RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Revue sur brosse Vie-Long en poils de cheval Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRevue sur brosse Vie-Long en poils de cheval Reglem12IlrasoioRevue sur brosse Vie-Long en poils de cheval Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Revue sur brosse Vie-Long en poils de cheval

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

Revue sur brosse Vie-Long en poils de cheval Empty
MessageSujet: Revue sur brosse Vie-Long en poils de cheval   Revue sur brosse Vie-Long en poils de cheval EmptyJeu 20 Mar 2014 - 12:18

Hello à tous.



Il y a une paire de semaines, j'avais l'envie de tester une brosse en poils de cheval.

J'ai donc fait un petit tour sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Première réaction : quelle brosse choisir, car il y a pas mal de choix  scratch 


A vrai dire, j'ai un peu pris au pif, au feeling.
Mon choix s'est arrêté sur cette brosse (à cause de son manche assez original) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Reçue il y a deux jours, et après quelques shampooings et un trempage dans l'eau vinaigrée, j'ai voulu l'essayer hier soir, avec un échantillon de crème à raser Muhle, que j'ai reçu en cadeau. Je ne détaillerais pas beaucoup plus le reste du matériel, puisque je me suis rasé au rasoir de sécurité, sur ce coup là  lol! 


Hop, lavage du visage au savon, et trempage de la brosse dans l'eau pas trop chaude, pendant quelques minutes.
Je verse les 3 ml de l'échantillon dans mon bol, j'égoutte la brosse, et montage de mousse. J'étale sur le visage.

Perso je ne tourne pas la brosse sur le visage, mais j'ai pris le pli, avec ma brosse synthétique, d'étaler la crème façon pinceau. Je fais donc de même avec le Vie-Long.



Résultat : mousse onctueuse, sans odeur très prononcée, qui tient sans soucis plusieurs minutes.
Ca picote un peu plus que ma brosse synthétique Muhle Silvertip Fibre (forcément cette brosse est super douce).



Donc

Pour :
-> brosse pas chère, avec un design assez sympa.
-> odeur de bourrin, qui permet un voyage spirituel en pleine compagne, à moindre frais  lol! Perso cela ne me dérange pas plus que cela, mais je pense que cela s'estompera après quelques utilisations.
-> très efficace pour le montage de mousse.
-> ne picote pas trop, mais exfolie un peu plus que les brosses synthétiques.


Contre :
-> a perdu quelques poils, que ça soit pendant les shampooings, ou pendant sa première utilisation.
Est-ce normal ? Je pense, car toute brosse en poils d'animal en perd. Mais c'est vrai que je n'étais plus habitué à cela, car malgré une utilisation pas tendre avec mes brosses synthétiques Muhle (je les nettoie au savon après chaque utilisation), celles-ci n'ont jamais perdu un seul poil.
-> long à sécher par rapport aux brosses synthétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Revue sur brosse Vie-Long en poils de cheval Empty
MessageSujet: Re: Revue sur brosse Vie-Long en poils de cheval   Revue sur brosse Vie-Long en poils de cheval EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:10

Merci pour la revue !
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Revue sur brosse Vie-Long en poils de cheval Empty
MessageSujet: Re: Revue sur brosse Vie-Long en poils de cheval   Revue sur brosse Vie-Long en poils de cheval EmptyVen 11 Juil 2014 - 7:34

J'ai acheté ce blaireau à MuayThai et je l' ai testé testé 3 fois depuis que je l'ai, avec un savon mou (MdC), un dur (Altesse) et une crème (Penhaligon).

En vrac mes impressions :

-Niveau douceur/rigidité c'est pas mal ! Ça pique moins qu'un "pur gris" par exemple et la souplesse est meilleure que de la soie de porc.

-Au niveau de l' absorption d'eau c'est la que j' ai du le plus m'adapter, il ne faut quasiment pas essorer sous peine de devoir ajouter de l'eau ensuite dans le bol.

- A mousse équivalente dans le bol je trouve qu'après blaireautage sur le visage elle devient plus dense qu'avec mes autres blaireaux.

-Les poils restent assez proches les uns des autres, la touffe ne se "développe" pas beaucoup ce qui fait que pour la trempette  la tête en bas dans le bol d'eau chaude en début de rasage on manque un peu de stabilité . Ça a aussi l'inconvénient de ne pas faciliter le netoyage : le reste de savon à la base de la touffe n'est pas facile à enlever.

-Je n'ai perdu aucun poils. La cause de ceux perdus par MuayThai est sûrement à chercher du coté du fait que son blaireau était neuf .

Bilan : Un bon rapport qualité/prix je pense, meilleur que de la soie de porc, du synthétique bas de gamme ou même du pur gris . Very Happy

_________________
Rasage de ce matin: Pradier, crème Mühle

Mon Blog <--- Nouvelle adresse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Revue sur brosse Vie-Long en poils de cheval Empty
MessageSujet: Re: Revue sur brosse Vie-Long en poils de cheval   Revue sur brosse Vie-Long en poils de cheval EmptyVen 11 Juil 2014 - 18:18

Merci pour les infos

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue sur brosse Vie-Long en poils de cheval Empty
MessageSujet: Re: Revue sur brosse Vie-Long en poils de cheval   Revue sur brosse Vie-Long en poils de cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue sur brosse Vie-Long en poils de cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Blaireaux ou brosses à barbe.-
Sauter vers: