RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Propositions pour le forum - Page 5 Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPropositions pour le forum - Page 5 Reglem12IlrasoioPropositions pour le forum - Page 5 Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");

 

 Propositions pour le forum

Aller en bas 
+11
Itto
El Bretón Andaluz - EBA
Viviani
Syrio
Doume72400
James49
Zulu
Stf
SergeH
Le Viking
nca000
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Propositions pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le forum   Propositions pour le forum - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 21:34

tout en haut de la page
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Propositions pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le forum   Propositions pour le forum - Page 5 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 9:22

Merci, je viens de voter. J'utilise souvent cette fonction mais j'ai quand même voté "sans avis", car je ne crois pas que ce soit une fonction vitale, bien que sympa. Ça permet de dire merci aux gens qui postent des trucs qu'on apprécie.


Dernière édition par Syrio le Dim 31 Aoû 2014 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Propositions pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le forum   Propositions pour le forum - Page 5 EmptySam 30 Aoû 2014 - 14:46

Je viens de poster ma photo sur mon fil de présentation.

Les autres forums de rasage ont des trombinoscopes. Vous trouvez que ce serait bien d'en avoir un ici, ou est-ce mieux que chacun mette une photo dans sa présentation, s'il a envie ?
Revenir en haut Aller en bas
Stf
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Stf


Messages : 232
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Rouen

Propositions pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le forum   Propositions pour le forum - Page 5 EmptySam 30 Aoû 2014 - 15:55

Perso, je ne poste jamais ma photo ni des informations trop personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Zulu
Sabreur
Sabreur
Zulu


Messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

Propositions pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le forum   Propositions pour le forum - Page 5 EmptySam 30 Aoû 2014 - 21:07

De mon côté j'évite, mais ce n'est pas une règle absolue, ce genre d'informations trop personnelles aussi...
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Propositions pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le forum   Propositions pour le forum - Page 5 EmptyLun 1 Sep 2014 - 9:15

Nous avions décidé de trancher sur le sujet de la réputation à la rentrée, nous y somme : conformément aux votes, la réputation est supprimée !

Il pourrait être possible de le remplacer par un autre chose suivant vos avis : il y en effet un système de "points".
Chaque message rapporte des points, chaque jours depuis l’inscription rapporte des points, etc ...
Ça favorise plus la quantité que la qualité, mais il est possible de faire un barème, limitant un peu le "phénomène", par exemple un "bienvenue" dans la rubrique "présentation" un seul point, un post dans une rubrique plus "pointue" 5 points, une création de sujet 10 points, etc ...
Qu'en pensez-vous ?

Le trombinoscope pourrait être une idée oui, c'est ton idée Syrio et il ne nécessite rien de particulier : je te laisse donc créer un sujet si tu le souhaites, je le mettrai en post-it si il est suffisamment complet . Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Stf
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Stf


Messages : 232
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Rouen

Propositions pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le forum   Propositions pour le forum - Page 5 EmptyLun 1 Sep 2014 - 9:23

Quel est l'intérêt des points ?
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Propositions pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le forum   Propositions pour le forum - Page 5 EmptyLun 1 Sep 2014 - 9:25

nca000 a écrit:
Ça favorise plus la quantité que la qualité

Je crois aussi. Mais ça mérite peut-être d'être testé quand même. On verra bien. Smile


nca000 a écrit:
Le trombinoscope pourrait être une idée oui, c'est ton idée Syrio et il ne nécessite rien de particulier : je te laisse donc créer un sujet si tu le souhaites, je le mettrai en post-it si il est suffisamment complet . Wink

OK, si mon ordi ne plante pas j'ai juste le temps de faire ça avant de sauter dans mon TGV. À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Propositions pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le forum   Propositions pour le forum - Page 5 EmptyLun 1 Sep 2014 - 9:43

Stf a écrit:
Quel est l'intérêt des points ?
 

D’inciter à poster et donc à faire vivre le forum, si barème est suffisamment éfficace, pas à faire de simples posts d’acquiescement qui ne mèneront pas très loin de ce point de vue.
Un sujet créé c'est souvent quelque chose de suffisamment intéressant et par ce principe ça encouragerait un peu plus à en faire.
Il n'y aurait pas non-plus le coté négatif que pouvait avoir la réputation lors d'un vote "moins" sur un post.

Maintenant ce n'est qu'une proposition hein Wink  ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Stf
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Stf


Messages : 232
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Rouen

Propositions pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le forum   Propositions pour le forum - Page 5 EmptyLun 1 Sep 2014 - 9:58

Ça peut être efficace pour certaines personnes, mais je pense que ceux qui veulent créer des sujets, et ne le font pas, sont plus gênés par le manque de temps qu'autre chose. Mais ça ne coûte rien d'essayer. Peut-être faudrait-il simplement limiter l'attribution des points à certaines parties du forum comme les rasoirs, les produits de rasage, les blaireaux, ... et ne pas en attribuer sur les présentations, les anniversaires, ...
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Propositions pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le forum   Propositions pour le forum - Page 5 EmptyLun 1 Sep 2014 - 10:06

Ne pas attribuer de points pour certaines parties, ça c'est totalement faisable ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Propositions pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le forum   Propositions pour le forum - Page 5 EmptyLun 1 Sep 2014 - 15:39

Faisons comme à l'école des fans, tout le monde à gagné Very Happy
Pour moi, pas besoin de points
Revenir en haut Aller en bas
Stf
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Stf


Messages : 232
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Rouen

Propositions pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le forum   Propositions pour le forum - Page 5 EmptyLun 1 Sep 2014 - 15:47

SergeH a écrit:
Pour moi, pas besoin de points
Ça peut avoir son utilité => ; . : ! ? i j

Je suis plus là ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Propositions pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le forum   Propositions pour le forum - Page 5 EmptyLun 1 Sep 2014 - 15:49

lol!
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Propositions pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le forum   Propositions pour le forum - Page 5 EmptyLun 1 Sep 2014 - 16:07

Et hop, un nouveau sondage ! Laughing

Valable 30 jours ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Stf
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Stf


Messages : 232
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Rouen

Propositions pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le forum   Propositions pour le forum - Page 5 EmptyLun 1 Sep 2014 - 16:17

C'est pas à choix multiples ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Propositions pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le forum   Propositions pour le forum - Page 5 EmptyLun 1 Sep 2014 - 16:20

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Propositions pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le forum   Propositions pour le forum - Page 5 EmptyLun 1 Sep 2014 - 17:25

J'ai voté, merci.

Rien à voir : quand je me connecte, ça me lasse de devoir à chaque fois faire défiler l'écran vers le bas pour arriver à lire les posts. Pourrait-on ôter la grosse illustration d'accueil qui prend toute la place ?

Idem pour le gros bandeau défilant situé sous l’illustration, du moins quand c'est de la publicité. Quand c'est pour annoncer un stage d'affûtage, bien sûr, il la faut. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Zulu
Sabreur
Sabreur
Zulu


Messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

Propositions pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le forum   Propositions pour le forum - Page 5 EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:44

Perso je suis plutôt favorable au système de points. J'ai voté en conséquence.
Je rejoins complètement Syrio sur la question de la présentation du haut de chaque page Wink
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Propositions pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le forum   Propositions pour le forum - Page 5 EmptyMar 2 Sep 2014 - 7:34

Stf m'a déjà posé la question page 8 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici ma réponse:
nca000 a écrit:
Réduire l'entête ne va pas faire gagner grand chose ne penses-tu pas ?
La page d’accueil est longue, tu seras toujours obligé de paginer ...

Utilises-tu les raccourcis "voir les derniers messages depuis votre dernière visites" ou "sujets actifs du jour" ?
Personnellement je me suis mis ces pages en raccourcis sur mon navigateur, je rentre sur le forum directement dessus, comme ça je vois instantanément les derniers messages.

Maintenant il existe aussi une autre solution, il est possible de ne laisser apparentes que les "parties principales" ( "généralité", "le matériel et son usage", "espace personnel", etc ...) du menu en première page, pour accéder aux rubriques dont elles sont composées il faudra cliquer dessus ce qui les dépliera .
Ainsi la première page sera beaucoup plus courte ...

Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Propositions pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le forum   Propositions pour le forum - Page 5 EmptyMar 2 Sep 2014 - 9:53

Bonjour !

Pardon, je n'avais pas vu que la question était déjà posée.
Je pense toujours que ça aiderait d'effacer l'image (et je pourrais dire la même chose des autres forums, d'ailleurs). Car même pour accéder au raccourci "voir les derniers messages depuis votre dernière visite", pourtant situé au sommet du forum, il faut passer l'illustration + le bandeau défilant.

Note : mettre cette page en raccourci ça m'intéresse à donf, mais est-ce que ça élimine le contretemps de la pagination ?
Au fait : merci pour le mot "paginer", que je ne connaissais pas dans ce sens.  Smile

Au sujet de ton dernier paragraphe : comment fait-on ?
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Propositions pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le forum   Propositions pour le forum - Page 5 EmptyMar 2 Sep 2014 - 10:33

Mettre les derniers messages en raccourcis permet de voir très rapidement tous les derniers messages, si tu n'as pas passé trop de jours sans te connecter tu les verras tous dans une seule page sans avoir trop à toucher à ta souris ...

Je trouve dommage tout de même de supprimer une entête, ça fait l'identité du site mine de rien et seulement que du texte c'est un peu triste ne trouves-tu pas ?

Pour mon dernier paragraphe, c'est une option qu'il est possible de mettre au forum par son administration pas par les membres individuellement , si on décide de l'appliquer ce sera pareil pour tout le monde.
Maintenant je suis persuadé que ce ne serait pas plus rapide : certes la première page s' afficherait dans son intégralité d'entrée mais il faudrait ensuite cliquer sur chaque rubriques pour les déplier, exactement à la manière d'un menu déroulant .
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Propositions pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le forum   Propositions pour le forum - Page 5 EmptyMar 2 Sep 2014 - 10:38

nca000 a écrit:
Je trouve dommage tout de même de supprimer une entête, ça fait l'identité du site mine de rien et seulement que du texte c'est un peu triste ne trouves-tu pas ?

Bof, on a déjà un joli crépi gris pour donner l'ambiance. Basketball

Blague à part, si on doit garder une image en haut de page pour encomb... pour faire joli, peut-être qu'on pourrait au moins envisager de la changer de temps en temps ? C'est pas les jolies photos de rasoirs (ou autre) qui manquent, et bien sûr ce serait aux demandeurs de fournir les photos, normal.


nca000 a écrit:

Maintenant je suis persuadé que ce ne serait pas plus rapide : certes la première page s' afficherait dans son intégralité d'entrée mais il faudrait ensuite cliquer sur chaque rubriques pour les déplier, exactement à la manière d'un menu déroulant .

Oui, tu as sûrement raison.
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Propositions pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le forum   Propositions pour le forum - Page 5 EmptyMar 9 Sep 2014 - 8:51

Comme vous pouvez le constater nous travaillons sur l'aspect du forum, ce que vous avez à l'écran n'est pas figé et ça peut tout à fait évoluer: nous sommes donc à l'écoute de toutes vos remarques à ce sujet .
Vous constaterez au passage que l'entête prend un peu moins de place Laughing





Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Propositions pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le forum   Propositions pour le forum - Page 5 EmptyMar 9 Sep 2014 - 13:29

Le plus simple est peut-être que tu fasses d'abord les modifs que tu souhaites, et qu'on ne commence à en parler que quand ce sera fini ?
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Propositions pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le forum   Propositions pour le forum - Page 5 EmptyMar 9 Sep 2014 - 14:18

Pour le moment mes "bidouilles" sont finies, tu peux y aller pour les remarques ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Propositions pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le forum   Propositions pour le forum - Page 5 EmptyMar 9 Sep 2014 - 16:41

C'est pas mal du tout tes bidouilles :super:
j'utilise d'autres forum qui ont la même présentation et c'est très bien
Revenir en haut Aller en bas
Stf
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Stf


Messages : 232
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Rouen

Propositions pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le forum   Propositions pour le forum - Page 5 EmptyMar 9 Sep 2014 - 17:02

Je ne suis pas sûr que le fond bleu aille bien avec la couleur de la photo, ça contraste trop entre la chaleur de la photo et froid du fond. Peut-être faudrait-il essayer une couleur plus chaude pour le fond si on garde cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Propositions pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le forum   Propositions pour le forum - Page 5 EmptyMar 9 Sep 2014 - 21:50

nca000 a écrit:
Pour le moment mes "bidouilles" sont finies, tu peux y aller pour les remarques ...

OK.

Y a marqué "quote" au lieu de "citer" : j'aime pas.

Y a marqué "edit" au lieu de "éditer" : j'aime pas.

Le fond bleu : j'aime bien.

La place rognée en haut, pour moins avoir à faire défiler vers le bas : j'aime bien, mais c'est pas encore assez. Faut pas la réduire, l'image, faut la supprimer.  Smile
Par contre, le titre du forum (écrit pour l'instant noir sur blanc à droite de l'image), si on efface l'image on peut en profiter pour faire un joli titre un peu plus gros, avec une belle police.
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Propositions pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le forum   Propositions pour le forum - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2014 - 7:27

Clairement supprimé l'image du forum je suis contre !
Requin a crée ce forum, il lui a donné une identité (cette image pour moi en fait clairement partie) et ça a représenté beaucoup de travail  .
Là les modifications que j'ai faite vont déjà je trouve loin, je l'ai fait parce que Christian m'a demandé d'y réfléchir et j' ai essayer de conserver une continuité par rapport à ce que le forum était d'origine.
Pour moi il ne fallait pas trop dénaturer, j'espère y être suffisamment arrivé.
Ces modifications ne pourront d'ailleurs devenir définitives sans l'accord d'Ertan, si je ne l' ai pas je reviendrai à la précédente version.


En se qui concerne les boutons "edit" et "quote" , tu as raison : c'est un oublie de ma part, je modifie ça .


Dernière édition par nca000 le Mer 10 Sep 2014 - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Contenu sponsorisé





Propositions pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour le forum   Propositions pour le forum - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions pour le forum
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Logo pour le forum
» Vidéo pour mon entrée sur le forum
» Merci pour ce nouveau Forum !
» Absent hier du forum pour raison de ...
» Modification du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: GENERALITES :: Réclamations - informations et communications-
Sauter vers: