RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Chassaigne l'Église Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionChassaigne l'Église Reglem12IlrasoioChassaigne l'Église Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Chassaigne l'Église

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Chassaigne l'Église Empty
MessageSujet: Chassaigne l'Église   Chassaigne l'Église EmptyVen 5 Déc 2014 - 18:30

Il y a quelques mois (*), j'ai acquis ce CC :

Chassaigne l'Église 110

Chassaigne l'Église 210

Chassaigne l'Église P1010613

Chassaigne l'Église P1010614

Chassaigne l'Église P1010615


C'est seulement maintenant que j'ai pris le temps de l'affûter, après un laborieux (bien qu'incomplet) nettoyage. J'ai commencé avec deux couches de scotch mais suis très rapidement passé à trois. J'ai un peu triché pour le talon et le nez, car le fil se créait sans eux.
Chassaigne l'Église 310

C'est une lame presque pleine (near wedge), large de 7/8 vers le nez et 13/16 vers le talon. Châsses en corne, un peu rongées. On note un ergot assez pointu juste avant le talon.
Chassaigne l'Église P1010612

Sur la gravure de la soie on ne peut lire que « Chassaig », avec des caractères effacés en fin de mot.
Chassaigne l'Église P1010611

Chassaigne l'Église P1010610

Grâce au logo (dont je trouve qu'il ressemble à un pingouin qui tient une hélice à la main) et à un site internet probablement donné par Nca (Marques de Thiers), j'ai trouvé ceci :


547 * 10/9/1833 * Chassaigne l'Eglise * la guérite surmontée d'un drapeau


Et en cliquant sur le « 547 » on arrive à la photo ci-dessous :
Chassaigne l'Église Prud_510

Je suis donc l'heureux propriétaire d'un gros near wedge Chassaigne l’Église, apparemment fabriqué au début du 19e siècle : avant l'invention des automobiles, des timbres-poste, du téléphone... Qui sait ? Il a peut-être appartenu à l'arrière-grand-père de mon grand-père.  Smile

Premier test après pierres et cuirs : il rase, mais ça tire. Une soirée télé avec cuir devrait remédier à ça.

À ce sujet, j'ai récemment accompli un petit miracle avec le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui finalement tirait pas mal aussi. Un film plus tard, pendant lequel j'ai fait Dragon's tongue + ardoise de Nanou + cuir, il était quasiment shave doux. J'étais fort content, et ce Brossard est devenu mon chouchou.


(*) j'ai oublié où et quand, et ça m'agace.



Photo d'un autre CC de la même marque, trouvée sur internet :
Chassaigne l'Église Img_0910[/size]


Dernière édition par Syrio le Sam 6 Déc 2014 - 13:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Chassaigne l'Église Empty
MessageSujet: Re: Chassaigne l'Église   Chassaigne l'Église EmptySam 6 Déc 2014 - 12:31

:super: joli le résultat, le fil brille bien
mais utilise plutôt du tape d'électricien (plus lisse) que le tape américain avec les fibres

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Chassaigne l'Église Empty
MessageSujet: Re: Chassaigne l'Église   Chassaigne l'Église EmptySam 6 Déc 2014 - 13:12

Félicitation, il est superbe ! :super:
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Chassaigne l'Église Empty
MessageSujet: Re: Chassaigne l'Église   Chassaigne l'Église EmptySam 6 Déc 2014 - 13:30

Merci messieurs. Smile

Serge, tu as mille fois raison, mais en grandes surfaces je ne trouve que des trucs pas assez larges, tout juste bons pour affûter des 4/8. Il faudra que j'aille dans un magasin de bricolage un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Viviani
Sabreur
Sabreur
Viviani


Messages : 326
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 75
Localisation : Jonage 69330

Chassaigne l'Église Empty
MessageSujet: Re: Chassaigne l'Église   Chassaigne l'Église EmptySam 6 Déc 2014 - 13:55

Beau et propre ,bravo!.
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Chassaigne l'Église Empty
MessageSujet: Re: Chassaigne l'Église   Chassaigne l'Église EmptySam 6 Déc 2014 - 14:00

Syrio a écrit:
Merci messieurs.  Smile

Serge, tu as mille fois raison, mais en grandes surfaces je ne trouve que des trucs pas assez larges, tout juste bons pour affûter des 4/8. Il faudra que j'aille dans un magasin de bricolage un de ces jours.
quand le scotch est trop étroit, tu en met une couche de chaque côté, ça le fait bien aussi

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Chassaigne l'Église Empty
MessageSujet: Re: Chassaigne l'Église   Chassaigne l'Église EmptySam 6 Déc 2014 - 14:05

En mordant un peu sur le dos ?

Merci Viviani. Smile
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Chassaigne l'Église Empty
MessageSujet: Re: Chassaigne l'Église   Chassaigne l'Église EmptySam 6 Déc 2014 - 14:42

non, tu protèges bien le dos, en mettant une ou plusieurs épaisseur de scotch de chaque côté

_________________
A+
sergeH
"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Chassaigne l'Église Empty
MessageSujet: Re: Chassaigne l'Église   Chassaigne l'Église EmptySam 6 Déc 2014 - 14:47

Ah oui, donc il faut que les deux largeurs se rencontrent pile poil au milieu du dos. C'est coton.

À part ça, j'ai envoyé un mot de remerciement à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour leur site.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chassaigne l'Église Empty
MessageSujet: Re: Chassaigne l'Église   Chassaigne l'Église Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chassaigne l'Église
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LA GALERIE :: Rasoirs français.-
Sauter vers: