RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Pêche miraculeuse ! Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPêche miraculeuse ! Reglem12IlrasoioPêche miraculeuse ! Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pêche miraculeuse !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Pêche miraculeuse ! Empty
MessageSujet: Pêche miraculeuse !   Pêche miraculeuse ! EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:28

J'en ai le palpitant qui accélère dès que je tourne les yeux vers ce sac plastique, rapporté tout à l'heure de chez un (pas si) vieux monsieur. Qui se débarrassait ce certaines affaires de son grand-père.

C'est inespéré, c'est... Ah là là, dommage que je doive attendre la lumière du jour pour tout photographier et vous le montrer. À demain !    king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche miraculeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Pêche miraculeuse !   Pêche miraculeuse ! EmptyVen 21 Mar 2014 - 0:47

Contenu supprimé par Ferdi


Dernière édition par Ferdi le Mer 16 Avr 2014 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Pêche miraculeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Pêche miraculeuse !   Pêche miraculeuse ! EmptyLun 24 Mar 2014 - 1:40

Ah là là, le temps file. Et ce soir je ne peux poster qu'un truc, mais j'ajoute la suite du trésor dès que possible.

Et hop, un strop ! Ce qui tombe super bien (enfin, s'il est utilisable), car j'en cherchais un (*). Deux belles boucles (à peines touchées de rouille), et une lanière de 40 cm de longueur utile, 4,4 cm de largeur et un gros millimètre d'épaisseur. Un côté est légèrement plus lisse que l'autre.

À votre avis, ce strop est-il fonctionnel ? Si oui, je suppose que je dois d'abord le nettoyer (il y a des petites poussières, etc) puis le nourrir. Alors : eau et savon + séchage + huile du genre huile de pied de bœuf ? Si oui, trempage ou simple badigeonnage ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


(*) Mais ce n'est que partie remise, cher Requin.  Smile


Dernière édition par Syrio le Dim 22 Mar 2015 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Pêche miraculeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Pêche miraculeuse !   Pêche miraculeuse ! EmptyLun 24 Mar 2014 - 9:50

Syrio a écrit:
À votre avis, ce strop est-il fonctionnel ?
il y a moyen d'en faire quelque chose de bien, à mon avis
et puis si il ne convient pas pour l'affilage final, tu pourras toujours l'utiliser pour y mettre de la pâte
Syrio a écrit:
Si oui, je suppose que je dois d'abord le nettoyer (il y a des petites poussières, etc) puis le nourrir. Alors : eau et savon + séchage + huile du genre huile de pied de bœuf ? Si oui, trempage ou simple badigeonnage ?
nettoyage avec un chiffon humide (ne pas tremper)
laisser sécher
voir l'état de surface après nettoyage, si pas bon, passer au papier de verre carrossier 600/800/1000 (à sec)
puis l'huile de pied de bœuf c'est très bien, en mettre un peu à la fois, il est sec il va vite absorber (tu en met sur un chiffon puis tu frottes sur le stop) ne pas vouloir en mettre trop non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Pêche miraculeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Pêche miraculeuse !   Pêche miraculeuse ! EmptyLun 24 Mar 2014 - 10:46

Royal, merci.  Smile

Voici un petit bout de la suite : deux pierres d'Alun. Remarquez la similarité entre "alun" et Hyalin. Apparemment cette entreprise existe depuis 1878 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pierre avec étui de plastique transparent : 6 gros cm de long

Pierre "bloc hyalin" : 6,7 cm de long. Elle est également plus épaisse et large que l'autre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche miraculeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Pêche miraculeuse !   Pêche miraculeuse ! EmptyLun 24 Mar 2014 - 11:23

Contenu supprimé par Ferdi


Dernière édition par Ferdi le Mer 16 Avr 2014 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Pêche miraculeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Pêche miraculeuse !   Pêche miraculeuse ! EmptyLun 24 Mar 2014 - 19:25

Ça c'est du gros pot.  Smile

Allez, je continue. Là c'est la partie triste : deux CC détruits par la rouille.  Sad
Le monsieur les a décrits comme étant "tombés en poussière" quand il a ouvert les étuis. Je les montre parce que j'ai un petit côté archiviste. Ce sont des 15/16 de chez Manufrance. C'était peut-être même des 8/8, dur à dire avec la matière partie. Un crève-cœur à regarder. Je les donne à qui en veut, mais garde les étuis car j'ai plusieurs CC sans protection.

L'UN :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'AUTRE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Syrio le Mer 23 Sep 2015 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche miraculeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Pêche miraculeuse !   Pêche miraculeuse ! EmptyLun 24 Mar 2014 - 19:49

Contenu supprimé par Ferdi


Dernière édition par Ferdi le Mer 16 Avr 2014 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Pêche miraculeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Pêche miraculeuse !   Pêche miraculeuse ! EmptyLun 24 Mar 2014 - 20:59

Non, il y a d'autres trucs, sinon c'est pas une pêche miraculeuse. Smile
Mais ça met tellement longtemps de poster des photos que je procède par épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Pêche miraculeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Pêche miraculeuse !   Pêche miraculeuse ! EmptyLun 24 Mar 2014 - 21:11

CC rose de Manufrance : 5/8 ou 11/16.

Les châsses seront à remplacer (dommage, j'aimais la couleur), car l'une d'entre elles est cassée, mais hormis la rouille la lame a l'air impec'.
Proposition : j'échange une de mes pierres d'Alun vintage contre la restauration de ce CC. Si ça vous botte, écrivez-moi. Si ma pierre ne vous tente pas, on discute.  Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Pêche miraculeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Pêche miraculeuse !   Pêche miraculeuse ! EmptyMar 25 Mar 2014 - 8:47

Punaise !  Shocked 

C'est la première fois que je vois une aussi "belle" démonstration des méfaits de la dégradation du celluloïd !
Il a vraiment chargé ce Manufrance ! affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Pêche miraculeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Pêche miraculeuse !   Pêche miraculeuse ! EmptyMar 25 Mar 2014 - 10:35

Bonjour !

La dégradation du celluloïd favorise la rouille ?

La suite : un ERN "Trydaps". Je trouve très peu de références à ce modèle sur internet. Le mot "trydaps" veut-il dire quelque chose en allemand ?

Bref, je trouve ce rasoir très joli, et le truc qui remplace l'espaceur original. J'ai réussi à enlever 95% de la rouille à la pierre d'argent, mais du coup j'ai un peu abîmé le fil en bout de lame. Il n'était pas shave ready de toute façon, mais bon, c'est ballot.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Syrio le Lun 7 Sep 2015 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Pêche miraculeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Pêche miraculeuse !   Pêche miraculeuse ! EmptyMar 25 Mar 2014 - 10:49

Syrio a écrit:
La dégradation du celluloïd favorise la rouille ?

Oui, en se décomposant il dégage des gaz acides !  Evil or Very Mad 

Ça peut même attaquer les autres rasoirs que tu aurais à proximité, à se débarrasser au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Pêche miraculeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Pêche miraculeuse !   Pêche miraculeuse ! EmptyMar 25 Mar 2014 - 10:53

Chacun est enfermé dans une enveloppe en papier, et les enveloppes sont elles-mêmes dans un sac plastique. Je jetterai le tout quand j'en aurai le cœur. Ou au prochain déménagement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Pêche miraculeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Pêche miraculeuse !   Pêche miraculeuse ! EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:58

Après l'allemand, un français (je crois) : un Robert Delorme. Un 5/8 évidé sans prétention, avec des châsses en corne il me semble, et un peu de rouille mais rien de grave. Le fil a l'air en bon état.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche miraculeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Pêche miraculeuse !   Pêche miraculeuse ! EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:19

Contenu supprimé par Ferdi


Dernière édition par Ferdi le Mer 16 Avr 2014 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Pêche miraculeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Pêche miraculeuse !   Pêche miraculeuse ! EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:22

Je peux jeter ma capture d’écran : tu dégaines plus vite que ton ombre. Smile

Pendant ce temps je cherchais des infos sur la marque : y a pas grand-chose, tous forums confondus. C'est une petite marque assez mineure, donc ?

Bon, au prochain coup je commence à vous montrer le meilleur de cette pêche.  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche miraculeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Pêche miraculeuse !   Pêche miraculeuse ! EmptyMar 25 Mar 2014 - 19:08

Contenu supprimé par Ferdi


Dernière édition par Ferdi le Mer 16 Avr 2014 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Pêche miraculeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Pêche miraculeuse !   Pêche miraculeuse ! EmptyMar 25 Mar 2014 - 19:32

Je n'y suis pas habitué, à ces simples revendeurs qui ont quand même une gravure sur le CC. J'aurais réservé ça au fabriquant, je crois.

Aucune inscription sur celui-ci, pas de bol. Mais merci d'avoir proposé !

Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Pêche miraculeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Pêche miraculeuse !   Pêche miraculeuse ! EmptyLun 31 Mar 2014 - 17:40

Suite et presque fin : l'étui-plumier.

Déjà, il est assez large (5 cm sur 18) et je le trouve joli.
Le cuir lui-même, de chaque côté, je ne sais pas si je pourrai le ravoir. La couche de cuir est très, très fine. Mais plutôt lisse, et sans grosse coupure apparente. Je vais sûrement le traiter (enfoiré!) comme la lanière : papier de verre puis huile de pied de bœuf.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais le mieux, c'est qu'au moment de le prendre en main, le vendeur s'est aperçu que cet étui faisait "cloc-cloc-cloc". Je m'en étais aperçu aussi, par le poids. On ouvre, et...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rien du tout.





Ah si, quel farceur je fais :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le vendeur a déclaré, royal : « Eh bien, ils replaceront les deux détruits. »
Prochain épisode : les photos de ces deux beaux rasoirs.
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Pêche miraculeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Pêche miraculeuse !   Pêche miraculeuse ! EmptyLun 31 Mar 2014 - 19:22

Belle pêche  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Pêche miraculeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Pêche miraculeuse !   Pêche miraculeuse ! EmptyMer 2 Avr 2014 - 21:59

Merci !

Suite, et fin : LES GÉANTS.

Je les appelle comme ça parce qu'en ouvrant le plumier ils m'ont paru énormes.

Ce qui distingue ces deux CC des autres, c'est qu'ils sont totalement propres, en très bon état (les châsses du Brières sont à peine bombées) et dépourvus de rouille. J'adore !
Je dirais que les châsses sont en corne.

Les deux marques sont complètement inconnues de moi. Ce qui ne veut pas dire qu'elles sont peu connues.  Embarassed 


Le Daniel :
Un 11/16, lame presque pleine, léger sourire. Coupe facilement le papier mais pas les poils de bras. Ou alors en trichant, en passant au ras de la peau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Avec le Brière, quelques poils de bras volent au vent. C'est un 6/8 (au plus large), avec léger sourire et lame presque pleine.

Question : sachant que sans que j'y aie passé le cuir, ce Brière rasait presque (mal, quoi) et que la pâte verte + cuir n'ont rien amélioré, à partir de quel grain de pierre me conseilleriez-vous de commencer son affûtage ? Je ne vais quand même pas commencer à 1000, si ?

Même question pour le Daniel, siouplaît.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Pêche miraculeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Pêche miraculeuse !   Pêche miraculeuse ! EmptyJeu 3 Avr 2014 - 8:24

Pour savoir où commencer un affûtage, il faut que tu évalues exactement l'état de ton fil.

Pour commencer regarde le à la loupe ou à contre jour pour localiser d'éventuelles micro-dents. Une lame peut en être bardée et donner l'impression de raser.

Ensuite, rase-t-il les poils de bras sur toute sa longueur ?

Si c'est le cas cela veut simplement dire que le biseau du fil et formé, si ce n'est pas le cas il faut le créer convenablement.

De façon générale, lorsque je commence un affûtage, le plus souvent je détruis en premier lieu ce fil en le passant légèrement sur l’arrête d'une pierre, puis je le reforme : ça me permet de savoir où j'en suis vraiment (tout en m'évitant de me tailler avec une lame souillée).
Ici c'est une lame pleine, ce sont celles qui s'affûtent le plus lentement à moins d'être vraiment tendre, commencer avec une pierre grain 1000 peut ne pas être une hérésie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Pêche miraculeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Pêche miraculeuse !   Pêche miraculeuse ! EmptyJeu 3 Avr 2014 - 8:42

Très bonne analyse d' NCA, mais parfois, c'est plus complexe  Shocked  je viens de reprendre l'affutage de mes deux Suédois en ivoire, affutage sans gros problème, ils coupaient tous les deux les poils du bras sur toute la longueur  cheers 
Puis affinage, strop rouge, suédine et cuir nu Kanayama, ils passent tous les deux le test du cheveux sur toute la longueur et en plus au toucher, Laughing 
Et à l'essai, ils rasent tous les deux comme une serpe affraid une horreur !!!
Comme je viens de finir de vider mon fumier, je vais aller diagnostiquer à l'atelier, au monocle d'horloger le pourquoi du comment, certainement un morfil, je vous tiens au jus !!!

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Pêche miraculeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Pêche miraculeuse !   Pêche miraculeuse ! EmptyJeu 3 Avr 2014 - 9:36

Merci NCA ! J'espère que mes "cas" seront moins complexes que ceux du Viking. Normalement je recevrai les pierres cette semaine.

Pour commencer un affûtage, tu détruis le fil même s'il n'a pas de dents ? Ça ne me gêne pas, c'est juste pour savoir. Si c'est mieux de partir de zéro systématiquement, eh ben c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Pêche miraculeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Pêche miraculeuse !   Pêche miraculeuse ! EmptyJeu 3 Avr 2014 - 9:58

En faisant comme je fais ça n'enlève que le bout de ce biseau, en 5 minutes la lame rase à nouveau ...  Wink 

L'une des raisons est que le morfil peut être taillant et ainsi induire en erreur sur l'état réel de la lame, on pense que ça rase mais en fait c'est cette bavure qui coupe les poils, en faisant comme cela tout morfil disparait .
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Pêche miraculeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Pêche miraculeuse !   Pêche miraculeuse ! EmptyJeu 3 Avr 2014 - 10:00

Le Viking a écrit:

je vais aller diagnostiquer à l'atelier, au monocle d'horloger le pourquoi du comment, certainement un morfil, je vous tiens au jus !!![/b][/i][/size][/color][/font]

Même diagnostic probable ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Pêche miraculeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Pêche miraculeuse !   Pêche miraculeuse ! EmptyJeu 3 Avr 2014 - 10:46

À la loupe x30 je ne vois pas de morfil (sur le Brière), mais bon, pour ce que j'y connais...

Je vous tiendrai au courant de mes merveilleux travaux d'affûtage, bien sûr. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Pêche miraculeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Pêche miraculeuse !   Pêche miraculeuse ! EmptyVen 4 Avr 2014 - 10:49

nca000 a écrit:
Le Viking a écrit:

je vais aller diagnostiquer à l'atelier, au monocle d'horloger le pourquoi du comment, certainement un morfil, je vous tiens au jus !!![/b][/i][/size][/color][/font]

Même diagnostic probable ... Very Happy

Ca y est, c'est fait et ça coupe, et tu vois Nicolas, tous les deux on avait tout faux !  Razz 
Pas de morfil, il ne pouvait pas y en avoir car il n'y avait pas d'angle de fil !
Il n'y avait qu'un fil rond parfaitement poli, ce qui lui permettait de couper les poils du bras et encore mieux de passer le test du cheveux sans problème !
Comme quoi, ces deux tests ne donnent qu'une vague idée de l'état de coupe, puisqu'il était incapable de raser !
Ce qui est certain, c'est que maintenant, quand je referais totalement des fils,  je les vérifierais tous à la loupe avant de passer aux étapes suivantes, bon angle, régularité du fil sur toute sa longueur et surtout des deux côtés de la lame, avant d'attaquer la 1000, 4000 etc....
Bon je vais attaquer le petit frère qui est jaloux de l'autre  Laughing 

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Pêche miraculeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Pêche miraculeuse !   Pêche miraculeuse ! EmptyVen 4 Avr 2014 - 12:33

[quote="Le Viking"][quote="nca000"]
Le Viking a écrit:



Ce qui est certain, c'est que maintenant, quand je referais totalement des fils,  je les vérifierais tous à la loupe avant de passer aux étapes suivantes, bon angle, régularité du fil sur toute sa longueur et surtout des deux côtés de la lame, avant d'attaquer la 1000, 4000 etc....
 

Ben mon vieux, ça s'annonce pas facile l'affûtage, si même les anciens galèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche miraculeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Pêche miraculeuse !   Pêche miraculeuse ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche miraculeuse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: GENERALITES :: LE CLUB HOUSE-
Sauter vers: