je modère un peu : le rebrousse poil au première passe m'a filé qq rougeurs ( que vous ne voyez pas sur la qualité merdique de ma vidéo) . en revisionnant je m'aperçois que notamment coté gauche, en remontant la lame , j'ouvre ptet un peu trop l'angle du rasoir
a voir
Concernant l'affilage : après le rasage ( je n'avais pas testé avant de me raser ) , test du cheveu négatif : Sachant que Zulu avait passé le CC au cuir avant de me l'envoyer . donc je l'ai repris au cuir : une bonne vingtaine de passe , le TDC était presque ok , re cuir , tdc ok , puis 4-5 passes sur canevas puis de nouveau du cuir pour être sûr . Le TDC est nickel sur toute la lame .
Ma seule interrogation est de voir s'il va tenir la coupe
Niveau rasage : en deux passes , c'est pas parfait , loin s'en faut , partie menton et dessous il aurait fallu une 3 ème passe mais comme je reprenais ce type de lame je voulais avoir une première idée . Reste qu'également , en fin de journée , c'est pas forcément le mieux
En résumé pour le moment , mon "palmarès" est:
1) le vincent
2) le Dovo
3) Le fila
rien n'est définitif
J'ai l'avantage et l’inconvénient d'avoir une barbe qui repousse aussi vite qu'on la rase , donc vais poursuivre mes essais