RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Combien de rasages possible avec un rasoir sans le passer sur le cuir Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionCombien de rasages possible avec un rasoir sans le passer sur le cuir Reglem12IlrasoioCombien de rasages possible avec un rasoir sans le passer sur le cuir Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Combien de rasages possible avec un rasoir sans le passer sur le cuir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Combien de rasages possible avec un rasoir sans le passer sur le cuir Empty
MessageSujet: Combien de rasages possible avec un rasoir sans le passer sur le cuir   Combien de rasages possible avec un rasoir sans le passer sur le cuir EmptyMar 8 Juil 2014 - 17:52

Je m'amuse en ce moment à tester le nombre de rasage possible avec un rasoir, sans lui donner aucun traitement, ni canevas, ni cuir, rien, je l'essuie, le range et l'utilise au rasage suivant
Bon j'ai pas pris un rasoir ancien qui ne tiendrais pas la distance, j'ai choisi le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] inox
je me rase tous les 2 jours et utilise la méthode de Requin (les passes en travers - tiré glissé)
j'en suis à 3 rasages, le 1er ok (normal), le 2ème ok et plus doux, le 3ème on commence à sentir que le fil à perdu de sa fraicheur mais ça rase toujours bien
On verra ou ça va s'arrêter...  Smile 
A suivre

PS: je reconnais que ça ne sert pas à grand chose, mais on s'amuse comme on peut  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Combien de rasages possible avec un rasoir sans le passer sur le cuir Empty
MessageSujet: Re: Combien de rasages possible avec un rasoir sans le passer sur le cuir   Combien de rasages possible avec un rasoir sans le passer sur le cuir EmptyMer 9 Juil 2014 - 7:19

Je pense que si je m'amusais à ça, déjà je n'aurais pas réussi à aller si loin !  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Combien de rasages possible avec un rasoir sans le passer sur le cuir Empty
MessageSujet: Re: Combien de rasages possible avec un rasoir sans le passer sur le cuir   Combien de rasages possible avec un rasoir sans le passer sur le cuir EmptyMer 9 Juil 2014 - 15:53

SergeH a écrit:
je reconnais que ça ne sert pas à grand chose, mais on s'amuse comme on peut  Very Happy

 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

Combien de rasages possible avec un rasoir sans le passer sur le cuir Empty
MessageSujet: Re: Combien de rasages possible avec un rasoir sans le passer sur le cuir   Combien de rasages possible avec un rasoir sans le passer sur le cuir EmptyMer 9 Juil 2014 - 16:32

Je pense pas que cela soit une expérience inutile.

La preuve j'ai ce CC depuis plusieurs mois. Je l'ai délaissé après sa première utilisation, pour revenir au DE, surtout par appréhension de mal faire en le passant au cuir...

Je vais donc, pendant mes vacances, le réutiliser une 2ème fois sans traitement particulier, pour évaluer les sensations lors du rasage... puis je passerais à l'étape cuir.
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Combien de rasages possible avec un rasoir sans le passer sur le cuir Empty
MessageSujet: Re: Combien de rasages possible avec un rasoir sans le passer sur le cuir   Combien de rasages possible avec un rasoir sans le passer sur le cuir EmptyMer 9 Juil 2014 - 20:54

ça permet déjà de savoir si le fil est bon
ce rasoir depuis que je l'ai acheté, n'a vu que cuir et canevas, ce qui montre sa qualité
demain je testerai le 4ème rasage
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Combien de rasages possible avec un rasoir sans le passer sur le cuir Empty
MessageSujet: Re: Combien de rasages possible avec un rasoir sans le passer sur le cuir   Combien de rasages possible avec un rasoir sans le passer sur le cuir EmptyJeu 10 Juil 2014 - 21:01

Voilà 4ème rasage effectué sans cuir, bon là on sent bien que la lame à du mal, mais ça rase toujours  Smile 
J'en resterai là, mais il y aurait eu moyen de se raser encore une fois (pas bbs, bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Combien de rasages possible avec un rasoir sans le passer sur le cuir Empty
MessageSujet: Re: Combien de rasages possible avec un rasoir sans le passer sur le cuir   Combien de rasages possible avec un rasoir sans le passer sur le cuir EmptyVen 11 Juil 2014 - 7:11

Il serait intéressant que tu nous dises aussi comment revient le fil ensuite, si il revient aussi facilement que d'habitude et si au rasage suivant il est aussi bon .
Le risque de cette expérience était sans doute de le perdre, tu t'es arrêté à temps je pense ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Combien de rasages possible avec un rasoir sans le passer sur le cuir Empty
MessageSujet: Re: Combien de rasages possible avec un rasoir sans le passer sur le cuir   Combien de rasages possible avec un rasoir sans le passer sur le cuir EmptyVen 11 Juil 2014 - 18:14

ok, je testerai demain et ferai un retour
je lui ai fait un 20ène de passe au canevas suivi d'une bonne centaine au cuir de Requin
il n'a pas fallu longtemps pour que la lame colle bien au cuir, donc ça devrait bien raser
la suite demain
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Combien de rasages possible avec un rasoir sans le passer sur le cuir Empty
MessageSujet: Re: Combien de rasages possible avec un rasoir sans le passer sur le cuir   Combien de rasages possible avec un rasoir sans le passer sur le cuir EmptySam 12 Juil 2014 - 0:24

Très bonne expérience, à voir donc si le fil reviens en insistant ensuite lors de l'affutage... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Combien de rasages possible avec un rasoir sans le passer sur le cuir Empty
MessageSujet: Re: Combien de rasages possible avec un rasoir sans le passer sur le cuir   Combien de rasages possible avec un rasoir sans le passer sur le cuir EmptySam 12 Juil 2014 - 20:21

Rasage ce matin, c'est revenu comme avant
Bon ma barbe n'est pas en fil de fer non plus, ça aide, le fil n'a pas trop souffert
Et ta méthode Requin, aide à ne pas trop en faire voir au fil de la lame :super: 
Bon rasoir ce Ralph Aust inox  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de rasages possible avec un rasoir sans le passer sur le cuir Empty
MessageSujet: Re: Combien de rasages possible avec un rasoir sans le passer sur le cuir   Combien de rasages possible avec un rasoir sans le passer sur le cuir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de rasages possible avec un rasoir sans le passer sur le cuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CUIR RASOIR SABRE
» Cuir Napoléon
» Du bois et du cuir
» Cuir & lin reçu ...
» Quel cuir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: LES CUIRS-
Sauter vers: