RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Test et première impressions Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionTest et première impressions Reglem12IlrasoioTest et première impressions Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Test et première impressions

Aller en bas 
+2
Stf
nca000
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Test et première impressions Empty
MessageSujet: Test et première impressions   Test et première impressions EmptySam 31 Mai 2014 - 14:07

Reçu aujourd'hui de chez STF :

Test et première impressions De110

Test et première impressions De210

Serait-il possible de me les identifier ?

Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Test et première impressions Empty
MessageSujet: Re: Test et première impressions   Test et première impressions EmptySam 31 Mai 2014 - 14:54

https://rasoircoupechoux.forumgratuit.org/t599p225-rasage-du-jour#14639

Premier testé donc : Rasoir Gilette (celui-là je l'ai identifié, c'est marqué dessus Laughing ) et lame Feather .

Rasage en 2 passes, j'ai essayé en faisant sensiblement les mêmes passes qu'au CC mis à part que je n'ai pas eu à changer de main pour le faire.
Les premières impressions sont bonnes : le rasage est facile, pas trop à se poser de question d'angles et de tout le reste, ça semble raser en douceur, tout va bien donc ...
Les premiers problèmes sont apparus à la seconde passe (contre le poil) d'abord dans le cou à un endroit puis et surtout pour la moustache : je ne me suis pas coupé, par contre ne nombreux points de sang sont apparus !
La moustache dans ce sens là semble assez problématique tant ils sont nombreux ! No 

Au final je suis tout de même bien rasé, bien mieux que me l'aurait fait un jetable c'est évident, les points de sang disparaîtront je pense assez rapidement, j'ai simplement encore "un peu chaud" !  Laughing 

Qu'en pensez-vous ? et que me conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Stf
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Stf


Messages : 232
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Rouen

Test et première impressions Empty
MessageSujet: Re: Test et première impressions   Test et première impressions EmptySam 31 Mai 2014 - 17:09

Dans l'ordre de la première photo

Gillette 40's style Rocket
Gillette Old Type pocket edition
Gillette Tech Aristocrat
Muhle R89 (une merveille avec une Feather)

Pour ton soucis de la seconde passe, ça peut venir d'un problème d'angle ou d'un appui trop important. Certaines personnes trouvent la Feather trop agressive au premier rasage et beaucoup plus permissive dès le deuxième.
T'as utilisé quel rasoir ?
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Test et première impressions Empty
MessageSujet: Re: Test et première impressions   Test et première impressions EmptySam 31 Mai 2014 - 18:12

Le "Gillette Old Type pocket edition" donc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Test et première impressions Empty
MessageSujet: Re: Test et première impressions   Test et première impressions EmptySam 31 Mai 2014 - 21:03

Oui le 1er rasage avec lame neuve est assez agressif
y aller plus en douceur
Revenir en haut Aller en bas
Zulu
Sabreur
Sabreur
Zulu


Messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

Test et première impressions Empty
MessageSujet: Re: Test et première impressions   Test et première impressions EmptyDim 1 Juin 2014 - 20:43

La Feather est très particulière. Moi c'était la seule lame qui me cramait le visage comme ça a l'air de te le faire.
Au rasoir de sécurité, le choix de la lame est aussi important que celui du rasoir  Wink 
Ce serait dommage que tu restes sur une mauvaise impression juste à cause de cette lame, que certains encensent, et d'autres rejettent catégoriquement...
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Test et première impressions Empty
MessageSujet: Re: Test et première impressions   Test et première impressions EmptyLun 2 Juin 2014 - 7:45

Mais je ne compte pas m’arrêter là rassure toi !  Very Happy 

Mon premier rasage au CC n'avait pas été très reluisant, je compte bien m'obstiner de la même façon !  Laughing 

La Feather je vais donc la tester en deuxième rasage sur le Muhle on verra bien (en essayant bien sûr d'être encore plus léger), si ça ne passe toujours pas je testerai une autre lame ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Test et première impressions Empty
MessageSujet: Re: Test et première impressions   Test et première impressions EmptyMer 4 Juin 2014 - 7:15

Ce matin test rasoir Muhle R89 avec lame Feather (la même que pour le rasage précédent) :

Eh bien effectivement ce n'est pas la même chose ! Shocked 

Pas un seul point de sang !  cheers 

Et en plus je suis bien rasé !  Very Happy 

Impeccable  :super: 
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Stf
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Stf


Messages : 232
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Rouen

Test et première impressions Empty
MessageSujet: Re: Test et première impressions   Test et première impressions EmptyMer 4 Juin 2014 - 7:18

Bravo jeune padawan !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Test et première impressions Empty
MessageSujet: Re: Test et première impressions   Test et première impressions EmptyMer 4 Juin 2014 - 7:31

Merci ! Very Happy 

Pour les deux suivants, tu me conseillerais quoi comme combinaisons rasoir/lame ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Stf
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Stf


Messages : 232
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Rouen

Test et première impressions Empty
MessageSujet: Re: Test et première impressions   Test et première impressions EmptyMer 4 Juin 2014 - 8:31

De ne rien changer. La Feather peut facilement faire 4 ou 5 rasages. Ensuite tu pourras essayer l'aristocrat qui est sympa avec n'importe qu'elle lame.
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Test et première impressions Empty
MessageSujet: Re: Test et première impressions   Test et première impressions EmptyMer 4 Juin 2014 - 8:34

Récupéré avec un lot de coupe choux !


Test et première impressions 222143DE001

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
Test et première impressions 886672chat042
Revenir en haut Aller en bas
Stf
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Stf


Messages : 232
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Rouen

Test et première impressions Empty
MessageSujet: Re: Test et première impressions   Test et première impressions EmptyMer 4 Juin 2014 - 8:40

Le Gillette est sympa, j'en ai un, mais le manche est fragile et a tendance à se fendre sur la longueur.
Celui du fond, c'est quoi ? Tu pourrais faire plus de photos ? Si tu veux t'en débarrasser je serai peut-être intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Test et première impressions Empty
MessageSujet: Re: Test et première impressions   Test et première impressions EmptyJeu 5 Juin 2014 - 7:58

Testé ce matin le Gillette 40's style Rocket, toujours avec la même lame .

Pas de points de sang là non plus même si l'on sent que le moment de faire les moustaches à rebrousse poil est assez délicat.
Il faut que je sois vraiment très léger !

C'est je pense là la grosse différence pour moi avec le CC, c'est une zone qui ne m'avait jusqu'alors posée aucun problème, au sabre c'est plutôt le menton qui est légèrement plus difficile, là il passe nickel !  cheers 

Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Invité
Invité




Test et première impressions Empty
MessageSujet: Re: Test et première impressions   Test et première impressions EmptyJeu 5 Juin 2014 - 9:48

perso j'ai un DE aussi , un feather je crois , ces lames arrachent pas mal la tronche. J'avais acheté également des lames gillettes bleues mais ça rase pa super . Idem chez wilkinson . Du coup j'ai abondoné et repris un jetable pour le crâne et le corps
Revenir en haut Aller en bas
Stf
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Stf


Messages : 232
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Rouen

Test et première impressions Empty
MessageSujet: Re: Test et première impressions   Test et première impressions EmptyJeu 5 Juin 2014 - 9:59

Ton DE Feather, c'est le Popular ?
Si oui, il est très doux, du coup il faut appuyer plus et repasser pour obtenir un rasage correct et ça irrite plus. Faudrait peut-être essayer un DE un peu plus efficace comme le 34HD ou le R89 avec une lame douce ou pas. Perso je trouve la combinaison R89 et lame Feather parfaite en efficacité/rapidité de rasage.
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Test et première impressions Empty
MessageSujet: Re: Test et première impressions   Test et première impressions EmptyJeu 5 Juin 2014 - 10:03

Je pense que savoir me raser au CC avant m'a été utile tout de même : je sais être léger et je sais exactement dans quel sens faire les passes pour chaque zone du visage, choses qui ne sont pas forcément acquises lorsque l'on vient d'un autre mode de rasage.
Peut-être devrais-tu ré-essayer maintenant Marsu.
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Invité
Invité




Test et première impressions Empty
MessageSujet: Re: Test et première impressions   Test et première impressions EmptyJeu 5 Juin 2014 - 10:05

Stf a écrit:
Ton DE Feather, c'est le Popular ?
Si oui, il est très doux, du coup il faut appuyer plus et repasser pour obtenir un rasage correct et ça irrite plus. Faudrait peut-être essayer un DE un peu plus efficace comme le 34HD ou le R89 avec une lame douce ou pas. Perso je trouve la combinaison R89 et lame Feather parfaite en efficacité/rapidité de rasage.

oula comme ça je ne peux te dire : je regarderai ce soir , je l'avais acheté neuf . Appuyer plus ???? euh moi j'aurais tendance à dire moins fort
un peu comme nico c'est surtt le rebrousse poil qui arrache et donne des pts de sang
cela dit a fait des mois que je ne m'en suis pas servi
Revenir en haut Aller en bas
Stf
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Stf


Messages : 232
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Rouen

Test et première impressions Empty
MessageSujet: Re: Test et première impressions   Test et première impressions EmptyJeu 5 Juin 2014 - 10:08

Quand je dis appuyer plus, c'est par rapport à un DE plus lourd dont le poids fera le travail à ta place. Un DE léger, si t'appuies pas un minimum ça ne rase pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test et première impressions Empty
MessageSujet: Re: Test et première impressions   Test et première impressions EmptyJeu 5 Juin 2014 - 10:25

de mémoire ça rasait mais bonjour les pts de sang  cherry 
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Test et première impressions Empty
MessageSujet: Re: Test et première impressions   Test et première impressions EmptyMar 10 Juin 2014 - 7:13

Aujourd'hui test du Gillette Tech Aristocrat avec une nouvelle lame : une Derby .

Et c'est le retour des points de sang ! Sad 

Dans une moindre mesure que pour mon premier test, mon visage chauffe bien moins tout de même mais j'ai l'impression que les rasages avec lames neuves vont être assez difficiles pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Invité
Invité




Test et première impressions Empty
MessageSujet: Re: Test et première impressions   Test et première impressions EmptyMar 10 Juin 2014 - 8:18

Stf a écrit:
Ton DE Feather, c'est le Popular ?
Si oui, il est très doux, du coup il faut appuyer plus et repasser pour obtenir un rasage correct et ça irrite plus. Faudrait peut-être essayer un DE un peu plus efficace comme le 34HD ou le R89 avec une lame douce ou pas. Perso je trouve la combinaison R89 et lame Feather parfaite en efficacité/rapidité de rasage.

salut

je l’ai retrouvé dans la sdb , il a pris le calcaire  lol! un coup de vinaigre blanc pour le nettoyer s'impose . Je pense que c'est celui là http://www.rasage-classique.com/rasoir-surete-papillon-popular-feather-rasoir-surete-rasoirs-1772-240-19-36.z.fr.htm , sur la facture il mette rasoir Feather type "butterfly" mais la photo du site me fait penser que c'est celui là .
comme je l'ai dit , j'ai trouvé les lames Feather agressives  cherry 
Revenir en haut Aller en bas
Stf
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Stf


Messages : 232
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Rouen

Test et première impressions Empty
MessageSujet: Re: Test et première impressions   Test et première impressions EmptyMar 10 Juin 2014 - 9:28

@nca000 : Ou la Derby ne te convient pas. Ou tu n'as pas encore le coup de main et tu appuies trop. Je suis surpris quand même car l'aristocrat est très doux.

@Marsupilami : C'est bien un popular.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test et première impressions Empty
MessageSujet: Re: Test et première impressions   Test et première impressions EmptyMar 10 Juin 2014 - 9:37

Stf a écrit:


@Marsupilami : C'est bien un popular.

et quelles lames conseillerais tu avec ce popular?
Revenir en haut Aller en bas
Stf
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Stf


Messages : 232
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Rouen

Test et première impressions Empty
MessageSujet: Re: Test et première impressions   Test et première impressions EmptyMar 10 Juin 2014 - 9:46

Marsupilami a écrit:
Stf a écrit:


@Marsupilami : C'est bien un popular.

et quelles lames conseillerais tu avec ce popular?
Tu peux essayer une Wilkinson ou une Gillette bleue que tu trouveras en grande surface et qui sont plutôt douce, mais je serai toi j'essaierais un autre rasoir un peu plus agressif.
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Test et première impressions Empty
MessageSujet: Re: Test et première impressions   Test et première impressions EmptyMar 10 Juin 2014 - 9:58

Stf a écrit:
@nca000 : Ou la Derby ne te convient pas. Ou tu n'as pas encore le coup de main et tu appuies trop. Je suis surpris quand même car l'aristocrat est très doux.

Le coup de main, sans doute que je ne l'ai pas oui  Laughing , pour ce qui est n’appuyer par contre : je n'appuie absolument pas, je prends garde d'être très léger tout le temps, je suis obligé (même avec la Feather plus usée) sinon ça serait pire ...
Pour ce qui est de la douceur, en première passe, dans le sens du poil il l'est pas de problème, les ennuis commencent pour la seconde en sens inverse ...

Pour savoir si c'est la Derby, je la re-testerez maintenant qu'elle a un rasage dans les pattes, peut-être avec le Muhle avec qui pour le moment je pense avoir fait le meilleur rasage, penses-tu que ce duo soit judicieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Stf
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Stf


Messages : 232
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Rouen

Test et première impressions Empty
MessageSujet: Re: Test et première impressions   Test et première impressions EmptyMar 10 Juin 2014 - 10:01

Ou la lame est pourrie. Les Derby sont connus pour ne pas avoir une qualité de fabrication égale. Sinon, dans le Muhle tu devrais avoir un rasage doux. Tu peux aussi tester la Super Iridium qui est douce et tranchante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test et première impressions Empty
MessageSujet: Re: Test et première impressions   Test et première impressions EmptyMar 10 Juin 2014 - 10:01

déjà essayé les deux , ça rase pas terrible : 2 rasages la lame est bonne à tej , bon ceci dit t'as pas vu ma barbe toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stf
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Stf


Messages : 232
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Rouen

Test et première impressions Empty
MessageSujet: Re: Test et première impressions   Test et première impressions EmptyMar 10 Juin 2014 - 10:07

Donc il te faut changer de rasoir. Par exemple la Wilkinson m'offre un très bon rasage dans un Merkur 34HD.
Revenir en haut Aller en bas
Zulu
Sabreur
Sabreur
Zulu


Messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

Test et première impressions Empty
MessageSujet: Re: Test et première impressions   Test et première impressions EmptyMar 10 Juin 2014 - 22:20

Essaie avec une Shark, c'est les meilleures ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test et première impressions Empty
MessageSujet: Re: Test et première impressions   Test et première impressions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test et première impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premières impréssions
» Une première !
» Rasage du jour
» Mon Première affutage :D
» Ma première fois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: INFORMATIONS DIVERSES :: TOUT SUR LE RASOIR DE-
Sauter vers: