RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Baume cicatrisant Home Made Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionBaume cicatrisant Home Made Reglem12IlrasoioBaume cicatrisant Home Made Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Baume cicatrisant Home Made

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

Baume cicatrisant Home Made Empty
MessageSujet: Baume cicatrisant Home Made   Baume cicatrisant Home Made EmptyVen 7 Fév 2014 - 22:29

Bonsoir


Quelqu'un connaitrait-il un baume voir une crème hydratante, cicatrisante et réparatrice efficace, mais qui ne serait pas pétrochimique, mais plutôt avec des ingrédients naturels ?

J'ai pu essayer différentes choses, qui s'avèrent soit trop grasses, soit pas assez hydratantes.

Bref, je cherche un truc efficace à utiliser en cas de fumage de tronche  lol! 

Merci

Vos conseils sont les bienvenus


Dernière édition par MuayThai le Sam 22 Mar 2014 - 21:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stf
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Stf


Messages : 232
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Rouen

Baume cicatrisant Home Made Empty
MessageSujet: Re: Baume cicatrisant Home Made   Baume cicatrisant Home Made EmptyVen 7 Fév 2014 - 22:38

Tu peux essayer le baume AS Cattier. Il est pas mal. Sinon j'aimais beaucoup le baume Speick.
Ou sinon, pour faire simple, du beurre de karité.
Revenir en haut Aller en bas
Zulu
Sabreur
Sabreur
Zulu


Messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

Baume cicatrisant Home Made Empty
MessageSujet: Re: Baume cicatrisant Home Made   Baume cicatrisant Home Made EmptySam 8 Fév 2014 - 10:52

C'est un peu gras quand même, non, le beurre de karité  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Stf
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Stf


Messages : 232
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Rouen

Baume cicatrisant Home Made Empty
MessageSujet: Re: Baume cicatrisant Home Made   Baume cicatrisant Home Made EmptySam 8 Fév 2014 - 11:12

Oui mais c'est efficace, pas pétrochimique, réparateur.  clown 
Revenir en haut Aller en bas
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

Baume cicatrisant Home Made Empty
MessageSujet: Re: Baume cicatrisant Home Made   Baume cicatrisant Home Made EmptySam 8 Fév 2014 - 17:23

Salut


J'avais pensé au beurre de karité. Cela peut-être une bonne solution pour mettre la nuit, si rasage le soir.
Pourquoi la nuit ? Car c'est extrêmement gras  affraid 

Ce n'est donc pas envisageable de se tartiner ça sur le  pig pour la journée, sous peine de passer pour un  clown Et je me demande d'ailleurs si ce n'est pas comédogène.  scratch 

Sinon j'ai regardé les baumes Bio genre Cattier, etc. Ca reste tout de même relativement cher pour la contenance de ces produits.

J'envisage carrément de me concocter un produit maison, à base d'huile de jojoba, d'aloe vera, et de deux autres substances connues pour leur pouvoir cicatrisant : le bisabolol, et l'allantoine.

J'avais à un moment utilisé l'aloe vera seul. C'était une expérience très étrange  What a Face  Car 5 minutes après avoir étalé de l'aloe vera sur le visage, j'avais alors l'impression d'avoir enfilé un masque de super héros, tellement cela tirait de partout. Mais associé à autre chose, l'aloe vera peut avoir son utilité, à mon avis.

Me reste à trouver les bons dosages. C'est ça le plus compliqué  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zulu
Sabreur
Sabreur
Zulu


Messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

Baume cicatrisant Home Made Empty
MessageSujet: Re: Baume cicatrisant Home Made   Baume cicatrisant Home Made EmptySam 8 Fév 2014 - 18:22

Ouais, avec l'aloe vera t'as l'impression d'avoir fait un bon lifting. C'est pas cher en plus pour le même effet  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Stf
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Stf


Messages : 232
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Rouen

Baume cicatrisant Home Made Empty
MessageSujet: Re: Baume cicatrisant Home Made   Baume cicatrisant Home Made EmptyLun 24 Fév 2014 - 11:47

J'ai testé pendant quelques rasage le beurre de karité en baume AS. C'est super réparateur. Si on est léger sur la quantité appliquée la peau n'est pas grasse. Si on en met trop on peut enlever l'excédent en tamponnant un papier absorbant sur le visage. A voir sur une peau à tendance grasse si ça n'est pas trop gras.
Le seul bémol peut être l'odeur, mais elle ne me dérange pas du tout.
Je l'adopte comme baume AS et je conseille vraiment à tous ceux qui ont une peau sensible de l'essayer, et aux autres aussi.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

Baume cicatrisant Home Made Empty
MessageSujet: Re: Baume cicatrisant Home Made   Baume cicatrisant Home Made EmptyLun 24 Fév 2014 - 13:54

Je me suis repenché sur la question. Le beurre de karité est à mon avis impec pour être utilisé la nuit. J'ai d'ailleurs acheté un pot de crème composé de beurre de karité et d'autres huiles végétales sur le site Aroma Zone. Et c'est vrai que le matin, la peau est bien hydratée  affraid 

Mais cela reste vachement gras et difficile à doser pour ne pas que le visage soit tout gluant  scratch 

Je viens de me commander Aloe Vera et huile de jojoba (et bisabolol). Je mettrais du bisabolol végétal dans l'huile de jojoba, et le matin hop une pression d'Aloe Vera avec ça dans la paume des mains. Je verrais ce que donne ce mélange après plusieurs jours d'utilisation.

Seul truc chiant : l'Aloe Vera doit être conservée au frigo.
Revenir en haut Aller en bas
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

Baume cicatrisant Home Made Empty
MessageSujet: Re: Baume cicatrisant Home Made   Baume cicatrisant Home Made EmptyJeu 13 Mar 2014 - 20:02

Petit retour d'expérience : j'ai contacté Aroma Zone, à la recherche de conseils, à savoir si Aloe Vera et huile de jojoba peuvent se mélanger. Résultat : non.

J'ai donc transvidé dans un flacon compte gouttes, de l'huile de jojoba (j'ai acheté 100 ml sur Aroma Zone), mélangé avec du Bisabolol (acheté également sur AZ), à raison de 1% : donc 1 ml (35 gouttes) pour 100 ml d'huile de jojoba.

Le Bisabolol les propriétés suivantes :
- Apaisant, calme les irritations
- Anti-inflammatoire
- Cicatrisant et réparateur
- Antifongique et antibactérien

Il est inodore. On peut agrémenter le tout avec quelques gouttes d'huiles essentielles de son choix.

Donc le matin, après la doudouche, une à deux pression de flacon pompe d'Aloe Vera, avec 6 ou 7 gouttes de cette mixture, et hop étalage sur le  pig 

Résultat : très bon ressenti. Pas de résidu gras, ou autre. Peau hydratée.
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Baume cicatrisant Home Made Empty
MessageSujet: Re: Baume cicatrisant Home Made   Baume cicatrisant Home Made EmptyJeu 13 Mar 2014 - 22:26

Merci !

Une contribution, que je copie-colle sans vergogne puisque c'est moi qui l'avais postée (sur un forum que tu adores) :

"Juste après l'après-rasage, pour réhydrater la peau, j'utilise souvent l'Huile de chanvre (biologique) de chez Forest People.
[...]
Composition : huile de chanvre [...] et c'est tout.

Odeur, faible, et c'est tant mieux.

Apparemment ils n'ont plus de site internet, mais on en parle ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

Baume cicatrisant Home Made Empty
MessageSujet: Re: Baume cicatrisant Home Made   Baume cicatrisant Home Made EmptyVen 21 Mar 2014 - 19:45

Je rebondis sur ce sujet, pour parler du baume Cicaplast, de la Roche Posay.

C'est efficace, comme baume réparateur, mais c'est vraiment blindé de vacheries  affraid 

Faudrait que je fasse le test, lorsque je me tailladerais, à savoir si cette vacherie est plus efficace que mon mélange cité au dessus.

Pour l'huile de chanvre, je connais pas trop. Ils en vendent aussi chez Aroma Zone. Mais j'ai choisi l'huile de jojoba, car c'est un sébo régulateur, ce qui est pratique quand on a une peau grasse à certains endroits, et sèche à d'autres, et ce n'est pas comédogène.
Revenir en haut Aller en bas
Jean.11
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 273
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Carcassonne

Baume cicatrisant Home Made Empty
MessageSujet: Re: Baume cicatrisant Home Made   Baume cicatrisant Home Made EmptyMer 2 Avr 2014 - 13:01

Pas de baume cicatrisant "tout en un" mais deux produits :

le 1er fait maison : alcool à 70° (non modifié) + 5% d'huile essentielle de lavande (bio). Bien secouer.

Quand c'est presque "sec" : Nivea généreusement.

J'ai ainsi résolu feu de rasoir, boutons et autres joyeusetés...
Revenir en haut Aller en bas
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

Baume cicatrisant Home Made Empty
MessageSujet: Re: Baume cicatrisant Home Made   Baume cicatrisant Home Made EmptyDim 6 Avr 2014 - 20:53

Salut

Tu choppes ça ou de l'alcool à 70 non modifié ? Ca fait quoi si on utilise de l'alcool modifié ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean.11
Sabreur expert
Sabreur expert



Messages : 273
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Carcassonne

Baume cicatrisant Home Made Empty
MessageSujet: Re: Baume cicatrisant Home Made   Baume cicatrisant Home Made EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:19

L'alcool non modifié se trouvait en pharmacie. Mais je réalise qu'il faut parler au passé... L'usage de l'alcool modifié à 70° théoriquement ne pose pas de problème, sinon au niveau de l'odeur... Donc, une solution possible, de l'eau de Cologne lavande "premier prix" à 70° car faiblement dosée en parfums, dans laquelle on ajoute 5% d'huile essentielle de lavande bio. La quantité est telle qu'elle couvrira sans difficulté le bouquet précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baume cicatrisant Home Made Empty
MessageSujet: Re: Baume cicatrisant Home Made   Baume cicatrisant Home Made Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baume cicatrisant Home Made
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Après rasage et soins de la peau.-
Sauter vers: