| Salon de la coutellerie à Gembloux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
| Sujet: Salon de la coutellerie à Gembloux Mar 11 Nov 2014 - 13:00 | |
| Le WE dernier, je suis passé au salon de la coutellerie à Gembloux liste des participants ici peu de rasoirs, 5 ou 6 en tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bryan (cassa) n'avait pas eu le temps de faire de Kami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la table de son voisin Eric Plazen (ce qui reste) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]certaines table de bonne renommée se sont vidées en 5 minutes, fallait faire vite... d'autres qui m'ont plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]d'une lime au couteau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Viviani Sabreur
Messages : 326 Date d'inscription : 22/03/2014 Age : 76 Localisation : Jonage 69330
| Sujet: Re: Salon de la coutellerie à Gembloux Mar 11 Nov 2014 - 17:27 | |
| Bonsoir et merci pour ce superbe reportage. | |
|
| |
nca000 Sabreur expert
Messages : 4153 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 45 Localisation : Rodez
| Sujet: Re: Salon de la coutellerie à Gembloux Mer 12 Nov 2014 - 8:44 | |
| Merci ! Ils sont de qui les kamis que l'on voit en première photo ? Et le rasoir de chez AvR t'a-t-il semblé utilisable ? Sinon j' aime beaucoup le couteau en bois de cerf sculpté ! | |
|
| |
Syrio Sabreur
Messages : 1812 Date d'inscription : 05/12/2013 Age : 51 Localisation : Le Grau du Roi, Gard
| Sujet: Re: Salon de la coutellerie à Gembloux Mer 12 Nov 2014 - 9:54 | |
| Wouaïaïe, que de jolies choses ! La mort de mon porte-monnaie, si j'y vais. Merci. | |
|
| |
James49 Sabreur
Messages : 422 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 63 Localisation : Anjou Maine et Loire
| Sujet: Re: Salon de la coutellerie à Gembloux Mer 12 Nov 2014 - 15:47 | |
| Super merci peux tu me dire de qui est ce couteau avec la tête d'aigle en bois de cerf sculptée?
| |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
| Sujet: Re: Salon de la coutellerie à Gembloux Mer 12 Nov 2014 - 23:04 | |
| - nca000 a écrit:
- Merci !
Ils sont de qui les kamis que l'on voit en première photo ? d'ici mais rien vu sur leur site - nca000 a écrit:
- Et le rasoir de chez AvR t'a-t-il semblé utilisable ?
pour moi non, trop étroit et le dos étroit aussi honnêtement je n'en ai pris aucun en main, pas un seul ne ma tapé dans l'oeil (rasoirs) les kamis trop blink blink pour moi, les damas joli mais pas bien fini à mon gout, mais je suis difficile... - nca000 a écrit:
- Sinon j' aime beaucoup le couteau en bois de cerf sculpté !
moi aussi, mon préféré | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
| |
| |
SergeH Sabreur Forgeron
| Sujet: Re: Salon de la coutellerie à Gembloux Mer 12 Nov 2014 - 23:31 | |
| - James49 a écrit:
- Super merci peux tu me dire de qui est ce couteau avec la tête d'aigle en bois de cerf sculptée?
non désolé, je n'ai pas noté, une piste sur un autre couteau à sa table, étiquette notée lame damas de Daniel Vally son site mais pas d'aigle
Dernière édition par SergeH le Jeu 13 Nov 2014 - 10:44, édité 1 fois | |
|
| |
nca000 Sabreur expert
Messages : 4153 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 45 Localisation : Rodez
| Sujet: Re: Salon de la coutellerie à Gembloux Jeu 13 Nov 2014 - 8:53 | |
| - SergeH a écrit:
- moi aussi, mon préféré
Pas si cher en plus si on y réfléchit : du damas et un manche avec un tel travail généralement ça monte bien plus haut ! | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
| Sujet: Re: Salon de la coutellerie à Gembloux Jeu 13 Nov 2014 - 10:46 | |
| - James49 a écrit:
- Super merci peux tu me dire de qui est ce couteau avec la tête d'aigle en bois de cerf sculptée?
il serait de Hervé Machy (info reçue) | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
| Sujet: Re: Salon de la coutellerie à Gembloux Jeu 13 Nov 2014 - 10:52 | |
| - nca000 a écrit:
- SergeH a écrit:
- moi aussi, mon préféré
Pas si cher en plus si on y réfléchit : du damas et un manche avec un tel travail généralement ça monte bien plus haut ! oui c'est vrai, après avoir regardé la photo, j'ai été surpris du prix je n'y étais pas allé dans le but d'acheter un couteau non plus (à la limite un rasoir) juste prendre des infos sur les matériaux, outils pour en fabriquer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salon de la coutellerie à Gembloux | |
| |
|
| |
| Salon de la coutellerie à Gembloux | |
|