RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
première tentative - Page 2 Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionpremière tentative - Page 2 Reglem12Ilrasoiopremière tentative - Page 2 Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 première tentative

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

première tentative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative   première tentative - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:50

Le fil peut se rectifier, naturellement il perdra un peu de sa largeur de lame, mais si je me fie aux photos, ça ne devrait pas être disgracieux.
Maintenant, une photo peut être trompeuse et donner un avis objectif sans avoir la pièce entre les mains n'est pas facile, mais ce genre de défaut, j'en ai solutionné quelques uns sans problème avec pour terminer un affutage au top !
Maintenant tu peux le laisser comme ça et l'utiliser tel quel, après un bon affutage, il rasera quand même très bien.  

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

première tentative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative   première tentative - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:58

Joli rasoir  cheers 
Comme Le Viking
Quelques passes aux pierres lui rendront sa jeunesse, pas absolument nécessaire de le remettre droit
Avec de la douceur et de la patience, ça va le faire

Pour tes prochaines photos méfie toi, un coup de lame sur le coin du lavabo, c'est jamais bon, si le rasoir glisse...

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première tentative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative   première tentative - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:05

Contenu supprimé par Ferdi


Dernière édition par Ferdi le Mer 16 Avr 2014 - 10:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy4674
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Papy4674


Messages : 51
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : 74190 PASSY

première tentative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative   première tentative - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:29

Eh Bien, merci pour vos infos et vos remarques.
En effet, ce CC est bien sympa, très léger, bien en main. Il sonne bien quand il rase
Je vais donc me ranger à vos avis et le laisserais sans trop l'affûter, car il rase pas mal. Peut-être à la pâte puis au cuir nu

@SergeH, J'ai un peu improvisé mais je retiens l'information

Merci à vous deux! Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Papy4674
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Papy4674


Messages : 51
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : 74190 PASSY

première tentative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative   première tentative - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 14:14

Autre nouvelle question:
Mon CC Dorko est rouillé par endroit. Comment est-ce que je procède pour faire partir les taches?

@ Ferdi: j'ai passé ma pierre Naniwa 10k sur le papier de verre en procédant selon tes instructions et en quadrillant la surface au crayon. Cette surface est bombée au milieu dans le sens de la longueur. Je dois mal m'y prendre, car, en la ponçant, le quadrillage disparaît aux extrémités mais pas au centre, donc, j'accentue le défaut. J'ai essayé d'appuyer au centre seulement, mais c'est pareil. Qu'est-ce qui ne va pas?
Revenir en haut Aller en bas
exodus56
Sabreur curieux
Sabreur curieux
exodus56


Messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2014

première tentative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative   première tentative - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 14:43

Normalement si tu passe un abrasif avec une surface plane, tu ne peux pas déformer la pierre mais seulement l'aplanir. Il y avait peut être un gros défaut donc nécessité de plusieurs passes.
Revenir en haut Aller en bas
Papy4674
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Papy4674


Messages : 51
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : 74190 PASSY

première tentative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative   première tentative - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 14:53

exodus56 a écrit:
Normalement si tu passe un abrasif avec une surface plane, tu ne peux pas déformer la pierre mais seulement l'aplanir. Il y avait peut être un gros défaut donc nécessité de plusieurs passes.

Merci pour ta réponse, mais je ne vois pas très bien comment car la partie rouillée est dans la partie arrondie du CC. En plus, cela ne risque pas de rayer la surface du rasoir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première tentative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative   première tentative - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 15:28

Contenu supprimé par Ferdi


Dernière édition par Ferdi le Mer 16 Avr 2014 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy4674
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Papy4674


Messages : 51
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : 74190 PASSY

première tentative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative   première tentative - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 16:20

[quote="Ferdi"]
Papy4674 a écrit:

A ton avis,  pourquoi le quadrillage n'a-t-il pas disparu au centre de ta pierre?

Je n'en sais rien du tout, pour être franc. Mauvaise préhension de ma part?
Revenir en haut Aller en bas
Papy4674
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Papy4674


Messages : 51
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : 74190 PASSY

première tentative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative   première tentative - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 18:09

Papy4674 a écrit:

A ton avis,  pourquoi le quadrillage n'a-t-il pas disparu au centre de ta pierre?

Je n'en sais rien du tout, pour être franc. Mauvaise préhension de ma part?

Plus de réponse? que se passe-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
exodus56
Sabreur curieux
Sabreur curieux
exodus56


Messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2014

première tentative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative   première tentative - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 18:28

Si le quadrillage n'est pas parti au milieu de la pierre, c'est que les cotés sont encore plus hauts que le centre et donc la pierre n'est pas plate.
Revenir en haut Aller en bas
Papy4674
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Papy4674


Messages : 51
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : 74190 PASSY

première tentative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative   première tentative - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 18:38

exodus56 a écrit:
Si le quadrillage n'est pas parti au milieu de la pierre, c'est que les cotés sont encore plus hauts que le centre et donc la pierre n'est pas plate.

Oui, j'en conviens, mais en passant la règle sur la pierre, c'est exactement l'inverse:  c'est bombé au centre. Donc, je ne sais qu'en penser et j'ai tout arrêter après avoir passé plusieurs feuilles d'abrasif. Je n'ai pas voulu user ma pierre inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
exodus56
Sabreur curieux
Sabreur curieux
exodus56


Messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2014

première tentative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative   première tentative - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 18:43

Bizarre, cela voudrait dire que l'abrasif n'a pas frotter sur le centre de la pierre, ce qui normalement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première tentative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative   première tentative - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 18:55

Contenu supprimé par Ferdi


Dernière édition par Ferdi le Mer 16 Avr 2014 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy4674
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Papy4674


Messages : 51
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : 74190 PASSY

première tentative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative   première tentative - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 19:07

Ok! Je vois ce que je peux faire. Ce qui me semble bizarre, c'est que j'ai beau appuyer au centre ou aux extrémités, le quadrillage ne s'efface pas au centre et pourtant j'ai l'impression de bien plaquer la pierre sur le papier. Je n'ai pas l'impression que la pierre roule, qu'elle bascule d'un côté ou de l'autre. Bizarre, j'ai dit bizarre, comme c'est bizarre....
Revenir en haut Aller en bas
Papy4674
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Papy4674


Messages : 51
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : 74190 PASSY

première tentative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative   première tentative - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014 - 16:18

@Ferdi

J'ai enfin réussi à aplanir cette pierre en reprenant point par point ta méthodologie. Cette fois, c'est le milieu de la pierre qui se polissait et donc, petit à petit, le bombement central s'est résorbé. Après contrôle à la règle, la pierre est plate dans toutes les directions.
Merci encore à vous pour vos précieux conseils.

P.S: Pour les photos, j'avais emprunté un appareil et il a fallu que je le rende...Un prochain investissement, peut-être...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première tentative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative   première tentative - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014 - 18:22

Contenu supprimé par Ferdi


Dernière édition par Ferdi le Mer 16 Avr 2014 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy4674
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Papy4674


Messages : 51
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : 74190 PASSY

première tentative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative   première tentative - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014 - 18:43

Oui, super la photo!
Et merci encore.
J'aurais probablement d'autres questions ultérieurement... Je suis ravi de ce site qui est très accueillant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première tentative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première tentative   première tentative - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première tentative
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: L'affûtage et ses pierres.-
Sauter vers: