Juil 2012 - 21:59 | |
| à partir du moment où il est écrit joseph dessus, c'est du bon matos....
| |
|
| |
Le Viking Administrateur
| Sujet: Assez rare ! Dim 5 Aoû 2012 - 8:26 | |
| Remporté cette nuit: 49 usd, ce joli Joseph Elliot "Chinois " ? Je n'avais jamais vu ce genre de lame qui me semble en bonne état avec sa chasse translucide. Un Elliot Chinois ! il y a certainement un rapport avec des anciennes colonisations, en cherchant un peu, ça permettra de dater ce coupe choux ! Les photos qui suivent sont celles du vendeur, à vérifier à son arrivée !La Compagnie anglaise des Indes orientales mena l'expansion de l'Empire britannique en Asie. L'armée de la Compagnie aida l'armée britannique dans la capture de Singapour (1819), de Malacca (1824), qui furent intégrés au sein des Établissements des détroits et de la Birmanie en 1826[80]. Depuis ses possessions en Inde, la Compagnie était également engagée dans le très lucratif commerce de l'opium avec la Chine depuis les années 1730. Ce commerce, illégal depuis son interdiction par la Dynastie Qing en 1729, permit d'inverser le déséquilibre de la balance commerciale résultant des importations britanniques de thé qui voyait de grandes quantités d'argent être transférées de Grande-Bretagne en Chine[86]. En 1839, la saisie de plus de 1 000 tonnes d'opium par les autorités chinoises de Canton entraina la déclaration de guerre du Royaume-Uni. La Première guerre de l'opium s'acheva par une victoire britannique qui obtint Hong Kong, alors une implantation mineure, d'après les termes du Traité de Nankin[87]. (Trouvé sur Wikipédia) La cession de Hong Kong de la Chine aux Anglais en 1843, on peut donc dater ce rasoir postérieurement à cette date, certainement vers 1850.PS. Si quelqu'un pouvait traduire la gravure Chinoise sur la soie, ce serait super !!! _________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS " | |
|
| |
Ali Maître sabreur
| Sujet: Re: Joseph Elliot à Sheffield Dim 5 Aoû 2012 - 12:46 | |
| Superbe prise ! je connaissais en Wade&Butcher le chinese razor avec ecriture chinoise, par contre ils étaient fait pour les immigrants chinois qui était en Amérique. Pour la date 1850. | |
|
| |
Antek Sabreur débutant
Messages : 234 Date d'inscription : 07/06/2012 Localisation : Bretagne, Lorient
| Sujet: Re: Joseph Elliot à Sheffield Dim 5 Aoû 2012 - 14:17 | |
| Félicitation! Trés joli rasoir, a un prix imbattable! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joseph Elliot à Sheffield Lun 6 Aoû 2012 - 2:58 | |
| - Citation :
- je connaissais en Wade&Butcher le chinese razor avec ecriture chinoise, par contre ils étaient fait pour les immigrants chinois qui était en Amérique.
Ça doit plutôt être cela! On en parle ici et là. |
|
| |
nca000 Sabreur expert
| Sujet: Re: Joseph Elliot à Sheffield Lun 6 Aoû 2012 - 7:38 | |
| C'est aussi ce que j'avais eu lu ... Il me semble même que sur certains rasoirs les caractères n'étaient pas de véritables caractères chinois mais de simples imitations ne voulant rien dire.(c'est en fait assez courant sur bon nombre d'objet) Dommage une semaine plus top et j'aurais pu avoir une réponse là dessus ayant eu la visite la semaine dernière d'une personne chinoise ... | |
|
| |
Ali Maître sabreur
| Sujet: Re: Joseph Elliot à Sheffield Lun 6 Aoû 2012 - 12:11 | |
| Oui Nca, ça serait même jamais du chinois, comme pour les Solingen avec écriture arabe qui ne veulent rien dire.. au mieux on a des mots qui veulent rien dire ensemble.. C'est étonnant, car pour un Américain de base, qui ne connais rien a l'écriture Chinoise, ça passe comme une lettre à la poste, mais pour un Chinois si vraiment, ces rasoirs étaient fait pour les Chinois d'Amérique, c'était bien se moquer d'eux déja. | |
|
| |
nca000 Sabreur expert
| Sujet: Re: Joseph Elliot à Sheffield Lun 6 Aoû 2012 - 12:32 | |
| La personne chinoise dont je parle juste avant m'a offert un petit carnet, sur la couverture il y a divers caractères et j'en ai demandé la traduction: un seul voulait dire quelque chose (bonheur), les autres ne sont purement que décoratifs! Ils font donc ça eux-même! Je n'ai malheureusement pas approfondi la question avec elle pour savoir si c'était quelque chose de commun ou non ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joseph Elliot à Sheffield Lun 6 Aoû 2012 - 12:49 | |
| Des mot sans signification? Je suis quand même dubitatif Dans le contexte de concurrence qui devait exister, je vois mal des fabricants ou des importateurs s'amuser à ce genre de chose, cela aurait été contre-productif. Je serais curieux de savoir qui a traduit et quelles étaient les connaissances du ou des traducteurs en matière d'histoire du rasoir, fabricants et importateurs compris. Un volontaire pour traduire "Brosem" en chinois et faire faire la traduction inverse par un autre? |
|
| |
nca000 Sabreur expert
| Sujet: Re: Joseph Elliot à Sheffield Lun 6 Aoû 2012 - 13:12 | |
| J'ai retrouvé ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A priori donc ni chinois, ni coréen, ni japonais, etc ... | |
|
| |
Ali Maître sabreur
| Sujet: Re: Joseph Elliot à Sheffield Lun 6 Aoû 2012 - 15:05 | |
| Ouais c'est comme le pseudo arabe des lames de Solingen, des lettres bonnes, d'autres inventées, des points diacritiques aux mauvais endroits quand il y en a.. du gros charabia. Edit: pour les traductions Ferdi, celle en Arabe, moi-même, puis comme ça cloche, je demande a mon entourage, puis comme ça cloche toujours, je demande a mon prof d'arabe littéraire/coranique et finalement ça veut rien dire. J'ai fait 3 demandes pour des rasoirs Solingen de Charlie et une autre personne dont je ne me rappelle plus.. a chaque fois, rien n'est construit.. faut le voir comme un dessin, une déco | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joseph Elliot à Sheffield Lun 6 Aoû 2012 - 17:12 | |
| D'accord! D'accord! Mais pas tous en même temps ! |
|
| |
Administrateur Co-fondateur du forum
| Sujet: Re: Joseph Elliot à Sheffield Mar 7 Aoû 2012 - 12:00 | |
| Oui même si c'est pas du Chinois, le rasoir est tout de même originale | |
|
| |