| Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn | |
|
+4Viviani nca000 Zulu Blaireau03 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Blaireau03 Rasophile
Messages : 674 Date d'inscription : 06/12/2012 Localisation : Vichy
| Sujet: le Grelot Mer 4 Juin 2014 - 21:33 | |
| Tout d'abord j'ai trouvé cet étuis le Grelot, et puis dedans, surprise???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Blaireau03 Rasophile
| Sujet: FILARMONICA Mer 4 Juin 2014 - 21:52 | |
| Donc dans l'étui le Grelot ce rasoir ; il faut en conclure ; HOSPITAL a fabriqué pour Filarmonica. ces rasoirs étaient offerts aux coiffeurs par Pétrole Hahn. de 1985 à 1986 les rasoirs (Fila) étaient fabriqués par Thiers Issard. 1885 : Charles Hahn, pharmacien à Genève, invente une lotion pour soigner et embellir les cheveux. Signe particulier ? Sa fragrance, mélange de citron, d’orange et de bergamote. C’est aussi l’invention d’un nouveau geste : le produit, biphasé, doit s’agiter avant utilisation, pour une parfaite émulsion.
• 1896 : La marque « Pétrole Hahn » est déposée pour la première fois.
• De 1897 à 1975 : La marque continue sa conquête, d’un circuit de parapharmacie elle séduit en premier les Coiffeurs, puis arrive en grandes surfaces. Son succès se confirme également à l’international.
• 1998 : EUGENE PERMA rachète la marque « Pétrole Hahn » à Procter & Gamble avec l’ambition de créer le 1er univers capillaire masculin. C’est ainsi que naîtront la 1ère gamme de shampooings et de soins pour homme, puis la 1ère gamme de coloration.
Pétrole Hahn et le sport…. • 2000 : « Pétrole Hahn » signe avec Bixente Lizarazu, Champion du Monde et Champion d’Europe de football. Un pacte né d’un consensus entre les qualités psychologiques et humaines du sportif et les valeurs d’authenticité et de fraternité de la marque.
• 2002 : « Pétrole Hahn » s’engage avec un nouveau parrain sportif, Robert Pires, joueur émérite de l’équipe de France | |
|
| |
Blaireau03 Rasophile
| Sujet: Re: Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn Mer 4 Juin 2014 - 21:54 | |
| | |
|
| |
Zulu Sabreur
Messages : 511 Date d'inscription : 17/03/2013 Age : 54 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn Mer 4 Juin 2014 - 22:14 | |
| Petite question : il existe donc des Filarmonica qui ne portent pas l'inscription "made in spain" ? | |
|
| |
nca000 Sabreur expert
Messages : 4153 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 45 Localisation : Rodez
| Sujet: Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn Jeu 5 Juin 2014 - 7:24 | |
| Très intéressant ! Rasoir Petrole Hahn marqué Filarmonica ça j'avais, par contre le lien avec Hospital ça c'est inédit ! La fabrication était-elle vraiment thienoise ? Ou était-ce Hospital qui achetait à Fila et qui mettait son nom au passage sur les boites ? | |
|
| |
Viviani Sabreur
Messages : 326 Date d'inscription : 22/03/2014 Age : 76 Localisation : Jonage 69330
| Sujet: Re: Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn Jeu 5 Juin 2014 - 14:14 | |
| Bonjour , j'ai acheté par deux fois ce genre de rasoir et les deux mentionnaient made in Spain ,comme celui pris en photo par Blaireau. | |
|
| |
Administrateur Co-fondateur du forum
| Sujet: Re: Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn Jeu 5 Juin 2014 - 21:31 | |
| Oui Gilles Reynawaeter m'a dit que Thiers-Issard fabriquait pour Filarmonica dans les années 80.... donc je ne sais plus quoi trop penser..., peut etre fabriquait-il ces petits 4/8 a travers la marques Hospital qu'ils avaient rachetés?? | |
|
| |
Zulu Sabreur
Messages : 511 Date d'inscription : 17/03/2013 Age : 54 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn Jeu 5 Juin 2014 - 21:38 | |
| - Viviani a écrit:
- Bonjour , j'ai acheté par deux fois ce genre de rasoir et les deux mentionnaient made in Spain ,comme celui pris en photo par Blaireau.
Mince, mon Fila 10 n'est que Thiers Issard... Ce qui n'enlève rien à sa qualité pourtant ! | |
|
| |
Blaireau03 Rasophile
| Sujet: FILARMONICA Jeu 5 Juin 2014 - 23:06 | |
| Bonjour à tous, ouh là!!!là!!! vous mélangez tous . Ou était Hospital: à Thiers c'est celui qui avait la marque le Grelot.
Filarmonica pour moi il faisait faire de la sous-traitance par le Grelot (Hospital)
Filamornica devait toujours être marqué spain, le sous-traitant marquait toujours aux noms de leurs clients. La marque Thiers Issard n'a jamais racheté la marque le Grelot ,que des fonds de stoc après 2010, qui provenait de chez welcome, qui lui avait racheté la marque le Grelot.
T.I avait fabriqué 2 ans pour Filarmonica, mais pétrole hahn nom.
Ce serait intéressant que ceux qui ont des rasoirs Pétrole Hahn regarde le nom du fabricant??? certainement divers fabricants, à moins qu'ils étaient marqué tous simplement Pétrole Hahn???
Je n'ai que celui-ci. Regardez dans vos collections . | |
|
| |
nca000 Sabreur expert
Messages : 4153 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 45 Localisation : Rodez
| Sujet: Re: Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn Ven 6 Juin 2014 - 7:28 | |
| Je n'ai pas de Pétrole Hahn chez moi mais tous ceux que j'ai vu étaient des clones parfaits de Filas, seules les marques indiquées pouvaient changer : Petrole Hahn sur la soie ou Filarmonica et même les deux (une de chaque coté), pareil pour les chasses. J'ai un peu vu toutes les combinaisons. Outre la forme générale et les indications, les couleurs des chasses assez caractéristiques étaient également de bons indices, comme sur ces deux exemples trouvés sur le net: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maintenant qu'ils soient fabriqués à Thiers, expliquerait aussi peut-être pourquoi ce sont les seuls qui arborent la marque espagnole et qui n'ont pas un évidement aussi prononcé que les autres. photo de Zulu: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Administrateur Co-fondateur du forum
| Sujet: Re: Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn Ven 6 Juin 2014 - 9:43 | |
| Effectivement, j'ai la même impression NCA...
| |
|
| |
Razorbib Rasophile
Messages : 20 Date d'inscription : 28/04/2014 Localisation : 63200 MOZAC
| Sujet: Filarmonica Thiers Issard Ven 22 Aoû 2014 - 10:19 | |
| Pour apporter un peu d'eau au moulin, nous avons vu des lames Filarmonica dans le stock de Thiers Issard (J'envoie l'image à Viking... car je n'ai pas encore tout compris du fonctionnement du site). Nous pourrions essayer de reparler de ce sujet avec Gilles lors de notre prochaine visite. RazorBib | |
|
| |
Razorbib Rasophile
Messages : 20 Date d'inscription : 28/04/2014 Localisation : 63200 MOZAC
| Sujet: Re: Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn Ven 22 Aoû 2014 - 10:37 | |
| Avec les bons conseils de Viking, voici l'image [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Syrio Sabreur
Messages : 1812 Date d'inscription : 05/12/2013 Age : 51 Localisation : Le Grau du Roi, Gard
| Sujet: Re: Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn Jeu 28 Aoû 2014 - 13:23 | |
| Eh bé ! Le troisième est un 64/8, non ? | |
|
| |
Itto Sabreur
Messages : 366 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 76 Localisation : la ferté gaucher
| Sujet: Re: Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn Jeu 28 Aoû 2014 - 21:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn | |
| |
|
| |
| Hospital, Filarmonica et Petrole Hahn | |
|