| Comparaison entre lames inox et non inox | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comparaison entre lames inox et non inox Ven 13 Mar 2015 - 15:39 | |
| Dites nous dès lors que vous utilisez une lame inox, les avantages et/ou les inconvénients liés à l'utilisation d'une telle lame, y compris leur préparation. |
|
| |
Syrio Sabreur
Messages : 1812 Date d'inscription : 05/12/2013 Age : 51 Localisation : Le Grau du Roi, Gard
| Sujet: Re: Comparaison entre lames inox et non inox Ven 13 Mar 2015 - 15:40 | |
| | |
|
| |
nca000 Sabreur expert
Messages : 4153 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 45 Localisation : Rodez
| Sujet: Re: Comparaison entre lames inox et non inox Ven 13 Mar 2015 - 15:55 | |
| Très peu de différence, pas de risque de rouille avec l'inox, sinon c' est pareil .
Même à l' affûtage : J' ai eu un Puma un peu plus long à préparer, mais aussi un Friodur qui lui était plutôt facile à affûter ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparaison entre lames inox et non inox Ven 13 Mar 2015 - 19:14 | |
| - Syrio a écrit:
- C'est qui, "nous" ?
Nous, c'est moi et tous les autres qui sommes intéressés , sauf.... Syrio, of course. |
|
| |
Syrio Sabreur
Messages : 1812 Date d'inscription : 05/12/2013 Age : 51 Localisation : Le Grau du Roi, Gard
| Sujet: Re: Comparaison entre lames inox et non inox Ven 13 Mar 2015 - 19:43 | |
| J'aime mieux ça, corne de bouc ! | |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
| Sujet: Re: Comparaison entre lames inox et non inox Ven 13 Mar 2015 - 21:26 | |
| l'inox ne rouille pas, quoi que, il ne faut pas le laisser tremper dans l'eau quand même je n'en ai qu'un (Ralph Aust) il rase bien, n'a pas encore vu la pierre je le traite comme les autres, je l'huile après le rasage, on sait jamais... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparaison entre lames inox et non inox Ven 13 Mar 2015 - 22:29 | |
| j'ai eu entre les mains le "petit " Friodur. Il m'a permis, certes avec d'autres lames, d'apprendre le rasage au CC. Je sentais vraiment une différence avec cet acier et les autres, il était assez maniable et pas trop agressif pour un débutant. Mais sa préparation nécessitait plus de temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparaison entre lames inox et non inox Ven 13 Mar 2015 - 22:31 | |
| @Serge : faut huiler les lames après chaque utilisation ? |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
Messages : 4208 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 61 Localisation : Colfontaine-Belgique
| Sujet: Re: Comparaison entre lames inox et non inox Sam 14 Mar 2015 - 18:18 | |
| je le fait même si ce n'est pas absolument nécessaire avec la rouille, vaut mieux prévenir que guérir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparaison entre lames inox et non inox Sam 14 Mar 2015 - 19:13 | |
| - SergeH a écrit:
- je le fait même si ce n'est pas absolument nécessaire
avec la rouille, vaut mieux prévenir que guérir huile = paraffine ? ou autres possible ? |
|
| |
SergeH Sabreur Forgeron
| Sujet: Re: Comparaison entre lames inox et non inox Sam 14 Mar 2015 - 22:34 | |
| au début j'utilisais de l'huile démaquillante de ma femme, à base d'huile de paraffine, puis suis passé au Balistol (qui peut faire verdir les pivots, info du Viking), puis suis passé à l'huile de camélia et y suis resté je n'ai rencontré aucun problème avec les huiles utilisées
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comparaison entre lames inox et non inox | |
| |
|
| |
| Comparaison entre lames inox et non inox | |
|