| Premier rasage :) | |
|
+4SergeH Syrio Le Viking Nemrod 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Nemrod Sabreur débutant
Messages : 63 Date d'inscription : 10/12/2014 Age : 37 Localisation : Troyes
| Sujet: Premier rasage :) Sam 20 Déc 2014 - 19:33 | |
| Ayant reçu le rasoir de nico, ca y est je me suis lancé. Je sature ma barbe d'eau chaude, me savonne le visage, rince bien le tout à l'eau bouillante. Ma barbe dure est plus souple, la tension monte, le stress apparait ! Une noisette de creme, un blaireau gorgé d'eau, ca mousse et ca ne retombe pas ! Ca doit être bon ! Je me tartine le visage copieusement, cherche ma position sur le CC et hop je commence. Ca accroche un peu, j'ajuste l'angle, ca glisse et hop deja plus de poil sur la joue !!!! Oh mon dieu, je comprend l'expression "couper comme une lame de rasoir"... J'attaque le cou, ca passe en douceur, surtout ne pas trembler !!!! La demi moustache (oups un bouton...) et sous la lèvre. C'est laborieux mais ca avance. Je resavonne le coté gauche, passe le CC dans ma main gauche et on recommence (et oui !!! je suis ambidextre !!!) et la ca glisse tout seul !!! J'attaque la pomme d'adam (sur la main droite faut pas déconner non plus) et la tout va bien Le menton... ah ! la c'est tendu... j'ai pas mal de difficulté a trouver le bon angle et... me coupe ! (une toute petite entaille d'1cm mais peu profonde). Bon le menton c pas net net mais pour une première j'insiste pas !!! Une 2e passe à rebrousse poil ? euhhhhh... non pas cette fois xD ! Je rince abondamment à l'eau froide, passe la pierre d'alun (aouuuuuuuuuu !!!!!) et le gel apres rasage made in Le Viking (ca réveille !!!) Je nettoie ma lame et lui passe un petit coup de cuir histoire de m'entrainer. Je teste sur le dos de la main, ouch ca recoupe comme avant le rasage ! Bilan : un rasage équivalent à mon 5 lames traditionnel (c'est déjà pas mal pour une première !!!), une petite coupure, quelques points de sang (1 à chaque bouton ) et la fierté de se sentir enfin un homme, un vrai !!! J'ai beaucoup aimé ce rasage. Je vous dirai demain comment se porte ma peau sensible mais j'ai moins l'impression d'irritation au niveau du cou (qui m'avait fait arrêté le rasage tout court !!!) La suite au prochain épisode ! | |
|
| |
Le Viking Administrateur
Messages : 3958 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 77 Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE
| |
| |
Syrio Sabreur
Messages : 1812 Date d'inscription : 05/12/2013 Age : 51 Localisation : Le Grau du Roi, Gard
| Sujet: Re: Premier rasage :) Sam 20 Déc 2014 - 19:53 | |
| - Nemrod a écrit:
- Une 2e passe à rebrousse poil ? euhhhhh... non pas cette fois xD !
Et ça se met Chuck Norris en avatar. Je me gausse ! Je plaisante, tu t'en tires vachement bien. | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
| Sujet: Re: Premier rasage :) Sam 20 Déc 2014 - 22:33 | |
| c'est parti, maintenant que tu as gouté... c'est vrai qu'un cc bien préparé, ça aide | |
|
| |
Pepper Sabreur débutant
Messages : 15 Date d'inscription : 20/12/2014 Age : 58 Localisation : lille
| Sujet: Re: Premier rasage :) Sam 20 Déc 2014 - 23:11 | |
| Cool ton petit récit. A te lire je me revois lors de ma première fois, mais moi, je m'étais plus coupé que toi. Donc bravo Plus tu vas avancer, plus tu vas apprécier.
| |
|
| |
Nemrod Sabreur débutant
| Sujet: Re: Premier rasage :) Dim 21 Déc 2014 - 10:42 | |
| Bon ben pas d'apparition d'irritation, aucune rougeur ou bouton.
Coupe choux adopté !!! | |
|
| |
Le Viking Administrateur
Messages : 3958 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 77 Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE
| |
| |
Nemrod Sabreur débutant
| Sujet: Re: Premier rasage :) Dim 21 Déc 2014 - 11:08 | |
| | |
|
| |
Le Viking Administrateur
| Sujet: Re: Premier rasage :) Dim 21 Déc 2014 - 11:11 | |
| - Nemrod a écrit:
- xD
xD ??? je ne suis plus un perdreau de l'année ! _________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS " | |
|
| |
Nemrod Sabreur débutant
| Sujet: Re: Premier rasage :) Dim 21 Déc 2014 - 11:13 | |
| c'est un smiley, en image ca donne : | |
|
| |
Le Viking Administrateur
| Sujet: Re: Premier rasage :) Dim 21 Déc 2014 - 11:17 | |
| Merci, je comprend mieux comme ça, prépares ton deuxième rasage, et ce sera encore mieux ! Bon dimanche et bonnes fêtes ! _________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS " | |
|
| |
Nemrod Sabreur débutant
| Sujet: Re: Premier rasage :) Dim 21 Déc 2014 - 11:29 | |
| j'ai deja passé le cuir hier je referai qques passes et un 2e rasage demain. J'ai pitié de ma peau qui voyait le rasoir que qd je suis de réserve à l'armée (tondeuse sinon) | |
|
| |
nca000 Sabreur expert
Messages : 4153 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 45 Localisation : Rodez
| |
| |
Nemrod Sabreur débutant
| Sujet: Re: Premier rasage :) Lun 22 Déc 2014 - 9:53 | |
| Yeahhhhhhhhhh !!!!
Pour ce qui concerne le 2e rasage de ce matin, aucune coupure, un geste beaucoup plus fluide et moins de difficulté pour la moustache et le menton.
Apres noel, je tente la passe à rebrousse poil xD | |
|
| |
Le Viking Administrateur
| Sujet: Re: Premier rasage :) Lun 22 Déc 2014 - 10:11 | |
| Contrairement à la majorité, c'est pour moi la passe la plus facile, il est vrai, comme vous avez pu le voir sur les vidéos, que je ne me sers que de la main droite pour me raser ! _________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS " | |
|
| |
Nemrod Sabreur débutant
| Sujet: Re: Premier rasage :) Sam 27 Déc 2014 - 18:09 | |
| Bon la 3e tentative le 24 au matin, j'ai craqué et passé à rebrousse poil Aucune coupure, rasage niquel ! (j'ai repassé le cuir entre les 2 passes car j'ai la barbe tres dur) Il ne reste plus qu'à maitrisé le passage au niveau du menton maintenant... (je ne dois pas assez tendre la peau car ca accroche enormement, impossible de le passer à rebrousse poil) | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
| |
| |
Syrio Sabreur
Messages : 1812 Date d'inscription : 05/12/2013 Age : 51 Localisation : Le Grau du Roi, Gard
| Sujet: Re: Premier rasage :) Sam 27 Déc 2014 - 19:36 | |
| Faut être bien la lame à plat, ou presque, quand tu es à rebrousse-poil. | |
|
| |
Greg65 padawan
Messages : 11 Date d'inscription : 24/12/2014 Age : 39 Localisation : antichan de barousse Haute-Pyrénées
| Sujet: Re: Premier rasage :) Dim 28 Déc 2014 - 2:09 | |
| plus je vous lis et plus je suis impatient! Bravo à toi en tout cas j'espère que mes premières fois ce passeront aussi bien que les tiennes! | |
|
| |
Le Viking Administrateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Question peut être idiote Mar 2 Avr 2019 - 13:06 | |
| Bonjour tout le monde J'ai une question idiote : j'ai reçu mon premier CC, & mon cuir, reste plus qu'à passer à l'action. Que me conseilleriez vous : débuter sur une barbe de 1, 2, 3 ou plus ... jours ? Sachant qu'une barbe de 1 jour chez moi j'arrive 'presque' a pincer le poil et c'est dur, très dur, le tout sur une peau assez sensible. En vous remerciant de vos conseils. |
|
| |
Subtile Administrateur
Messages : 1637 Date d'inscription : 21/05/2017 Age : 50 Localisation : cagnes sur mer (06)
| Sujet: Re: Premier rasage :) Mar 2 Avr 2019 - 16:55 | |
| je dirai un jour, et bien préparer ton cc au cuir!!!! _________________ - Coquine va.....:
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier rasage :) Mar 2 Avr 2019 - 19:56 | |
| - Subtile a écrit:
- je dirai un jour, et bien préparer ton cc au cuir!!!!
Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier rasage :) | |
| |
|
| |
| Premier rasage :) | |
|