RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSavon Felce Aromatica - Saponificio Varesino Reglem12IlrasoioSavon Felce Aromatica - Saponificio Varesino Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino

Aller en bas 
+8
Subtile
James49
MuayThai
Kana88
Syrio
nca000
SergeH
AlfredoT
12 participants
AuteurMessage
AlfredoT
Sabreur expert
Sabreur expert
AlfredoT


Messages : 102
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 77
Localisation : Au milieu de maïs dans le sud de Milan

Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino Empty
MessageSujet: Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino   Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino EmptyLun 6 Oct 2014 - 16:02

Il n'est pas trop long une fois que j'utilise ce savon, en particulier en contrepartie, j'ai commencé à raser plus de la moitié il ya un siècle!
Comme artisans italiens savons / crèmes, j'utilise moi-même bien connu ici Pannacrema et le savon de Freelander qui est l'un des meilleurs que j'ai jamais essayé savons.

Et c'est mon expérience avec Felce Aromatica!

Et, il ya le temps, lorsque le propriétaire de Saponificio Varesino (qui est proche de la Pipes usine Brebbia) a décidé, comme un simple exercice de compétences, de créer un savon à barbe qui n'a pas de «produits chimiques» et est absolument compatible avec les peaux les plus sensibles, j'étais très intrigué.
Après quelques essais qu'il a obtenu à la version 4.0 qui je suis tombé en amour avec, car non seulement est anti-allergique, comme de nombreux savons sont, mais il mousse très rapidement après quelques tours dans le bol pour charger la brosse.
En plus de cela, il met à nu incroyable après la performance de rasage: l'utilisation d'une lotion après-rasage est, pour beaucoup, n'est pas nécessaire.
Je suis l'un d'entre eux, mais je l'aime soit le coup alcoolique ou de diffuser quelque chose sur mon visage!
Ce savon a été développé avec le soutien des membres de mon Forum italien: donc ... pas de tests sur les animaux!
Essai humain seulement!

J'ai décidé de prendre une vidéo de lui et qui est patient et assez tolérant parmi vous, peut-être regarder un homme qui n'est pas si habillé graisse.
La chose énorme rond rose est mon visage!

Pour montrer comment Felce Aromatica Beta 4.0 fonctionne, j'ai utilisé 4 pinceaux différents (1 cheval et 3 taux) et on peut voir que la rigidité en poils définitivement rien à charger la brosse.

Je m'excuse pour la durée de la vidéo et pour la langue, mais mon français n'existe que pour le tourisme: c'est ma première expérience et, en regardant les résultats, il sera probablement aussi la dernière!

Je supplémentaire chargé les pinceaux: en réalité, très peu de tours sont assez nombreux.
Habituellement, je ne moussant visage, mais a décidé de montrer ce qui se passe avec un bol moussant et d'obtenir des résultats évidents que j'ai utilisé mon suribachi.
J'espère que vous le trouverez intéressant même si, comme une question de fait, je ne suis pas trop inquiet au sujet de vos réactions: J'ai utilisé un pseudo et caché soigneusement l'endroit où je vis. En outre, la plupart d'entre vous vivent très loin!

Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino Empty
MessageSujet: Re: Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino   Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino EmptyLun 6 Oct 2014 - 16:31

merci pour le retour d'info :super:
ici le savon

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
AlfredoT
Sabreur expert
Sabreur expert
AlfredoT


Messages : 102
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 77
Localisation : Au milieu de maïs dans le sud de Milan

Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino Empty
MessageSujet: Re: Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino   Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino EmptyLun 6 Oct 2014 - 16:45

Et, bientôt, d'autres nouvelles, je savais! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino Empty
MessageSujet: Re: Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino   Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino EmptyMar 7 Oct 2014 - 8:10

Intéressant merci ! :super:

Les savons dont la composition est naturelle et dont l'efficacité est au rendez-vous sont assez rares, c'est toujours bon d'en connaitre de nouveaux !
Là en plus, d'après ce que j'en lis en suivant le lien de SergeH, le parfum à l'air bien sympathique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
AlfredoT
Sabreur expert
Sabreur expert
AlfredoT


Messages : 102
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 77
Localisation : Au milieu de maïs dans le sud de Milan

Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino Empty
MessageSujet: Re: Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino   Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino EmptyMar 7 Oct 2014 - 8:30

Heureux que vous êtes intéressé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino Empty
MessageSujet: Re: Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino   Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino EmptyMar 7 Oct 2014 - 8:57

Merci, Alfredo, et bienvenue parmi nous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
AlfredoT
Sabreur expert
Sabreur expert
AlfredoT


Messages : 102
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 77
Localisation : Au milieu de maïs dans le sud de Milan

Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino Empty
MessageSujet: Re: Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino   Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino EmptyMar 7 Oct 2014 - 12:09

De quoi? Very Happy

Mais ... attendez quoi de neuf! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino Empty
MessageSujet: Re: Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino   Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino EmptyMar 7 Oct 2014 - 12:31

bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Kana88
Sabreur débutant
Sabreur débutant



Messages : 159
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 35
Localisation : Mons - Belgique

Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino Empty
MessageSujet: Re: Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino   Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino EmptyMar 7 Oct 2014 - 12:39

Alfredo , ou peux t on commander se savon avec son pot bleu pour le mettre dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino Empty
MessageSujet: Re: Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino   Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino EmptyMer 19 Nov 2014 - 20:35

Salut


Cela faisait déjà un petit moment que je n'étais point venu sur le fofo. What a Face

Bref, je viens de recevoir ce savon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] commandé il y a quelques jours.

Pour être plus précis : savon commandé samedi soir, et reçu chez moi aujourd'hui. Qui dit mieux ?

Niveau odeur, vu que je ne suis vraiment pas fortiche pour décrire avec précision..., je dirais juste que le parfum est agréable, plutôt frais et fleuri. Je dirais légèrement citronné.
Perso, j'ai bien.

Le packaging est plutôt simple, sobre, mais réussi : boite alu de bonne facture, avec étiquettes résistantes à l'humidité...

Le prix est également sympa : 14 euros 50 pour savon (150 grammes) et boite, tout en sachant que ce savon ne contient aucune vacherie pétrochimique (ce qui ne signifie pas forcément pas du tout de risque allergique cependant...).
Le seul truc vraiment dommage, ce sont les frais de port : 10 euros 50 pour un colis avec numéro de suivi.

Il faudrait donc privilégier une commande groupée... pour le coup.

Reste plus qu'à tester... Je ferais un petit retour d'ici peu, tout en sachant que je me rase une à deux fois par semaine. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino Empty
MessageSujet: Re: Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino   Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino EmptyMer 19 Nov 2014 - 21:32

Cool de te revoir. À bientôt pour le test !
Revenir en haut Aller en bas
MuayThai
Sabreur débutant
Sabreur débutant
MuayThai


Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Saint Memmie

Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino Empty
MessageSujet: Re: Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino   Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino EmptyVen 28 Nov 2014 - 12:09

Alors, après utilisation il y a deux jours, je dirais :


- niveau odeur, on aime ou on aime pas.
Perso je trouve l'odeur assez agréable (assez discrète, "fleurie"), sans être génialissime.
De toute manière, je n'achète jamais un savon pour son odeur : pour preuve, bien souvent j'achète les savons sans parfum quand disponibles. Une version sans parfum, pourrait trouver ses adeptes, je pense.

- niveau protection / glisse / mousse : franchement après quelques tours de blaireaux, en mouillant au préalable le savon avec quelques gouttes d'eau, on se retrouve rapidement avec une superbe mousse, bien protectrice.
Lorsque je me rase, systématiquement en pré rasage, je fais un premier blaireautage , que je laisse agir quelques minutes sur le visage.
Cela me permet de voir par la même occasion si la mousse sèche ou non rapidement. Et dans le cas du Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino, je dirais que la mousse ne sèche pas, ou alors très lentement.
Après rasage au DE (R89) avec blaireau synthétique Banat Special, je dois dire que ma peau est toute douce. Ce savon ne dessèche pas la peau, et l'hydrate même, je dirais.

- niveau packaging, c'est là le point noir, je dirais.
Je m'explique : la boite alu est très bien, de bonne facture, ainsi que les étiquettes.
Mais un truc m'a semblé chiant : ce savon dur est un galet de 150 grammes. Il rentre pile poile dans la boite alu. Et cela s'avère un peu galère, pour justement le retirer de cette boite (lorsqu'il est neuf, bien entendu).
Donc si, comme moi, à la première utilisation, vous le laissez dans la boite, et que vous mettez quelques gouttes d'eau pour faciliter le blaireautage, vous allez vous retrouver avec un peu de flotte, au fond de la boite. Et durant tout le rasage, le savon baignera dans cette flotte, qui est dur à virer puisque le galet fait pile poil la taille de la boite.
Pour solutionner ce problème, il aurait fallu que :
- soit le savon fasse carrément 10 grammes de moins, pour pouvoir l'extraire facilement de cette boite, et le placer dans un bol à raser, lors des rasages...
- soit qu'il soit carrément moulé à la boite alu (comme le MDC ou le HGTM) pour éviter que l'eau ne s'infiltre en dessous du savon, lors de son utilisation.


Voilà.

Cordialement


PS : si AlfredoT passe par ici, il pourra peut-être me donner son avis, sur mes différentes remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino Empty
MessageSujet: Re: Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino   Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino EmptyVen 28 Nov 2014 - 13:14

Merci pour le topo !

MuayThai a écrit:
Lorsque je me rase, systématiquement en pré rasage, je fais un premier blaireautage , que je laisse agir quelques minutes sur le visage. Cela me permet de voir par la même occasion si la mousse sèche ou non rapidement.

Pas con, ça. Scientifique, même. Merci. Smile


MuayThai a écrit:
qu'il soit carrément moulé à la boite alu (comme le MDC ou le HGTM) pour éviter que l'eau ne s'infiltre en dessous du savon, lors de son utilisation.
Tu sais quoi suggérer quand tu leur écriras. Smile
Revenir en haut Aller en bas
James49
Sabreur
Sabreur
James49


Messages : 419
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire

Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino Empty
MessageSujet: Re: Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino   Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino EmptyDim 14 Avr 2019 - 13:50

Et bien moi les miens je les ai revendu vite fait ils ne valent pas du tout les MDC ou les LPL peau sensible s'abstenir :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Subtile
Admin
Admin
Subtile


Messages : 1597
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)

Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino Empty
MessageSujet: Re: Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino   Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino EmptyDim 14 Avr 2019 - 14:44

MDC c'est le top...

_________________
Coquine va.....:
Revenir en haut Aller en bas
James49
Sabreur
Sabreur
James49


Messages : 419
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire

Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino Empty
MessageSujet: Re: Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino   Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino EmptyDim 14 Avr 2019 - 17:31

Oui c'est clair je tenterais bien celui au citron :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Invité
Invité




Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino Empty
MessageSujet: Re: Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino   Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino EmptyDim 5 Mai 2019 - 3:18

James49 a écrit:
Et bien  moi  les  miens  je  les ai revendu  vite fait   ils  ne valent  pas du tout  les MDC  ou  les LPL  peau sensible  s'abstenir :-)


J'ai fait le même constat, la mousse n'est pas terrible et le mélange n'est pas onctueux on est loin de la texture Proraso...

MDC reste le meilleur des savons artisanaux, j'ai fait la même malheureuse expérience avec les savons Pere Lucien etc...

C'est pas tout de faire du nouveaux, faut-il encore savoir le faire correctement. Fitjar était bien par example mais pas tous les parfums.

Beaucoup de ces nouveaux fabricants jouent sur le côté marketing mais peu sont véritablement bons... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Max Ou
Sabreur expert
Sabreur expert
Max Ou


Messages : 766
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 28
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino Empty
MessageSujet: Re: Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino   Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino EmptyDim 5 Mai 2019 - 9:28

Requin tu es de retour sur le forum ? cheers

Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino Empty
MessageSujet: Re: Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino   Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino EmptyDim 5 Mai 2019 - 19:06

Oui pour le MDC, j'ai stoppé la recherche du Graal, je vide les pots de mes essais et il ne m'en restera pas beaucoup...

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fernand
Sabreur curieux
Sabreur curieux
Fernand


Messages : 79
Date d'inscription : 08/11/2019
Localisation : Saintes 17

Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino Empty
MessageSujet: Re: Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino   Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino EmptySam 9 Nov 2019 - 21:09

Je confirme tout le bien sur Saponificio Varesino, actuellement j'utilise "Stella Alpina" une merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni
Sabreur expert
Sabreur expert
Alunni


Messages : 2447
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 78
Localisation : Nice

Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino Empty
MessageSujet: Re: Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino   Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino EmptyDim 10 Nov 2019 - 10:15

Il y a tellement de marques qu'il est difficile de faire le choix "idéal",mais le MdC reste à mon avis sur le haut de panier (très haut).Même si son prix est élevé,sa duré de vie le justifie.
Revenir en haut Aller en bas
Subtile
Admin
Admin
Subtile


Messages : 1597
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)

Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino Empty
MessageSujet: Re: Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino   Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino EmptyDim 10 Nov 2019 - 10:44

:super:

_________________
Coquine va.....:
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
Administrateur
Administrateur
Le Viking


Messages : 3953
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 76
Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE

Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino Empty
MessageSujet: Re: Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino   Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino EmptyDim 10 Nov 2019 - 10:54

Alunni a écrit:
Il y a tellement de marques qu'il est difficile de faire le choix "idéal",mais le MdC reste à mon avis sur le haut de panier (très haut).Même si son prix est élevé,sa duré de vie le justifie.
Pas moi, en troisième position après le Wars et le Bond

_________________
YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino Empty
MessageSujet: Re: Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino   Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon Felce Aromatica - Saponificio Varesino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savon Haslinger
» Crème lavera 100% bio
» savon Irlandais
» Le savon des volcans
» Le savon des volcans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: Savon à barbe.-
Sauter vers: