RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Achat d'un Solingen d'occasion : votre avis ? Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAchat d'un Solingen d'occasion : votre avis ? Reglem12IlrasoioAchat d'un Solingen d'occasion : votre avis ? Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Achat d'un Solingen d'occasion : votre avis ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Achat d'un Solingen d'occasion : votre avis ? Empty
MessageSujet: Achat d'un Solingen d'occasion : votre avis ?   Achat d'un Solingen d'occasion : votre avis ? EmptyDim 6 Avr 2014 - 19:59

La rouille me paraît superficielle, mais il y a un "accroc" sur le fil, vers le bout du nez. Ça se rattrape à la pierre, ça ?

Et le fabriquant, vous dit-il quelque chose ? Le vendeur me dit que sur un côté de le soie il y a marqué Monopols, comme sur l'étui, et que sur l'autre côté il y a "Friedr. Baurmann & Sohne Solingen-Germany". Je vais chercher de mon côté, bien sûr, mais si vous avez déjà une idée ça m'aidera.  Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Achat d'un Solingen d'occasion : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Solingen d'occasion : votre avis ?   Achat d'un Solingen d'occasion : votre avis ? EmptyDim 6 Avr 2014 - 20:04

Donc : après 1880.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Achat d'un Solingen d'occasion : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Solingen d'occasion : votre avis ?   Achat d'un Solingen d'occasion : votre avis ? EmptyDim 6 Avr 2014 - 20:30

Bon, apparemment c'était une bonne maison. Ne reste plus que la question sur le fil en bout de lame, rattrapable ou pas. Merci d'avance pour vos avis éclairés !
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Achat d'un Solingen d'occasion : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Solingen d'occasion : votre avis ?   Achat d'un Solingen d'occasion : votre avis ? EmptyDim 6 Avr 2014 - 20:32

Vachement attaqué par la rouille quand même, si tu tiens à conserver le décor, il va y avoir du sport pale 
Pour le fil, tout peu se rattraper à la pierre, protège ton dos et prends en une grosse, comme une 30 diamantée, ça va plus vite !
Ce travail est à faire en dernier avant l'affutage, quand tu auras déchassé, dérouillé, repoli, remonté et fini de restaurer.
Bon courage

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2012

Achat d'un Solingen d'occasion : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Solingen d'occasion : votre avis ?   Achat d'un Solingen d'occasion : votre avis ? EmptyDim 6 Avr 2014 - 20:34

Solingen, c'est rarement de la camelote! Je ne connais pas ce fabricant spécifiquemment.

Ce type d'accroc peut effectivement être corriger sur une pierre.

Après la rouille orange est vraiment près du fil, cela peut s'avérer problématique pour l'affutage(acier trop corrodé); mais bon elle a l'air "fraiche" et peu épaisse, ce qui veut dire qu'elle n'est peut-être pas là depuis trop longtemps...au mieux tu as une tache superficielle, au pire des petits cratères dans l'acier qui donne un fil de rasoir irrégulier.

Encore une fois tout dépend du prix proposé...

Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Achat d'un Solingen d'occasion : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Solingen d'occasion : votre avis ?   Achat d'un Solingen d'occasion : votre avis ? EmptyDim 6 Avr 2014 - 20:37

Oh, c'est bien trop cher (20 €), mais si je le prends ce sera à moins cher. Vu tout le travail à faire, ce sera 10 € max.
... Donc à mon avis la vente ne se fera pas (pas rentable pour le vendeur, avec les FDP), mais bon, on aura zyeuté un CC de plus.  Smile

Le Viking a écrit:
quand tu auras déchassé
Euh... Je ne sais pas encore faire ça. Ce sera une restauration partielle. Quitte à la reprendre plus tard, quand je serai grand.

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'un Solingen d'occasion : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Solingen d'occasion : votre avis ?   Achat d'un Solingen d'occasion : votre avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un Solingen d'occasion : votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur Dovo "Best Class" #95 Solingen 5/8, état neuf
» Avis avant achat: Coupe-Choux, Cuir, Blaireau.
» Votre avis
» à votre avis ?
» Votre avis svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: GENERALITES :: Le Club-house-
Sauter vers: