RASOIR COUPE-CHOUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Une nouveauté dans l'évidage avec "Le Mur" Bordga10AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionUne nouveauté dans l'évidage avec "Le Mur" Reglem12IlrasoioUne nouveauté dans l'évidage avec "Le Mur" Borddr10hébergeur de photos
traduction
function gT(){new google.translate.TranslateElement({pageLanguage:"fr",multilanguagePage:!0,floatPosition:google.translate.TranslateElement.FloatPosition.BOTTOM_RIGHT})}; $.getScript("http://translate.google.com/translate_a/element.js?cb=gT");
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Une nouveauté dans l'évidage avec "Le Mur"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Une nouveauté dans l'évidage avec "Le Mur" Empty
MessageSujet: Une nouveauté dans l'évidage avec "Le Mur"   Une nouveauté dans l'évidage avec "Le Mur" EmptyDim 29 Mar 2015 - 13:34

Depuis quelques temps déjà j'avais remarqué une nouveauté chez les rasoirs DOVO, une "bosse".
Dorénavant, toutes les lames sont fait avec un nouvel évidage dit du "mur"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'après BOKER ce "mur" permet une meilleur balance de la lame et un confort de rasage supplémentaire tout en rendant la lame moins cassante problème effectivement de la lame évidée.

De plus ce nouveau "mur" serait impossible à reproduire avec une machine robotisée ce qui donnerait un gage de sureté face aux fabrications asiatiques ( Pakistan et Chine), dont l'activité a explosé grace notamment aux consommateurs des pays riches ( c'est à dire nous Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Une nouveauté dans l'évidage avec "Le Mur" Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté dans l'évidage avec "Le Mur"   Une nouveauté dans l'évidage avec "Le Mur" EmptyDim 29 Mar 2015 - 15:59

Merci pour l'info. Smile
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Une nouveauté dans l'évidage avec "Le Mur" Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté dans l'évidage avec "Le Mur"   Une nouveauté dans l'évidage avec "Le Mur" EmptyDim 29 Mar 2015 - 16:39

elle est plus prononcée alors la bosse ?
sur les full hollow, il y en avait déjà, émouture faite en 2 X, d'abord au niveau du dos puis plus bas au niveau du fil, de manière à rigidifier la lame
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Une nouveauté dans l'évidage avec "Le Mur" Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté dans l'évidage avec "Le Mur"   Une nouveauté dans l'évidage avec "Le Mur" EmptyDim 29 Mar 2015 - 16:52

Pour les lame évidées on utilise 2 pierres de diamètre différents, la bosse que l'on ressent au touché "n'en est pas une" enfin elle n'est pas volontaire... elle existe à cause du "creusé" fait par la petite meule elle est assez sensible. Cette fois ci elle est volontaire et accentuée, la bosse est bien plus sensible... Wink

Les extra hollow ground ne doivent pas présenter cette bosse car la lame et très mince, ici Boker a volontairement créé ce "mur" sur ses lame évidée sonnant..
Revenir en haut Aller en bas
nca000
Administrateur
Administrateur
nca000


Messages : 4153
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : Rodez

Une nouveauté dans l'évidage avec "Le Mur" Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté dans l'évidage avec "Le Mur"   Une nouveauté dans l'évidage avec "Le Mur" EmptyDim 29 Mar 2015 - 16:58

J' avais vu des dessin un peu similaires (sans précision du nom "mur") sur des documents de chez Dovo (et sur le catalogue "dictum").
Il me semble aussi que les Révisors  (en 8/8 du moins) on un petit renflement proche du fil .
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Une nouveauté dans l'évidage avec "Le Mur" Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté dans l'évidage avec "Le Mur"   Une nouveauté dans l'évidage avec "Le Mur" EmptyDim 29 Mar 2015 - 17:12

oui juste, c'est le bellied hollow dont je parlais...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et je confirme les Revisor l'ont bien, on la sent et on la voit

maintenant elle sera plus prononcée alors, tu as des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum



Messages : 1003
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 42

Une nouveauté dans l'évidage avec "Le Mur" Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté dans l'évidage avec "Le Mur"   Une nouveauté dans l'évidage avec "Le Mur" EmptyDim 29 Mar 2015 - 18:25

Alors je n'ai pas de photos car il faudrait un appareil, plus sensible que le mien pour pouvoir le montrer.

Sur un échantillonnage des 24 lames que j'utilise dans ma rotation aucun ne présente ce "mur". Toutes les lames sont légèrement bombées au niveau de la partie inférieur du rasoir, ceci étant normale. Aucune lame ne présente ce ventre exagéré.

Alors je ne l'avais jamais remarqué je l'avoue sur les rasoirs mais dernièrement j'ai eu à réaffuté un DOVO ébréché avec ce ventre et cela pose assez problème sur l'esthétique de la lame car du coup le rasoir présente un trait d'émouture épais... .

J'ai vérifié les lame neuves et elle sont majoritairement avec ce ventre, j'ai pensé au départ à une erreur ou à une modification volontaire, le site de BOKER m'a éclairé c'est pourquoi j'ai voulu le partagé avec vous...

Il est fort possible que ce ne soit pas révolutionnaire et que les anciennes fabriques l'aient expérimenté avant study je vais approfondir de mon côté
Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Une nouveauté dans l'évidage avec "Le Mur" Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté dans l'évidage avec "Le Mur"   Une nouveauté dans l'évidage avec "Le Mur" EmptyDim 29 Mar 2015 - 19:58

Requin a écrit:
Alors je ne l'avais jamais remarqué je l'avoue sur les rasoirs mais dernièrement j'ai eu à réaffuté un DOVO ébréché  avec ce ventre et cela pose assez problème sur l'esthétique de la lame car du coup le rasoir présente un trait d'émouture épais...
c'est vrai que si il faut remonter plus haut sur la lame pour retrouver un fil correct, on va droit dans le mur lol! , c'est le cas de le dire...
mais à mon avis à part rigidifier, renforcer, une lame très évidée, je ne vois pas trop d'autre utilité de ce mur
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Une nouveauté dans l'évidage avec "Le Mur" Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté dans l'évidage avec "Le Mur"   Une nouveauté dans l'évidage avec "Le Mur" EmptyDim 29 Mar 2015 - 20:30

SergeH a écrit:
on va droit dans le mur lol!

hard

Revenir en haut Aller en bas
SergeH
Sabreur Forgeron
Sabreur Forgeron
SergeH


Messages : 4208
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Localisation : Colfontaine-Belgique

Une nouveauté dans l'évidage avec "Le Mur" Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté dans l'évidage avec "Le Mur"   Une nouveauté dans l'évidage avec "Le Mur" EmptyDim 29 Mar 2015 - 20:34

elle était facile non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syrio
Sabreur
Sabreur
Syrio


Messages : 1812
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi, Gard

Une nouveauté dans l'évidage avec "Le Mur" Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté dans l'évidage avec "Le Mur"   Une nouveauté dans l'évidage avec "Le Mur" EmptyDim 29 Mar 2015 - 20:46

Les belles actions ne sont pas forcément toujours difficiles. jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouveauté dans l'évidage avec "Le Mur" Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté dans l'évidage avec "Le Mur"   Une nouveauté dans l'évidage avec "Le Mur" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouveauté dans l'évidage avec "Le Mur"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RASOIR COUPE-CHOUX  :: LE MATERIEL & SON USAGE :: LES RASOIRS-
Sauter vers: