Hello à tous.
Il y a une paire de semaines, j'avais l'envie de tester une brosse en poils de cheval.
J'ai donc fait un petit tour sur le site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Première réaction : quelle brosse choisir, car il y a pas mal de choix
A vrai dire, j'ai un peu pris au pif, au feeling.
Mon choix s'est arrêté sur cette brosse (à cause de son manche assez original) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Reçue il y a deux jours, et après quelques shampooings et un trempage dans l'eau vinaigrée, j'ai voulu l'essayer hier soir, avec un échantillon de crème à raser Muhle, que j'ai reçu en cadeau. Je ne détaillerais pas beaucoup plus le reste du matériel, puisque je me suis rasé au rasoir de sécurité, sur ce coup là
Hop, lavage du visage au savon, et trempage de la brosse dans l'eau pas trop chaude, pendant quelques minutes.
Je verse les 3 ml de l'échantillon dans mon bol, j'égoutte la brosse, et montage de mousse. J'étale sur le visage.
Perso je ne tourne pas la brosse sur le visage, mais j'ai pris le pli, avec ma brosse synthétique, d'étaler la crème façon pinceau. Je fais donc de même avec le Vie-Long.
Résultat : mousse onctueuse, sans odeur très prononcée, qui tient sans soucis plusieurs minutes.
Ca picote un peu plus que ma brosse synthétique Muhle Silvertip Fibre (forcément cette brosse est super douce).
Donc
Pour :-> brosse pas chère, avec un design assez sympa.
-> odeur de bourrin, qui permet un voyage spirituel en pleine compagne, à moindre frais
Perso cela ne me dérange pas plus que cela, mais je pense que cela s'estompera après quelques utilisations.
-> très efficace pour le montage de mousse.
-> ne picote pas trop, mais exfolie un peu plus que les brosses synthétiques.
Contre :-> a perdu quelques poils, que ça soit pendant les shampooings, ou pendant sa première utilisation.
Est-ce normal ? Je pense, car toute brosse en poils d'animal en perd. Mais c'est vrai que je n'étais plus habitué à cela, car malgré une utilisation pas tendre avec mes brosses synthétiques Muhle (je les nettoie au savon après chaque utilisation), celles-ci n'ont
jamais perdu un seul poil.
-> long à sécher par rapport aux brosses synthétiques.