RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Mes savons préférés... . - Page 3 Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionMes savons préférés... . - Page 3 Reglem12IlrasoioMes savons préférés... . - Page 3 Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mes savons préférés... .

Aller en bas 
+21
Cabarfeidh
Erres205
SergeH
James49
Barbapapa
Stef73
MuayThai
Zulu
patrickrcc
yougouz
McKay
nca000
El Bretón Andaluz - EBA
Crazy Horse
Pat
joemax57
sabreur fou
Le Viking
Johweb
Mihai
Administrateur
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

Mes savons préférés... . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes savons préférés... .   Mes savons préférés... . - Page 3 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 15:42

James49 a écrit:
En numéro 2 je mets sans hésiter  le savon artisanal "du père Lucien" que j'ai d'ailleurs commandé et essayé il arrive juste derrière le MDC et il est sublime aussi
Tu trouves ça ou ton savon artisanal du père Lucien ?
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh
Sabreur
Sabreur
Cabarfeidh


Messages : 132
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 67
Localisation : Vannes- Paris

Mes savons préférés... . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes savons préférés... .   Mes savons préférés... . - Page 3 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 16:49

nca000 a écrit:
Testé tout ce week-end le MdC à la fougère: ses qualités restent totalement inchangées et en se qui me concerne je trouve le parfum parfaitement dosé ni trop présent ni trop léger, une réussite complète assurément !  cheers
Personnellement, je trouve ce savon insupportable, le parfum de fougère emporte tout, et lutte voire surmonte mon eau de Cologne!
Je laiserai une dernière chance à MdC en essayant leur savon sans parfum.
Revenir en haut Aller en bas
James49
Sabreur
Sabreur
James49


Messages : 419
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire

Mes savons préférés... . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes savons préférés... .   Mes savons préférés... . - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 9:33

C'est bien la première fois que j'entend de telles choses au sujet de MDC car c'est de loin le meilleur savon et il n'y a pas qu'une seule personne qui le dit c'est une très grande majorité ainsi que les pays voisins donc très très très surpris après il te reste les merdes chimiques Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
James49
Sabreur
Sabreur
James49


Messages : 419
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire

Mes savons préférés... . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes savons préférés... .   Mes savons préférés... . - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 9:34

MuayThai a écrit:
James49 a écrit:
En numéro 2 je mets sans hésiter  le savon artisanal "du père Lucien" que j'ai d'ailleurs commandé et essayé il arrive juste derrière le MDC et il est sublime aussi
Tu trouves ça ou ton savon artisanal du père Lucien ?
là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
El Bretón Andaluz - EBA
Sabreur expert
Sabreur expert
El Bretón Andaluz - EBA


Messages : 118
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne

Mes savons préférés... . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes savons préférés... .   Mes savons préférés... . - Page 3 EmptySam 10 Aoû 2013 - 12:54

On a vraiment des nez très différents, les savons MDC sont de très bons savons mais je trouve que comme celui à la lavande le Fougère ne sent pas grand chose au contraire du savon à main. C’est peu être parce-que je vis en pleine garrigue et que je suis habitué à ces odeurs.
Un parisien qui vit avec les odeurs d’échappement et de crasse dans le métro aura bien sûr le nez agressé par ces odeurs florales. Rolling Eyes Laughing 
Maintenant grâce un post sur le forum d'en face je suis passé à la fabrication de mes propres savons. Le résultat est qu'ils n'ont rien à envier au MDC et que je peux faire varier les fragrances à ma propre convenance. Je vais peu à peu terminer mes crèmes et savons Trumper, Speick, Proraso Mdc etc. et ne me raser qu'avec mes propres savons où il n'y a que des produits naturels de qualité et qui sont sans colorants ou autres parabènes. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
James49
Sabreur
Sabreur
James49


Messages : 419
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire

Mes savons préférés... . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes savons préférés... .   Mes savons préférés... . - Page 3 EmptySam 10 Aoû 2013 - 23:21

Salut El Bretón Andaluz , je ne vis plus à Paris depuis un bout de temps et moi aussi j'ai la chance de pouvoir sentir les bonnes odeurs de la nature toute la journée et j'ai un odorat très développé.
Je ne trouve pas que le MDC à la fougère soit doté d'un parfum léger il a juste ce qu'il faut et je ne parle pas de la qualité du savon par lui même qui, soit dit en passant ne comporte que des produits naturels sans aucun PARABEN bien évidemment, mais si tu fabriques ton propre savon je serais preneur pour l'essayer sans aucun problème bien au contraire, sachant que mes critères sont une très bonne protection, très bonne glisse, pas de déssèchement de la peau et pas un savon qui me donne des allergies car pour moi c'est un critère sinon j'ai la peau qui devient brulante et oute rouge donc toutes les merdes anglaises et autres c'est pas pour moi voilà pourquoi je dis du bien de MDC mais si tu as l'équivalent je suis preneur bien au contraire.
Tiens moi au courrant Wink 
Bonne fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

Mes savons préférés... . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes savons préférés... .   Mes savons préférés... . - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 9:48

Il te faut juste un savon avec compo naturelle, et sans HE pour éviter toute allergie.Je crois qu'il existe du Nanny's sans parfum.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz - EBA
Sabreur expert
Sabreur expert
El Bretón Andaluz - EBA


Messages : 118
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne

Mes savons préférés... . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes savons préférés... .   Mes savons préférés... . - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 9:51

MDC en fait aussi un sans parfum
Revenir en haut Aller en bas
James49
Sabreur
Sabreur
James49


Messages : 419
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire

Mes savons préférés... . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes savons préférés... .   Mes savons préférés... . - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 13:25

 Oui bien entendu c'est d'ailleurs ce que je prend tous les jours et si ce savon sans parfum de chez MDC existe c'est en parti grace à des personnes comme moi (quelques uns) qui ont servis de cobye pour tester ce savon et ses effets poisitif ou non, et suite à cela ce savon a été élaboré suivant nos remarques et nos constats donc je pense connaître assez bien ce savon Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
James49
Sabreur
Sabreur
James49


Messages : 419
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire

Mes savons préférés... . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes savons préférés... .   Mes savons préférés... . - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 13:27

MuayThai a écrit:
Il te faut juste un savon avec compo naturelle, et sans HE pour éviter toute allergie.Je crois qu'il existe du Nanny's sans parfum.

Oui je le connais aussi mais l'avantage du MDC c'est qu'il est Français et pour moi c'est un plus sauf si c'était une groose daube ce qui n'est absolument pas le cas bien au contraire Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Cabarfeidh
Sabreur
Sabreur
Cabarfeidh


Messages : 132
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 67
Localisation : Vannes- Paris

Mes savons préférés... . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes savons préférés... .   Mes savons préférés... . - Page 3 EmptySam 5 Oct 2013 - 17:44

James49 a écrit:
C'est bien la première fois que j'entend de telles choses au sujet de MDC car c'est de loin le meilleur savon  et il n'y a pas qu'une seule personne qui le dit c'est une très grande majorité ainsi que les pays voisins donc très très très surpris après il te reste les merdes chimiques Laughing 
Il ne me semble pas avoir remis la qualité du savon MdC en question, je te suggère de relire mon commentaire. Je dis simplement que l'odeur de fougère est, selon moi, par trop prégnante et, à moins de porter une Cologne à la fougère, le parfum de ce savon "lutte" avec toute autre fragrance. J'ai fait le test avec ma Cologne lavande.
Je voulais donc tester le MdC sans parfum, mais encore mieux, j'ai commandé un échantillon "Père Lucien" qui lui, est à la lavande.

Il ne faut donc pas s'en faire pour moi, je sais discerner un bon produit d'un produit industriel de bas étage.
Je sais aussi discerner des produits naturels et bio de piètre qualité, car cela aussi, ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Mes savons préférés... . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes savons préférés... .   Mes savons préférés... . - Page 3 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 9:30

Pour info, il y a du savon fougère dispo sur le site de Martin de Candre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Mes savons préférés... . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes savons préférés... .   Mes savons préférés... . - Page 3 EmptySam 9 Nov 2013 - 0:33

J'ai essayé le fougère et j'aime bien après il est peut etre pas au gout de tous le monde c'est sur ...
on m'a envoyé des échantillons de ce BARBERSHOP autrichien qui fait certainement fabriquer ses savons :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je test ses produits depuis 1 semaine et très bien !! ils font des savon bio et les parfums sont assez agréable. Le pot de crème à raser est excellent ça mousse bien et la mousse ne sèche pas du tout... ça ressemble un peu au savons Truefitt.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
James49
Sabreur
Sabreur
James49


Messages : 419
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire

Mes savons préférés... . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes savons préférés... .   Mes savons préférés... . - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 16:47

Cabarfeidh a écrit:
James49 a écrit:
C'est bien la première fois que j'entend de telles choses au sujet de MDC car c'est de loin le meilleur savon  et il n'y a pas qu'une seule personne qui le dit c'est une très grande majorité ainsi que les pays voisins donc très très très surpris après il te reste les merdes chimiques Laughing 
Il ne me semble pas avoir remis la qualité du savon MdC en question, je te suggère de relire mon commentaire. Je dis simplement que l'odeur de fougère est, selon moi, par trop prégnante et, à moins de porter une Cologne à la fougère, le parfum de ce savon "lutte" avec toute autre fragrance. J'ai fait le test avec ma Cologne lavande.
Je voulais donc tester le MdC sans parfum, mais encore mieux, j'ai commandé un échantillon "Père Lucien" qui lui, est à la lavande.

Il ne faut donc pas s'en faire pour moi, je sais discerner un bon produit d'un produit industriel de bas étage.
Je sais aussi discerner des produits naturels et bio de piètre qualité, car cela aussi, ça existe.

Non je n'ai pas dis ça (ou alors je me suis mal exprimé) je voulais dire que je suis vraiment surpris de ta réaction par rapport à ce savon qu'il soit à la Fougère ou celui sans parfum, pour ce qui est du Père Lucien il est vraiment superbe aussi , en fait je tourne avec ces deux là le MDC et le Père Lucien, qui vient d'ailleurs d'ouvrir son site et a maintenant les mêmes pots en inox pour le voyage , aller hop je lui en ai pris deux, je préfère faire travailler des gens comme ça que tout le reste, j'aime bien en 3ème le Mitchell's naturel aussi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

Mes savons préférés... . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes savons préférés... .   Mes savons préférés... . - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2013 - 19:18

Je viens d'acquérir un savon dur Synergy, acheté aux USA. Aucune pétrochimie dans.
Voir le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai acheté la version sans parfum. Bref, il ne sent rien. Mais je n'ai pas voulu prendre de risque, car choppant vite des allergies cutanées ! Et l'odeur n'interfère pas avec l'après-rasage, ou le baume !

En tout cas, il est vraiment super efficace  affraid 

Il parait que les version parfumées sont à tomber !

Le prix reste correct, malgré les frais de port, vu la quantité (plus de 200 grammes).
Revenir en haut Aller en bas
Stf
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Stf


Messages : 232
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Rouen

Mes savons préférés... . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes savons préférés... .   Mes savons préférés... . - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014 - 18:42

Mes savons préférés sont :

  1. Tabac
  2. Kent (MWF)
  3. Proraso vert
  4. Martin de Candre


Mes crèmes préférées sont :

  1. Speick / Tabac
  2. Proraso verte
  3. Proraso bleue
  4. Nivéa

Bientôt la Wars ?  bounce


Dernière édition par Stf le Mar 9 Sep 2014 - 16:54, édité 3 fois (Raison : ajout de produits)
Revenir en haut Aller en bas
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

Mes savons préférés... . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes savons préférés... .   Mes savons préférés... . - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2014 - 20:06

J'ai testé les sticks La Toja, que quelqu'un de mon entourage m'a ramené d'Espagne, à 80/90 centimes le stick, même si la compo ne me satisfait pas à 100%.

L'odeur est assez neutre. un vague parfum qui s'en dégage, genre lessive. Mais odeur très discrète, pas entêtante du tout !

Sur visage humide, on passe un coup de stick direct sur le visage, un peu partout. Un coup de blaireau, et hop c'est l'explosion de mousse. Une mousse incroyable, et onctueuse !

Par contre, je sais pas si c'et moi ou mon dosage, mais ça semble sécher assez rapidement (enfin ça laisse largement le temps de se raser je vous rassure).

Ca protège bien la peau durant le rasage. Par contre les sels minéraux rentrant dans sa compo semblent légèrement assécher la peau après coup.

Donc franchement, à tester, mais pas à utiliser tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Mes savons préférés... . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes savons préférés... .   Mes savons préférés... . - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2014 - 21:09

j'ai testé aussi lors de mon séjour en Espagne, sur le visage en direct, je dirais comme toi
Mais au scuttle c'est nettement mieux, la mousse devient plus onctueuse et tiens bien, j'en ai utilisé ce soir pour le rasage et c'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Mes savons préférés... . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes savons préférés... .   Mes savons préférés... . - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2014 - 23:26

Stf a écrit:
Bientôt la Wars ?  bounce

Je te la recommande. Smile

Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Mes savons préférés... . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes savons préférés... .   Mes savons préférés... . - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2014 - 16:29

oui, la wars, rapport qualité prix y a pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Stf
Sabreur débutant
Sabreur débutant
Stf


Messages : 232
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Rouen

Mes savons préférés... . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes savons préférés... .   Mes savons préférés... . - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2014 - 16:55

Je teste depuis quelques semaine la crème Tabac. Elle est super ! bounce
Je la monte directement en FL et la mousse est onctueuse, protectrice et abondante.
Revenir en haut Aller en bas
Itto
Sabreur
Sabreur
Itto


Messages : 366
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 75
Localisation : la ferté gaucher

Mes savons préférés... . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes savons préférés... .   Mes savons préférés... . - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2014 - 19:37

MDC only.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert
Alunni


Messages : 2449
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 78
Localisation : Nice

Mes savons préférés... . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes savons préférés... .   Mes savons préférés... . - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2015 - 6:35

Personne ne parle de la crème Simpsons .Je me sers actuellement de cette crème "Lavender & Vetivert" très agréable.Belle mousse,abondante,aussi bien au bol quand FL,sèche moins rapidement,que la Taylor.Bonne hydratation de la peau,belle odeur discrète .
J'ai essayé aussi le Trumper's "Sandalwood" idem pour sa mousse,mais odeur...déception !! Je m'attendais à mieux.Bien moins agréable que la Taylor "sandalwood".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes savons préférés... . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes savons préférés... .   Mes savons préférés... . - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes savons préférés... .
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mes savons et crèmes préférés
» mes savons
» VENDS 3 SAVONS LPL
» Savons Tcheon Fung Sing
» Rasage du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: SAVONS A RASER-
Sauter vers: