RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionHospital, Filarmonica et Petrole Hahn Reglem12IlrasoioHospital, Filarmonica et Petrole Hahn Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn

Aller en bas 
+4
Viviani
nca000
Zulu
Blaireau03
8 participants
AuteurMessage
Blaireau03
Rasophile
Rasophile
Blaireau03


Messages : 630
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Vichy

Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn Empty
MessageSujet: le Grelot   Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:33

Tout d'abord j'ai trouvé cet étuis le Grelot, et puis dedans, surprise????[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Blaireau03
Rasophile
Rasophile
Blaireau03


Messages : 630
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Vichy

Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn Empty
MessageSujet: FILARMONICA   Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:52

Donc dans l'étui le Grelot ce rasoir ; il faut en conclure ; HOSPITAL a fabriqué pour Filarmonica.
ces rasoirs étaient offerts aux coiffeurs par Pétrole Hahn. de 1985 à 1986 les rasoirs (Fila) étaient fabriqués par Thiers Issard.
1885 : Charles Hahn, pharmacien à Genève, invente une lotion pour soigner et embellir les cheveux.
Signe particulier ?
Sa fragrance, mélange de citron, d’orange et de bergamote.
C’est aussi l’invention d’un nouveau geste : le produit, biphasé, doit s’agiter avant utilisation, pour une parfaite émulsion.

• 1896 : La marque « Pétrole Hahn » est déposée pour la première fois.

• De 1897 à 1975 : La marque continue sa conquête, d’un circuit de parapharmacie elle séduit en premier les Coiffeurs, puis arrive en grandes surfaces.
Son succès se confirme également à l’international.

• 1998 : EUGENE PERMA rachète la marque « Pétrole Hahn » à Procter & Gamble avec l’ambition de créer le 1er univers capillaire masculin. C’est ainsi que naîtront la 1ère gamme de shampooings et de soins pour homme, puis la 1ère gamme de coloration.

Pétrole Hahn et le sport….
• 2000 : « Pétrole Hahn » signe avec Bixente Lizarazu, Champion du Monde et Champion d’Europe de football. Un pacte né d’un consensus entre les qualités psychologiques et humaines du sportif et les valeurs d’authenticité et de fraternité de la marque.

• 2002 : « Pétrole Hahn » s’engage avec un nouveau parrain sportif, Robert Pires, joueur émérite de l’équipe de France
Revenir en haut Aller en bas
Blaireau03
Rasophile
Rasophile
Blaireau03


Messages : 630
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Vichy

Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn Empty
MessageSujet: Re: Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn   Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zulu
Sabreur
Sabreur
Zulu


Messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn Empty
MessageSujet: Re: Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn   Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn EmptyMer 4 Juin 2014 - 22:14

Petite question : il existe donc des Filarmonica qui ne portent pas l'inscription "made in spain" ?
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn Empty
MessageSujet: Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn   Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn EmptyJeu 5 Juin 2014 - 7:24

Très intéressant !  Very Happy 
Rasoir Petrole Hahn marqué Filarmonica ça j'avais, par contre le lien avec Hospital ça c'est inédit !  cheers 

La fabrication était-elle vraiment thienoise ? Ou était-ce Hospital qui achetait à Fila et qui mettait son nom au passage sur les boites ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Viviani
Sabreur
Sabreur
Viviani


Messages : 326
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 75
Localisation : Jonage 69330

Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn Empty
MessageSujet: Re: Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn   Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn EmptyJeu 5 Juin 2014 - 14:14

Bonjour , j'ai acheté par deux fois ce genre de rasoir et les deux mentionnaient made in Spain ,comme celui pris en photo par Blaireau.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn Empty
MessageSujet: Re: Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn   Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn EmptyJeu 5 Juin 2014 - 21:31

Oui Gilles Reynawaeter m'a dit que Thiers-Issard fabriquait pour Filarmonica dans les années 80.... donc je ne sais plus quoi trop penser..., peut etre fabriquait-il ces petits 4/8 a travers la marques Hospital qu'ils avaient rachetés??
Revenir en haut Aller en bas
Zulu
Sabreur
Sabreur
Zulu


Messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn Empty
MessageSujet: Re: Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn   Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn EmptyJeu 5 Juin 2014 - 21:38

Viviani a écrit:
Bonjour , j'ai acheté par deux fois ce genre de rasoir et les deux mentionnaient made in Spain ,comme celui pris en photo par Blaireau.

Mince, mon Fila 10 n'est que Thiers Issard... Ce qui n'enlève rien à sa qualité pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
Blaireau03
Rasophile
Rasophile
Blaireau03


Messages : 630
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Vichy

Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn Empty
MessageSujet: FILARMONICA   Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn EmptyJeu 5 Juin 2014 - 23:06

Bonjour à tous, ouh là!!!là!!! vous mélangez tous
.
Ou était Hospital: à Thiers c'est celui qui avait la marque le Grelot.

Filarmonica pour moi il faisait faire de la sous-traitance par le Grelot (Hospital)

Filamornica devait toujours être marqué spain, le sous-traitant marquait toujours aux noms de leurs clients.
La marque Thiers Issard n'a jamais racheté la marque le Grelot ,que des fonds de stoc après 2010, qui provenait de chez welcome, qui lui avait racheté la marque le Grelot.

T.I avait fabriqué 2 ans pour Filarmonica, mais pétrole hahn nom.

Ce serait intéressant que ceux qui ont des rasoirs Pétrole Hahn regarde le nom du fabricant??? certainement divers fabricants, à moins qu'ils étaient marqué tous simplement Pétrole Hahn???

Je n'ai que celui-ci. Regardez dans vos collections .
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn Empty
MessageSujet: Re: Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn   Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn EmptyVen 6 Juin 2014 - 7:28

Je n'ai pas de Pétrole Hahn chez moi mais tous ceux que j'ai vu étaient des clones parfaits de Filas, seules les marques indiquées pouvaient changer : Petrole Hahn sur la soie ou  Filarmonica et même les deux (une de chaque coté), pareil pour les chasses. J'ai un peu vu toutes les combinaisons.
Outre la forme générale et les indications, les couleurs des chasses assez caractéristiques étaient également de bons indices, comme sur ces deux exemples trouvés sur le net:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant qu'ils soient fabriqués à Thiers, expliquerait aussi peut-être pourquoi ce sont les seuls qui arborent la marque espagnole et qui n'ont pas un évidement aussi prononcé que les autres.

photo de Zulu:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn Empty
MessageSujet: Re: Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn   Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn EmptyVen 6 Juin 2014 - 9:43

Effectivement, j'ai la même impression NCA...
Revenir en haut Aller en bas
Razorbib
Rasophile
Rasophile
Razorbib


Messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2014
Localisation : 63200 MOZAC

Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn Empty
MessageSujet: Filarmonica Thiers Issard   Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn EmptyVen 22 Aoû 2014 - 10:19

Pour apporter un peu d'eau au moulin, nous avons vu des lames Filarmonica dans le stock de Thiers Issard (J'envoie l'image à Viking... car je n'ai pas encore tout compris du fonctionnement du site). Nous pourrions essayer de reparler de ce sujet avec Gilles lors de notre prochaine visite.
RazorBib
Revenir en haut Aller en bas
Razorbib
Rasophile
Rasophile
Razorbib


Messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2014
Localisation : 63200 MOZAC

Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn Empty
MessageSujet: Re: Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn   Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn EmptyVen 22 Aoû 2014 - 10:37

Avec les bons conseils de Viking, voici l'image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn Empty
MessageSujet: Re: Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn   Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 13:23

Eh bé ! Le troisième est un 64/8, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Itto
Sabreur
Sabreur
Itto


Messages : 366
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 75
Localisation : la ferté gaucher

Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn Empty
MessageSujet: Re: Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn   Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 21:05

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn Empty
MessageSujet: Re: Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn   Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RASOIRS FILARMONICA
» -VENDU-Filarmonica 12
» Les Filarmonica de Vierge de Fer .
» Grelot hospital
» Vends Filarmonica -Medallon taurino 14 - NOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: INFORMATIONS DIVERSES :: Histoire du sabre & de ses fabricants-
Sauter vers: