RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Rasage Filamornica 14 Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRasage Filamornica 14 Reglem12IlrasoioRasage Filamornica 14 Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Rasage Filamornica 14

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rasage Filamornica 14 Empty
MessageSujet: Rasage Filamornica 14   Rasage Filamornica 14 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 17:28

hello
je vous propose ces deux vidéos de rasage au fila 14 , rasoir reçu ce matin et envoyé par l'ami Zulu  cheers 

Partie 1 :
Partie 2 :

voilà à vos commentaires  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Rasage Filamornica 14 Empty
MessageSujet: Re: Rasage Filamornica 14   Rasage Filamornica 14 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 18:06

:super: sympa les vidéos
j'en ai un depuis peu et j'apprécie, comme tu le dit, rasage en douceur, bonne lame
Revenir en haut Aller en bas
Zulu
Sabreur
Sabreur
Zulu


Messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

Rasage Filamornica 14 Empty
MessageSujet: Re: Rasage Filamornica 14   Rasage Filamornica 14 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 20:52

'tain tu perds pas de temps  Wink
Belle dextérité pour une première expérience avec cette lame balèze.
Le son très agréable du rasage avec ce rasoir est très bien rendu sur la vidéo !
Demain j'essaie ton Jos Goffart, qui fait lui aussi un bruit très prometteur rien qu'à l'affilage au cuir. Je ne me risquerai pas dans une vidéo par contre...
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Rasage Filamornica 14 Empty
MessageSujet: Re: Rasage Filamornica 14   Rasage Filamornica 14 EmptyVen 16 Mai 2014 - 12:35

Tu y prends goût aux vidéos !  Laughing 

- Première passe contre le poils réussie --> bon signe ! cheers 

- Rasage doux et efficace --> bon signe !  cheers 

Ça m'a l'air bien parti cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Invité
Invité




Rasage Filamornica 14 Empty
MessageSujet: Re: Rasage Filamornica 14   Rasage Filamornica 14 EmptyVen 16 Mai 2014 - 13:26

je modère un peu : le rebrousse poil au première passe m'a filé qq rougeurs ( que vous ne voyez pas sur la qualité merdique de ma vidéo) . en revisionnant je m'aperçois que notamment coté gauche,  en remontant la lame , j'ouvre ptet un peu trop l'angle du rasoir  Suspect 
a voir

Concernant l'affilage : après le rasage ( je n'avais pas testé avant de me raser )  , test du cheveu négatif : Sachant que Zulu avait passé le CC au cuir avant de me l'envoyer . donc je l'ai repris au cuir : une bonne vingtaine de passe , le TDC était presque ok , re cuir , tdc ok , puis 4-5  passes sur canevas  puis de nouveau du cuir pour être sûr . Le TDC est nickel sur toute la lame .
Ma seule interrogation est de voir s'il va tenir la coupe

Niveau rasage :  en deux passes , c'est pas parfait , loin s'en faut , partie menton et dessous il aurait fallu une 3 ème passe mais comme je reprenais ce type de lame je voulais avoir une première idée . Reste qu'également , en fin de journée , c'est pas forcément le mieux

En résumé pour le moment , mon "palmarès" est:

1) le vincent
2) le Dovo
3) Le fila

rien n'est définitif  lol! J'ai l'avantage et l’inconvénient d'avoir une barbe qui repousse aussi vite qu'on la rase , donc vais poursuivre mes essais  study


Dernière édition par Marsupilami le Ven 16 Mai 2014 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Rasage Filamornica 14 Empty
MessageSujet: Re: Rasage Filamornica 14   Rasage Filamornica 14 EmptyVen 16 Mai 2014 - 13:35

Les rasoirs qui passent le TDC après un rasage c'est assez rare tout de même: de ceux que j'ai testé, de mémoire il n'y a que ceux qui ont un acier vraiment très dur (TI C135, Iwasaki ) qui y arrivent, chez moi en tout cas ...

Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Contenu sponsorisé





Rasage Filamornica 14 Empty
MessageSujet: Re: Rasage Filamornica 14   Rasage Filamornica 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasage Filamornica 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: ESPACE PERSONNEL :: VOS PHOTOS ET VIDEOS-
Sauter vers: