RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Galop d'éssai...transformé. - Page 3 Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionGalop d'éssai...transformé. - Page 3 Reglem12IlrasoioGalop d'éssai...transformé. - Page 3 Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Galop d'éssai...transformé.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Zulu
Sabreur
Sabreur
Zulu


Messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

Galop d'éssai...transformé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'éssai...transformé.   Galop d'éssai...transformé. - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 22:31

Alors Franck, ce Fila, tu ne l'as pas testé au moins sur tes petits bras ?
Parce que moi, à peine déballé, zou, j'ai fait le test. Et je peux te dire qu'il y a quelques poils qui ont volé direct !
Bon, il est pas venu en Auvergne pour rien, alors je vais lui mettre quelques passes à la pâte verte, et finir avec le nouveau strop du Requin tant qu'il est là, mais je pense qu'il ne verra pas la coticule albino
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Vulcain


Messages : 130
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 51
Localisation : Chatou

Galop d'éssai...transformé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'éssai...transformé.   Galop d'éssai...transformé. - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:21


Si si Zulu ! j'ai fais le test sur mes bras, et mes poils se sont retrouvés sur la lame...mais il ne passait pas le test du cheveu...

Après, la question de débutant (sans doute idiote) que je me pose est la suivante : quelle valeur peut-on accorder à ce test ? est-il à 100 % fiable ?

Après, je suis en accord avec toi : il n'aura pas fait le voyage pour rien ce Fila. D'une part, parce qu'il aura été dans des mains beaucoup plus expérimentées que les miennes, qu'il goûtera au nouveau strop de Requin, et qu'il aura vu l'Auvergne !!
Revenir en haut Aller en bas
Zulu
Sabreur
Sabreur
Zulu


Messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

Galop d'éssai...transformé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'éssai...transformé.   Galop d'éssai...transformé. - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 23:29

De mon côté il n'y a que le test du rasage qui compte ! Si tu le permets, je validerai donc la préparation avant de te le retourner.
Mais du coup le work in progress sera forcément limité !
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Galop d'éssai...transformé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'éssai...transformé.   Galop d'éssai...transformé. - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 23:47

Oui au rasage ça sera tout de suite net. Sur les avant bras il faut sentir quand le poil est tiré puis arraché; ou alors coupé net et qu'il ne saute pas. La seconde est la coupe recherchée  Wink 

Il faut repasser longuement le rasoir avant d'avoir une coupe douce, car le fil est assez difficile à amincir l'acier dure de la lame ne se laisse pas faire facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Vulcain


Messages : 130
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 51
Localisation : Chatou

Galop d'éssai...transformé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'éssai...transformé.   Galop d'éssai...transformé. - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2014 - 10:38

Zulu a écrit:
De mon côté il n'y a que le test du rasage qui compte ! Si tu le permets, je validerai donc la préparation avant de te le retourner.
Mais du coup le work in progress sera forcément limité !

Il n'y a pas de problème, je permets !
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Vulcain


Messages : 130
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 51
Localisation : Chatou

Galop d'éssai...transformé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'éssai...transformé.   Galop d'éssai...transformé. - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2014 - 10:39

Requin a écrit:
Oui au rasage ça sera tout de suite net. Sur les avant bras il faut sentir quand le poil est tiré puis arraché; ou alors coupé net et qu'il ne saute pas. La seconde est la coupe recherchée  Wink 

Il faut repasser longuement le rasoir avant d'avoir une coupe douce, car le fil est assez difficile à amincir l'acier dure de la lame ne se laisse pas faire facilement.

Merci des conseils Requin !
Revenir en haut Aller en bas
Zulu
Sabreur
Sabreur
Zulu


Messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

Galop d'éssai...transformé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'éssai...transformé.   Galop d'éssai...transformé. - Page 3 EmptySam 11 Jan 2014 - 22:18

Bon, allez, un peu plus de 300 passes à la passe verte sur mon outil maison devrait largement suffire pour la suite.
Demain je passe au cuir nu.
En attendant, voilà 2 petites photos du mini work in progress :
Galop d'éssai...transformé. - Page 3 _igp5811
La lame en plein retournement avant la nouvelle passe !

Galop d'éssai...transformé. - Page 3 _igp5812
Et c'est reparti !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galop d'éssai...transformé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'éssai...transformé.   Galop d'éssai...transformé. - Page 3 EmptySam 11 Jan 2014 - 22:25

Contenu supprimé par Ferdi


Dernière édition par Ferdi le Mer 16 Avr 2014 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zulu
Sabreur
Sabreur
Zulu


Messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

Galop d'éssai...transformé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'éssai...transformé.   Galop d'éssai...transformé. - Page 3 EmptySam 11 Jan 2014 - 22:36

C'est une planche de balsa de 8 mm que j'ai achetée dans un magasin de loisirs créatifs, et taillée à la va-vite au cuter !
Ca fait le job  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galop d'éssai...transformé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'éssai...transformé.   Galop d'éssai...transformé. - Page 3 EmptySam 11 Jan 2014 - 22:52

Contenu supprimé par Ferdi


Dernière édition par Ferdi le Mer 16 Avr 2014 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zulu
Sabreur
Sabreur
Zulu


Messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

Galop d'éssai...transformé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'éssai...transformé.   Galop d'éssai...transformé. - Page 3 EmptySam 11 Jan 2014 - 22:56

Oh, tu sais, en 8 mm c'est déjà relativement costaud. Il faudrait vraiment le faire exprès pour le casser  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Vulcain


Messages : 130
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 51
Localisation : Chatou

Galop d'éssai...transformé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'éssai...transformé.   Galop d'éssai...transformé. - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2014 - 12:04

cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Zulu
Sabreur
Sabreur
Zulu


Messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

Galop d'éssai...transformé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'éssai...transformé.   Galop d'éssai...transformé. - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014 - 9:48

Bon alors j'ai mis un bon 400 passes sur mon cuir Cachiiclic de Chewbacca, puis encore autant sur le strop Aigle Chataigne du Requin. Testé ce matin cette lame nerveuse : il lui manque encore un petit quelque chose, j'ai eu 2-3 points de sang inhabituels (dans la mesure où il ne s'agit pas des faux mouvements qui m'atteignent encore parfois  Wink  )
Donc on va poursuivre un peu avant le retour...
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Vulcain


Messages : 130
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 51
Localisation : Chatou

Galop d'éssai...transformé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'éssai...transformé.   Galop d'éssai...transformé. - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014 - 16:26

Zulu a écrit:
Bon alors j'ai mis un bon 400 passes sur mon cuir Cachiiclic de Chewbacca, puis encore autant sur le strop Aigle Chataigne du Requin. Testé ce matin cette lame nerveuse : il lui manque encore un petit quelque chose, j'ai eu 2-3 points de sang inhabituels (dans la mesure où il ne s'agit pas des faux mouvements qui m'atteignent encore parfois  Wink  )
Donc on va poursuivre un peu avant le retour...

Super...

juste une petite question : qu'entends-tu par les termes "lame nerveuse" ?
Revenir en haut Aller en bas
Zulu
Sabreur
Sabreur
Zulu


Messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

Galop d'éssai...transformé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'éssai...transformé.   Galop d'éssai...transformé. - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2014 - 0:13

Je trouve que c'est une lame qui a du répondant en fait ! Très différente de sa grande soeur en 14...
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Vulcain


Messages : 130
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 51
Localisation : Chatou

Galop d'éssai...transformé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'éssai...transformé.   Galop d'éssai...transformé. - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2014 - 13:29

Zulu a écrit:
Je trouve que c'est une lame qui a du répondant en fait ! Très différente de sa grande soeur en 14...

Ah ok...la 14 est si différente que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Zulu
Sabreur
Sabreur
Zulu


Messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

Galop d'éssai...transformé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'éssai...transformé.   Galop d'éssai...transformé. - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2014 - 15:10

Ah oui, regarde :

Galop d'éssai...transformé. - Page 3 _igp3110

A gauche, mon 10, au milieu mon ex 12 (qui pourrait être le tien, donc), et à droite mon 14
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Vulcain


Messages : 130
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 51
Localisation : Chatou

Galop d'éssai...transformé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'éssai...transformé.   Galop d'éssai...transformé. - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2014 - 19:08


Ah bah oui...quand même...vache de différence...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galop d'éssai...transformé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'éssai...transformé.   Galop d'éssai...transformé. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galop d'éssai...transformé.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: VOS RASAGES-VOTRE PARCOURS-
Sauter vers: