Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})};
$.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
Je suis venu au CC par défi il y a presque 1 an. Jeune, j' habitais près d'un coiffeur-barbier et étais impressionné par ses gestes que je ne comprenais pas à l'époque.
Ce fut assez difficile et laborieux au début, pendant 2 bons mois. Mes premiers CC dont un FB et 2 inox me furent prêtés et donnés par 2 amis qui connaissent bien les sabres. Leurs conseils furent les bienvenus. Des vidéos, j'en ai regardées pas mal aussi. J'ai franchi le cap de la ....frousse et de la couleur rouge, ouf ! et je n'ai pas honte de le dire.
A présent je tourne avec plusieurs CC , et c'est un vrai plaisir que de les préparer puis de les utiliser. J'affectionne bien les lames allemandes mais ne dédaigne pas les TI ni les Sheffield. Je suis ici pour continuer d'apprendre et partager une passion.
Syrio Sabreur
Messages : 1812 Date d'inscription : 05/12/2013 Age : 51 Localisation : Le Grau du Roi, Gard
Sujet: Re: salut tout le monde Mer 14 Jan 2015 - 1:12
Bravo, et bienvenue !
Le Viking Administrateur
Messages : 3958 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 77 Localisation : CIDEVILLE Seine Maritime FRANCE
Sujet: Re: salut tout le monde Mer 14 Jan 2015 - 6:24
Et bien voilà, bienvenue et bravo !
_________________ YOU TUBE : " MEGA SIAMOIS "
nca000 Sabreur expert
Messages : 4153 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 45 Localisation : Rodez
Sujet: Re: salut tout le monde Mer 14 Jan 2015 - 8:21
Bienvenue vivelescc !
Invité Invité
Sujet: Re: salut tout le monde Mer 14 Jan 2015 - 12:29
Merci pour les bravos : il faut que je remercie tous les contributeurs pour m'avoir aidé à sauter le pas , vous aussi ici. Sans eux cela n'eût pas été possible : le DE qui était à portée de main ne demandait qu'à reprendre du service. Afin d'éviter qu'il ne prenne trop la poussière, je lui fais plaisir , mais que très rarement. Je ferai des tofs des CC et les posterai dans les rubriques concernées. Jamais j'aurai pensé devenir un inconditionnel des sabres. J'ai aussi d'autres défis tels que me raser à l'aveugle et avec l'autre main, sans oublier le travail d'affilage. Mais faut pas brûler les étapes trop vite.
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
Sujet: Re: salut tout le monde Mer 14 Jan 2015 - 17:50
pour le rasage en aveugle un nez rond est préférable pour les 2 mains c'est bien de commencer dès le début, mais c'est réalisable par après aussi, tout s'apprend, suffit de prendre le temps
nca000 Sabreur expert
Sujet: Re: salut tout le monde Jeu 15 Jan 2015 - 9:55
Le rasage complet à l' aveugle est très très difficile, je pense que tu peux oublier pour le moment .
La seule démonstration que j' ai eu pu voir:
Changer de main est bien plus accessible.
Invité Invité
Sujet: Re: salut tout le monde Jeu 15 Jan 2015 - 12:25
Super le clip, merci nca. Le gars utilise une petite lame : il est très fort, même s'il a une barbe de 2 jours ou +. Comme pré et after il prend ce qu'il a à portée de la main ! Il se rase les yeux fermés afin d'être le + concentré possible. Le cou n'est fait qu'en ATG et perso je préfère aussi cette méthode pour le cou. Le gars est allemand et le paysage ressemble un peu aux Caraïbes.
bon, je vais encore attendre un peu mais je ne désespère pas !
James49 Sabreur
Messages : 422 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 63 Localisation : Anjou Maine et Loire
Sujet: Re: salut tout le monde Jeu 15 Jan 2015 - 13:00
Syrio Sabreur
Messages : 1812 Date d'inscription : 05/12/2013 Age : 51 Localisation : Le Grau du Roi, Gard
Sujet: Re: salut tout le monde Jeu 15 Jan 2015 - 15:42
vivelescc a écrit:
Le gars est allemand
Sûr ? J'entends plutôt du russe, ou une langue approchante. À la fin de la vidéo on voir un drapeau, inconnu de moi.
En tout cas, j'aime beaucoup son après-rasage.
Syrio Sabreur
Sujet: Re: salut tout le monde Jeu 15 Jan 2015 - 15:45
Recherche effectuée : on dirait le drapeau de la Malaisie. Donc pas un indice sur la nationalité du monsieur. Ah là là, l'enquête piétine...
nca000 Sabreur expert
Sujet: Re: salut tout le monde Jeu 15 Jan 2015 - 16:02
Willi Peter est bien allemand, mais vu la gueule de sa cuisine je le verrais bien du coté de l' ex-Allemagne de l' est :
Zulu Sabreur
Messages : 511 Date d'inscription : 17/03/2013 Age : 54 Localisation : Clermont-Ferrand
Sujet: Re: salut tout le monde Jeu 15 Jan 2015 - 18:19
Bienvenue
Rolome Moderateur
Messages : 930 Date d'inscription : 06/02/2013 Age : 70 Localisation : Ris Orangis / Essonne
Sujet: Re: salut tout le monde Mer 21 Jan 2015 - 15:21